Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 14 août 2018

Mythe ou réalité ,....le léchage du chien

Mythe ou réalité ,....le léchage du chien

Selon les chercheurs,,avec un test ATPmètre,qui compte le nombre de bactéries nocives,les chien auraient moins de bactérie que les humains.
Selon l'ATPmètre,un résultat de 0-9 est très bon ,tandis que plus qu'entre 10-30 c'est intermédiaire et que plus que  30, c'est beaucoup trop de bactéries.

Et selon les scientifiques,l'homme a un résultat de 40% plus de bactérie sur sa langue,avec un score de 31,tandis que sur la langue du chien il y a seulement un score de 22.
Tandis que le médecin,Dr. Nandi mentionne cependant que les risques de transmission à travers la peau sont assez minimes, surtout lorsque celle-ci est lavée après le contact, le danger étant essentiellement dans le fait de se faire embrasser sur les muqueuses du nez ou de la bouche par son chien,semble-t'il.
Mais ,on n'a jamais vu a l'urgence une personne infecter par son chien,mais pendant ce temps,un bébé peut manger ses selles,ou manger du sable ,alors,c'est plutôt currieux, non ;-)


Nota: En toussant on expulse 38(au APTmètre)bactéries,et en éternuant c'est un score aussi élevé de 45 bactéries au APTmètre !!!(alors n,attendez pas d'éternuer et tousser donc)

Les chiens utilisent leur langue pour se rafraîchir

Contrairement à nous qui sommes parfois en sueur, ce n’est pas le cas des chiens qui ne transpirent pas. Quand les chiens halètent, cela leur permet de se rafraîchir. C’est de la thermorégulation. Lorsque les chiens halètent, l'air se déplace rapidement sur la langue, la bouche et la muqueuse des voies respiratoires supérieures, ce qui permet à l'humidité de s'évaporer et de les refroidir. Une technique comme une autre !



REF.:T30

Aucun commentaire: