Le portail OnLive veut offrir des jeux avec une qualité graphique digne des nouvelles consoles de troisième génération, avec un minimum de latence et surtout, à partir des serveurs de OnLive et non pas à partir du salon du joueur.
Ça va éliminer les copies de jeux piratés, le download de jeux cracker (pouvant devenir PC-Zombie) , et les frais de distribution par le fait même !
Si ça fonctionne, ça signifie que les clients du service OnLive pourront jouer en direct sur Internet, sans long téléchargement, seulement en utilisant une consolette qui sera branchée entre le téléviseur (ou l'ordinateur) et le modem de la maison. Seule contrainte, un branchement rapide à Internet. On parle d'un lien avec une vitesse de 1,5 Mbits/s pour des jeux avec une définition standard et de 5 Mbits/s pour une qualité HD.
Le hic avec ce service, c'est qu'avec une consommation de bande passante pareille,$$$ si un joueur tombe sous le charme d'un jeu, ça va devenir très onéreux avec un forfait Internet limité à 20, 30 ou même 50 Go par mois. Pour le moment, OnLive est en teste à l'interne et devrait ouvrir ses portes aux bêta-testeurs durant l'été, chez nos voisins américains. Côté sélection, OnLive dit vouloir offrir les mêmes titres que ceux qui seront chez les marchands, et ce, dès la sortie d'un titre. Il sera possible de louer ou d'acheter un jeu ou encore, d'essayer des démos. OnLive veut également permettre aux abonnés de regarder d'autres joueurs en ligne et ainsi découvrir de nouveaux jeux ou découvrir de nouvelles façons de jouer.
1 commentaire:
Serait-ce une riposte aux vente et revente de CD de jeux usagers ?
Chose certaine,faut payer la Bande passante et ça commence a monter au lieux de descendre :0(
Pour l'instant c'est la consommation qui monte,mais faudrait pas les Prix $ !
Publier un commentaire