Gameloft communique sur ses chiffres et annonce plus de 200 000 000 de jeux pour mobiles vendus via un catalogue de presque 300 titres, et déclare également avoir fait d’Apple “son plus gros client depuis juillet 2008″ c’est à dire donc depuis la sortie de l’App Store et l’arrivée des premiers jeux Gameloft sur iPhone et iPod Touch - c’est dire donc l’importance de cette gamme de jeux pour l’éditeur mais également la relative facilité pour Gameloft de commercialiser ses jeux sur l’App Store ou la commission de l’éditeur (Apple) n’est que de 30% sur les jeux vendu, contrairement aux autres plateformes de distribution mobile parfois beaucoup plus chères. D’ailleurs le communiqué ajoute : “En 2009, Gameloft a annoncé qu’il publiera un nombre significatif de jeux pour l’iPhone et l’iPod touch et tous les appareils connectés à des plateformes de téléchargement.”
l'adaptation de SimCity par Electronics Art pourrait être le premier grand jeu pour iPhone et iPod touch !
Konami prépare Metal Gear Solid et Silent Hill sur iPhone
Konami aime l’iPhone. Et il l’assume en s’apprêtant à annoncer l’adaptation de certains de ses grands succès sur la plateforme mobile d’Apple. Ce sont Metal Gear Solid et Silent Hill qui vont être mis à l’honneur avec leur version iPhone, Dance Dance Revolution devrait les suivre dans les prochains jours. Voilà des arguments supplémentaires pour relancer la question que ne se pose plus Steve Jobs : l’iPhone peut-il être considéré comme une console portable ?
l'adaptation de SimCity par Electronics Art pourrait être le premier grand jeu pour iPhone et iPod touch !
Konami prépare Metal Gear Solid et Silent Hill sur iPhone
Konami aime l’iPhone. Et il l’assume en s’apprêtant à annoncer l’adaptation de certains de ses grands succès sur la plateforme mobile d’Apple. Ce sont Metal Gear Solid et Silent Hill qui vont être mis à l’honneur avec leur version iPhone, Dance Dance Revolution devrait les suivre dans les prochains jours. Voilà des arguments supplémentaires pour relancer la question que ne se pose plus Steve Jobs : l’iPhone peut-il être considéré comme une console portable ?
Les écrans de cinéma vont accueillir le film Terminator Salvation le 22 mai. Le même jour, les intéressés pourront se procurer le jeu vidéo pour iPhone en le téléchargeant du App Store d'Apple. Une synergie pour les deux produits.
Ainsi si des rumeurs d'un nouvel iPhone équipé d'une puce graphique des plus performantes commence à émerger, un autre élément tendrait à prouver l'orientation gamer prise par le téléphone couteau suisse de la marque à la pomme. Ainsi selon le site PocketGamer, Apple souhaiterait ouvrir une nouvelle zone sur l'App Store, dédiée aux vrais jeux. Comprendre par là : les titres d'éditeurs, les titres soignés, et pas les p'tits jeux aussi évolués qu'un titre flash.
Cette zone regrouperait des jeux dits Premium, jeux facturés 19,99$. Oui c'est cher, mais la réflexion se serait effectuée dans l'autre sens : pour attirer les gros développeurs, il faut leur offrir un espace de visibilité valorisé et des perspectives de rentabilité. Car soyons clairs, au milieu du maelström de jeux dispos sur l'App Store, pour le moment, hormis quelques perles... aucune ludothèque prête à lutter face à la DS ou la PSP.
REF.: http://www.gameblog.fr/news_7799_iphone-ouverture-d-un-store-pour-jeux-premium
Ainsi si des rumeurs d'un nouvel iPhone équipé d'une puce graphique des plus performantes commence à émerger, un autre élément tendrait à prouver l'orientation gamer prise par le téléphone couteau suisse de la marque à la pomme. Ainsi selon le site PocketGamer, Apple souhaiterait ouvrir une nouvelle zone sur l'App Store, dédiée aux vrais jeux. Comprendre par là : les titres d'éditeurs, les titres soignés, et pas les p'tits jeux aussi évolués qu'un titre flash.
Cette zone regrouperait des jeux dits Premium, jeux facturés 19,99$. Oui c'est cher, mais la réflexion se serait effectuée dans l'autre sens : pour attirer les gros développeurs, il faut leur offrir un espace de visibilité valorisé et des perspectives de rentabilité. Car soyons clairs, au milieu du maelström de jeux dispos sur l'App Store, pour le moment, hormis quelques perles... aucune ludothèque prête à lutter face à la DS ou la PSP.
REF.: http://www.gameblog.fr/news_7799_iphone-ouverture-d-un-store-pour-jeux-premium