Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 juin 2021

Le prochain Mac Pro 2022 intègrerait une puce Apple 40 coeurs

 

 

Le prochain Mac Pro 2022 intègrerait une puce Apple 40 coeurs

Un monstre de puissance à venir ?


Publié le

 

Par Pierre Otin

Mark Gurman de chez Bloomberg n’a pas été avare en révélations la nuit dernière. Il prédit dans son dernier rapport quelques-unes des caractéristiques pour plusieurs prochains ordinateurs Apple, MacBook Pro, Mac mini et MacBook Air, comme annoncé dans nos colonnes ce matin. Il a aussi dans son sac quelques informations sur le prochain Mac Pro. Selon lui, l’ordinateur haut de gamme de la firme californienne reviendrait l’année prochaine dans une nouvelle version à la puissance inédite.

40 coeurs, qui dit mieux ?

Évidemment, le Mac Pro 2022 passerait à l’architecture Apple silicon. Rappelons que le modèle actuellement en gamme date de 2019 et est propulsé par une puce Intel Xeon W pouvant intégrer jusqu’à 28 coeurs de calcul avec fréquence maximale de 4,4 GHz en Turbo Boost.

Grâce à une nouvelle puce Apple Mx, le Mac Pro de prochaine génération atteindrait 40 coeurs de travail. Il est question pour la machine, en réalité, de deux nouvelles puces Apple silicon à choisir à l’achat, aux noms de code Jade 2C-Die et Jade 4C-Die.

La première intégrerait 16 coeurs à hautes performances et 4 coeurs à haute efficacité. Pour la seconde, comptez 32 coeurs à hautes performances et 8 coeurs à haute efficacité. Pour la partie graphique, la source annonce au choix, un GPU de 64 ou un GPU de 128 coeurs.

La mémoire vive devrait être intégrée au processeur, comme avec la puce M1 vue sur MacBook Pro, iMac, Mac mini et iPad. On espère pouvoir monter haut en capacité de RAM cependant et ne pas être trop limité comme sur le MacBook Pro 13″ M1 cantonné à 16 Go de RAM maximum.

Plus de râpe à fromage ?

Bloomberg prévient aussi que le Mac Pro de 2022 devrait changer de design. Apple aurait fait le choix de laisser de côté le boitier introduit en 2019, adulé pour son côté modulaire, mais critiqué pour son style “râpe à fromage”. Ainsi, le Californien miserait sur un format plus petit, avec, on l’espère, un design plus inspiré…

On ne vous parle pas du prix de la bête, qui, comme souvent avec la gamme Mac Pro, devrait battre de nouveaux records.

 

REF.:

Aucun commentaire: