Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 1 avril 2024

Suku Drive : 75 Go gratuit;soit 5 fois l'espace par Google ou Microsoft et même 15 fois d'Apple

 

Suku Drive : 75 Go gratuit;soit 5 fois l'espace par Google ou Microsoft et même 15 fois d'Apple

Fabrice Brochain

23/03/24 11:43

Vous êtes à l'étroit avec l'espace dont vous disposez gratuitement sur OneDrive, Google Drive ou iCloud ? Essayez Suku Drive, un nouveau service qui offre 75 Go de stockage en ligne gratuit, accessible depuis n'importe quel appareil !


Google, Microsoft, Apple, tous nous poussent à effectuer des sauvegardes dans le cloud pour conserver nos précieuses données à l'abri et y accéder de n'importe ou quand on le souhaite. Néanmoins, les capacités mises à disposition gratuitement restent souvent un peu maigre, entre 5 et 15 Go. Sans compter qu'il faut en général partager cet espace entre le contenu de la boîte mail les photos et tous les fichiers et autres documents que l'on souhaite conserver en ligne. Et puisque nous dépendons forcément à un moment ou un autre de leurs services, il leur est facile de nous proposer de basculer vers une offre payante pour bénéficier de plus d'espace. Autre solution, moins pratique toutefois, multiplier les comptes et les services en ligne comme Dropbox ou kDrive. Une pratique qui demande de jongler avec ses données et donc une certaine gymnastique pour savoir où enregistrer tel ou tel fichier... et le retrouver. Si vous vous sentez un peu à l'étroit avec votre espace de stockage dans le cloud et que vous ne souhaitez pas ouvrir de nouveaux comptes un peu partout, jetez un œil à la proposition d'un nouvel arrivant : Suku Drive.



Cette société basée à Sofia en Bulgarie, ne propose pas moins de 75 Go d'espace gratuit, soit cinq fois l'espace alloué par Google ou Microsoft et même 15 fois celui d'Apple. Et il ne s'agit pas juste d'un bête serveur sur lequel entreposer vos fichiers. Suku propose une interface Web simple et pratique (en anglais uniquement) qui permet de gérer vos fichiers mais aussi de les partager avec des proches ou des collaborateurs afin de donner à chacun des droits de lecture et d'écriture et même de les autoriser à déposer eux-mêmes des fichiers. Il est même possible de créer des espaces de stockage distincts pour séparer vos fichiers privés des documents professionnels. Côté sécurité, Suku assure utiliser un système de chiffrement de premier niveau (sans toutefois donner plus de précision). Il permet aussi d'accéder au service à travers une double authentification 2FA (en passant par Google Authenticator).


Évidemment, Suku propose aussi des formules payantes pour des besoins d'espaces plus généreux. Compter 41 euros par an pour 1T, 160 euros par an pour 3 To, 320 euros pour 6 To ou encore 600 euros pour 10 To. C'est un peu plus cher que Google (99 euros par ans pour 2 To ou encore 250 euros pour 5 To) mais la formule gratuite satisfera déjà pas mal de monde. Seul regret pour le moment ; Suku fonctionne encore uniquement à travers un navigateur Web. Aucune appli pour Windows, macOS, Android ou iOS n'est encore disponible.



Comment utiliser les 75 Go d'espace en ligne gratuits de Suku ?

Pour profiter des 75 Go d'espace en ligne mis gracieusement à disposition par Suku, une simple adresse mail suffit.


► Depuis votre navigateur Web habituel, connectez-vous sur le site de Suku. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur le bouton Signup for free.



► Renseignez une adresse mail et associez-y un mot de passe. Suku vous envoie alors immédiatement un email afin de validez votre adresse. Dans le mail reçu, cliquez sur le bouton Verify email Adress.



► Et c'est fini. Vous voilà connecté à votre espace de stockage en ligne d'une capacité de 75 Go ! Pour transférer votre premier fichier, rien de plus simple. Glissez-le simplement depuis le Bureau dans l'interface Web de suku. Il est immédiatement téléversé sur les serveurs de l'entreprise.



► Une fois le fichier en ligne, vous pouvez le partager avec des proches. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur son nom. Dans le menu qui s'affiche, choisissez Share.



► Dans la fenêtre qui s'affiche, saisissez l'adresse mail de la personne avec qui vous souhaitez partager ce fichier. En cliquant sur le bouton Can view, vous pouvez choisir ses droit d'accès (Can view pour lecture uniquement, Can download pour permettre le téléchargement ou Can edit pour lui permettre de modifier le fichier).



► Basculez l'interrupteur Share link en position active et copiez le lien affiché. Il ne reste plus qu'à envoyer ce lien à la personne concernée.



► À noter qu'en cliquant sur le lien Link settings, vous pouvez définir une date de validité pour le lien, l'associer à la saisie d'un mot de passe ou encore permettre à votre correspondant de déposer ses propres fichiers dans votre espace.



► Pour activer l'authentification à 2 facteurs, cliquez sur votre nom en haut à droite de la fenêtre et choisissez Account settings.



► Le résumé de votre compte s'affiche. Sélectionnez Two factor authentification dans la colonne de gauche puis cliquez sur le bouton Enable. Confirmez le mot de passe d'accès à votre compte Suku.



► Un QR Code s'affiche à l'écran. Utilisez la caméra de votre smartphone pour le scanner. Une fois le smartphone associé, il sera nécessaire de l'utiliser pour valider l'accès à votre espace de stockage. Rassurant.

REF.: commentcamarche.net

Aucun commentaire: