Vos coordonnées sur une page monnom.tel
Depuis quelques semaines il est maintenant possible pour les particuliers de réserver un nom de domaine se terminant par l'extension .tel.
Pourquoi un tel domaine?
Pour y présenter l'essentiel de ses coordonnées téléphoniques, postales, webbiennes, courriels et quoi encore. Et la page d'info s'affiche aussi bien dans la fenêtre d'un fureteur d'ordinateur que dans celle d'un téléphone cellulaire. Vous désirez un exemple concret, je vous suggère de regarder le petit vidéo joint à ce texte pour mieux comprendre l'intérêt du service... En passant, si le sujet vous intéresse, je vous suggère une visite au site Tout point tel pour suivre l'info relative au suffixe .tel.
Bonne video =)
REF.: Merci,Bruno
vendredi 10 avril 2009
La console de jeux Zeebo en 2009 ?
"Si Zeebo et Tectoy ne vous évoquent rien pour l'instant, voilà qui devrait vous remettre à niveau.
La Zeebo est la console prévu par Tectoy pour 2009, ce qu'il faut savoir c'est que Tectoy est surtout connu en Amérique du Sud pour ses partenariats avec SEGA.
En effet cette firme était le distributeur officiel de ses consoles. Il semble donc que la compagnie brésilienne veuille conquérir les marchés émergents que sont l'Amérique du Sud mais aussi la Chine. Techniquement cette console ne sera pas Next Gen à proprement parler, il n'est pas vraiment question de HD avec la Zeebo, sa résolution native étant de 640x480. Il sera possible à l'utilisateur de télécharger ses jeux via le réseau 3G pour stocker le tout sur la mémoire flash embarquée par la machine. Il sera aussi possible de jouer à plusieurs en ligne via ce même réseau et déjà des partenaires comme EA, Id Software et Namco Bandaï devraient mettre des titres à sa disposition ( Fifa, Tekken, Quake). Une histoire qui pourrait aller assez loin et qui reste donc à suivre."
http://www.gamekyo.com/ne[...]sole-pour-2009.html
La Zeebo est la console prévu par Tectoy pour 2009, ce qu'il faut savoir c'est que Tectoy est surtout connu en Amérique du Sud pour ses partenariats avec SEGA.
En effet cette firme était le distributeur officiel de ses consoles. Il semble donc que la compagnie brésilienne veuille conquérir les marchés émergents que sont l'Amérique du Sud mais aussi la Chine. Techniquement cette console ne sera pas Next Gen à proprement parler, il n'est pas vraiment question de HD avec la Zeebo, sa résolution native étant de 640x480. Il sera possible à l'utilisateur de télécharger ses jeux via le réseau 3G pour stocker le tout sur la mémoire flash embarquée par la machine. Il sera aussi possible de jouer à plusieurs en ligne via ce même réseau et déjà des partenaires comme EA, Id Software et Namco Bandaï devraient mettre des titres à sa disposition ( Fifa, Tekken, Quake). Une histoire qui pourrait aller assez loin et qui reste donc à suivre."
http://www.gamekyo.com/ne[...]sole-pour-2009.html
NETendance 2008, pour le Québec :
NETendances : Le Québec et Internet en 2008
Le CEFRIO a publié cette semaine les résultats de son enquête annuelle sur l'utilisation de l'Internet par les Québécois.
Une édition qui nous confirme que 4,4 millions d’adultes naviguent régulièrement le Web. NETendances 2008 confirme donc un plafonnement dans le nombre d'utilisateurs adulte au Québec, alors qu'on parle en pourcentage de 71,7 % de la population qui utilise Internet, comparativement à 71,4 % en 2007.On apprend que 26 % des Québécois accèdent à Internet à partir d'un ordinateur portable, et que 6,8 % y accéder au moyen d'un téléphone cellulaire ou d’un assistant numérique. À ce sujet, le sondage révèle que 56 % des adultes du Québec possèdent un cellulaire et que 37 % possèdent un baladeur mp3. Seulement 8 % disposent d’un assistant numérique ou d’un téléphone « intelligent ».Pour ce qui est des raisons qui motivent les Québécois à se brancher à Internet, 57 % se branchent pour prendre leur courriel, 37 % pour faire de la recherche en ligne et un autre 37 % pour le clavardage ou la messagerie instantanée. Côté blogosphère, NETendances 2008 révèle que 19 % des adultes québécois consultent un blogue, mais seulement 5,5 % ont écrit sur leur propre blogue en 2008. Dans les deux cas, on parle d'un recul face à 2007.
La baladodiffusion accuse également un recul passant de 16 % en 2007 à 9,6 % l'an dernier.Finalement, tout près de la moitié des Québécois, soit 43 %, réalisent désormais leurs opérations bancaires par Internet.
Le NETendances 2008 souligne qu'il s’agit de l’activité transactionnelle la plus communément effectuée sur Internet au Québec. Et puis le commerce électronique va bien au Québec en 2008 : 22 % des adultes ont effectué des achats en ligne, ce qui porte à 1,3 million le nombre de cyberacheteurs au Québec.
REF.: Merci Bruno !
Le CEFRIO a publié cette semaine les résultats de son enquête annuelle sur l'utilisation de l'Internet par les Québécois.
Une édition qui nous confirme que 4,4 millions d’adultes naviguent régulièrement le Web. NETendances 2008 confirme donc un plafonnement dans le nombre d'utilisateurs adulte au Québec, alors qu'on parle en pourcentage de 71,7 % de la population qui utilise Internet, comparativement à 71,4 % en 2007.On apprend que 26 % des Québécois accèdent à Internet à partir d'un ordinateur portable, et que 6,8 % y accéder au moyen d'un téléphone cellulaire ou d’un assistant numérique. À ce sujet, le sondage révèle que 56 % des adultes du Québec possèdent un cellulaire et que 37 % possèdent un baladeur mp3. Seulement 8 % disposent d’un assistant numérique ou d’un téléphone « intelligent ».Pour ce qui est des raisons qui motivent les Québécois à se brancher à Internet, 57 % se branchent pour prendre leur courriel, 37 % pour faire de la recherche en ligne et un autre 37 % pour le clavardage ou la messagerie instantanée. Côté blogosphère, NETendances 2008 révèle que 19 % des adultes québécois consultent un blogue, mais seulement 5,5 % ont écrit sur leur propre blogue en 2008. Dans les deux cas, on parle d'un recul face à 2007.
La baladodiffusion accuse également un recul passant de 16 % en 2007 à 9,6 % l'an dernier.Finalement, tout près de la moitié des Québécois, soit 43 %, réalisent désormais leurs opérations bancaires par Internet.
Le NETendances 2008 souligne qu'il s’agit de l’activité transactionnelle la plus communément effectuée sur Internet au Québec. Et puis le commerce électronique va bien au Québec en 2008 : 22 % des adultes ont effectué des achats en ligne, ce qui porte à 1,3 million le nombre de cyberacheteurs au Québec.
REF.: Merci Bruno !
iTunes a 1,29 $ ?
iTunes changerait le prix de ses chansons
Avis aux utilisateurs du service de musique en ligne iTunes, à compter du mardi 7 avril, le disquaire américain pourrait bien modifier sa grille tarifaire. C'est du moins ce que révèle le quotidien Los Angeles Times dans son édition d'aujourd'hui. Du 99 cents généralisé dans la boutique, iTunes passera maintenant à des coûts gradués. Bref, une chanson moins populaire pourrait se vendre 69 cents et une nouveauté, plus recherchée, sera vendue au prix de 1,29 dollar. Reste à voir maintenant la réaction des consommateurs. Une haute de 30 % sur certains titres sera probablement mal perçue au beau milieu d'une crise économique.
Avis aux utilisateurs du service de musique en ligne iTunes, à compter du mardi 7 avril, le disquaire américain pourrait bien modifier sa grille tarifaire. C'est du moins ce que révèle le quotidien Los Angeles Times dans son édition d'aujourd'hui. Du 99 cents généralisé dans la boutique, iTunes passera maintenant à des coûts gradués. Bref, une chanson moins populaire pourrait se vendre 69 cents et une nouveauté, plus recherchée, sera vendue au prix de 1,29 dollar. Reste à voir maintenant la réaction des consommateurs. Une haute de 30 % sur certains titres sera probablement mal perçue au beau milieu d'une crise économique.
OnLive pour du jeux vidéo en HD,éliminant les copies pirates
Le portail OnLive veut offrir des jeux avec une qualité graphique digne des nouvelles consoles de troisième génération, avec un minimum de latence et surtout, à partir des serveurs de OnLive et non pas à partir du salon du joueur.
Ça va éliminer les copies de jeux piratés, le download de jeux cracker (pouvant devenir PC-Zombie) , et les frais de distribution par le fait même !
Si ça fonctionne, ça signifie que les clients du service OnLive pourront jouer en direct sur Internet, sans long téléchargement, seulement en utilisant une consolette qui sera branchée entre le téléviseur (ou l'ordinateur) et le modem de la maison. Seule contrainte, un branchement rapide à Internet. On parle d'un lien avec une vitesse de 1,5 Mbits/s pour des jeux avec une définition standard et de 5 Mbits/s pour une qualité HD.
Le hic avec ce service, c'est qu'avec une consommation de bande passante pareille,$$$ si un joueur tombe sous le charme d'un jeu, ça va devenir très onéreux avec un forfait Internet limité à 20, 30 ou même 50 Go par mois. Pour le moment, OnLive est en teste à l'interne et devrait ouvrir ses portes aux bêta-testeurs durant l'été, chez nos voisins américains. Côté sélection, OnLive dit vouloir offrir les mêmes titres que ceux qui seront chez les marchands, et ce, dès la sortie d'un titre. Il sera possible de louer ou d'acheter un jeu ou encore, d'essayer des démos. OnLive veut également permettre aux abonnés de regarder d'autres joueurs en ligne et ainsi découvrir de nouveaux jeux ou découvrir de nouvelles façons de jouer.
Ça va éliminer les copies de jeux piratés, le download de jeux cracker (pouvant devenir PC-Zombie) , et les frais de distribution par le fait même !
Si ça fonctionne, ça signifie que les clients du service OnLive pourront jouer en direct sur Internet, sans long téléchargement, seulement en utilisant une consolette qui sera branchée entre le téléviseur (ou l'ordinateur) et le modem de la maison. Seule contrainte, un branchement rapide à Internet. On parle d'un lien avec une vitesse de 1,5 Mbits/s pour des jeux avec une définition standard et de 5 Mbits/s pour une qualité HD.
Le hic avec ce service, c'est qu'avec une consommation de bande passante pareille,$$$ si un joueur tombe sous le charme d'un jeu, ça va devenir très onéreux avec un forfait Internet limité à 20, 30 ou même 50 Go par mois. Pour le moment, OnLive est en teste à l'interne et devrait ouvrir ses portes aux bêta-testeurs durant l'été, chez nos voisins américains. Côté sélection, OnLive dit vouloir offrir les mêmes titres que ceux qui seront chez les marchands, et ce, dès la sortie d'un titre. Il sera possible de louer ou d'acheter un jeu ou encore, d'essayer des démos. OnLive veut également permettre aux abonnés de regarder d'autres joueurs en ligne et ainsi découvrir de nouveaux jeux ou découvrir de nouvelles façons de jouer.
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