Rechercher sur ce blogue

vendredi 1 mai 2015

Le successeur d’Internet Explorer s’appelle Microsoft Edge


Le projet Spartan, c’est fini ! Microsoft a dévoilé aujourd’hui le nom définitif de son nouveau navigateur… Et en a profité pour montrer quelques nouvelles fonctions.


Ce logo vous dit peut-être quelque chose...
Il ne faut plus l’appeler Spartan, mais Edge ! A l’occasion de la Build 2015, Microsoft a officialisé le nom du remplaçant d’Internet Explorer, qui sera le navigateur par défaut de Windows 10. Pourquoi Edge (qui signifie « bord » mais aussi « à la pointe ») ? « Cela reflète notre engagement aux développeurs de fournir un navigateur à la pointe des standards du Web moderne et de la sécurité » explique la firme. On rappelle que Microsoft Edge utilise un nouveau moteur de rendu et offre des fonctions innovantes, comme la possibilité d’annoter des pages Web et l’intégration de l’assistant Cortana. 
Microsoft a également annoncé de nouvelles fonctions pour son navigateur. D’abord une nouvelle page personnalisée, qui s’affichera à chaque fois que l’on ouvrira un nouvel onglet. Celle-ci rapatrie des informations piochées par Cortana (météo, bourse, etc.), propose une sélection d’articles de presse, ainsi qu’une section pour vos sites préférés. Edge en profite également pour faire la promo du Windows Store, et cette page vous présentera des applications susceptibles de vous intéresser.
Plus intéressant, la firme a confirmé que son navigateur bénéficiera d’extensions. Et il ne sera pas bien difficile pour les développeurs de les coder : elles sont quasiment identiques à celles de Firefox et de Chrome. Il suffit de quelques modifications pour qu’elles tournent sur Edge.

Source.:

Aucun commentaire: