REF.: Par Michael Lasky , de Windows Secrets.
Une vieille légende urbaine prétend que les microprocesseurs utilisés dans les PC et autres produits électroniques sont conçus à l'échec dans les jours ou les semaines de l'expiration de leur garantie.
Pour les dizaines de milliers de personnes qui ont achetées des portables HP et Dell, dont les cartes mères grilles; souvent quelques semaines après l'expiration de leur garantie; il n'y a rien de mythique à ce sujet.
La cause de ce problême est la puce graphique Nvidia qui surchauffe.
Le taux d'échec est si énorme que Nvidia a dû prendre 196 millions de dollars à imputer sur le bénéfice au deuxième trimestre de son exercice 2008, en prévision des remboursements qui résultent de la mauvaise GPU .
Ce qui est le plus scandaleux, c'est la façon dont HP et Dell ont traiter le déluge de plaintes de clients avec les portables(Laptops), qui a échoué après expiration de leur garantie. Les Magasins qui ont facturés aux clients (victimes?). Pour des réparations ou refuser le service parce que les systèmes ont passés la période de garantie.
Pire encore, HP et Dell continue de vendre des portables avec la même puce Nvidia longtemps après que les entreprises furent conscientes du problème. (En fin de compte, Nvidia a publié une nouvelle version du GPU qui ne causent pas de surchauffe.)
Les consommateurs imprudents,qui ont achetés ces ordinateurs portables concernés - sans doute en partie fondée sur la réputation capiteux des vendeurs - ont été laissés sur le carreau lorsque leur PC brisa, généralement après 18 mois. L'acheteur n'a pas de recours sauf à hurler et crier après le tech-représentants.
Lorsque la chaleur de plaintes des consommateurs est devenues aussi chaud que la puce Nvidia défectueuse, HP et Dell ont cédé et ont publié une liste de numéros de modèle défectueux sur leurs sites Web.
Dell a étendu le standard de garantie d'un an à deux ans pour les systèmes qu'ils ont identifié comme étant le problème. HP offre une garantie de 24 mois pour l'extension de la question spécifique.
Toutefois, au lieu de la délivrance d'un rappel - que vous pouvez vous attendre dans un tel cas évident d'une pièce défectueuse - les fournisseurs ont offert une mise à jour du BIOS. Le "patch" pour les ordinateurs portables concernés ont fait que leur ventilateurs tournent en continu dans le but de réduire la chaleur induite par le GPU, qui cause le problême des cartes mères grillées,sur lesquelles les puces sont soudées.
Ce "fix" prolonge simplement le délais,tout en dévorant "l'autonomie de la batterie - un peu comme mettre un pansement sur un bobo.
(Contrairement à HP et Dell, Apple a rapidement reconnu la présence de la puce Nvidia défectueux dans certains MacBook Pro et offert la réparation ou le remplacement à ses clients.)
Comment obtenir satisfaction de vos fournisseurs et de répondre a vos attentes ?
* Publier une description de votre plainte sur les Blogs ou Forum de consommateur. Les gens qui ont acheté des Laptops défectueux de HP et Dell auraient été exclus, si elle n'avait pas été vers des communautés Internet et des blogues
- ironie du sort, dont certaines étaient sur les propres sites de Forum des vendeurs eux-même.Ces efforts au niveau local, montrent que les consommateurs ne sont pas impuissants quand ils sont propriétaires d'un Laptop citron , même en l'absence de droit juridique.
Comme le nombre de messages sur ce problème de surchauffe a augmenté, HP et Dell ne peuvent plus se cacher de leurs clients. Par exemple, le site "HP Lies" a été créé spécifiquement pour les consommateurs à lutter contre ce que le site appelle «HP cover-up du problême Nvidia" Un nombre important de personnes qui avaient achetées des notebook HP qui grilles en raison de la surchauffe du chip Nvidia, vomient pas seulement leur venin à la société, mais aussi offre des conseils juridiques et logistiques pour les autres qui ont partagées leur malheur.
Étonnamment, de nombreux clients ont découvert le site HP Lies par le biais de liens sur son propre site HP Business Support Forum.
De même, les nouvelles de Dell offre une garantie limitée de mise en valeur, d'une liste des unités concernées a été signalée à l'utilisateur du Blogue "Dell Direct2Dell blog" comme une réponse à la colère exprimée par des clients mécontents sur le site.
* Au tribunal:
Beaucoup de clients ont été la voie légale et que des poursuites ont été regroupées en un recours collectif contre Nvidia, Dell, HP ,depuis Septembre dernier.
Bien que moins efficace d'obtenir un remboursement complet ou un remplacement, les poursuites judiciaires auront servies de réveil pour les entreprises et la production d'action correspondant à amadouer les demandeurs.
* Éviter le faible niveau de soutien technique et aller directement au but. Si vous avez un problème de PC qui a été prouvé qui résulte d'un défaut; demander à parler à un haut niveau du soutien technique, qui sera plus habilité à traiter votre plainte ,et probablement mieux informés sur la question.
Soyez persévérant, mais gardez votre sang froid . Les Conseils du site "HP Lies" ,propose que certaines entreprises en cours de route peuvent vous fournir un "gestionnaire de cas" afin d'avoir gratuitement des réparations ou un remplacement,ce qui est mieux que l'assistance technique standard .
* Acheter un service de garantie prolongée.
Les clients de HP et Dell qui avaient reçu des garanties prolongées sans frais de réparation et / ou le remplacement de leurs systèmes Nvidia. Parce que des composants moins coûteux sont utilisés dans la plupart des ordinateurs actuels à bas prix,donc ,ces composants peuvent être facilement défectueux,que le passé.
Les extentions de garantie,offrent généralement meilleur protection,ou peu de tracas du support technique et de réparation ,pour une période de trois ans au maximum, au-delà de la garantie standard, de un an.Mais plusieurs aiment mieux les garanties des magasins grandes surfaces ,qui remplace votre machine pour un neuve,sur le champs et sans tracas!
Qui a raison ? Votre jugement ? ou bien celui des Sites Web, des Blogues ,des Twitters et des Forums ,faient par les consommateurs et pour les consommateurs ?
Les émissions TV et Radio sur les composants électroniques ? Faites votre choix ,mais informez-vous , avant votre achat ! s.v.p. , de grâce !
Voir autres histoires d'Horreurs:
http://teodulle.blogspot.com/2008/09/recours-collectif-contre-nvidia.html
http://teodulle.blogspot.com/2008/07/la-carte-video-nvidia-8400m-gs-de.html
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