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mardi 20 juillet 2010

Réseau Sociaux : Pour une censure personnalisée du Web

The Ex-blocker - Pour une censure personnalisée du Web


Vous avez déjà eu un ou une ex qui vous faisait rager, sans toutefois pouvoir résister à l'envie de consulter son profil Facebook?Enfin, du renfort pour les internautes souhaitant faire le deuil d'une personne, mais qui sentent le désir impératif de suivre cette dernière sur les médias sociaux et autres sites Web affichant ses renseignements personnels.Les développeurs de JESS3 proposent en effet l'application The Ex-Blocker, un plug-in pour les navigateurs Firefox et Chrome qui bloque l'accès aux comptes Facebook et Twitter de la personne spécifiée et fait disparaître du Web toute trace de son nom.

Facebook synchronisé à Outlook


Fenêtre téléchargeable - Facebook synchronisé à Outlook
Outlook Social Connector permet de suivre depuis le logiciel de courriel de Microsoft le fil d'information correspondant au profil de l'utilisateur sur Facebook.

La messagerie de courrier électronique Outlook de Microsoft peut désormais intégrer le fil d'information du site Facebook, grâce à une nouvelle fenêtre téléchargeable depuis mardi.

«Vous pouvez maintenant regarder votre réseau social pendant que vous regardez vos courriels, pour rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues», a annoncé un responsable de la suite de logiciels Office, Paco Contreras Herrera, sur unblogue de Microsoft.

Cette innovation fait suite à l'intégration déjà réalisée en début d'année avec les réseaux sociaux LinkedIn et MySpace.

«Nous attendons plus de partenaires à l'avenir», a précisé M. Contreras Herrera.

Les utilisateurs des messageries Outlook 2003 et 2007 peuvent accéder à ces fonctions en téléchargeant la dernière version du programmeOutlook Social Connector, et ceux de Outlook 2010 en passant par la page Microsoft Update.


REF.:

Photos osées sur réseaux sociaux ,comme Facebook,Tagged,...

Facebook - La poupée trop osée de retour
C’est parce qu’on voit les seins de la poupée que cette photo a été retirée de Facebook. Elle a finalement été remise en ligne.
© Courtoisie de VICTORIABUCKLEY.COM

SYDNEY, Australie - Après s'être retrouvé en pleine tempête médiatique, Facebook est revenu sur sa décision de censurer les photos d'une poupée dénudée, que la designer australienne Victoria Buckley avait déposées sur le site de réseautage social.

Selon sa politique officielle, Facebook ne permet pas d'images de mamelons féminins sur son site, ce qui inclut les mamelons de poupées.

Début juillet, le populaire site de réseautage a donc avisé la conceptrice de bijoux Victoria Buckley qu'il faisait retirer les photos d'une poupée dénudée, que la conceptrice australienne avait déposées sur le site depuis déjà six mois. Facebook a précisé qu'elles constituaient une violation de ses conditions d'utilisation.

«J'ai été consternée de voir mes photos retirées. Après tout, elles ont paru dans plusieurs médias traditionnels du monde entier, a déclaré Mme Buckley à l'Agence QMI la semaine dernière. J'en ai assez que l'image de la femme soit un signe de luxure, exploité par les hommes. Les gens sont si habitués de faire ce lien qu'ils peuvent difficilement interpréter cette image autrement.»

Remises en ligne

Mais depuis la diffusion de ces photos dans d'autres médias, Facebook a fait volte-face : «Après enquête, nous estimons avoir fait une erreur en retirant ces photos de poupée, a déclaré la porte-parole de l'entreprise, Victoria Freeman. Notre équipe de surveillance scrute des milliers de photos par jour, et peut parfois retirer une photo qui finalement ne contrevient pas à nos règlements. C'est ce qui s'est produit dans ce cas-ci.»

Facebook s'excuse de l'erreur et invite la conceptrice Victoria Buckley à afficher à nouveau ces photos sur le site si elle le désire, ce qui a été fait. L'entreprise a aussi récemment fait l'objet de critiques pour avoir retiré des photos de mères donnant le sein.

La petite poupée dénudée au coeur de cette histoire est fabriquée par une artiste de Vancouver, Marina Bychkova, qui propose sa collection Poupées enchantées, dont les spécimens valent entre 6 000 $ et 40 000 $. Mme Buckley estime que ces figurines, qui accompagnent les bijoux qu'elle conçoit, doivent être regardées comme de véritables oeuvres d'art.


lundi 19 juillet 2010

Ligne pour les victimes d’agressions sexuelles

Agressions sexuelles - La ligne d’aide très sollicitée


MONTRÉAL - Remise en question par certains dès sa création, la ligne de référence destinée aux victimes d’agressions sexuelles est pourtant fort sollicitée, ayant reçu plus de 1200 appels en moins de trois mois.

Cette ligne, en fonction depuis le 20 avril, est opérée par 13 téléphonistes ayant reçu une formation adaptée, qui écoutent et orientent les victimes vers les ressources adéquates.

Même si ce flux d’appels est amplement suffisant pour occuper les téléphonistes, la directrice du Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal et responsable de ce service, Deborah-Ann Trent, assure être «en mesure de prendre plus d’appels», si le besoin se fait sentir.

De partout en province

Sans avoir de statistiques exactes sur la question, Mme Trent affirme que la majorité des appels «proviennent des grands centres comme Montréal, la Rive-Sud de Montréal et Québec».

La directrice affirme aussi recevoir des appels de plusieurs de régions plus rurales telles la Beauce, la Gaspésie et l’Abitibi. Seuls les gens de la Côte-Nord hésitent encore à demander de l’aide, toujours selon les données de la responsable.

Beaucoup d’hommes

Bien que les appels proviennent en majeure partie de femmes, Mme Trent remarque également que beaucoup d’hommes qui ont été eux-mêmes victimes par le passé se décident à sortir du placard «et à parler pour la première fois de ce qu’ils ont subi lorsqu’ils étaient enfants».

Les téléphonistes reçoivent également un bon nombre d’appels provenant de personnes âgées et de proches de victimes, qui cherchent de l’aide pour un parent ou un ami.

Rappelons que cette ligne téléphonique, financée par le gouvernement du Québec à hauteur de 3,1 millions $ sur cinq ans, s’inscrit dans le Plan d’action 2008-2013 en matière d’agressions sexuelles. Après ces cinq années, le gouvernement évaluera la pertinence de prolonger le service.

En cas de besoin, on peut rejoindre la ligne de référence destinée aux victimes d’agressions sexuelles en composant le 1 888 933-9007


REF.:

lundi 12 juillet 2010

Code craqué! Du Mystérieux Logo du Cyber Command Américain


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Bon, c'était peut-être pas tant que ça d'un mystère. En fait, il a fallu un peu plus de trois heures pour jemelehill Danger Room lecteur à comprendre la chaîne impair de lettres et de chiffres dans le logo de la nouvelle armée américaine commande Cyber. Il s'avère, il est énoncé de mission de la nouvelle entité, traduit en 32 chiffres avec le hachage MD5 de chiffrement:

USCYBERCOM planifie, coordonne, intègre, synchronise et mène des activités de: diriger les opérations et la défense des précisé ministère de la Défense et des réseaux d'information; préparer à, et sur ordre, la conduite complète la gamme des opérations militaires dans le cyberespace afin de permettre des actions dans tous les domaines, en sorte US / la liberté d'action des Alliés dans le cyberespace et nier la même chose pour nos adversaires.

Finalement, d'autres intervenants pensé à elle (surtout après la solution jemelehill de fait à toutes les bases de données de tables de hachage de craquage). Mais cela n'a pas empêché les gens de proposer leurs propres, dirons-nous, devine créative, afin de gagner l'un des deux prix convoités: un danger de chambre T-shirt ou un billet pour le Musée International Spy.


* "Si vous pouvez lire cela, envoyez votre CV à jobs@nsa.gov."

* "Je suis désolé, Dave. Je crains que je ne peux pas faire cela. "

* "Si la communauté du renseignement est une famille, pensez à nous comme l'oncle on ne parle pas."

Darmok "* et Jalad à Tanagra»

* "In God We Trust Tous les autres Nous Monitor"

* "Pourquoi les gens continuent annonce les mauvaises réponses quand quelqu'un l'a résolu, comme il ya 20 commentaires?

Yahoo Nouvelles, l'Associated Press, Agence France Presse, Slashdot, El Reg et les sites Web du Washington Post et le LA Times tous les joints à la fête. Le brouhaha même provoqué cette réponse d'un blog officiel département de la Défense:

J'ai craqué le code, mais vous pouvez garder mon T-shirt. (Chemises Wired.com ne sont pas exactement babe aimants.)



Lire la suite http://www.wired.com/dangerroom/2010/07/code-cracked-cyber-command-logos-mystery-solved/ # ixzz0tWvUg1uV