Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 12 avril 2020

Quelle est la commande la plus puissante qui peut être utilisée pour détruire un ordinateur ?




 
 
 
Libellés
PC, effacer, hdd, virus, Ordinateurs,
 
 
Loïc Boursin, Étudiant chez École Polytechnique de l’Université de Nantes (2017-présent)

J'ai donné cette commande à un ami qui m'avait posé cette question. Je lui ai d'abord dit de s'éloigner de son clavier, et de ne JAMAIS écrire ça sur un invite de commande de sa vie. Pour faire simple, il ne m'a pas cru et l'a fait quand même. Il s'est retrouvé avec un disque dur corrompu qui avait besoin d'une réinstallation complète du système d'exploitation.
ATTENTION : NE FAITES JAMAIS ÇA
  1. sudo dd if=/dev/random of=/dev/sda
Je vous aurai prévenu. Cette commande écrirait instantanément des données aléatoires sur votre disque dur (/dev/sda) sans se soucier une seule seconde des systèmes de fichiers ou des partitions.
Vous n'aurez plus qu'à vous amuser à essayer de récupérer vos données. Et puis au final vous formaterez votre disque dur et vous devrez tout réinstaller…!

Aucun commentaire: