SMS Premium: dtmp.ca = Direct to my Phone : c'est peut-être une arnaque ?
Bienvenue sur Direct sur mon téléphone ?
Un site mis à votre disposition en partenariat avec tous les opérateurs canadiens(ok ? Bell ,Videotron,Télus,Rogers ?), destiné à gérer vos dépenses ...??? Quels dépenses ???,...... de téléphonie mobile et résidentielle.Oui,moi je reçoi des sms prémium a 1,00$ ,c'est quoi ça ???
Comme chaque personne est unique, Direct To My Phone offre une expérience client(? = j'ai rien demandé !) unique par la flexibilité de ses services. Une fois inscrit(pourquoi ?), vous pourrez gérer vos dépenses.
Lorsque vous contacter votre fournissseur,il vous rembourse sur le champs ,sans passer par dtmp.ca ? Bizarre non ;-)
https://www.dtmp.ca/index.php/site/terms ou https://www.informationtelcharge.com/index.php/site/terms qui gère le site.
Le courriel pour les rejoindre est non fonctionnel lol
Termes et Conditions du service Direct Sur Mon Téléphone(dtmp.ca)
Les termes et conditions suivantes régissent l'utilisation des services Direct Sur Mon Téléphone, services permettant aux utilisateurs d'acheter des contenus digitaux, par téléphone mobile ou fixe, ou des biens matériels (par téléphone mobile seulement). Ces services apparaissent sur la facturation mobile de l'utilisateur sous DTMP.CA et sur la facturation fixe de l'utilisateur sous informationtelcharge.com (ci-après DTMP.CA).
DTMP.CA est un fournisseur de services de paiement permettant aux utilisateurs de faire des paiements à des tiers fournisseurs de services ou de biens matériels.
Ce service est fourni en collaboration avec votre opérateur téléphonique. En utilisant DTMP pour l'achat de contenus digitaux ou de biens matériels (téléphone mobile seulement), vous acceptez le fait que vous devenez redevable envers DTMP du coup des biens acquis.
DTMP.CA n'assume aucune responsabilité quant à la qualité des biens ou des services aquis en utilisant la solution de paiement DTMP, le «Service». Ainsi toutes réclamations ou litiges relatif à la qualité d'un produit ou d'un service acheté, ou relatif à l'exactitude et véracité de sa description publicitaire doivent être réglé directement entre le consommateur et le fournisseur dudit service. Un consommateur peut contacter DTMP.CA s'il souhaite contester une transaction qui apparaitrait par erreur sur son relevé de compte téléphonique mensuel ou si le produit ou service acquis ne lui a jamais été fourni, même si ledit consommateur a été facturé pour le produit ou service en question.
DTMP.CA met à votre disposition un site Internet où vous pouvez voir toutes les transactions mobiles ou fixes réalisés par le Service DTMP. La gestion de ce site web est assuré par informationtelcharge.com Inc
En utilisant le Service, le site DTMP.CA / informationtelcharge.com ou tout services connexes, applications, modules externes, fonctionnalités ou programmes créés par DTMP.CA, vous consentez aux présent «Termes et Conditions». Veuillez donc lire attentivement les Termes et Conditions avant d'utiliser ce site et les services reliés à celui-ci. Pour toutes questions concernant ces Termes et Conditions, veuillez nous contactez via l'adresse courriel info@DTMP.CA ou info@informationtelcharge.com. En visitant ou en vous inscrivant sur ce site ou en utilisant le Service DTMP, vous déclarez et garantissez que vous avez lu, compris, et consentez être légalement lié à ces Termes et Conditions.
Notez que DTMP.CA n'exerce pas de contrôle sur le réseau de transmission des données et ne peut être tenue responsable en cas d'échec de la dite transaction.
- On voit les charge de sms premium de dtmp.ca ici !
Le site est sous la responsabolité de Michel Guay,RNIS telecommunications inc, du 1050 de la montagne,suite 400 a mtl,au tel.: 514-985-2570 ou l'on nous demande de laisser un message!
Selon voxtel.com a la même adresse civique:
Direct To My Phone ou DTMP est un produit de paiement opérateur téléphonique dynamique sur le web qui convertit l'entrée d'un numéro de téléphone dans un widget en achat avec validation par NIP ou confirmation opt-in SMS.
DTMP harmonise les communications avec les différentes plateformes de facturation des opérateurs téléphoniques canadiens, via une seule interface universelle, disponible pour les applications web et les systèmes téléphoniques de RVI.
Voxtel: Support
Contact the technical support for any questions or others.
Around Montreal: 514-985-2233
Canada and US: 1-888-985-2233
VoxTel
1083 Saint-Denis Rue 3Montreal, QCH2X3J3 | |
Fax: (514) 985-2569 |
Phone Number 514-985-2570 is registered to VoxTel, located at 1083 Saint-Denis Rue 3, Montreal, QC, Canada.
Long Distance Dial +1 5149852570.
Ou bien,Contacter ATW Tech - Interactive Solutions
Téléphone: (514) 985-2570
Site internet: atwtech.com un site enregistré sur godaddy.com ,
Le site web est situé dans un pays à haut risque.
Le certificat SSL n'a pas pu être identifié (Xolphin)
Adresse1050 Rue de la Montagne Suite 400, Montreal, QC H3G 1Y8, Canada
Montréal, Québec
Selon scamadviser,c'est un media sharing, pas encore de plaînte pour cette url encore , et qui est cautionné par les fournisseurs internet de sms premium !
Voici les termes :
PAIEMENTS ET FACTURATION
Le Service vous permet d'effectuer des paiements aux commerçants DTMP.CA autorisé, via votre téléphone. DTMP.CA doit ainsi être intégré à votre opérateur téléphonique afin de procéder les transactions.(ok, y sont au courrant donc,)
En utilisant le Service, vous autorisez le commerçant à traiter votre paiement et finaliser la transaction. Une fois la transaction effectuée, le montant facturé sera indiqué sur votre facture de téléphone pour le paiement.(moi j'ai vu des sms premium a 1,00$) Lorsque vous payez votre facture de téléphone, vous payer également les montants DTMP.CA ™ qui sont inscrit sur votre facture. En cas de non-paiement des montant DTMP apparaissant sur votre facture de téléphone, DTMP sera en droit de vous réclamer les sommes dues par un recourt en justice si nécessaire, en qualité d'agent du commerçant et pour le compte dudit commerçant.(ce que mon fournisseur m'a dit , c'est qu'il me rembourse les sms premium,par erreur)
En consentant à ces termes et conditions, vous acceptez la réception de SMS de notre part. Ces SMS pouvant inclure: (i) un Code d'Accès Unique (OTP), (ii) une Confirmation de Paiement (iii) des rappels SMS concernant l'abonnement et les mises à jour du service (iv), des contenus publicitaires et/ou des informations. Vous êtes ainsi responsable des frais associés aux messages.
DTMP.CA peut définir des limites, à sa discrétion, concernant le nombre total de transactions ou le montant en dollars dépensé, par un utilisateur sur le service, ceci sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Des limites peuvent être également définies par votre opérateur téléphonique.
Vous pouvez obtenir l'historique de vos transactions à tout moment en vous inscrivant sur le site et en vous connectant à votre compte. Il est primordiale que vous avisiez DTMP.CA dans de brefs délais si vous estimez qu'une des erreurs suivantes est survenue: (i) un paiement non autorisée a été effectué sur votre compte de téléphone, (ii) un accès non autorisé a été donné à votre compte (iii) votre mot de passe ou code NIP personnels a été piraté. En cas de perte, de vol ou désactivation, vous devez communiquer et informer votre opérateur téléphonique immédiatement.
Si nous découvrons une erreur de traitement, nous rectifierons l'erreur. Si l'erreur est suite à une surfacturation, alors DTMP.CA créditera votre facture téléphonique au montant de la différence. Si l'erreur est conséquente à une sous facturation, alors DTMP.CA ajoutera le montant supplémentaire à votre facture téléphonique.
- Si vous constatez la présence de contenu ne respectant pas notre Code de Conduite, veuillez immédiatement nous en aviser par courriel à info@DTMP.CA ou info@informationtelcharge.com
- Si nous découvrons une erreur de traitement, nous rectifierons l'erreur. Si l'erreur est suite à une surfacturation, alors DTMP.CA créditera votre facture téléphonique au montant de la différence. Si l'erreur est conséquente à une sous facturation, alors DTMP.CA ajoutera le montant supplémentaire à votre facture téléphonique.
Comment signaler un SMS frauduleux à notre fournisseur
Il existe un code SMS universel auquel on peut transférer les textos indésirables ou frauduleux afin qu’ils soient examinés. Il s’agit du 7726 (pour SPAM, si on regarde bien les lettres associées à ces chiffres sur notre téléphone).
Le service est gratuit et permet aux fournisseurs de contrer la fraude par message texte.
Pour transférer un message, sur la plupart des téléphones, il faut :
- Appuyer de façon prolongée sur celui-ci (attention de ne pas appuyer sur le lien malveillant !)
- Sélectionner la fonction Transférer
- Entrer le code 7726 dans l’espace de destinataire
- Appuyer sur Envoyer pour l’acheminer
-Comment déconfigurer les SMS premium dans un Android:
-Allez dans appli et notifications,avancé,applis accès spéçial,accès aux SMS Premium et lorsque vous cliquez sur messages vous cliquez sur na jamais autoriser!
- Sinon ,vous demander a votre fournisseur de configurer votre compte cellulaire en bloquant sans frais les sms premium !
Pour éviter des frais chargés a votre cellulaire:
Enlever le mode de paiement dans google play de votre numéro de cellulaire qui apparait souvent a côté(a droite,avec le picto tour de cellulaire ) du paiement par carte dans ce cas-ci!Car votre fournisseurs internet mobile peuvent vous charger certaines transactions sms premium(au Canada: c'est seulement Télus,Rogers,Fido seulement autorésé par Google Play) !
Avec certains appareils mobiles et forfaits, vous pouvez régler vos achats via la facturation par l'opérateur.
Opérateurs participants au Canada :
- Rogers/Fido
- Telus
- Attention Videotron est exclus,même s'il a un entente de bande passante avec Rogers !!!!
- C'est pour ça que dtmp.ca transige par sms premium de videotron ?!!!
Lorsque vous effectuez un achat, le montant facturé s'affiche sur votre compte de téléphonie mobile au bout de 15 minutes.
Remarque : Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser la facturation par l'opérateur mobile, vous pouvez recevoir un SMS commençant par "DCB" ou "DCB_Association". Ce message est généré et envoyé automatiquement pour finaliser l'inscription en question pour votre compte Google Play.
-Googe ne veut pas s'en mèler ,regarder sa réponse(forum de google) ici:
pourquoi j ai des sms premium payants dans mers jeux
Et les SMS Premium c'est la zone grise des cell ,qui est devenu un zone a payage a outrance des usagers qui ignore les frais dans leurs factures mensuel.
https://support.google.com/googleplay/answer/2651410?hl=fr&co=GENIE.CountryCode%3DCA#zippy=%2Cfacturation-par-lop%C3%A9rateur-mobile
REF.: https://www.dtmp.ca/index.php/site/terms
Aucun commentaire:
Publier un commentaire