PayPal facture-t-il vraiment des frais de service d'inactivité?
Si vous avez reçu un courriel de la part de PayPal qui vous indique qu'une action est requise sur votre compte et que vous devez utiliser celui-ci pour éviter de vous faire facturer des frais de service d'inactivité, ne l'ignorez pas. PayPal a effectivement introduit des frais d'inactivité dans certains pays, dont le Canada, pour maintenir les comptes inactifs. On vous explique.
Plusieurs personnes ont reçu un courriel de la part de PayPal pour les avertir que des frais d'inactivité seraient maintenant facturés au Canada.
Ça n'a pas été long avant que je me sois fait poser la question à savoir s'il s'agissait encore d'un autre courriel frauduleux ou plutôt d'une réelle annonce de l'entreprise.
Après avoir vérifié la liste des vraies adresses courriel des grandes compagnies, on se rend compte qu'il s'agit bel et bien d'un courriel en provenance de PayPal.
Quoi faire pour la suite? On vous explique.
Action requise sur votre compte PayPal
Dans le courriel en question envoyé par PayPal à partir de l'adresse service@intl.paypal.com on peut lire que:
Votre compte PayPal enregistré auprès de aaa@aaa.com de a été identifié comme inactif*.
À moins que des mesures ne soient prises avant le 19 octobre 2023, ce compte se verra facturer les frais de service d'inactivité applicables indiqués dans le tableau ci-dessous ou le solde du compte, le montant le moins élevé étant retenu.
Devise Commission
Dollar canadien 20 $ CAD
Ces frais seront déduits de votre compte le 26 octobre 2023 si votre compte continue d'être inactif jusqu'au 19 octobre 2023.
Nous pouvons vous facturer des frais de service d'inactivité l'année prochaine si vous remplissez les conditions. Nous pouvons également fermer votre compte si vous n'avez plus de solde positif et que vous ne vous y êtes pas connecté depuis deux années ou plus. Si nous décidons de fermer votre compte, nous vous en avisons conformément à nos Conditions d'utilisation. Pour en savoir plus, consultez la section Fermeture de votre compte PayPal.
Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions concernant les frais de service d'inactivité.
Afin d'éviter ces frais de service d'inactivité, vous pouvez prendre l'une des mesures ci-dessous :
1. Connectez-vous à votre compte
2. Magasinez partout où PayPal est accepté
3. Envoyer de l'argent à vos amis et à votre famille, ou à des fournisseurs de biens et services
4. Virez de l'argent de votre compte
5. Faites un don à un organisme de bienfaisance avec votre compte
Qui sont touchés par les frais d'inactivité de PayPal?
Les seules personnes qui sont touchées par les frais d'inactivité PayPal sont les personnes qui ont un compte inactif depuis plus d'un an et qui ont un solde de 20$ ou moins.
Si vous avez un compte PayPay et que votre solde est à zéro - et que vous n'y avez donc jamais transféré d'argent - vous ne serez pas touché par les frais annoncés puisque l'entreprise ne peut pas entraîner un solde négatif.
Si vous n'êtes pas certains d'avoir un solde restant ou pas, nous n'avez qu'à vous connecter à votre compte. L'information sera clairement affichée en page d'accueil.
Si vous avez un solde de 0$, vous ne serez pas touchés.
Si vous avez un solde de 20$ ou plus, vous ne serez pas touchés.
Si vous avez un solde de 20$ ou moins, vous devez le dépenser avant le 19 octobre 2023.
Finalement, à noter qu'une fois qu'un compte n'a plus de solde positif après avoir été facturé de ces frais et n'a eu aucune activité de connexion pendant deux ans ou plus, il peut être fermé conformément aux Conditions d'utilisation de PayPal.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez également consulter la page d'aide sur le site de PayPal juste ici.
Nota: Le principale c'est de jamais transférer ou lier vos cartes crédits a Pay Pal,sauf de payer avec votre carte de débit a l'intérieur d'une transaction Paypal avec alternative de paiement par cartes débits,c'est sans frais ça ;-)
REF.: https://francoischarron.com/sur-le-web/infos/paypal-facture-t-il-vraiment-des-frais-de-service-dinactivite/sPbwA8Cwd6/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire