Rechercher sur ce blogue

samedi 17 octobre 2015

United States Cyber Command nous protège




United States Cyber Command
Image illustrative de l'article United States Cyber Command

Création
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Branche United States Strategic Command
Rôle Sécurité de l'information
Garnison Fort George G. Meade (Maryland)
Surnom USCYBERCOM
Commandant Michael S. Rogers
L’United States Cyber Command (USCYBERCOM) est un sous-commandement interarmées de combat, subordonné à l'United States Strategic Command, dans les forces armées des États-Unis. Il est chargé de la sécurité de l'information pour l'armée.
Activé officiellement le au Fort George G. Meade dans le Maryland, le général Keith B. Alexander est nommé le jour même commandant de l'unité[1]. Il occupe ce poste jusqu'à son départ du service actif le , son remplaçant à la tête de la NSA l'amiral Michael S. Rogers devient également le commandant du United States Cyber Command.

Mission

L'USCYBERCOM « planifie, coordonne, intègre, synchronise et conduit des activités pour : diriger les opérations et la défense de certains réseaux d'information du Département de la Défense, et prépare et, au besoin, conduit, tout le spectre d'opérations militaires du cyberespace dans le but de permettre des actions dans tous les domaines, assurer la liberté d'action des États-Unis et de leurs alliés dans le cyberespace, et le dénier à nos adversaires ». L'emblème de l'USCYBERCOM contient la mention « 9ec4c12949a4f31474f299058ce2b22a » qui est le hachage MD5 de leur mission[2].
On prévoit qu'il dispose de trois types de forces placées sous le commandement cybernétique:

Effectifs

En janvier 2013, il compte 900 personnes. À cette date, on spécule sur une augmentation des effectifs dans les prochaines années à 4 900 militaires et civils[3].

Composantes

Source.:

Aucun commentaire: