Bientôt,un jeux a surveiller, de Electronic Arts.
La liste des différentes volontés que l'équipe de développement a voulu appliquer à ce jeu débute par la recherche d'authenticité. Ce soin du détail sera présent au niveau des armes mais aussi des véhicules tant en ce qui concerne leur aspect que leurs performances. Autre point très important : la capacité de détruire absolument tout ce qui constitue le décor. Désormais, grâce à la nouvelle version du moteur maison de DICE, Frostbite, il sera possible de raser totalement une maison, de la réduire en gravats pour aller chercher les soldats qui auront cru bon de se réfugier derrière ses murs. Avant il restait toujours un petit morceau de construction. Désormais, vous pourrez faire place nette à condition d'utiliser une arme assez puissante.
Autre amélioration : les décors. Les développeurs les ont voulus plus détaillés et plus immersifs. Nous reviendrons là-dessus lors de nos commentaires concernant la vidéo mais on peut d'ores et déjà vous dire que le pari paraît réussi. Dernier argument mis en avant : le soin apporté au multijoueur. Là-dessus, clairement, il faudra croire les développeurs sur parole car rien n'a été montré. Reste qu'ils veulent insister sur la nécessité de travailler comme un véritable peloton de soldats dans ces parties à plusieurs. Un nouveau fait son apparition dans ce genre de présentation et il va falloir s'y habituer. Il s'agit du terme "Persistence" (oui, en anglais...) qui désigne le fait que les joueurs récupéreront des récompenses pour le temps passé sur le jeu en ligne. Pour l'instant, aucun détail n'a encore filtré quant à la nature de ces bonus.
a variété des gameplays. Ainsi est-on passé en une dizaine de minutes de quelque chose d'assez permissif mais imposant quand même une certaine pression par le nombre des ennemis présents à un moment infiniment plus scripté où il fallait réagir très vite et viser très juste. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, la tension était palpable. Pas de défaut à signaler ? Si, quand même. L'intelligence artificielle qui dirigeait les ennemis dans la première phase ne nous a pas semblé vraiment à la hauteur. On avait parfois l'impression qu'ils attendaient de se prendre une balle ou qu'ils faisaient des erreurs rien que pour servir de cibles. Mais tout cela est grandement améliorable dans la mesure où Battlefield Bad Company 2 n'est pas prévu avant la fin de l'année.
REF.:
Ma Cocotte ; Un 11,6/10,5
Terminator Salvation:
http://www.terminatorsalvationthegame.com/
Warner Bros Games propose aux joueurs l'introduction de son prochain jeu basé sur Terminator Renaissance. Le titre sortira courant mai sur PC, Xbox 360 et PS3.
Ça va faire un malheur ,tout comme le film !
Ma Cocotte a moi : !!.6/10,5
- StarCraft-2 Wings Of Liberty : sur PC
Conçu pour être le summum en matière de jeu de stratégie en temps réel compétitif, StarCraft II verra le retour des Protoss, des Terrans et des Zergs, remaniés et réinventés avec le soin habituel de Blizzard en matière d'équilibre de jeu. Les différences entre les trois camps seront encore plus marquées, avec pour chacun plusieurs nouvelles unités, de nouveaux mécanismes de jeu, ainsi que de nouvelles capacités pour certaines des unités classiques de StarCraft qui feront un retour fracassant. StarCraft II inclura aussi un moteur graphique 3D spécifique avec une gestion physique réaliste et la capacité de gérer simultanément de grosses unités extrêmement détaillées et d'immenses armées.
La Cote du Grand TÉ0: un 10,2/10.
KillZone-2 : sur PS-3
Killzone 2 est un jeu de tir à la première personne sur PS3. Après plusieurs campagnes et opérations déjà relatées dans deux autres jeux, la coalition de l'ISA lance une offensive majeure sur la planète des Helghasts, une nation d'anciens colons terriens aux vues expansionnistes. Le joueur incarne Sev, un soldat de l'ISA qu'on envoie combattre un ennemi impitoyable sur son propre territoire. Le jeu propose également un mode multijoueur qui permet à 32 participants de s'affronter en ligne.
La cote du Grand TÉ0 : un joli 11,0/10.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire