Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 11 avril 2019

DuckDuckGo élimine les détournements de sites "pirates"

DuckDuckGo élimine les détournements de sites "pirates" pour se dégager de toute responsabilité;



moteur de recherche, DuckDuckGo, p2p

Le moteur de recherche DuckDuckGo, centré sur la confidentialité, a nettoyé sa base de données de franges. Au cours de ce processus, la société a également supprimé plusieurs raccourcis de recherche pour les sites de "hacker", afin d'éviter d'éventuels problèmes de responsabilité. Les franges supprimées incluent celles des sites torrent populaires The Pirate Bay et 1337x, ainsi que d'autres ressources telles que Sci-Hub et OpenSubtitles.

Lancé pour la première fois il y a une dizaine d'années, le moteur de recherche DuckDuckGo est un outil d'aide à la lecture destiné aux utilisateurs Internet qui attachent de l'importance à leur vie privée.

Contrairement à de nombreux concurrents, le site ne conserve pas d'enregistrement des adresses IP des utilisateurs ni d'autres informations sensibles.

Le moteur de recherche possède également une variété de fonctionnalités utiles. Ces dernières sont particulièrement utiles pour les personnes qui souhaitent utiliser DuckDuckGo pour effectuer des recherches directement sur d'autres sites.

Dactylographie '! Le mot-clé Yt "effectuera une recherche directe sur YouTube, par exemple"! Le mot clé W 'va sur Wikipedia et'! Le mot clé Torrentfreak 'effectue une recherche sur TorrentFreak. Cette bibliothèque de franges existe depuis longtemps et a dépassé les 10 000 ans.

Cependant, il y a quelques jours, environ 2 000 d'entre eux ont été supprimés. Il est intéressant de noter que cela incluait de nombreuses franges reliées à des sites de torrent, telles que The Pirate Bay, 1337x et RARBG. De même, les franges pour OpenSubtitles, Sci-Hub et LibGen ont également disparu.

Pirate Bay Bang a cessé de fonctionner

Au début, on ne savait pas ce qui s'était passé, mais après que les gens eurent commencé à poser des questions sur Reddit, DuckDuckGo a expliqué que cela faisait partie d'une opération de nettoyage plus vaste.

DuckDuckGo a examiné sa bibliothèque de bangs et a supprimé toutes les versions qui ne fonctionnaient pas et qui n'étaient pas utilisées activement. En outre, de nombreuses détournements de sites pirates ont été supprimés car ils ne sont plus "autorisés".

"Bangs avait été négligé pendant un certain temps et il y avait des tons de cassés. Dans le cadre du nettoyage, nous avons également constaté qu'ils indiquaient principalement du contenu illégal", explique un employé de DuckDuckGo à Tagawa.

Le moteur de recherche indexe toujours les sites en question, mais estime que proposer ces sites à leur service pourrait poser problème.

Apparemment, ce n'était pas un problème majeur lorsque la frange a été introduite. Cependant, peut-être dans une perspective changeante sur le rôle des tiers intermédiaires, DuckDuckGo voit maintenant des problèmes de responsabilité potentiels.

"Cela ne semble peut-être pas être une première impression, mais c'est un rapport frappant dans les résultats de la recherche, car le résultat est ajouté explicitement au produit par nous, et peut être utilisé comme décision éditoriale."

"Nous opérons dans le monde entier, comme le font des franges, et nous ne voulons pas pouvoir le faire", a ajouté M. Tagawa.

Tous les utilisateurs ne sont pas satisfaits de la décision. Ils ne savent pas que certains des sites supprimés peuvent être utilisés en tant que tels. Mais DuckDuckGo ne veut prendre aucun risque.

Il est souligné que les utilisateurs peuvent toujours obtenir la même chose avec d'autres outils. Par exemple, Firefox permet aux utilisateurs de créer leurs propres raccourcis de recherche, qui fonctionnent quasiment de la même manière que bangs.

Heureusement, le brad TorrentFreak a à juste titre survécu à la purge de DuckDuckGo. En outre, toute personne à la recherche d'une distribution Linux récente peut toujours utiliser le "distro" bang.


REF.:

Aucun commentaire: