Rechercher sur ce blogue

mercredi 18 août 2010

Jeux: World of Warcraft: Cataclysm,le 7 Dec 2010.

World of Warcraft: Cataclysm
Un jeu original et deux extensions qui règnent en maître sur l'univers du PC depuis 2004, des bénéfices qui atteignent plus d'un milliard de dollars, 11 millions d'abonnés à travers le monde et un film en préparation avec Sam Raimi à bord.

Déjà très populaire, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs World of Warcraft devrait une nouvelle fois affoler les compteurs au cours du dernier trimestre de cette année.

A l'instar de The Burning Crusade et de The Wrath of the Lich King, la troisième extension Cataclysmdevrait afficher elle aussi des ventes vertigineuses (2,8 millions d'exemplaires en une journée pour le dernier add-on en date devenu le jeu PC les plus rapidement écoulé de l'histoire).

Cataclysm permettra aux disciples du best-seller de retrouver le monde d'Azeroth ravagé par le retour du dragon Aile de mort.


Parmi les nouveautés, l'extension ajoute de nouvelles zones de jeu, de nouvelles quêtes, de nouveaux types de créatures, et de nouveaux niveaux de difficulté. Le pack doit coûter autour de 40$, avec une édition spéciale, la Collector's Editionà 80$, et les abonnements au mois pour jouer àWorld of Warcraft coûtent 15$.

World of Warcraft (WoW) est considéré comme le titre qui a popularisé le genre des jeux de rôle massivement multijoueurs en ligne (ou MMORPG, l'acronyme provenant de l'anglais) et les jeux d'ordinateur par abonnement.

Ce n'était ni le premier ni le dernier jeu de ce genre, mais les petits nouveaux ont depuis été incapables de détrôner WoW. La situation pourrait toutefois changer, puisque les développeurs cherchent dorénavant à faire venir des valeurs sures du monde de la bande dessinée, de la télé et du cinéma vers le monde des MMORPG.


Aucun commentaire: