Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 28 juin 2013

Microsoft change son fusil d’épaule et assouplit les règles de la Xbox One

Microsoft change son fusil d’épaule et assouplit les règles de la Xbox One

par Blogueur  ‎06-19-2013 08:32 PM - modifié ‎06-19-2013 08:32 PM
Contrairement à ce que Microsoft a annoncé durant sa conférence au E3, la Xbox One n’aura plus besoin d’être connectée à internet pour fonctionner et nos jeux seront libres de contraintes. Microsoft déclare avoir écouté ses fans et modifie sa politique de protection sur les jeux. Don Mattrick, président du volet divertissement de Xbox, a publié un billet sur le site officiel de Xbox à l’effet que suite à la vive réaction des joueurs quant aux règles strictes de la Xbox One, des changements s’imposent. Comme quoi chaque idée peut être réajustée tant que la console n’est pas encore sur le marché.

XboxD_Console_Sensor_Controller_F-600.jpgAucune contrainte de temps pour jouer hors ligne
Une activation initiale sera effectuée en insérant le disque dans la Xbox One à la première utilisation mais ensuite, libre au joueur d’y jouer en mode hors ligne sans devoir authentifier son jeu à intervalle régulier. La possibilité de jouer hors ligne s’applique également aux jeux téléchargeables achetés sur le Xbox Marketplace.

On peut disposer de son jeu comme on le désire
Le joueur peut maintenant choisir de prêter, échanger ou revendre tous les jeux qu’il achète. La limite d’un prêt par copie a été retirée de même que l’obligation de connaître la personne à qui on le prête. Don Mattrick mentionne que c’est l’un des points litigieux principaux des joueurs et que son importance a été capitale dans la décision de l’entreprise. Dans le billet publié par Don Mattrick, n'y a aucune mention sur le maintient du partage possible de notre bibliothèque de jeux virtuels avec dix membres de notre famille.

Plusieurs articles ont circulé sur les possibles conséquences causées par les restrictions d’utilisation de la Xbox One. Dans les médias sociaux, nombreux sont ceux qui étaient froids à l’idée de ne plus pouvoir utiliser leur bien (autant le jeu qu’ils achètent que la console elle-même) à leur guise. Avec tout le branlebas occasionné par l’ire soulevée par les fans envers la compagnie, Microsoft change son fusil d’épaule. Est-ce une bonne nouvelle ou est-il trop tard pour renverser la vapeur? La Xbox One aura de belles exclusivités disponibles dans la prochaine année. Je pense notamment à Forza Motorsport 5, Quantum Break, Ryse, ou même Titanfall qui, malgré le fait qu’il sorte pour la Xbox 360 et PC, promet d’être épique sur la Xbox One. Il serait triste de s’en priver.

Pour vous informer au sujet de la Xbox One, suivez la page dédiée à la console sur le site de Future Shop.


Aucun commentaire: