Rechercher sur ce blogue

samedi 30 avril 2016

Avec Magic Instruments, la guitare devient simple à maîtriser





Magic Instruments MI Guitar
Réussir à maîtriser un instrument de musique n'a rien de simple. Et en un maîtriser un ne vous offre généralement aucune facilité pour jouer d'un autre. Le PDG de Magic Instruments, Brian Fan, pianiste chevronné, en a fait la constatation en voulant se mettre à la guitare. Plutôt que d'apprendre, encore et encore, il a conçu un nouveau genre de guitare.
La MI Guitar est une guitare moderne, connectée via Bluetooth, une « guitare rythmique numérique« . Alors certes, elle ne vous apprendra pas « vraiment » à jouer d’une vraie guitare, mais vous pourrez au moins en jouer rapidement.
L’instrument a deux parties bien distinctes. La première, c’est la guitare en elle-même (en plastique, disponible en noir ou blanc). De loin, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une guitare électrique classique. En bas, on retrouve des boutons pour gérer les effets et le volume, là encore, classique. On retrouve aussi la connectique classique pour brancher le son. Le tout est alimenté par huit piles AA.
C’est sur le manche que se situe la principale différence. Point de cordes donc, mais des frètes avec plusieurs boutons. Un peu comme une guitare de Guitar Hero, en somme. Si vous appuyez sur le gros bouton d’une frète, c’est un accord fondamental que vous jouerez. Les autres boutons, sur la même frète, permettent de jouer des variations de cet accord. Descendez d’une frète et vous jouerez un autre accord. Simple, mais efficace pour une guitare rythmique.
L’autre partie de cette MI Guitar, c’est l’application mobile (iOS ou Android) qui propose de nombreuses partitions – très complètes, annotées, avec les paroles façon karaoké, etc -. Il est possible d’acheter des chansons à l’unité, 0,99$, ou de payer l’abonnement mensuel (6$) pour profiter du catalogue complet.
À mi-chemin entre jouet et instrument de musique, la MI Guitar a au moins le mérite de permettre de jouer une rythmique simplement… de quoi se lancer dans une session de chant endiablée.
Si vous êtes intéressé, sachez que la campagne Indiegogo bat son plein. Tous les fonds pour cette MI Guitar ont déjà été largement récoltés. Il vous en coûtera 299$, au minimum. Livraison prévue pour Mars 2017.



Source.:

Aucun commentaire: