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mercredi 25 août 2010

Le Service de téléchargement de jeux PC est très utilisé

Selon Introversion - La distribution numérique est vitale pour les jeux PC
Scène du jeu Darwinia d'Introversion.

«Il faut absolument être sur Steam en ce moment», a déclaré le directeur exécutif d'Introversion, Mark Morris, interrogé par le site GamesIndustry.biz, à propos de ce service de téléchargement de jeux PC très utilisé. Les bénéfices tirés des ventes numériques sont ce qui a gardé sa petite entreprise à flot pendant les périodes de vaches maigres.

Introversion a dû faire de grosses économies début 2010. Seuls les quatre fondateurs n'ont pas quitté l'entreprise, pour voir si la version Xbox 360 de leur succès Darwinia de 2005 leur permettrait de ne pas couler.

Malgré de bonnes critiques, et une place dans le top 10 des meilleures ventes Xbox Live Marketplace,Darwinia «ne s'est tout simplement pas assez vendu», ce qui a poussé Introversion à chercher une autre façon de survivre.

En rassemblant ses quatre jeux plus anciens, au prix compétitif de 5$, et en envoyant le tout dans le tourbillon des soldes d'été sur Steam, l'entreprise a empoché 250 000 dollars au bout des 12 jours de promotion.

Steam n'est pas le seul service de distribution numérique pour les jeux PC ou Mac (GamersGate,Impulse et Direct2Drive font partie de ses concurrents les plus proches) mais le simple nombre d'utilisateurs, les offres spéciales et la popularité des jeux du label propre comme Team Fortress et Left 4 Dead en font un vecteur attrayant.

De nombreux développeurs indépendants proposent des jeux sur Steam, comme Eufloria d'Omni Systems, World of Goo de 2D Boy, Gratuitous Space Battles de Positech et Machinarium d'Amanita.

La plupart, comme Introversion, vendent aussi leurs jeux depuis leur propre site Internet, ce qui permet de récupérer quasiment l'intégralité des bénéfices.

Pour Mark Morris néanmoins, Steam est un acteur inévitable: «Il faut absolument être sur Steam en ce moment. Steam ne demande pas l'exclusivité, et je sais que c'est difficile d'être mis dessus, mais ça fait partie du défi.»


REF.:

mercredi 18 août 2010

Jeux: World of Warcraft: Cataclysm,le 7 Dec 2010.

World of Warcraft: Cataclysm
Un jeu original et deux extensions qui règnent en maître sur l'univers du PC depuis 2004, des bénéfices qui atteignent plus d'un milliard de dollars, 11 millions d'abonnés à travers le monde et un film en préparation avec Sam Raimi à bord.

Déjà très populaire, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs World of Warcraft devrait une nouvelle fois affoler les compteurs au cours du dernier trimestre de cette année.

A l'instar de The Burning Crusade et de The Wrath of the Lich King, la troisième extension Cataclysmdevrait afficher elle aussi des ventes vertigineuses (2,8 millions d'exemplaires en une journée pour le dernier add-on en date devenu le jeu PC les plus rapidement écoulé de l'histoire).

Cataclysm permettra aux disciples du best-seller de retrouver le monde d'Azeroth ravagé par le retour du dragon Aile de mort.


Parmi les nouveautés, l'extension ajoute de nouvelles zones de jeu, de nouvelles quêtes, de nouveaux types de créatures, et de nouveaux niveaux de difficulté. Le pack doit coûter autour de 40$, avec une édition spéciale, la Collector's Editionà 80$, et les abonnements au mois pour jouer àWorld of Warcraft coûtent 15$.

World of Warcraft (WoW) est considéré comme le titre qui a popularisé le genre des jeux de rôle massivement multijoueurs en ligne (ou MMORPG, l'acronyme provenant de l'anglais) et les jeux d'ordinateur par abonnement.

Ce n'était ni le premier ni le dernier jeu de ce genre, mais les petits nouveaux ont depuis été incapables de détrôner WoW. La situation pourrait toutefois changer, puisque les développeurs cherchent dorénavant à faire venir des valeurs sures du monde de la bande dessinée, de la télé et du cinéma vers le monde des MMORPG.


jeux: Assassin's Creed: Brotherhood ,le 16 nov 2010.

Assassin's Creed: Brotherhood
Cumulant près de 20 millions d'exemplaires vendus en l'espace de deux moutures, le titre d'Ubisoft signera son retour le 16 novembre prochain sur PC et consoles haute définition avec Assassin's Creed: Brotherhood, suite directe du deuxième opus.
Ubisoft - Lancement Assassin's Creed: Brotherhood
Les habitués retrouveront Ezio Auditore de Firenze, maître assassin et héros du deuxième volet.
© AFP

Avançant masqués dans la Rome du XVe siècle, les tueurs de Assassin's Creed: Brotherhood, troisième opus de la série de jeux vidéos créée par le français Ubisoft, vont commencer à s'infiltrer dans les bacs mardi aux États-Unis, deux jours plus tard en Europe.

Assassin's Creed: Brotherhood propose une reconstitution minutieuse de la Rome de la Renaissance et, comme les précédentes versions, permet au joueur de se mouvoir avec fluidité dans un environnement urbain ouvert où l'atmosphère est chargée de trahisons et d'intrigue.

Les habitués retrouveront Ezio Auditore de Firenze, maître assassin et héros du deuxième volet. Après avoir combattu à Florence et à Venise, il reprend à Rome sa lutte contre les Templiers.

Innovation du nouvel opus, la possibilité de dévier du fil de l'intrigue et de traquer d'autres joueurs.

«Vous avez pour mission de tuer quelqu'un et en même temps quelqu'un a pour mission de vous tuer», explique à l'AFP Tony Key, vice-président chargé des ventes chez Ubisoft. «Ca créé une atmosphère de paranoïa tout autour de vous», ajoute-t-il.

De plus en plus de jeux vidéos en ligne, taillés pour les XBox 360, Playstation 3 ou consoles Wii, laissent les joueurs s'opposer les uns aux autres.Brotherhood donne au joueur le choix entre plusieurs personnages, chacun muni d'une arme dédiée et de compétences meurtrières propres.

A l'inverse des jeux de combats où les joueurs les plus expérimentés exterminent les plus novices après quelques minutes, voire quelques secondes,«Brotherhood» promet de longues batailles exigeant finesse et doigté.

«A chaque fois que quelqu'un s'approche de vous, vous retenez votre respiration», témoigne Tony Key. «Des personnages ressemblant au vôtre vous tournent autour, il faut rester sur ses gardes».

Les joueurs peuvent aussi choisir de rester dans le cadre de l'intrigue, et revêtir la cape d'Ezio, héritier d'une lignée de maîtres assassins virtuoses dont l'objectif est d'éradiquer la corruption.

Les habitués du jeu s'apercevront que le Ezio du troisième volet a vieilli de 20 ans par rapport à celui du deuxième. «Ezio est désormais célèbre et recrute une fraternité d'assassins pour l'aider», précise M. Key. «Ceux qui aimaient Assassin's Creed 2trouveront un personnage plus âgé, plus sage, plus clairvoyant».

L'évolution s'est amorcée dans Assassin's Creed 2, quand la famille du héros a été trahie et assassinée par les familles dirigeantes de l'Italie de la Renaissance, poussant Ezio à apprendre la maîtrise de ses ancêtres en matière d'assassinats pour se venger.

Jusqu'à devenir un combattant de la liberté pour ses amis, un croque-mitaine pour ses ennemis.

Assassin's Creed est le premier jeu vidéo à avoir immergé ses joueurs dans des aventures réalistes inspirées d'événements historiques, selon Sebastien Puel, concepteur de jeu chez Ubisoft. Les joueurs peuvent aussi choisir de rester dans le cadre de l'intrigue, et revêtir la cape d'Ezio, héritier d'une lignée de maîtres assassins virtuoses dont l'objectif est d'éradiquer la corruption.

Les habitués du jeu s'apercevront que le Ezio du troisième volet a vieilli de 20 ans par rapport à celui du deuxième. «Ezio est désormais célèbre et recrute une fraternité d'assassins pour l'aider», précise M. Key. «Ceux qui aimaient Assassin's Creed 2trouveront un personnage plus âgé, plus sage, plus clairvoyant».

L'évolution s'est amorcée dans Assassin's Creed 2, quand la famille du héros a été trahie et assassinée par les familles dirigeantes de l'Italie de la Renaissance, poussant Ezio à apprendre la maîtrise de ses ancêtres en matière d'assassinats pour se venger.

Jusqu'à devenir un combattant de la liberté pour ses amis, un croque-mitaine pour ses ennemis.

Assassin's Creed est le premier jeu vidéo à avoir immergé ses joueurs dans des aventures réalistes inspirées d'événements historiques, selon Sebastien Puel, concepteur de jeu chez Ubisoft.

Ubisoft estime avoir vendu 19 millions de copies «Assassin's Creed» dans le monde. La florissante société française devrait annoncer lundi que «Brotherhood» a dépassé tous les records de pré-ventes.

Fruit d'un travail d'équipe entre les concepteurs vidéo d'Annecy, en France, et les studios Ubisoft au Canada et à Singapour, Brotherhood a remporté en juillet à Los Angeles un «Game critics» lors du salon du divertissement électronique E3.




Très bon jeux ; La Cote a Té0,c'est un 10.5/10

Jeux: Call of Duty: Black Ops,le 9 nov 2010.


Call of Duty: Black Ops
Le septième volet de Call of Duty parviendra-t-il à battre les chiffres de ventes pharaoniques de son prédécesseur Modern Warfare 2 en 2009? Jeu vidéo de tous les records (10 millions d'unités écoulées en seulement 12 jours dont sept millions lors de son premier jour), ce dernier avait suivi la piste du conflit actuel, brèche ouverte par Modern warfare, le quatrième épisode paru en 2007.

Cette fois-ci, Activision refait un bond dans le passé mais laisse de côté les tranchées de la deuxième guerre mondiale pour des opérations clandestines menées à Cuba, en Afrique ou au Vietnam pendant la Guerre froide.

Autre changement de taille, le studio de développement. L'éditeur a confié les rênes à Treyarch, auteur du troisième et cinquième volet.

Black Ops arrivera le 9 novembre prochain sur PC, Wii, Xbox 360 et PS3 dans des rayons plus chargés que ceux de la fin 2009 qui avait connu le report de nombreux titres dont BioShock 2 ou Heavy Rain

Jeux: Medal of Honor 15 oct 2010.

Medal of Honor
Electronic Arts dépoussière sa série d'action, apparue en 1999 sur PC sous l'égide de Steven Spielberg, via DreamWorks Interactive, et rachetée depuis par l'éditeur américain.

Inspiré par les récents succès des deux épisodes deCall of Duty: Modern Warfare ou par Battlefield Bad Company 2, Electronic Arts a préféré s'éloigner à son tour des champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale afin d'actualiser son propos. Ce reboot prendra comme décor la guerre menée en 2001 en Afghanistan par les États-Unis dans l'uniforme d'une unité d'élite du Commandement des Opérations Spéciales, les Opérateurs du Tier 1.

Annoncé avec un réalisme saisissant dans la reproduction des décors et le maniement des armes, grâce à la participation de ces soldats d'élite dans le développement, le titre misera particulièrement sur l'introduction d'un mode multijoueur dont la conception a été confiée aux créateurs des jeuxBattlefield Bad Company. Le renouveau de Medal of Honor est attendu sur PC, Xbox 360 et PS3 pour le 15 octobre prochain.