Rechercher sur ce blogue

mardi 15 novembre 2016

WiGig - Wi-Fi 802.11ad est enfin arrivé avec 8Gbps



Wi-Fi 802.11ad
WiGig - Wi-Fi 802.11ad est enfin arrivé avec 8Gbps Incroyable !
Wi-Fi Alliance a finalement certifié 802.11ad standard, également connu sous le nom WiGig. Fonctionnant à haute vitesse 60GHz standard, les périphériques WiGig-enabled devraient arriver l'année prochaine. Avec l'annonce, les cinq premiers produits WiGig ont également été révélés par Intel, Dell et Qualcomm.
Il semble que l'avenir de la technologie Wi-Fi est ici avec l'arrivée d'une nouvelle certification WiFi. Il s'agit d'une connexion haute vitesse 60 GHz connue sous le nom de 802.11ad. Le spectre 60GHz est moins congestionné et complète le Wi-Fi existant qui fonctionne dans la bande 5GHz et 2.4GHz.
Recommandé: Qu'est-ce que WiGig et pourquoi vous devez en savoir plus?
Cette nouvelle technologie devrait devenir courante l'année prochaine car les routeurs et les dispositifs ajouteront probablement le support pour WiGig. Cette norme a été en travaux depuis de nombreuses années et il est prévu de prendre en charge 8Gbps, ou 1 Go / secondes de vitesse de téléchargement.
En raison de l'utilisation de canaux plus larges en 60GHz, WiGig supporte un transfert de données plus rapide avec une faible latence. En utilisant beamforming pour focaliser un signal dirigé, WiGig élimine les interférences des périphériques proches.
Cependant, il ya un grand facteur que l'on doit garder à l'esprit tout en traitant avec la nouvelle norme 802.11ad. Les ondes de fréquence plus élevée dans le spectre de 60 GHz ne peuvent pas percer les murs. Ainsi, le routeur et vos périphériques doivent être dans la même pièce pour obtenir le bénéfice de WiGig. Juste au cas où vous vous déplacez à l'autre pièce, votre connexion descendra à la norme Wi-Fi. Cela dit, WiGig est utile dans les applications extérieures et dans les chambres.
Les utilisations spécifiques comprennent l'accostage sans fil entre différents périphériques, le téléchargement simultané et le streaming de films UHD, les services de kiosques publics et les applications nécessitant beaucoup de bande passante dans l'entreprise.
Voici une liste des premiers produits Wi-Fi CERTIFIED WiGig:

    
Dell ™ Latitude ™ E7450 / 70
    
Intel® Tri-bande sans fil
    
Peraso 60GHz adaptateur USB Kit de conception de référence
    
Qualcomm Technologies 802.11ad Solution client et routeur Wi-Fi (basée sur le chipset QCA9500)
    
Adaptateur de référence Socionext ™ 802.11ad
Pour plus d'informations, visitez wi-fi.org


Source.:

Aucun commentaire: