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mardi 29 juin 2010

jeux à la demande dans le salon

Sans console - OnLive démarre son service de location de jeux vidéo en ligne


La société OnLive a lancé son service de location de jeux vidéo à la demande en ligne, permettant de jouer avec les titres les plus sophistiqués sans avoir besoin d'investir dans d'onéreuses consoles.

«Nous sommes ravis parce que nous savons que c'est la première étape du 'jeu dématérialisé'», a déclaré un responsable d'OnLive, Michael Miller, en référence à l'essor de l'informatique dématérialisée (cloud computing) qui permet d'accéder à des programmes sur internet et non sur support physique.

Vendredi, onze titres étaient disponibles sur le siteOnLive.com, parmi lesquels les jeux phares actuels comme Assassin's Creed 2 (Ubisoft), Mass Effect 2(Electronic Arts) et le nouveau Lego: Harry Potter(Warner Bros. Interactive)

«Personne d'autre n'offre la même possibilité de jeu instantané en un clic avec ces titres de qualité», a vanté M. Miller au dernier jour du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles.

OnLive, qui dispose de trois centres de données aux États-Unis, permet aux joueurs de sauvegarder leurs performances, et de se connecter sur n'importe quel ordinateur pour reprendre leur partie là où ils l'avaient laissée.

«Vous pouvez vous déconnecter à la maison, aller dans un autre État et reprendre un jeu où vous l'aviez laissé, nous pensons que c'est vraiment bien», a dit M. Miller.

Prochainement, la société prévoit aussi de lancer une «micro-console» de la taille d'un jeu de cartes, connectée à internet et qui puisse se brancher sur un téléviseur pour pouvoir jouer sans ordinateur, avec une manette sans fil.

«C'est l'appareil qui va faire débarquer les jeux à la demande dans le salon», a assuré M. Miller: «on se branche sur internet, on se branche sur la télévision et on est prêt à jouer aux jeux les plus amusants».

Pour son lancement, OnLive propose un abonnement gratuit d'un an, mais à terme il devrait en coûter 4,95 dollars par mois, les jeux pouvant être loués pour trois jours, cinq jours, ou indéfiniment.

Le service est compatible avec les ordinateurs Apple ou sous Windows, et OnLive a fait la démonstration de versions prototypes pour l'iPhone et l'iPad, ainsi que les téléphones portables sous Android.



REF.:

Le prix de la Kinect dévoilé


Microsoft - Le prix de la Kinect dévoilé

© Microsoft

Si les porte-paroles de Microsoft se sont montrés réticents à confirmer le prix de vente de leur nouveau système de contrôle sans manette pour la XBox 360, rebaptisé Kinect, le système est en déjà en pré-vente dans la boutique en ligne de Microsoft, au prix de 149$.

À CONSULTER

Notre dossier E3

Le système de contrôle, qui fonctionne avec deux caméras, est totalement mains-libres. Il répond aux commandes gestuelles et vocales, et peut également reconnaître les visages.

Le Kinect, anciennement Project Natal, a été officiellement (re)baptisé et lancé à l'Electronics Entertainment Expo (E3) la semaine dernière, du 15 au 17 juin, ainsi qu'une flopée de jeux qui sont compatibles avec le système ou en dépendent à 100%.

Kinect Sports, Kinect JoyRide, et Kinectimals ont un air de famille avec Wii Sports, Mario Kart Wii et le jeu EyePet sur la PS3, et les jeux Dance Central (qui fonctionne exclusivement avec le nouveau système) et EA Sports Active 2 étaient en démo à l'E3.

Pendant les jours qui ont suivi la première présentation du Kinect, plusieurs magasins en ligne ont publié des listings de pré-commandes pour le Kinect, avec des prix qui tournaient autour de 149$. Amazon a été le premier à le proposer aux États-Unis, et certaines enseignes européennes affichaient des prix oscillant entre 155 et 175 euros pour le nouveau produit.

Au départ, tout le monde pensait que la confirmation du prix allait devoir attendre le salon GamesCom, qui a lieu en Allemagne du 18 au 22 août, quelques mois avant la commercialisation du Kinect en Amérique du Nord, fixée au 4 novembre. Mais il semble que le calendrier ait changé depuis la fin de l'E3.

Selon le listing de la boutique Microsoft Store, le Kinect Sensor pour la Xbox 360 permet aux joueurs d'utiliser leur corps pour contrôler l'action à l'écran, et il est muni d'un «câble d'extension Wifi».

Les heureux propriétaires du Kinect auront besoin d'1,80 mètre devant leur télé pour pouvoir en profiter pleinement. Le système est équipé de quatre micros et de deux caméras: l'une pour le mouvement, l'autre pour la profondeur.

L'E3 a également permis à Sony de mettre une date et un prix sur son nouveau système de contrôle (avec manette), le PlayStation 3 Move: il sera vendu autour de 99$. Le système intègre une caméra et une manette, et doit sortir vers la mi-septembre. Nintendo a également profité du salon pour présenter sa console 3D portable, la 3DS.



REF.:

Le prix de la Kinect dévoilé


Microsoft - Le prix de la Kinect dévoilé

© Microsoft

Si les porte-paroles de Microsoft se sont montrés réticents à confirmer le prix de vente de leur nouveau système de contrôle sans manette pour la XBox 360, rebaptisé Kinect, le système est en déjà en pré-vente dans la boutique en ligne de Microsoft, au prix de 149$.

À CONSULTER

Notre dossier E3

Le système de contrôle, qui fonctionne avec deux caméras, est totalement mains-libres. Il répond aux commandes gestuelles et vocales, et peut également reconnaître les visages.

Le Kinect, anciennement Project Natal, a été officiellement (re)baptisé et lancé à l'Electronics Entertainment Expo (E3) la semaine dernière, du 15 au 17 juin, ainsi qu'une flopée de jeux qui sont compatibles avec le système ou en dépendent à 100%.

Kinect Sports, Kinect JoyRide, et Kinectimals ont un air de famille avec Wii Sports, Mario Kart Wii et le jeu EyePet sur la PS3, et les jeux Dance Central (qui fonctionne exclusivement avec le nouveau système) et EA Sports Active 2 étaient en démo à l'E3.

Pendant les jours qui ont suivi la première présentation du Kinect, plusieurs magasins en ligne ont publié des listings de pré-commandes pour le Kinect, avec des prix qui tournaient autour de 149$. Amazon a été le premier à le proposer aux États-Unis, et certaines enseignes européennes affichaient des prix oscillant entre 155 et 175 euros pour le nouveau produit.

Au départ, tout le monde pensait que la confirmation du prix allait devoir attendre le salon GamesCom, qui a lieu en Allemagne du 18 au 22 août, quelques mois avant la commercialisation du Kinect en Amérique du Nord, fixée au 4 novembre. Mais il semble que le calendrier ait changé depuis la fin de l'E3.

Selon le listing de la boutique Microsoft Store, le Kinect Sensor pour la Xbox 360 permet aux joueurs d'utiliser leur corps pour contrôler l'action à l'écran, et il est muni d'un «câble d'extension Wifi».

Les heureux propriétaires du Kinect auront besoin d'1,80 mètre devant leur télé pour pouvoir en profiter pleinement. Le système est équipé de quatre micros et de deux caméras: l'une pour le mouvement, l'autre pour la profondeur.

L'E3 a également permis à Sony de mettre une date et un prix sur son nouveau système de contrôle (avec manette), le PlayStation 3 Move: il sera vendu autour de 99$. Le système intègre une caméra et une manette, et doit sortir vers la mi-septembre. Nintendo a également profité du salon pour présenter sa console 3D portable, la 3DS.



REF.:

iOS4 du iPhone,le 21 Juin 2010


Multitâche
Enfin, l'iPhone se joint à ses rivaux smartphone avec la possibilité d'exécuter simultanément plusieurs applications.
dossiers écran d'accueil
Maintenant, vous serez en mesure d'enregistrer l'écran d'accueil en organisant connexes - ou même sans rapport - applications dans des dossiers.
E-mail dans la boîte
Entre autres choses, vous vous obtenez un unique e-mail dans la boîte, le soutien pour les comptes de change multiples, et l'option pour l'affichage des e-mails par thread.
Entreprise
Les services informatiques accueillera une meilleure protection des données, gestion des appareils mobiles, sans fil et la distribution app.
iBook
Vous pouvez partager des livres entre l'iPhone et l'IPAD avec un achat.
Game Center
Cette fonctionnalité est prévue pour plus tard cette année afin que nous ne l'obtiendrons pas tout de suite. Mais quand il vient, il apportera des options comme un réseau social gaming, la possibilité d'inviter des amis à des jeux, et la possibilité de mettre en place deux personnes de jouer.
D'autres changements
Correcteur d'orthographe
Grandes polices pour l'e-mail, des textes et des alertes
Persistants Wi-Fi
Appuyez à se concentrer dans l'enregistreur vidéo
fonds d'écran personnalisables pour l'écran d'accueil
Messages texte Recherche
Choisissez la taille des images en messages
Dernières recherches sur le Web
Zoom numérique 5x à huis clos
Dons d'applications
calendrier des anniversaires
Fichiers et supprimer les résultats de recherche mail
les suggestions de recherche Web à la recherche universelle
Faire pivoter les photos
création de la playlist sur le périphérique
Support pour les claviers Bluetooth


lundi 28 juin 2010

Perte de réception 3G lorsque l’on tient l’iPhone 4 à pleine main. ?


Des utilisateurs font remonter des soucis d’antenne faisant perdre la réception 3G lorsque l’on tient l’iPhone 4 à pleine main. Pour le moment, Apple semble se désintéresser du problème.


Les premiers retours sont loin d’être idylliques pour l’iPhone 4. Après les problèmes faisant apparaître des barres et des points jaunes sur l’écran, voilà que remontent des soucis de réception assez importants. Ils ont d’abord été signalés par le site Insanely Great Mac qui faisait état d’une perte progressive de la réception 3G, jusqu’à sa coupure, à partir du moment où l’utilisateur se mettait à tenir l’iPhone par le coin inférieur gauche. Celui-là même où sont situées les antennes GSM/UMTS notamment.

D’autres témoignages, cités notamment par les sites MacRumors et Gizmodosont ensuite arrivés, confirmant cette perte de réception lorsque l’iPhone est touché à deux endroits de sa coque. Il faut dire que la structure en acier de celle-ci sert d’amplificateur aux antennes. Nos confrères d’Engadget ont alors tenté l’expérience avec deux iPhone 4. Le premier a effectivement dévoilé les symptômes lorsqu’il était tenu par ce côté gauche, la perte de réception allant même jusqu’à la coupure impromptue des appels en cours. Le second a quant à lui toujours fonctionné normalement. En France, chez Les Numériques, même constat : aucun problème.

Il semble donc qu’on ait droit à un souci de fabrication sur une partie des iPhone 4 produits. Pourra-t-il se régler via une mise à jour logicielle ? Sollicité par mail par Engadget pour savoir ce qu’il proposait pour résoudre ce problème, Steve Jobs aurait simplement répondu : « Evitez simplement de tenir l’iPhone comme vous le faites ». (EP)

iPhone 4 démonté: les caractéristiques techniques révélées


Une question d'algorithme et de design

Il a pris un Blackberry, puis un HTC (sous Android) et enfin un Samsung (sousWindows Mobile). Et il s’est attaché à prouver que lorsqu’on appuyait à certains endroits de n’importe quel téléphone, le signal était plus faible. « C’est comme ça dans le monde des smartphones, et chaque téléphone a son point faible » a-t-il expliqué. En fait, tout est une question d’algorithme et de design du téléphone. Selon les téléphones, la puissance du signal sera plus ou moins bien répercutée au niveau des fameuses « barres » visibles sur le téléphone

http://www.cnetfrance.fr/news/apple-keynote-iphone4-problemes-antenne-bumper-gratuits-39753222.htm


REF.: