Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 4 octobre 2013

Cellulaires volés vérifier la liste : protegezvosdonnees.ca

http://www.protectyourdata.ca/fr

Les appareils sans fil volés ne seront plus activés

OTTAWA - Les voleurs et receleurs d'appareils intelligents devraient se faire beaucoup moins actifs à compter de maintenant, puisque l'industrie a lancé lundi une liste noire d'appareils déclarés volés ou perdus.
L'automne dernier, devant la pression des consommateurs et des forces policières, les télécommunicateurs sans fil canadiens s'étaient engagés à mettre en œuvre une telle liste afin d'aider à combattre ce type de vol en croissance.
Tout appareil sans fil utilisant les technologies GSM, HSPA, HSPA ou LTE déclaré volé ou perdu à compter du 30 septembre 2013 fera l'objet d'une vérification, lors du processus d'autorisation. Si l'identité numérique de l'appareil apparaît sur la liste noire, il ne sera pas réactivé.
Certains numéros d'identité de fournisseurs de télécoms américains seront aussi inscrits sur cette liste canadienne.
«Non seulement la liste noire nationale contribuera-t-elle à faire des téléphones intelligents une cible moins attrayante pour les criminels, mais l'industrie passe également à l'action pour aider les consommateurs canadiens à déterminer si un appareil seconde main a été déclaré perdu ou volé», a expliqué Bernard Lord, président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil.
Un consommateur pourra vérifier lui-même si le téléphone usagé qu'il veut acheter est un appareil perdu ou volé.
Il pourra visiter le site web protegezvosdonnees.ca qui lui permettra d'entrer tout simplement le numéro d'identité d'un appareil afin de déterminer sur-le-champ si l'appareil figure sur la liste noire.
Le site protegezvosdonnees.ca comprend aussi de l'information sur l'importance de protéger les données conservées sur les téléphones intelligents, ainsi que des conseils pour les aider à éviter de devenir des victimes de vols d'appareils.


Aucun commentaire: