PS5 : ce qu'il faut retenir de la présentation de Sony
À l'occasion d'une longue vidéo d'un peu plus d'une heure, Sony a levé le voile sur les premiers jeux à destination de la PS5.
Voici toutes les grosses annonces qui ont été faites par le constructeur japonais.
Un design et deux modèles
En effet, la machine se déclinera en deux modèles différents. Le premier est une PS5 équipée d'un lecteur Blu-Ray 4K et le second ne pourra lire que les jeux dématérialisés, un peu à la manière de la Xbox One S All Digital. Le prix et la date de sortie n'ont toujours pas été annoncés. Nous savons seulement que la console arrivera en fin d'année.
Une salve de jeux exclusifs
Sony a débuté sa « conférence » avec la version PlayStation 5 de Grand Theft Auto V prévue pour 2021. Hélas, Rockstar n'a pas souhaité dévoiler des visuels de cette nouvelle mouture. Ensuite, Sony a enchaîné avec plusieurs exclusivités plus ou moins prévisibles.
Le studio Insomniac Games a donc pris la parole avec un trailer de Spider-Man Miles Morales qui débarquera en toute fin d'année 2020. Gran Turismo 7 s'est également invité à la fête avec une grosse bande-annonce puis un extrait de gameplay. Enfin, pour terminer avec ce trio exclusif, nous retrouvons Ratchet & Clank: Rift Apart qui verra nos deux héros voyager entre les dimensions.
Parmi les autres exclusivités qui se sont illustrées, nous pouvons également citer Godfall (qui sortira aussi sur PC), Sackboy A Big Adventure ou encore le remake de Demon's Souls par Bluepoint Games. Bethesda Softworks s'est aussi exprimé avec des trailers pour Ghostwire Tokyo et Deathloop (Arkane Studios). Ces deux derniers seront des exclusivités temporaires du côté des consoles pour la PS5 et sortiront aussi sur PC. Par ailleurs, Astro's Playroom sera pré-installé sur toutes les PS5. Il permettra de découvrir les fonctionnalités de la manette DualSense. Enfin, Horizon Forbidden West, soit la suite de Zero Dawn, a eu droit à un somptueux trailer en fin de conférence.
Des présentations variées
Sony a également accordé beaucoup de temps d'antenne aux productions indépendantes. Difficile de toutes les citer mais cette liste comprend des jeux prometteurs comme Stray (2021), Returnal, Destruction All Stars, Kena: Bridge of Spirits, Goodbye Volcano High (2021), Oddworld Soulstorm, Solar Hash (2021), Little Devil Inside et Bugsnax (fin 2020).
Enfin, quelques grosses productions ont également illuminé cette vidéo. Nous pouvons par exemple évoquer Project Athia (sur PS5 et PC) de Square Enix, Hitman III de IO Interactive, Pragmata de Capcom ou NBA 2K21. Terminons aussi sur l'annonce du très attendu Resident Evil VIIIage qui débarquera en 2021. Capcom donnera de nouvelles informations sur le jeu en août. Nous savons déjà que cet opus n'aura aucun temps de chargement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire