Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 14 août 2018

LES PARADIS FISCAUX - ARNAQUE CONTRE LE PEUPLE

STÉPHANE BLAIS - LES PARADIS FISCAUX - ARNAQUE CONTRE LE PEUPLE

 Blog, paradis fiscaux, escrocs, blanchiment $, politicaillerie

Bon écoute moi ,mon problème moi, je suis allé à l'école ,j'ai une bonne job, j'ai un titre professionnel et puis je connais le système.
Mais ,ce n'est pas mon problème, moi, je m'en suis sorti ,...........ceux qui sont ici c'est des gens qui sont altruistes vous êtes également dans l'action et de comprendre ce qu'ils pensent d'un altruisme et être dans l'action c'est exactement le genre de personne qu'on veut dans citoyen pouvoir, la conférence aujourd'hui, est pas partisane.
C'est une conférence qui s'adresse aux libéraux ,au Pquiste,Caquiste ,québec solidaire, parti 51, citoyens au pouvoir ,candidat indépendant, vous êtes tous des citoyens et ça fait des années que quand vous chantez la même chanson que ça va changer, il faut se serrer la ceinture quel gouvernement qui va suivre va être un meilleur gouvernement on laisse la chance au coureur qui au québec on a toujours été un peuple qui laissait la chance au coureur est présentement il ya une mouvance internationale je vois quelqu'un en face de moi qui me touche beaucoup, Alexis Cossette-Trudel, c'est un homme courageux c'est un gars qui fait des sorties plus la plupart des gens avec un doctorat ,un hommes comme il a une maîtrise en sciences politiques doctorat en sciences des religions il fait des sorties mais sa réputation en jeu.
Pourquoi,...... parce qu'il veut vous informer de mon côté c'est la même chose parce que quand on fait de l'activisme politique parce que je me considère même à la tête d'un parti politique comme un activiste politique ça changera jamais puisque je suis anti carriériste politique, je serai jamais un carriériste politique je suis là pour aujourd'hui vous montrer les choses dont les médias ça c'est là ce serait sensé que la responsabilité des médias nous dire ce qui se passe je vous annonce que ces gens là travaillent pour leurs pays travaillent pour leur boss et leur boss c'est establishment qui a de l'argent qu'on parle de power corporation qu'on parle de Quebecor qu'on parle n'importe quel tireurs de ficelles moi j'ai compris une chose c'est que un moment donné c'est assez de jouer que ça vaut des gens et il ya une mouvance internationale présente j'ai l'honneur ça va probablement être mardi de la semaine prochaine juges auront l'honneur de m'entretenir avec l'initiateur en suisse du mouvement initiative pleine monnaie qui vise à retrancher la création monétaire ex nihilo donc créer de l'argent à partir de rien par les banques privées donc vous allez apprendre durant cette conférence là que se sont pas les banques centrales, les gouvernements qui crée l'argent mais que ce sont des banques privées et ses prêts là c'est du capital qu'ils n'ont pas il le crée charge des intérêts là dessus prenne des garanties et et la monnaie vous allez voir que c'est le poumon c'est le l'ère d'une économie.
Sans monnaies, ont ont naturellement on peut pas transiger on est plus à la à l'époque on pourrait faire du troc ou des échanges de services on est à l'heure où tout va vite tout s'organise autour de la monnaie est l'objectif de la conférence bancaire pardon c'est certain que ça ,parce que vous allez voir que les paradis fiscaux dépendent des banques l'objectif de la conférence effectivement c'est d'en venir à discuter du canada et du québec comme des paradis fiscaux vous allez trouver ça étrange entendre ça du paradis fiscal mes amis,y est pas pour vous et vous le savez,vous vous faites plumer, mais les paradis fiscaux c'est ceux qui vous racontent les belles histoires qu en bénéficient,puis vous disent de vous serrer la ceinture.
Vous allez voir tantôt à quel point comme comptable professionnel agréé je veux dire des gros mots ok vous allez voir, qu'on se fait fourrer et que ça prend des gens courageux pour m'en donnez ,nous dire c'est assez !
J'ai un confrère qui est dans la salle, daniel pilon qui fait des supers capsule il vous explique à sa façon au niveau de l'impôt des corporations des particuliers à quel point il existe des aberrations à quel point les conseillers financiers souvent peuvent ne pas vous mettre sur la bonne track.

Avant de commencer j'ai juste le goût et philippe je te salue je te salue en fait philippe magnan qui est un reporter qui va dans dans le fond des choses et et j'apprécie que j'espère que tu veux mais challenger parce que j'aime les gants de boxe et je me suis répondre aux questions ce que je vais faire avant de commencer cette conférence leur s'est fait exactement ce qu'on fait la télévision avec les futilités quand qu'on vous présente des recettes vous savez au québec on aime les émissions de recettes mais quand on regarde ça on mange du prêt à servir pour vous restaurer ça me fait rire mais quand on fait une recette à la télévision avec nos artistes qui chialent contre le système qui disent qu'il faut changer ce système qui à chaque fois qu'on les appelle ils nous disent je peux pas me présenter parce que j'ai mes raisons que les raisons c'est très bien c'est qu'ils reçoivent des crédits d'impôts qui ont pas de se les faire couper ou il on peur de se faire blaster a Guy A. lepage, à tout le monde en parle,............ alors aujourd'hui mon livre de recettes ,c'est des vrais livres, des livres qui vous disent des vrais choses et oui c'est une conférence aujourd'hui de stephen blais vont vous donner un point de vue corroboré, stéphane blain ne détient pas la vérité ,stéphane Blais n'est pas un gourou ,stéphane blais est un citoyen comme les autres qui veut pas se prendre pour un autre ils vont vous dire ce qu'ils pensent du système ce qu'ils pensent de ces analyses ok et chaque personne qui travaille en équipe avec Stéphane Blais soit dans le mouvement intégrité québec soit comme citoyen au pouvoir, ce sont tous des gens de coeur des gens de tête aussi, des gens de conviction qui vont vous amener des points de vue et vous allez voir que des points de vue finissent par converger, la convergence yvon simard, on l'a on le synthétiser parce que oui vous allez voir il y a des diagnostics que je vais poser il y a des solutions souvent ce qu'on a comme problème c'est qu'on a des agnostiques des diagnostics je vois ces défauts diagnostic nous allons avoir des diagnostics qui ont été travaillés qui ont été pensés et qui ont été corroborés par des experts aussi mais vous allez avoir aussi des solutions ,la solution c'est bien plate à dire vos projets citoyens au pouvoir puisque je travaille très fort en une plate forme formidable qui répond aux problématiques structurelles dans laquelle on essaye de nous imbriquer nous endormir et les réponses ils sont dans cette plateforme ou alors serait un effort à faire oui regardez le show aujourd'hui et ça va être un show qui va vous permettre de probablement sortir de la matrice comme on dit, mais en même temps à tête reposée à les lire la plate forme et vous allez voir que c'est le gros bon sens mais c'est surtout quelque chose que jamais été, jamais été écrites, et jamais, jamais des politiciens ou des citoyens se sont fait front commun ,pour dire là ,on va utiliser les créneaux qui existe actuellement sur le créneau légitime de l'assemblée nationale on va investir l'assemblée nationale on va montrer aux gens qu est ce qui se passe ,ont emmené des solutions on va tenter de rentrer quelques uns des n'autres en 2018 pour aller martelé les messages que les médias ne martelle pas.
Les médias en passant ,ne sont pas élus et de dire à qui nous avons des comptes à nous rendre,.....une excuse, aucun compte a power corporation ou à Québecor à vous au par exemple vous avez des comptes à nous rendre, puis aujourd'hui en venant parler de ça.

Alors je vais vous présenter des livres qui à mon avis sont des livres fondamentaux, je le considère comme un ami, on a des divergences sur des points ,son nom c'est Alain Deneault, j'ai fait une conférence avec lui en 2016 sur les paradis fiscaux c'était un honneur, le type c'est un gentleman, ma femme est enceinte en plus à cette époque là ,elle a asisstée  à la conférence,elle a adorer ça ,ça a cliqué ,avec alain sur les paradis fiscaux ,pour le reste probablement que je vous expliquerez on s'entend pas sur tous les sujets, mais son oeuvre, c'est un petit chef-d'oeuvre ça s'appelle L'escroquerie légalisée, ça démontre à quel point sur le plan international on a un système ficelé par les banques parce que les banques sont les acteurs clés pour ficeler dans le fond un système qui permet aux multinationales de s'en sortir à tous les niveaux, secret bancaire et évitement fiscale,etc et c'est tout et bien structuré pour tous les types de corporations et faut lire ça c'est un livre qui avec avec les annexes là c'est à peine ses 120 pages donc extraordinaire ,merci alain de t'être pencher là dessus ,et a travailler en concertation avec avec le réseau pour la justice fiscale et la personne qui travaillait avec avec alain deneault s'appelle Marwah Rizqy, fiscaliste et professeure à l’Université de Sherbrooke., c'est une fiscaliste qui qui dans le fond martelé les injustices au niveau des paradis fiscaux et qui va se joindre à l'équipe de monsieur couillard,le  PLQ, donc ,elle va faire partie de son équipe et on s'est très bien ,monsieur couillard, l'usage des paradis fiscaux où je pense qu'il n'a pas peur de ça de mémoire et pour devenir un non résident fiscal et qu'on soit contribuable qu'on devienne premier ministre ,il faut avoir fait le voeu de quitter définitivement le canada.
On sait très bien que philippe couillard est devenu un non résident fiscal et qu'il avait un compte à l'île de man,dans un paradis fiscal ,donc il a fait le voeu avant de devenir premier ministre, de quitter définitivement québec et de ne pas revenir .comme premier ministre et comme ministre des finances on se trouve a avoir qui ,monsieur Carlos J. Leitão, ,qui fait partie du système bancaire et le système bancaire on sait travailler à RBC et à la laurentienne ce sont eux qui structurent les paradis fiscaux que se soit comme ministre des finances ,donc je parlais de l'escroquerie légalisé, je vais faire une petite salutations aussi à monsieur charles sirois qui est un des fondateurs de la CAQ, salutations monsieur sirois qui a siéger comme administrateur à la banque cibc et qui s'est venté en assemblée d'actionnaires d'utiliser des paradis fiscaux pour payer le moins d'impôt possible au canada et au québec alors on l'applaudît ,...........et je voudrais applaudir le chef aussi de la caq françois legault qui a été un des fondateurs d' air transat et qui lui aussi se vanter d'avoir dans le fond ,une filiales dans les paradis fiscaux à la barbade ,....bravo,.... je vais aussi félicité , monsieur legault de ses choix ok, d'aller chercher dans le fond un banquier de la banque nationale ,la banque nationale ma mémoire est bonne, c'est pas la banque qui a reçu la plus grosse sanction de l'AMF pour utiliser les paradis fiscaux ,..........bravo bravo bravo à vous et oui c'est sûr aussi que youri chassin s'est offert un très bon candidat il veut privatiser hydro-québec qui nous donne les plus bas tarifs d'électricité en amérique du nord et trois milliards de dividendes,bravo et je tiens à saluer également pierre karl péladeau qui tient ses journalistes en laisse ,qui donne 3000 $ au parti libéral en 2009, puis 2,000$ en 2010 bravo et qui m'aiment bien sûr la main qui a la main mise maintenant sur le centre vidéotron payés par les contribuables, donc il sait comment ça marche ,on privatise les profits, ont nationalise les pertes,........... bravo bravo bravo et je tiens salut et québec solidaire pour avoir recruté un employé de power corporation ,ok bravo,.... vincent marissal qui est allé faire un tour voir justin trudeau il lui a demander une job ,il lui a dit j'ai plus besoin de toi ,et qui s'est retrouver souverainiste selon des conditions gagnantes, un peu comme le PQ ,donc il est souverain et ce avec des conditions gagnantes et puis maintenant il se retrouve pas députés mais candidat pour québec soldaire,.... bravo ,Vincent,......Bravo, à Guy A, lepage, de nous parler de tout ça,....... bravo ,c'est extraordinaire maintenant lorsqu'on fait des interventions lorsqu'on fait des interventions sur des comptes facebook comme luc lavoie,qui veut tirer des souverainistes a carabine puis une tite tappe sur les doights et puis mon luc avec ta carabine de la GRC, tu réintègre les ondes de tva ,.....en passant ça me fait rire elle est censée être contrôlé par un souverainiste mais vous avez à la tête de quebecor l'ancien premier ministre du canada brian mulroney félicitations grande forme de power corporation très beau ça se peut tu qu'on se fasse fourrer icitte !
OK,suggestions de lecture petit cours d'autodéfense en économie ok jim stanford qui est un économiste qui m'épate canadiens qui se trouvent est économiste pour les travailleurs canadiens de l'automobile C,est aussi un syndicaliste et honnêtement c'est le seul économiste canadien qui a osé l'écrire, les faiblesses et les arnaques du système financier donc écouter comment la création monétaire est fait et tu sors tout est bien expliqué dans ce livre allez lire ça c'est un must mon associer, richard bédard m'à demander une copie je vais ta l'acheté la semaine prochaine richard ok,.......... de façon plus globale ça c'est une petite bande dessinée qui est ben l'fun à lire economix l'histoire de l'économie depuis adam smith 1776 voyez d'évolution et voyez que rien n'a changé si vous voulez comprendre comment la comptabilité d'une banque fonctionne je pense que mon ami daniel pilon aurait intérêt à s'intéresser à ça parce qu'il contemple les débits crédit d'une banque c'est spécial parce que on peut créer de la masse monétaire juste par une écriture comptable et c'est tout bien expliquer toutes les transactions avec la banque du canada les autres banques les banque des règlements internationaux tout sur tout le débit ,crédit et là dedans c'est un économiste qui m'a enseigné,.avec le livre Éléments d'économie politique,son nom c'est claude masson.
Je sais pas s'il est encore vivant ,mais c'est un gars qui m'a marqué, lorsque j'ai fait mes études en sciences politiques et ça me toujours suivi après avec mes études en sciences comptable, dont claude masson docteur qui a étudier a Harvard ,..... je voudrais saluer quelqu'un si jamais le goût de nous rencontrer en passant fabien major qui ben écoute c'est sûr que fabien chroniqueur financier au journal de montréal avec ce que je viens de dire probablement tu voudra pas me parler,pas grave, je te félicite,dans ton livre c'est le fun.Il y a plein de belles choses comme le réseau tax justice(TJN), ce réseau pour justice sociale estime à 80 milliards, 80 mille fois un million, 80 milliards de dollars par année les sommes qui échappent à l'impôt canadien donc fait dans le fond les revenus que je vous explique en tout la petite mécanique si ont fait maintenant 25 % la source et la population du québec dans le canada.
Ok c'est 20 milliards qui échappent au fisc québécois annuellement donc on fera un petit calcul tantôt puis vous allez voir la répercussion que sa hausse sur nos vies!
Ok, donc quand on dit aux enfants de se priver de livres des bibliothèques quand on dit aux parents va falloir que tu paye plus pour envoyer tes enfants en garderie ,quand on dit faut augmenter les frais de scolarité,...... la première question il faut se poser ,c'est  est-ce que le système toutes choses étant égales par ailleurs,c'est pas un panier percé ? 
C'est un panier perçé !
Voyez une petit statistique,celle de yvon simard,depuis 30 ans,chroniqueur financier du journal de montréal ,en passant je critique ,ça arrive des fois que je critique, l'infrastructure ,savait pas c'est que tout est de la merde ce que je veux dire c'est que des sujets tabous qui sont pas abordées dans les médias puis je vais vous les nommez tantôt.
Mais il y a quand même des bonnes chroniques sont faits celle de michel girard sont très intéressante par exemple sur bombardier depuis 30 ans censé créer de la richesse de payer 700 millions de dollars en impôts ,.....mais nous a demander 15.2 milliards en crédits d'impôt,bravo bombardier ,........donc est ce qu'on devrait nationaliser bombardier,on devrait peut-être nationaliser bombardiers ,par quelqu'un qui a des couilles pour le faire ben non.
Pourquoi,...... le conseiller politique de notre ami philippe couillard qui voulait quitter le québec de façon définitive à son statut fiscal qu'ils allaient travailler en arabie saoudite ok il l'a eu son statut bienvenus c'est chum avec quelqu'un, un autre premier ministre du québec qui étudie alors nous sommes tous très choqués la plupart de nos premiers ministres ont étudié a londres, on voit qu'à londres et ça tire des ficelles et daniel johnson s'est rendu son nouvel ami mais daniel johnson ancien sur le conseil d'administration de bombardier y conseil philippe couillard,puis après on met raymond bachand ,ok,une petites marionnettes signe un contrat de courtage ,va donc nous chercher un milliard ,deux milliards au gouvernement on va avoir une petite quote la dessus ,on va s'en mettre dans les poches,......on est tannés de ça, je suis seul à parler ,mais quand les gens vont sortir dans la rue puis qui vont aller vous chercher là ok on va être pacifique ok on va vous entourer , on est tannés,qu'a un moment donné,y a des gens qui allume,et la je suis tout seul,.......... fait que si je suis tout seul, il y en a plusieurs qui vont allumer,a un moment donné, ben ça va faire boule de neige!

Ok, donc ceci c'était mon introduction!
Je vais vous montrer des livres a ne pas lire ok,...Vos questions sur l'économie et ...L'économie c'est pas compliqué là c'est pas compliqué parce que tu dis pas les vrai affaires, ok ça s'appelle gérald fillion !

 On sait que 67 personnes contrôle 50% des richesses maintenant comment on fait pour contrôler la richesse c'est ça que je vais vous expliquer aujourd'hui ok et la clé je vais vous supplier vous supplier d'aller voir le meilleur vidéo que j'ai vue dans ma vie celui qui me sortit de la matrice en 2013 , 2014 ça s'intitule qui crée l'argent ou le système bancaire pour les nuls taper ça sur youtube l'auteur et gabriel rabhi économistes c'est mon idole gabriel si jamais tu es en europe et tu vois ce vidéo la merci il explique très bien la création monétaire le système bancaire comment avec la création monétaire on est capable de faire en sorte dans le fond qu'on contrôle l'économie et le politique.

Commençons tout de suite avec un mythe l'argent que vous avez dans vos poches la plupart des gens si vous leur posez la question l'argent que j'ai dans les poches c'est quant et ben écoute l'argent si la banque du canada qui imprime sur ok on intéressant mais t'en a aussi dans ton compte ,mais c qui qui cré ça, la banque du canada,mauvaises réponses.
Ok c'est quoi l'argent c'est un moyen d'échange ok,si ont veut faire des opérations,ça prend un moyen ok d'échange, l'intermédiaire c'est l'argent , qui l'a créé ce n'est pas la banque du canada du moins oui mais la banque du canada va se limiter à créer quoi l'argent papier, 97% de la masse monétaire c'est à dire de toute la monnaie en circulation et créé par les banques privées pour quand vous faites des dépôts quand il décide de créer un prêt ah oui mais voyons donc on peut pas passer de l'argent qu'on à pas mais oui je vous l'annonçais alors je vous annonce que les législateurs partout sur la planète permettent aux banques privées de créer de l'argent en émettant des prêts ok et c'est de l'argent qu'ils n'ont pas mais ils se doivent de respecter un certain d'avoir donc pour avoir parlé à au numéro 1 de crédit suisse, ok quand même quelqu'un d'important suisse le qui est l'initiateur de l'initiative Monnaie pleine,de  monsieur François de Siebenthal ,donc c'était numéro un de la crise du suisse le ratio peut aller de 20 points c'est à dire si on a un dollar d'avoir manqué je serai pas un cours de comptabilité mais ce qui nous appartient le dollars d'avoirs on peut avoir 20 dollars de prêts ce qui crée une structure financière tout de même assez loufoque parce que si nous comme particuliers ou comme entreprises pme on avait un ratio dette de 95 96 % on serait en quasi faillite n'est ce pas ben les banques c'est pas pareil puisque c'est pau ce n'est pas de la vraie de caisse et on crée de l'argent et on s'assure d'avoir une réserve de liquidités pour les opérations courantes et savez vous quoi la magie c'est qu'on charge des intérêts sur de l'argent qu'on n'avait pas et ils savez vous quoi on va rajouter aussi qu'on va prendre des garanties sur votre maison sur votre ferme sur votre camion ça va pas bien fabrice protéger on crée de l'argent qu'on avait pas en charge les intérêts dessus alors si je fais un petit calcul je prête 100$ à 10% ok oublier frais d'administration mais à quelques exceptions près après un an je viens de faire 10 dollars de revenus d'intérêts avec dans le fond un 100 piasses que j'avais pas, c'est quand même assez payant est une banque alors les banques canadiennes font environ 45 milliards de profits par année et à créer de l'argent à partir de rien à vous prêter à prendre des garanties et a chargé des intérêts maintenant les banques qui en veulent toujours plus intéressant de créer dans à partir de rien mais là on s'est rendu compte en 1900 dans les années 70 ok du l'après-guerre baby-boom les gens ça allait dans les écoles ça s'éduquait s'était contestataires et on s'est rendu compte que et c'est aux sétois lui mais ce monde là va falloir qu'on les attaches à quelque part donc on va les attacher avec la dette.
Ok alors comment faire en sorte qu'on veut étouffer le contribuable solide c'est simplement en créant beaucoup de monde en circulation sont créé de la monnaie en circulation le coût de la vie augmente et pourquoi parce que les ressources réelles existe de façon limitée mais la masse monétaire est en croissance donc si elles croient ça crée de l'inflation va créer de l'inflation et dans le corollaire de la croissance de la masse monétaire ce à peu près 2%,  2% et demi,   3 % en moyenne annuellement en 1974 s'est passé quelque chose au canada faut comprendre que avant 1974; le gouvernement du canada,en 1934 a créé sa propre banque il en est propriétaire à 100% et de 1935 jusqu'à 1974 les déficits publics faut comprendre le mécanisme c'est des fois ils avaient des surplus ok bon quant il y a des surplus on paye nos dettes quand on a des déficits on a besoin d'emprunter lorsqu'avaient des déficits qu'on avait besoin d'argent on empruntait acquis à la banque du canada si on est propriétaire dans notre propre banque même son charge des intérêts un cas on comprend que ça crache une dépense donc vraiment du canada meilleur profit dans la banque du canada et l'oseille du propriétaire de ses profits le versement d'un dividende comme ça je veux récupérer mon argent donc ça amenait annulé pratiquement la charge de la dette ce que fait en sorte que de 1935 a 1974 il y a eu une dette moyenne d'environ une vingtaine de milliards de dollars qui nous appartenait en plus banque du canada et qui avait pratiquement aucun impact au niveau des charges donc on lit on a appelé cette période là des années 40 jusqu'aux années soixante dix les trente glorieuses survient les années 73 ,partout en occident d'une concertation pour combattre l'inflation c'est dangereux et d'un choc pétrolier la ce moment alors l'inflation c'est dangereux donc et pour éviter l'inflation on veut interdire qu'on va fasciner au gouvernement d accord et ses accords l'eau on veut interdire ou au gouvernement d'en profiter de leur propre banque centrale on va centraliser sa dans une banque centrale des banques centrales et elle existait déjà depuis 1930,  31 on l'appelle la banque des règlements internationaux je vous annonce que depuis 1974 nous n'empruntons plus à la banque du canada alors qu'on aurait le droit de le faire les politiciens se contraignent à ne pas le faire et si on regarde depuis 1974 je vous expliquais un petit peu le combat d'un avocat et d'une madame qui ont réussi à gagner en cour d'appel le fait d'utiliser notre banque du canada mais je t'explique depuis 1974 étrangement alors qu'on était censé combattre l'inflation explosion alors que la moyenne d'endettement du canada en dollars d'aujourd'hui était de 21 milliards ce qui est pour beaucoup ok à partir des années qui ont suivi 1974 on voit la courbe à partir de 78,  79 augmenté de façon exponentielle sous Trudeau parce que c'est lui qui a signé les accords je demande pour céder la souveraineté de notre banque du canada alors sous trudeau et sous Mulroney qui invoquaient le néolibéralisme qu'il fallait absolument couper dans les dépenses c'est au contraire on a vu une explosion de la dette atteindra cette époque l'an 600 milliards et en date d'aujourd'hui sont convertis ses 2 600 milliards en dollars d'aujourd'hui c'est un point 5 trillions ou billion en france est donc un point sans que ces 1500 milliards de drams en 1988,  89 ont été rendus là c'est ça que me rené nous a fait et c'est ce que tous double jeu les gays ou si c'est ce site ont été mordues pour ceux qui les entendent bien ces deux là et en passant un bonjour monsieur Mulroney président de quebecor ok alors si maintenant l'heure je veux sortir un lapin du sac puis vous allez capoter j'ai sorti des statistiques des taux d'intérêt ok on a fait sur le taux directeur tout préférence est socialement taux directeurs c'est la banque centrale alors lorsque la banque du canada a été créé on était plusieurs années dans les années 30 ,40 , 50 ou les tauxdirecteurs ressemble étrangement à ceux d'aujourd'hui soit 2.5 de 1.5 du 2, 3 , 4%  1973  4.75% est encore dans le raisonnable n'est ce pas et du prêt voyez la corrélation entre céder la souveraineté monétaire aux banques privées regardez bien la corrélation et regardez bien le l'explosion d'une dette n'est ce pas vous la voyez cette dette a explosé je vous l'expliquais on est monté à 6,1 milliards alors qu'on était à 20 milliards et maintenant voici les tournées terre et ça c'est partout sur la planète ça s'est passé en même temps alors 1915 les taux sont à 8.25 pour ça 1976  9% ,1979  11.25 % pour ça 1994 pour ça 1981  17% le pick en 1981.Ok, c'était restait que août là on avait des bonnes choses qui ont marre et des chansons qui ont fait du bc mais les paroles qui avaient des hypothèques les taux de renouvellement la à 21% fait plus trop parce que ok si t'as un bon crédit le taux a 24% sur un emprunt hypothécaire en 1981 on s'appuie sur la crise économique de 80 ok c'est quand même étrange qu'on monte les taux d'intérêt en crise économique alors qu'on est censé les baisser on a le même problème aux états unis sous Reagan qui faisaient l'apologie du néolibéralisme couper dans les dépenses une croissance des dépenses, une augmentation de la dette et le fameux gouverneur de la banque centrale aussi augmenté c'est tout on n'a pas le choix ça se tient toute cette affaire l'offre ses coordonnées federal reserve banque des règlements internationaux ça se parle tout ce beau monde là donc mais genève aujourd'hui avec la date la dette qu'on au québec au québec ont une dette nette qui avoisine les 185 milliards de dollars la charge d'intérêt au québec présentement environ 10 milliards de dollars et le taux effectif présentement parce que naturellement il y a des bons des bons travailleurs ou conseil du trésor puis au ministère des finances où je devrais du ministère des finances qui travaillent asseyez de minimiser les impacts des coûts de la dette donc et magazines qui essaye de faire en sorte qu'on minimise les coûts de la dette mais la dette présentement le curseur des taux d'intérêt ici encore été décidés par qu'il croyait de parlements n'ont pas le parlement c'est le conseil de la banque du canada qui montrent les taux et le ministre des finances depuis la fondation à l'élire n'a jamais intervenu dans la politique monétaire la banque du canada le jour que la banque du canada montre le curseur du taux directeur lors un petit calcul ok je te dis quand même dans le raisonnable parce que 21% ça pourrait arriver mais ce serait une catastrophe économique cook et puis nous on pourra profiter pour saluer nos parents qui ont du riste se recale vers l'or pour de vrai en passant dit vous quelque chose quand tu es riche le hockey peut placer dans des obligations d'épargné 21% des comptes et que du monde se sont mit riches rien ne se perd rien ne se crée quand on est riche tu fais de l'argent quand tu es pauvre temps arrache donc ceux qui sont riches lui maisons sont payés y ont de l'argent à investir le gouvernement a dit hey tu peux acheter des obligations puis avon à rendre 21 ,22 , 23 % ils sont contents sont mort de rire ses alentours en 400 et quand ils viennent de doubler leurs investissements alors que ici ce qui n'est pas c'est pas qu'ils doublent ou d'investissement mais c'est que les mères et les pères de famille garde lui maison ici présentement comme j'expliquais s'assemblent soutenable présentement on a 10 milliards de charges d'intérêts au gouvernement du québec mais si on fait une sensibilité c'est à dire qu'on augmente le taux ok donc j'ai dix millions c'est neuf points 5 milliards pour être principe le taux effectif c'est trois points 53% donc si je monte le curseur à 5% ma charge d'intérêts au gouvernement du québec augmente de 4 milliards ok donc 13 points 5 milliards si j'augmente à 7% la charge d'intérêt 20 milliards c'est possible soit 7.5 pour ça c'est pas son ami comme on vient de doubler la charge d'intérêts si je monte si je monte à 10 % je suis à 27 milliards de charges d'intérêts pour avoir maintenant une idée, on disait qu à 3.5 pour ça on est à peu près à 10 milliards donc présentement si on regarde le gouvernement du québec doit différentes missions gouvernement du québec je voulais donner de la voix c'est très rapide santé services sociaux ,éducation et culture, il s'est renforcé et aux financiers et aux financiers du gouvernement du québec chez eux avoir d'informations objectives c'est sûr c'est un peu technique mais toute l'information et la cda la page 185.
Ok donc on va voir l'année terminée le 31 mars 2017 dans le fond il y a eu pour 98milliards de dépenses neuf points cinq milliards là dessus était de la charge en intérêts payés à des banques privées on pourrait n'oubliez pas payer cet intérêt là à une banque publique et elle pourrait nourrir tourner dans le fond les profits une grosse partie des profits dit vous qui restent à peu près 80% après des frais d'administration l'a donc c'est comme si on viendrait d'épingler la charge d'intérêt de  1 million banquiers dont convient d'économiser 1,8 milliard us en charges d'intérêts.
Ok, puis j'ai pas parlé des paradis fiscaux passé le thème de la conférence alors savait se sentent et ses 38 milliards sur 98 millions d'onces à peu près 39% l'éducation c'est 22 milliards économie environnement ici on parle du ministère des transports et compagnie se 12 milliards soutien aux familles 9 milliards ici 9 points 5 milliards soutien aux familles dans tout ce qui est allocations familiales les programmes pour les familles c'est exactement ce qu'on a en charge d'intérêts donc si c'était redonner aux familles ben on aurait un meilleur niveau de vie n'est ce pas donc et ça je parle jose la chambre et et je parle même pas des paradis fiscaux on en parlais tantôt donc ça vous donne une idée l'appui la justice tant qu'à continuer on était six points 7 milliards alors voyez ci que le gros morceau au provincial c'est vraiment la santé et le deuxième morceau c'est l'éducation donc la dette faux-pas faut faire attention faut pas prendre pour acquis que qu'on va toujours des taux directeurs comme le tout représentant un taux effectif au gouvernement de 3.5 pour ça ça paraît raisonnable pourquoi parce que le taux directeur de la banque centrale et à 0.75 1% on est dans les plus beaux taux historique est il malgré ça on se trouve à avoir une charge de 10 milliards le jour où on revient une zone de 2,5 de 4 , et 5% dites vous qu avec le prime on le voyait tantôt l'on veut on va avoisiner les 20 milliards on double la charge et après ça le problème quand on jette le curseur clé la charge d'intérêts et est insoutenable qu'est-ce qui se passe il se pense que là les les grands savants avons joué dans un bel écho de fonds privés et il faut faire quelque chose.
On donne des droits aux grandes corporations pour se soustraire des impôts qui vous allez voir tantôt que ça nous coûte cher et que les banques est beaucoup dans le fond à structurer ce système la.
Je vais conclure sur la banque du canada je lève mon chapeau à m. Rocco Galatti avocat fiscaliste qui gagne deux tiers de ces combats en cour suprême et qui au prix le flambeau citoyens en allant jusqu'en cour suprême il a gagné en cour d'appel pour pour le fait que le gouvernement du canada et la banque du canada se devait le grain du canal de suez devait d'utiliser la banque du canada comme il le faisait entre 1934 et 1974 il a gagné en cour d'appel alors vous savez tout mon respect et ça a été fait de façon quasi bénévole donc ça existe des bonnes personnes et rocco galati on y en ait une et le commerce comité en monetary and economic réforme c'est un organisme qui a été créée par anne et m alors je salue madame maîtres qui est anglophone mais en même temps sait-on jamais peut-être que jour et le verrou par les plv respectueux titres en anglais on sait pas donc bravo ils ont quand la cour d'appel sauf qu'ils ont été bloqués en cour suprême la cour au port a donné ses raisons sauf que je connais m galati je suis certain qu'ils combatif et qui va nous amener à la victoire et espérons le mais ça démontre la mauvaise foi des gouvernements et quand on parle des gouvernements là c'est pas de prendre position que le parti libéral ou le parti conservateur parce que parti conservateur et parti libéral ont toujours toujours refusé d'utiliser la banque du canada et de respecter des accords de bâle qui ne sont pas sous le contrôle du parlement du canada donc on laisse des étrangers dicter le fait qu'on ne peut pas utiliser notre propre banque ce qui est dégueulasse et c'est dégueulasse et je voudrais le chiffre de recours galati 2 années m depuis 1974 les amis ça a coûté 1100 milliards de dollars en intérêts aux contribuables en intérêts inutile ok 1100 milliards c'est deux fois la dette actuelle du canada alors bravo aux banquiers bravo à pierre elliott trudeau bravo à justin bravo à tous ceux qui ont un brian mulroney compagnie vous avez bien servis de ce thème du chemin bravo maintenant j'ai déjà fait une conférence j'expliquais que c'était 1.5 que si on veut mais 500 milliards de dollars que ça nous avait coûté la combinaison de la non utilisation de la banque du canada et l'utilisation des accords de non double imposition avec des paradis fiscaux on a vu tantôt jeu content c'est une source ce qui pose celle de l'escroquerie légaliser pardon donner de noms mais c'est un petit livre de fabien major qui disait que et je vous explique les mécanismes que ça coûte 80 en fait qu'on 80 milliards de dollars annuellement au canada qui prend une voie de contournement.
Ok, ils se sont tous des multinationales ou des grandes corporations qui prend une voie de contournement est légal légaliser et et qui se soustraient de l'impôt du québec et du canada 81 milliards faisons faisons rapidement un petit calcul pour le québec 80 milliards prenons aux 25% donc ces 20 milliards de revenus qui échappent aux en sommes au gouvernement du québec combiné le à 20% donc on est à peu près 4 milliards.
André on ne fait une conférence ensemble on parlait de peu près 15 milliards dépendamment des taux d'intérêt on me parlait d'un taux d'intérêt de 4 5% on n'est pas mal non voyez vous on est à 10 milliards présentement de charges d'intérêts au québec et on perd environ juste pour le québec 4 milliards c'est 14 milliards de dollars qui échappent au fisc québécois.
Oui mais, si moi je paye mes impôts la petite compagnie paye ses impôts puis madame tout le monde paye ses impôts pourquoi le milliardaire lui les paye pas ses impôts en un vrai on évoque un impôt c'est du vol pour l'année 2010 est tout le monde est égal wright où je peux pas me soustraire affecte la coupe la corporation ne doit pas sur se soustraire non plus la problématique c'est que les avocats des avocats et les comptables vont dire oui mais monsieur Blais, c'est parfaitement légal que 80 milliards échappent au fisc québécois parce qu'on a une bonne raison.
Ah ouais bon alors c'est quoi ta bonne raison vous vous exprimez se lève comprenais pas expliquez moi garder nous on est burger king financier me semblait parfait vous voyez monsieur bhl est allé à la page vers la fin on a toute la liste de nos filiales partout dans le monde , voyez vous aussi au nord une filiale en suisse.
Oui parfait qu'on finance et des banques oui on a une filiale au luxembourg ah ouais voyez où étaient montrées aussi cet appel ou hawaï aoc sur vous avait fusionné burger king, tim hortons du géant western brand internationaux donc j'en comprends que vous avez une filiale au luxembourg etc au luxembourg on a pas mal les mêmes règles que à la barbade avec les marques de commerce et que c'est possible d'enregistrer des marques de commerce ou luxembourg et à la barbade.

Je vais prendre un exemple de d'une compagnie qui fait des mamans burger pour que je me fasse poursuivre break alors je suis comptable de la compagnie x qui fait des petits pas burger des petits cousins burger et compagnie et j'arrive en fin d'année ont fait un milliard de profits présente les états financiers projet au conseil d'administration conseil d'une station regarde le contenu est ce que te regarder la liste de filiales qu'on a un petit comptable ben écoutez je fais mon travail tout balance pour faire ton travail petit comptable regarde les filiales ce nom sur pearl jam parfaitement le fameux droit oui oui on a une filiale à la barbade et voilà qu est-ce qu est-ce que détient cette filiale elle détient des marques de commerce à ok donc le conseil d'admistration du compte a souvent appelé à la barbade ok, et à la barbade de y a des gens qui sont engagés sur leurs rôles à s'poigner le derrière toute l'année pour justifie qui sont pas une société écran.
Ok, il y a six employés payés 100 1000 par année qui j'ai entendu dire des fois que sa couche ensemble pour faire du surf puisse pas une lecture ok mais toujours une appli vont peut-être répondre ou laisser un message j'appelle ge de son message j'ai une réponse parfait voilà il ya des manques de commerce ça me prend comment ça coûte les marques de commerce alors la personne qui paye nos derrières appel au conseil d'administration qui pose la question comment il faut que ça coûte cette année les droits de marque de commerce pour petit papa burger petit même hamburger et compagnie le conseil d'adminstration vous répondre on fait un milliard de profits cette année on veut faire 0-2 profite au canada parce qu'on aime pas payer l'impôt un pourceau une aberration on est poursuit du vol oui parfait alors le comptable reçoit un appel de la barbade qui dit bien et coûtent finalement on a toutes nos statistiques d'utilisation des petits pépins burgert en avant du thym puis blablabla on te fait une liste a coûté un milliard au lendemain d'un troll de hasard et c'est sûrement moyenne facture donc sa beauté un coût supplémentaire pour dans le fond la compagnie ex que je représente 2,1 milliards $ donc profit d'un milliard de dollars je reçois une facture de dépenses supplémentaires de ma filiale 1 milliard - millions ça donne zéro le taux d'imposition effectif au canada donc et de tout contenu corporations confondues ses 26 points 3 % offert un calcul tout le monde ensemble 26.3%.
Ok une comptable civile dit par réponse x 0 qu'est ce que ça donne ça donne zéro on applaudit le profit est maintenant transférée avec un revenu sans dépense non en fait ce pauvre et des dépenses il ya quatre personnes qui se peignent le cul parce qu'on n'a pas le droit d'être une société écran mais quand tu es milliardaire tu peux avoir quatre personnes qui te coûte 400 à 1000 par année qui se poignent le cul qui vont faire du surf pis s'amusant et qui reste à la barbade .
Ok, donc on respecte les accords de 1981 ça prend des employés quand emilie herbert paye 400 milles pour sauver le montant que je vais vous donner tantôt vous allez voir que ça vaut la peine de payer 400 milles pour des gens qui se poignent le derrière, bon .
Alors si j'avais été au canada et qu'on avait interdit les accords de non double imposition avec 6 points 3 % ok ,mais on aurait eu 263 millions de dollars en impôts pour les canadiens et québécois 263 millions ok c'est la c zéro alors qu'est-ce qui se passe il ya un accord de non double imposition entre le canada et la barbanne la bank est le deuxième partenaire financier du canada après quel pays les états unis effectivement le deuxième combien pas pour la population à narbonne deux cent soixante mille personnes,ok deuxième partenaire financier du canada sur la planète alors là celui qui se prend une cuite oblige rue de faire un enfant tu poses une déclaration d'impôts à la barbade fait son petit calcul un million.
Ok, - 400000 une grosse pinottes à la fin comme on dit au quai des classes à 0.25 pour saint et 0.25 pour sein de 1 milliard ça donne 2 millions 500 mille dollars mais à me payer à la barbade on applaudit c'est une belle économie n'est ce pas ce qu'ils savent compter la rose et about c'est une belle économie d'essence à avoir 260 puis finalement il nous reste maître dans nos poches , wright c'est super 257millions 500 mille c'est quand même une belle économie d'impôts bravo ou sociétés comme mais paul kpmg et compagnie ok qui savent dans le fond bien servir leurs clients alors deux millions cinq cent mille qu'est ce qu'on fait avec l'argent je vais vous donner donner la réponse il ya un accord de non double imposition ça veut dire que le 257 milles 257 millions 500 mille dollars qui est dans le compte d'une banque canadienne bien sûr à la barbade pour être rapatrié dans un cadre d'une banque canadienne au québec libre d'impôt pourquoi parce qu'on voit simplement voté un dividende de la filiale ça faisait qu'on brise le lien là j'ai envoyé l'argent puis moi j'ai fait un profit de 257 millions 500 mille dollars le grosso modo la 257 millions si on enlève les salaires et maintenant cet argent lui que ce que je fais avec moi je sais pas quoi faire avec apport que manu et sa plage n'ont pas mal tokyo musée donc on rapatrie l'argent et pour briser le lien mais la filiale votre ce qu'on appelle un dividende ce ça devient revenus pour la société mère est survenu lors selon les accords de non double imposition plus qu'il est imposé elle impose et 0.25 pour ça c'est un taux d'impôt est imposé on va batterie d'argent l'aide d'un pot bravo ça veut dire ça veut dire que j'utilise les infrastructures la matière grise formés dans les universités qui coûtent trop cher on devrait monter les frais de scolarité système de santé coûte trop cher mais quand même toute ma production et au canada au québec parce que je traite de l'emploi très de l'emploi moquer d'eux mêmes c'est sur la chanson qu'on nous qu'on nous entende chanter.
Maintenant on va faire une commission parlementaire mes amis grave on fait comme si au parlement grande foule en avant des députés car il a plu live ont été relogés kpmg puis mais pas au hockey qui sont spécialistes l'ads elles vont du lait vous avez fraude et on n'a jamais fraudé mes chers amis ça fait partie de la loi vous avez signé des accords de non double imposition le plus années 80 avec la barbe à nous on ne simplement respecter la loi vous vouliez pas de sortie de sociétés grands on a quatre personnes qui travaillent très fort à la barbade.
Ok, donc qu'on respecte la loi et là les politiciens se regarde nous respecter la loi bon ben si vous respectez la loi retournez chez vous ok alors maintenant la question faut se poser c'est la question de légitimité est-ce que c'est légitime c'est illégal je faisais des choses qui sont peut-être pas vous savez l'apartheid en afrique du sud c'était légal n'était pas légitime c'était pas quelque chose de correct et la ségrégation raciale aux états unis c'était légal c'était dégueulasse ce n'était pas correct de permettre à ces grandes corporations la contrôler par des milliardaires qui se battent aussi des salaires mirobolants de se soustraire alors devoir fiscal alors que le fardeau est mis sur les épaules de qui la classe moyenne c'est dégueulasse aussi c'est légal mais c'est dégueulasse et ceux qui sont censés être là pour représenter nos intérêts c'est des élus et les élus qu'ils fassent partie de québec solidaire qui fasse partie du pays qu qu'ils fassent partie de la cac qui fasse partie du parti libéral ne sont jamais sortis publiquement pour dire que c'est légal et qu'il faut que ça cesse ils ont tous peur ils restent tranquilles dans leur petit coin il préfère rester avec leur petit avantage sur les carriéristes politique alors quand les jeunes disent oui mais moi je te donne une commune je criais favorite criait fort ça criait fort ok c'est pour ça qu'on veut que tu cries fin on veut que tu votre peau pour ses lois ses loyaux c'est pour ça que tu fais tu cries fort quand bien tant de beauté pas par quel message s'adresse à une conne omar sow j'expose des mecs crier très fort sur les comités le kit est pas content mais il n'y a rien changé une que le morceau qui nicolas marceau pour moi c'est du pareil au même c'est parce que j'ai eu une pulsion tantôt avec un avec un personne ici non alors c'est un petit peu le mécanisme qui fait en sorte que ça nous coûte en fait il ya 80 milliards qui au canada qui nous pensent qu'ils passent free donc 20 milliards au québec on perd 4 milliards et encore une fois l'impact se reflète sur la pression qu'on a sur les épaules et une croissance d'à dette publique c'est drôle ans l'association des économistes du québec qui veut probablement jamais me parler envoyer un courriel au chef du parti sis citoyens au pouvoir qui y ont oublié que c'était moi je suis invité je savais pas que c'était moins alors naturellement niveau si morne le directeur généralement vous avec un grand sourire le courriel buzz et stéphane je pense sont amusés c'est que là je m'amuse et parce que ici on a affaire à une profession qui ne sort jamais public pour remettre en question la création monétaire ex nihilo qui ne remet pas en question le fait que la banque du canada ne peut plus prêter au gouvernement du canada qui ne remet pas en question ses stratagèmes là parce que ces gens là malheureusement les économistes et doivent travailler au gouvernement doit être à vivre des compagnies d'assurance ils doivent travailler dans les banques où ils vont travailler dans les médias tout des places où est-ce que tu dois ne pas parler alors ça me fait plaisir moi parce que j'ai pas peur de parler bon allez on va aller là où par les pigeons conseil de me filmer comme ceux ci sont d'accord ils iront jusqu'à dire que c'est pour eux qu'ils ont dit que c'est moi qui le dit mais ce 14 milliards lol ok moi j'aimerais ça que soient nos enfants que ce soit vous ce soit tous les gens qui travaillent fort tous les gens qui ont de l'espoir pour un monde meilleur qui ait droit ce 14 milliards alors lorsque andré pic au fait cette vidéo que uv émis le 25 mai le vus dans son genre que dit qu'on perde des 15 millions par an ni pitié je dois et exagèrent je pense que je viens de vous faire la démonstration tant au niveau des étoffes ainsi du gouvernement du québec d'un haut niveau dans le fond de tout les livres que j'ai dit de lire que c'est pas des jo que le système auquel nous écrase vous êtes riche nous sommes riches c'est juste qu'on sait voler nos richesses puis c'est assez le vent nous debout les amis s'il vous plaît lève en ou debout les gorons lâche pas !
REF.:

Mythe ou réalité ,....le léchage du chien

Mythe ou réalité ,....le léchage du chien

Selon les chercheurs,,avec un test ATPmètre,qui compte le nombre de bactéries nocives,les chien auraient moins de bactérie que les humains.
Selon l'ATPmètre,un résultat de 0-9 est très bon ,tandis que plus qu'entre 10-30 c'est intermédiaire et que plus que  30, c'est beaucoup trop de bactéries.

Et selon les scientifiques,l'homme a un résultat de 40% plus de bactérie sur sa langue,avec un score de 31,tandis que sur la langue du chien il y a seulement un score de 22.
Tandis que le médecin,Dr. Nandi mentionne cependant que les risques de transmission à travers la peau sont assez minimes, surtout lorsque celle-ci est lavée après le contact, le danger étant essentiellement dans le fait de se faire embrasser sur les muqueuses du nez ou de la bouche par son chien,semble-t'il.
Mais ,on n'a jamais vu a l'urgence une personne infecter par son chien,mais pendant ce temps,un bébé peut manger ses selles,ou manger du sable ,alors,c'est plutôt currieux, non ;-)


Nota: En toussant on expulse 38(au APTmètre)bactéries,et en éternuant c'est un score aussi élevé de 45 bactéries au APTmètre !!!(alors n,attendez pas d'éternuer et tousser donc)

Les chiens utilisent leur langue pour se rafraîchir

Contrairement à nous qui sommes parfois en sueur, ce n’est pas le cas des chiens qui ne transpirent pas. Quand les chiens halètent, cela leur permet de se rafraîchir. C’est de la thermorégulation. Lorsque les chiens halètent, l'air se déplace rapidement sur la langue, la bouche et la muqueuse des voies respiratoires supérieures, ce qui permet à l'humidité de s'évaporer et de les refroidir. Une technique comme une autre !



REF.:T30

Brave: Un navigateur axé sur la confidentialité avec le streaming de torrent intégré


Brave: Un navigateur axé sur la confidentialité avec le streaming de torrent intégré

 REF.:  
Par Ernesto
Nouvelles
Brave est un nouveau navigateur Web axé sur la confidentialité et la sécurité avec prise en charge intégrée du téléchargement et de la diffusion en torrent. Le navigateur permet aux téléchargeurs expérimentés et aux novices complets d’obtenir instantanément leurs correctifs torrent, sans aucun problème.
Après environ dix ans de règne, les anciens clients BitTorrent ont perdu la majeure partie de leur attrait aujourd'hui.
Bien qu’ils demeurent l’un des outils les plus rapides pour transférer des données sur Internet, le logiciel est devenu quelque peu obsolète avec l’essor des sites et des services de streaming vidéo.
Mais si vous pouviez avoir le meilleur des deux mondes sans avoir à installer des applications distinctes?
C'est là qu'intervient le navigateur Web Brave. Lancé au début de l’année dernière, le nouveau navigateur est conçu pour les personnes soucieuses de leur vie privée qui souhaitent naviguer sur le Web en toute sécurité, sans encombrement inutile.
En plus de cela, il prend également en charge les téléchargements torrent hors de la boîte, et même le streaming instantané de torrent. Pour en savoir plus, nous avons contacté le développeur en chef Brian Bondy, qui a co-fondé le projet avec son collègue Brendan Eich.
"Brave est un nouveau navigateur open source conçu pour la vitesse et la sécurité. Il a un adblocker intégré qui est activé par défaut pour fournir une expérience de navigation sans publicité et transparente », nous dit Bondy.
Bondy dit que Brave améliore considérablement la vitesse de navigation tout en protégeant à nouveau les annonces malveillantes des utilisateurs. Il offre également un large éventail de fonctionnalités de confidentialité et de sécurité telles que HTTPS Everywhere, le blocage de scripts et le blocage de cookies par des tiers.
Ce qui a attiré notre attention, cependant, a été la prise en charge intégrée des transferts BitTorrent qui a été lancée il y a peu de temps. Alimenté par la nouvelle technologie WebTorrent, Brave peut télécharger des torrents, via des liens magnétiques, directement depuis le navigateur.
Bien que le téléchargement de torrent dans un navigateur ne soit pas complètement nouveau (Opera a une fonctionnalité similaire, par exemple), Brave prend également en charge le streaming torrent. Cela signifie que les utilisateurs peuvent visualiser les vidéos instantanément, comme ils le feraient sur un site de diffusion en continu.
"Le support de WebTorrent permet aux utilisateurs courageux de diffuser des torrents depuis leurs sites favoris directement depuis le navigateur. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un programme séparé. Cela rend l'utilisation des torrents un jeu d'enfant pour les débutants, un groupe qui a parfois trouvé la technologie difficile à gérer », explique Bondy.
Téléchargement courageux
L'image ci-dessus montre la page de téléchargement de base où les utilisateurs peuvent également cliquer sur n'importe quel fichier vidéo pour commencer à diffuser instantanément. Nous avons testé cette fonctionnalité sur une variété de liens magnétiques, et cela fonctionne très bien.
En ce qui concerne la mise en œuvre, Brave a reçu le soutien du fondateur de WebTorrent, Feross Aboukhadijeh, qui continue à donner un coup de main. À l'heure actuelle, il est compatible avec tous les clients torrent traditionnels et le support des pairs Web sera ajouté ultérieurement.
"WebTorrent in Brave est compatible avec toutes les applications torrent. Il utilise les connexions TCP, le moyen le plus ancien et le plus largement pris en charge par les clients BitTorrent pour se connecter. Nous travaillons sur l'ajout du support WebRTC pour que les utilisateurs courageux puissent se connecter à des "pairs Web", explique Bondy.
Bien que le processus de téléchargement et de diffusion fonctionne bien, il y a également place à l'amélioration. L'interface utilisateur est assez limitée, par exemple, et les fonctionnalités de base telles que l'annulation ou la mise en veille d'un torrent ne sont pas encore disponibles.
"Actuellement, nous traitons les liens magnétiques comme n'importe quel autre contenu Web, comme un fichier PDF. Pour annuler un téléchargement, fermez simplement l'onglet ", note Bondy.
Ce que les gens devraient garder à l’esprit, compte tenu du fait que Brave se concentre sur la vie privée, c’est que les transferts de torrents sont loin d’être anonymes. Sans VPN ou autre anonymiseur, les tenues de suivi tierces sont tenues de suivre les téléchargements ou les flux.
En plus du streaming torrent, le navigateur est également livré avec un système de micropaiement basé sur Bitcoin appelé Brave Payments. Cela permet aux utilisateurs de payer automatiquement et en privé leurs sites Web favoris, sans être suivis.
Ceux qui souhaitent faire tourner le navigateur peuvent se rendre sur le site officiel. Brave est actuellement disponible sur une variété de plates-formes, notamment Windows-7+, Linux, OS X, Android et iOS.


REF.:

BitChute est une alternative YouTube alimentée par BitTorrent


BitChute est une alternative YouTube alimentée par BitTorrent

 
BitChute, youtube

REF.: Par Andy
NouvellesYouTube est sans aucun doute l'une des meilleures plates-formes d'Internet, mais elle présente des faiblesses, notamment en ce qui concerne la monétisation de contenus controversés. En utilisant BitTorrent pour éviter des factures de bande passante coûteuses, BitChute, récemment lancé, pourrait-il devenir une alternative viable?bitchute-logoYouTube attire plus d'un milliard de visiteurs chaque mois, et de nombreux visiteurs affluent sur la plateforme pour visualiser le contenu original téléchargé par des milliers de contributeurs. Cependant, ces contributeurs ne sont pas complètement libres de télécharger et de gagner de l’argent, peu importe ce qu’ils aiment.Comme il a besoin de plaire à ses annonceurs, YouTube a mis en place des règles sur le type de contenu pouvant être monétisé, ce qui a provoqué de fortes réactions l'année dernière, ainsi que des accusations de censure.Mais qu'en est-il s'il y avait une alternative à YouTube, une alternative qui n'impose pas les mêmes types de restrictions aux uploaders? Entrez BitChute, une plateforme vidéo basée sur BitTorrent qui cherche à rendre la liberté à ses utilisateurs."L'idée vient de voir la censure accrue des grandes plateformes de médias sociaux au cours des deux dernières années. Bannings, démonétisation et ajustement d’algorithmes pour envoyer certains contenus dans l’obscurité et, désireux de faire quelque chose, «le fondateur de BitChute, Ray Vahey, informe TorrentFreak."Je savais que construire un clone n'était pas la solution, beaucoup ont essayé et échoué. Et cela deviendrait inévitablement une organisation avec les mêmes problèmes de toute façon. "Comme on le voit dans l'image ci-dessous, le site dispose d'une mise en page familière pour toute personne habituée aux plateformes vidéo de type YouTube. Il a des contrôles vidéo similaires, des nombres de vues et la possibilité de voter sur le contenu. Il comporte également une section de commentaires pleinement fonctionnelle.bitchuteBien sûr, l’un des principaux obstacles rencontrés par les plates-formes d’hébergement de contenu vidéo est la consommation de bande passante obscène. Tout niveau de réussite est généralement accompagné par de grandes factures d'hébergement. Mais avec sa philosophie axée sur le personnel, BitChute fait les choses un peu différemment.Au lieu d'utiliser des serveurs centraux, BitChute utilise WebTorrent, un système qui permet aux utilisateurs de partager des vidéos directement depuis leur navigateur, sans avoir à configurer ou installer quoi que ce soit. Cela signifie essentiellement que les utilisateurs du site deviennent les hôtes des vidéos qu'ils regardent, ce qui pèse sur les coûts d'hébergement de BitChute."Les systèmes distribués et WebTorrent inversent l'avantage de l'évolutivité des Google et des Facebook. Plus notre base d'utilisateurs augmente, plus elle peut servir efficacement tout en conservant la simplicité du navigateur Web », explique M. Vahey.«De plus, par la nature même de la technologie torrent, nous ne bloquons pas les utilisateurs sur un seul site et ils ont le choix de conserver et de continuer à partager les fichiers qu'ils téléchargent. Cela redonne plus de pouvoir au consommateur là où il devrait être. "Le seul indice que BitChute utilise la technologie peer-to-peer est le nombre de pairs sous chaque vidéo et un court délai avant que la vidéo sélectionnée ne commence à jouer. Cela est nécessaire pour que le système trouve des pairs, mais heureusement, ce n’est pas trop intrusif.À notre connaissance, BitChute est la première tentative de création d’une plate-forme de type YouTube qui exploite la technologie peer-to-peer. Il ne fonctionne que depuis peu, mais selon son fondateur, tout va bien."Pour autant que je sache, personne n’avait encore eu cette idée en tant que service, alors c’est ce que moi-même et peu de personnes partageant les mêmes idées ont décidé. Pour le mettre là-bas et voir ce que les gens pensent. Jusqu'à présent, cela a été une réponse incroyablement positive de la part de personnes qui comprennent et sont d'accord avec ce que nous faisons », explique Vahey."Il ya un peu plus de trois semaines, nous avons lancé avec un accès limité aux téléchargements sur la base du premier arrivé, premier servi. Nous travaillons à fond sur la prochaine version du site. J'ai deux autres cofondateurs basés au Royaume-Uni qui me soutiennent, surveillent cet espace ", conclut-il.Les gens vont certainement encourager l'équipe. En septembre dernier, le populaire YouTuber Bluedrake a expérimenté WebTorrent pour distribuer ses vidéos après avoir été frustré par les politiques de YouTube."Tout ce que je veux, c'est un site où les gens peuvent dire ce qu'ils veulent", a-t-il déclaré à l'époque. "Je veux un site où les gens peuvent exploiter leur entreprise sans que quelqu'un d'autre intervienne et leur enlève leur contenu lorsqu'ils disent quelque chose qu'ils n'aiment pas."Pour l'instant, BitChute est encore en développement, mais jusqu'à présent, il a impressionné Feross Aboukhadijeh, le diplômé de l'université de Stanford qui a inventé WebTorrent."BitChute est un nouveau produit passionnant", a-t-il déclaré à TF cette semaine. "C'est exactement le genre de site Web" alimenté par le personnel "que la technologie WebTorrent a été conçue pour permettre. Je suis impatient de voir où l’équipe l’emporte. "BitChute peut être trouvé ici.


REF.:

Web2Web: Sites Web sans serveur optimisés par Torrents et Bitcoin ?


Web2Web: Sites Web sans serveur optimisés par Torrents et Bitcoin

   REF.: 
Par Ernesto

WebTorrent, bitcoin, BitTorrent, p2p, Blog, sites web

Faire fonctionner un site Web entièrement fonctionnel dans un navigateur classique sans impliquer de serveurs centraux semble compliqué, mais avec Web2Web ce n’est pas le cas. Le projet, optimisé par WebTorrent et Bitcoin, permet à quiconque de créer des sites Web modifiables, aussi résistants que possible.
serveurs-nonPasque la plupart des gens associent encore des torrents à des clients de bureau, l'équivalent WebTorrent basé sur navigateur gagne rapidement en popularité.
En termes simples, WebTorrent est un client torrent pour le Web. Au lieu d'utiliser des applications autonomes, il permet aux utilisateurs de partager des fichiers directement depuis leur navigateur sans avoir à configurer ou installer quoi que ce soit.
Cela permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos directement à partir de navigateurs classiques tels que Chrome et Firefox, comme ils le feraient sur YouTube.
La technologie, créée par Feross Aboukhadijeh, diplômé de l’Université de Stanford, a déjà suscité l’intérêt de Netflix et a donné lieu à diverses implémentations innovantes.
Plus récemment, le développeur tchèque Michal Spicka a créé le projet Web2Web, qui permet aux utilisateurs de partager des sites Web entiers en utilisant la technologie WebTorrent. Cela rend ces sites pratiquement impossibles à supprimer.
Michal dit à TorrentFreak qu'il est fasciné par la technologie moderne et qu'il souhaitait développer une plate-forme résiliente, sans serveur et anonyme permettant aux utilisateurs de partager quelque chose en ligne.
"Dans le passé, nous avons vu de puissants groupes d’intérêts fermer des sites Web légitimes. Je me demandais si je pouvais trouver quelque chose qui ne puisse pas être supprimé facilement et qui protège également l'identité de l'opérateur du site », explique Michal.
Pour la plupart des sites Web, les serveurs et les noms de domaine sont les aspects les plus vulnérables. Les deux peuvent être facilement saisis et sont loin d'être anonymes. Avec Web2Web, cependant, les gens peuvent exécuter un site Web sans aucune de ces situations.
"Pour exécuter un site Web Web2Web, ni le serveur ni le domaine ne sont requis. Tout ce dont vous avez besoin est une page de démarrage qui charge votre site Web à partir du réseau torrent et l'affiche dans le navigateur », nous dit Michal.
Bien qu'il existe des alternatives similaires, telles que Zeronet, la beauté de Web2Web réside dans le fait qu'il fonctionne dans tout navigateur moderne. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel séparé.
La page de démarrage qui sert à tout le contenu est un fichier HTML simple qui peut être mis en miroir n'importe où en ligne ou téléchargé sur un ordinateur local. Avec l'aide de Bitcoin, l'opérateur peut mettre à jour le fichier, après quoi les utilisateurs verront la nouvelle version.
"Si l’opérateur du site veut publier un nouveau contenu sur son site Web précédemment créé, il crée d’abord un torrent du nouveau contenu, puis insère le torrent infohash dans une transaction bitcoin envoyée depuis son adresse bitcoin", explique Michal.
"Le site Web surveille constamment cette adresse pour rechercher de nouvelles transactions, extrait l'infohash, télécharge le nouveau contenu à partir de l'essaim de torrent et se met à jour en conséquence", ajoute-t-il.
Pour Michal, le projet est essentiellement une expérience intéressante. L'objectif principal était de montrer qu'il était possible de créer des sites Web fonctionnels sans serveur central, en utilisant WebTorrent et Bitcoin.
Il n'a pas de vision claire sur la façon dont les gens vont l'utiliser, mais il insiste sur le fait qu'il ne favorise pas ou n'encourage pas les utilisations illégales.
"Je suis fermement contre de l'utiliser pour quelque chose d'illégal. Par contre, je ne peux pas empêcher les gens de le faire. Le moment viendra où ce projet sera malmené et ce sera seulement à ce moment-là que nous verrons si cela résiste vraiment », note-t-il.
En attendant, cette démo parfaitement légale donne aux gens et aux idées de ce qui est possible. Plus d'informations sur la création de pages distribuées sont disponibles ici.


REF.:

WebTorrent introduit BitTorrent sur le Web, et impressionne Netflix


WebTorrent introduit BitTorrent sur le Web, et impressionne Netflix
p2p, BitTorrent, netflix, WebTorrent 

BitTorrent transfère actuellement des pétaoctets de données sur Internet chaque mois, mais avec le passage au streaming en ligne, il perd de son importance. Feross Aboukhadijeh, diplômé de l'Université de Stanford, comble ce fossé avec WebTorrent et a déjà suscité l'intérêt de Netflix, d'autres sociétés de technologie et de nombreux développeurs enthousiastes.
webtorrent1Lorsque BitTorrent a été lancé en 2002, il s'agissait d'une technologie révolutionnaire.
À l'époque, il était pratiquement impossible de partager des fichiers volumineux avec des millions de personnes sur Internet, ce que BitTorrent peut faire très efficacement.
Aujourd'hui, les clients BitTorrent standard ont perdu la majeure partie de leur éclat. Bien qu’il reste l’un des meilleurs moyens de transférer des données de A à B, les sites et les services de streaming vidéo sont devenus obsolètes.
Mais si une technologie pouvait combiner les deux? Diffusion fluide et instantanée dans le navigateur grâce à la technologie de base de BitTorrent. C'est en bref ce que fait WebTorrent.
WebTorrent est un projet lancé par Feross Aboukhadijeh, un diplômé de l’Université de Stanford qui a déjà remporté pas mal de succès dans sa carrière. Après avoir obtenu son diplôme, il a fondé PeerCDN, un réseau de distribution de contenu assisté par P2P, qui a été vendu à Yahoo à la fin de 2013.
Feross s'est ensuite concentré sur WebTorrent, convaincu que cela pourrait révolutionner le fonctionnement du Web aujourd'hui.
"J’avais l’impression que l’idée de" sites Web alimentés par des personnes "- des sites Web hébergés par les visiteurs qui les utilisaient - était trop révolutionnaire pour rester enfermée en tant que logiciel propriétaire, et je voulais faire plus pour faire avancer cette idée". raconte TF.
"Imaginez un site vidéo comme YouTube, où les visiteurs aident à héberger le contenu du site. Plus le nombre de personnes utilisant un site Web WebTorrent est élevé, plus il devient rapide et résilient. "
En termes simples, WebTorrent est un client BitTorrent pour le Web. Au lieu d'utiliser des applications autonomes, il permet aux utilisateurs de partager des fichiers directement depuis leur navigateur sans avoir à configurer ou installer quoi que ce soit.
WebTorrent
webt
Cela ouvre la technologie BitTorrent à la quasi-totalité des sites Web traitant de nombreuses données et élargit la base d'utilisateurs par des centaines de millions de personnes disposant déjà de navigateurs compatibles tels que Chrome ou Firefox.
"WebTorrent est le premier client torrent conçu pour le Web. Il est entièrement écrit en JavaScript - le langage du Web - et utilise WebRTC pour un véritable transport entre homologues. Aucun plug-in, extension ou installation de navigateur n'est requis », a déclaré Feross à TF.
Au cours des deux dernières années, WebTorrent a évolué pour devenir un projet qui commence à s'imposer dans plusieurs grandes entreprises technologiques.
Netflix, par exemple, a contacté Feross pour discuter de sa technologie qu’il pourrait utiliser pour diffuser ses vidéos. Il y a quelques mois, Netflix a spécifiquement mentionné WebTorrent dans une demande d'emploi, ce qui montre que le géant de la vidéo est sérieux quant à la livraison assistée par P2P.
Feross estime que des sociétés telles que Netflix pourraient grandement bénéficier de WebTorrent. Actuellement, les performances en streaming diminuent pendant les heures de pointe, mais avec WebTorrent, cela ne devrait pas poser de problème.
"Si Netflix utilise WebTorrent, les clients bénéficieraient d'une qualité vidéo supérieure pendant les heures de pointe. WebTorrent permettrait aux clients disposant du même FAI de partager des vidéos sans quitter le réseau des FAI », explique Feross.
"Cela garantit la meilleure qualité, même pendant les heures d'utilisation maximale de Netflix, lorsque la liaison réseau entre le FAI et Netflix est totalement saturée", ajoute-t-il.
Mis à part Netflix, il existe déjà diverses implémentations remarquables de WebTorrent. La page d'accueil du projet, par exemple, montre avec quelle facilité il peut diffuser de la vidéo et βTorrent offre une interface utilisateur client torrent entièrement fonctionnelle.(nota: faudrait pas demander a l'usager de participer a du minage de bitcoin ,en utilisant avec votre permission la puissance de votre PC en devenant un seeder ?)
D'autres exemples incluent File.pizza, qui utilise WebTorrent pour partager des fichiers dans le navigateur. La même technologie est utilisée pour les sites Web sans serveur par PeerCloud et Webtorrentapp, tandis que GitTorrent l’utilise pour décentraliser le contrôle des sources.
Outre les exemples ci-dessus, Internet Archive étudie également la technologie de distribution de vidéos, et une autre entreprise technologique majeure envisage d’ajouter la prise en charge de WebTorrent à son navigateur Web.
Ce ne sont pas toutes des roses et il reste encore plusieurs défis à relever. Tous les navigateurs ne prennent pas encore en charge WebRTC, notamment Internet Explorer. En outre, WebTorrent ne peut pas communiquer avec les clients torrent traditionnels qui utilisent UDP et TCP au lieu de WebRTC.
BitTorrent - WebTorrent
bittorrent-webtorrent
Il existe plusieurs clients hybrides tels que Playback, mais idéalement, WebTorrent devrait être plus étroitement intégré au protocole BitTorrent standard, ce à quoi travaille actuellement Feross.
Il est clair que WebTorrent a beaucoup de potentiel et il sera intéressant de voir comment il se développera au cours des années à venir. Si c'est à Feross, cela jouera un rôle majeur dans l’avenir du Web.
"J'aime bien considérer WebTorrent comme une infrastructure Internet de base. C'est un moyen efficace de transférer des fichiers entre utilisateurs
sur un site Web, et je pense que nous continuerons à voir de nombreuses utilisations créatives du protocole », dit-il.
-Nota: Transfert de fichier pour webtorrent:  https://instant.io/

REF.:

PeerTube: une alternative YouTube résistante à la «censure»


PeerTube: une alternative YouTube résistante à la «censure»
peertube, p2p, youtube, video, streaming  REF.:  Par Ernesto
Opinion
YouTube est une excellente plateforme vidéo qui a beaucoup à offrir aux consommateurs et aux créateurs. Au moins, ceux qui respectent les règles. Pour les créateurs, il existe toutefois un inconvénient majeur, celui de mettre en avant cette semaine le logiciel alternatif «libre» PeerTube.
Mardi, nous avons signalé que plusieurs chaînes YouTube avaient toutes leurs vidéos bloquées dans le monde entier. Cela incluait ceux de MIT OpenCourseWare, la «Blender Foundation» et bien d'autres.
Le message d'erreur affiché apparaît généralement pour des raisons de droits d'auteur. Cependant, dans ce cas, le problème était plus compliqué, lié entre autres à un nouveau contrat de licence.
Alors que certains canaux de premier plan ont été restaurés, d'autres sont toujours confrontés à des problèmes similaires. Les personnes de Human Beatbox, par exemple, nous disent qu'elles rencontrent le même problème, qui au moment de la rédaction n'est toujours pas résolu.
YouTube leur a simplement indiqué qu'il s'agissait d'un "problème technique" que les ingénieurs tentaient de résoudre. Pendant ce temps, toutes les vidéos des leurs et de nombreuses autres chaînes sont inaccessibles depuis près d'une semaine ...
Quel que soit le problème, c'est clairement une «erreur» de proportions épiques.
Bien que YouTube n'ait probablement pas l'intention de «censurer» ces chaînes, cela montre ce qui peut mal se passer si les créateurs mettent leur confiance dans les mains d'un seul service. Un service sur lequel ils n'ont aucun contrôle, ce qui supprime votre contenu par erreur ou non.
Heureusement, il existe des alternatives qui permettent aux créateurs de contrôler à nouveau. PeerTube est l'une de ces options.
Lorsque la vidéo de Blender Foundation a été bloquée par YouTube au début de la semaine, il a été décidé d'essayer cette alternative. En quelques heures, Blender disposait d’un site de streaming entièrement opérationnel, sur lequel ils avaient un contrôle total.
Cela a incité TF à examiner de plus près PeerTube et ce qu'il a à offrir.
Blender teste PeerTube
En d'autres termes, PeerTube permet à quiconque de créer son propre site de streaming vidéo. Cela peut s'exécuter indépendamment, mais il peut également être lié ou fédéré avec d'autres instances PeerTube pour créer une portée plus large. Tous avec support vapeur P2P.
La première version de PeerTube a été lancée l'année dernière. Il est exploité par la petite organisation française à but non lucratif Framasoft, et jusqu’à présent, il n’a pas vraiment percé dans les pays anglophones. Les problèmes de la Blender Foundation, bien que très regrettable, peuvent changer cela.
"L'exemple de Blender illustre notre objectif principal: l'autonomie, l'indépendance par rapport aux plates-formes externes. Lorsque vous centralisez les vidéos et l'attention, vous gagnez en puissance sur les utilisateurs. Notre approche va dans l'autre sens », a déclaré Pouhiou de Framasoft à TF.
PeerTube est fourni avec un support WebTorrent intégré. Cela signifie que les utilisateurs apportent également leur bande passante, ce qui peut s'avérer utile si une vidéo devient virale.
Pour «fédérer» avec d’autres instances de PeerTube, le logiciel utilise le protocole ActivityPub, également utilisé par le célèbre logiciel de réseau social Mastodon. Cela permet de développer la bibliothèque vidéo si nécessaire, mais elle est entièrement facultative.
"La fédération permet la diversité dans les gouvernances: chaque hébergeur d'instance PeerTube peut déterminer son propre ensemble de règles, ses paramètres, sa politique de modération, etc.", déclare Pouhiou.
Intégrer une vidéo PeerTube
L'idée derrière PeerTube est de permettre aux créateurs de reprendre le contrôle de leur contenu. Cela permet d'éviter la censure au sens le plus large du terme, ainsi que les «problèmes» qui bloquent les vidéos pendant des jours.
C'est cet esprit qui pousse également les développeurs à rendre le logiciel entièrement gratuit et ouvert.
"Pour nous, il s’agit vraiment de reprendre le web entre nos mains. Nous avons une blague à propos de la chanson de John Lennon intitulée «Le pouvoir du peuple»: PeerTube est une sorte de «logiciel pour les gens», nous dit Pouhiou.
"C'est pourquoi PeerTube doit être un logiciel Libre-Libre: même nous ne devrions pas pouvoir" fermer "le code, cela nous donnerait beaucoup trop de pouvoir, ce que nous ne voulons pas".
Bien sûr, il existe de nombreux inconvénients pour des alternatives telles que PeerTube. Pour l'un, en termes de coûts, ils ne sont pas libres de fonctionner. Même si WebTorrent peut limiter la facture de bande passante à un certain degré, il nécessite de l'hébergement et des compétences techniques.
La monétisation des vidéos PeerTube nécessitera également plus de travail. Vous ne pouvez pas simplement cliquer sur un bouton et commencer à gagner de l'argent comme par magie. Et puis, le problème est de toucher un large public, ce qui peut être plus difficile pour les créateurs «bloqués» dans des services externes.
Cela dit, pour les tenues telles que Blender et MIT OpenSourceWare, qui sont à but non lucratif et ont leurs propres sites que les gens savent trouver, cela a du sens.
À tout le moins, tous ceux qui dépendent de plates-formes externes peuvent vouloir s'arrêter et réfléchir un instant s'ils veulent vraiment mettre tous leurs œufs dans le panier de quelqu'un d'autre.
Plus d'informations sur PeerTube peuvent être trouvées sur le site officiel. La société a récemment lancé une campagne de crowdfunding pour assurer un développement continu, qui a permis de collecter plus de 20 000 € au moment de sa rédaction.


REF.: 

lundi 13 août 2018

Cloner ses disques avec AOMEI Backupper Standard


Cloner ses disques avec AOMEI Backupper Standard

 BkUp, clone, hdd, SSD

AOMEI Backupper Standard est un logiciel gratuit qui permet d’effectuer des sauvegardes mais aussi de cloner son disque dur.
Le but est de copier un disque dur vers un autre notamment lorsque vous passez d’un disque dur HDD à un SSD.
Ainsi, vous pouvez recopier Windows vers le SSD pour démarrer votre ordinateur dessus.
Cet article vous donne la démarche à suivre afin de cloner son disque dur avec AOMEI Backupper Standard.

Introduction

Le clonage de disque est une copie complète d’un disque source vers un disque de destination.
En général, on utilise cette méthode pour recopier Windows lorsque l’on souhaite changer son disque dur système.
AOMEI Backupper Standard possède une fonction pour cloner les disques assez simple d’utilisation.
Il faut indiquer le disque dur source puis le disque de destination.
Ensuite, la copie se fait et on peut démarrer l’ordinateur sur le disque de destination.
Vous pouvez lire notre article suivant pour obtenir des informations et conseils : Les conseils de changement de disque HDD vers SSD

Comment cloner ses disques

Vous pouvez télécharger et installer AOMEI Backupper Standard depuis ce lien : https://www.backup-utility.com/fr/download.html
Une fois installé, exécutez AOMEI Backupper Standard puis dans le menu de gauche, cliquez sur Cloner.
Indiquez le disque source en cliquant dessus puis cliquez Suivant.
Cloner ses disques avec AOMEI Backupper Standard
Ensuite, il faut sélectionner le disque de destination, pour cela cliquez sur Suivant.Cloner ses disques avec AOMEI Backupper Standard
Enfin, les informations des opérations pour cloner les disques s’affichent.
On peut alors lancer le clone en cliquant sur le bouton Cloner.Cloner ses disques avec AOMEI Backupper Standard
Un message vous informe que les données du disques de destination seront supprimées et remplacés par ceux du disques source.
Si des données importantes sont présentes sur le disque de destination, il faut les sauvegarder.Cloner ses disques avec AOMEI Backupper Standard
Une fois le clonage terminé.
Vous pouvez retirer le disque 1 pour le remplacer le nouveau, le système devrait alors pouvoir démarrer sans souci.
D’autres programmes et tuto pour cloner ses disques sur la page : Cloner ses disques dur.

REF.:

Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup


Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup


EaseUS Todo Backup est une application gratuite pour cloner ses disques.
Ainsi vous pouvez copier le contenu d’un disque vers un autre, ce qui est idéal lorsque vous passez un disque dur HDD vers un SSD.
Cet article vous guide pour utiliser EaseUS Todo Backup et parvenir à réussir votre clone de disques.

Introduction

Le but ici est donc de copier le contenu des disques afin de transvaser Windows vers un nouveau disque dur.
EaseUS Todo Backup permet d’effectuer ces opérations gratuitement.
Vous pouvez lire notre article suivant pour obtenir des informations et conseils : Les conseils de changement de disque HDD vers SSD
Vous pouvez télécharger EaseUS Todo Backup depuis ce lien : https://www.easeus.com/backup-software/
Attention n’allez pas trop vite car des logiciels additifs sont proposés durant l’installation.
Pensez à bien refuser.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup
Une fois installé, vous pouvez utiliser EaseUS Todo Backup pour cloner les disques dur.

Cloner ses disques dur

L’opération pour cloner les disques n’est pas compliquée.
Il suffit d’indiquer le disque dur source et de destination ensuite le logiciel s’occupe de tout.
Commencez par cliquez en bas à gauche sur le menu de clone de disque.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup
On indique ensuite le disque source, qui doit être votre disque dur HDD dans le cas d’une migration vers un SSD.
Cliquez dessus puis cliquez sur le bouton suivant.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup
Ensuite même chose avec le disque dur secondaire qui va est la destination.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup
Un récapitulatif des informations s’affiche puis cliquez sur le bouton Procéder.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo BackupUn message vous informe que les données sur le disque dur de destination seront supprimées.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo BackupEnfin le clone des disques se lance, il ne reste plus qu’à laisser l’opération s’effectuer.
Cela peut prendre beaucoup de temps.

Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup
Une fois terminée, on obtient la fenêtre ci-dessous.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup
On se retrouve bien avec des disques identiques, même contenu.
En retirant l’ancien disque Windows 10 démarre sans problème.
Cloner gratuitement ses disques avec EaseUS Todo Backup

Liens pour cloner les disques

D’autres logiciels pour cloner les disques sont présentés sur notre article : Comment cloner ses disques.

REF.:

L'Internet mondial est contrôlé par 7 clés secrètes, détenues par 14 personnes dans le monde

L'Internet mondial est contrôlé par 7 clés secrètes, détenues par 14 personnes dans le monde


Et si on vous disait que 14 personnes dans le monde ont le contrôle total d'Internet ?
L'histoire pourrait être tirée d'un roman de science-fiction, mais elle est pourtant bien vraie : la totalité de l'Internet mondial est contrôlé par 7 véritables clés "physiques". Et leurs détenteurs se rassemblent régulièrement, lors de rituels ultra-sécurisés.
James Ball, journaliste au Guardian, a eu la chance d'assister récemment à l'une de ces cérémonies secrètes baptisées Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). Cet organisme est "responsable de l'attribution d'adresses internet numériques aux sites Web et aux ordinateurs", comme le précise Bussiness Insider.
Et pour garder les Internets, ICANN a sélectionné 7 personnes à qui ont été confiées les fameuses clés, et 7 personnes supplémentaires pour garder les clés de secours. Ces 14 personnes peuvent donc potentiellement faire la pluie et le beau temps sur le web, et même le faire disparaître !
Les clés physiques ouvrent des coffres-forts dispersés dans le monde entier. À l'intérieur de ces coffres se trouvent des "cartes à clés" intelligentes. Lorsque les 7 cartes sont rassemblées, elles constituent une "clé maîtresse", qui est en fait un code informatique permettant d'accéder à l'ensemble des informations gardées par l'ICANN.
Les 14 heureux élus se rassemblent 4 fois par an depuis 2010, afin de générer régulièrement une nouvelle "clé maîtresse" et ne pas risquer de fuite de ce code à l'importance capitale. De quoi inspirer les scénaristes d'Hollywood.
• Maxime Lambert

dimanche 12 août 2018

De nouvelles failles dans le protocole 4G


De nouvelles failles dans le protocole 4G

aLTEr : des chercheurs identifient de nouvelles failles dans le protocole 4G

REF.: Par ,
Le protocole LTE utilisé pour les réseaux mobiles a été une fois de plus mis à l'épreuve par des chercheurs. De nouvelles failles ont été découvertes et ne peuvent pas être corrigées.

Après la faille KRACK qui avait mis à mal le protocole WiFi WPA2 en 2017, c'est au tour du LTE de passer sous le feu des projecteurs. Utilisé partout dans le monde pour assurer le transfert des données mobiles, le LTE - aussi connu vulgairement sous le nom de 4G - est censé être plus sécurisé que les protocoles utilisés pour le WiFi.

Des chercheurs allemands et américains ont mis au point trois nouvelles attaques capables de briser les protections mises en place sur le LTE. Ces attaques visent en priorité la couche deux, celle de la liaison de données. La faille est donc au plus bas niveau du protocole, ce qui rend impossible toute correction sans changer toute la structure en place...

alter réseau mobile 4g


Deux attaques sont de type passives et consistent à "écouter" les communications de l'utilisateur afin de repérer ses habitudes. La dernière attaque, active quant à elle, est nommé aLTEr par les chercheurs. S'appuyant sur des techniques de détournement DNS ou DNS spoofing, elle permet aux malandrins de détourner le trafic de la cible vers des sites malveillants. Bien que chiffré - AES-CTR - le protocole LTE n'est pas protégé au niveau du contrôle d'intégrité des paquets encapsulés dans la couche 2.

Quelles solutions pour se protéger ?


La faille découverte par les chercheurs est profondément ancrée dans les premières couches du protocole LTE. Elle ne peut donc pas être résolue sans un changement majeur du protocole lui-même, ce qui entrainerait d'énormes investissements financiers à l'aube de l'arrivée de la 5G...

Il y a cependant matière à se rassurer en se disant que le matériel nécessaire à la réalisation d'une attaque de type aLTEr est très couteux : plus de 3600€. Ce n'est donc pas à la portée du premier pirate venu, sachant que la cible doit être proche de l'utilisateur malveillant pour que le détournement des données puisse fonctionner. Des agences gouvernementales auraient cependant les moyens de réaliser de telles assauts à plus ou moins grande échelle.



Dès lors, comment éviter le pire ? Les chercheurs recommandent avant tout une navigation sur le Web prudente et responsable. Il faut idéalement utiliser des sites uniquement protégés par le protocole HTTPS.

Et faute de patch, il faudra attendre l'arrivée de la 5G dans quelques années. Les nouveaux protocoles mis en place devraient alors éviter ce type de faille. Du moins sur le papier...

REF.:

Samsung : le Galaxy Note 9

Samsung : le Galaxy Note 9 est officiel, avec un gros tarif pour une grosse batterie

Alors que ces derniers mois ont été émaillés par de nombreuses fuites et rumeurs à propos du Galaxy Note 9, Samsung a finalement mis fin au suspense en dévoilant son nouveau smartphone

Ce jeudi, Samsung a enfin présenté officiellement son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 9. Sans surprise, celui-ci reprend la plupart des caractéristiques, des fonctionnalités et des éléments de design du Galaxy Note 8 de l’an dernier.
>>> Retrouvez le test du Samsung Galaxy Note 8

Un design sans grande surprise

Après des mois de rumeurs, de fuites de photos, de vidéos publiées par erreur par le constructeur ou de fiches techniques publiées sur Internet, Samsung a fini par annoncer officiellement ce jeudi son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 9. Après autant de leaks de toutes parts, difficile d’être surpris par son design ou ses caractéristiques tant celles-ci concordent avec les fuites de ces derniers mois.
>>> Les meilleurs smartphones de 2018
Du côté du design, le Galaxy Note 9 reprend en grande partie celui du Galaxy Note 8 de l’an dernier. Le smartphone est équipé d’un grand écran Amoled de 6,4 pouces en façade, affichant une définition de 2960 pixels par 1440, soit une résolution de 514 pixels par pouce. Par ailleurs, comme le Galaxy Note 8, l’écran du Note 9 est incurvé sur les côtés. Comme tous les smartphones de la gamme Galaxy Note, le Note 9 est par ailleurs doté d’un stylet. Celui-ci permet grâce à son bouton de contrôler la musique, prendre une photo à distance ou ouvrir une application. Toujours concernant le design, le Galaxy Note 9 reprend le double appareil photo du Note 8 à l’arrière, mais propose cette fois un lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’appareil photo et non plus à côté. Le smartphone profite également du bouton physique Bixby cher au constructeur ainsi que de la recharge sans fil, de la certification d’étanchéité IP68 et d’une compatibilité avec le support Samsung Dex pour l’utiliser comme station de travail.

Une batterie de 4000 mAh, contre 3300 mAh pour le Note 8

Concernant la fiche technique, le Galaxy Note 9 est doté du même processeur Exynos 9810 que les Galaxy S9 et S9+. Il est par ailleurs équipé d’une large batterie de 4000 mAh contre 3300 mAh pour le Note 8. Du côté de la mémoire, on trouve 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 512 Go de stockage selon les versions. Par ailleurs, le smartphone peut être doté d’une carte microSD de 512 Go pour étendre le stockage jusqu’à 1 To. Par ailleurs, comme prévu, le Galaxy Note 9 aura bien l'exclusivité de la version Android du jeu Fortnite. Le jeu d'Epic Games sortira d'abord sur le smartphone de Samsung avant les autres appareils Android qui auront accès à la bêta dès la semaine prochaine.
Concernant les capacités photo du Galaxy Note 9, Samsung a repris la principale innovation apportée par les Galaxy S9 et S9+, à savoir l’ouverture focale variable. L’appareil photo principal du smartphone, de 12 mégapixels, peut ainsi modifier l’ouverture de l’objectif entre une ouverture de f/2,4 et f/1,5 en cas de faible luminosité. Le second capteur, de 12 mégapixels, permet quant à lui de prendre des photos en zoomant.
>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?
Le nouveau Galaxy Note 9 est disponible en précommande pour des livraisons prévues dès le 24 août. Il est proposé en quatre coloris : noir, bleu, cuivre et violet. Le smartphone sera disponible à partir de 1009 euros pour la version 6 Go/128 Go et montera jusqu’à 1259 euros pour le modèle 8 Go/512 Go.

REF.: