Rechercher sur ce blogue

mercredi 18 août 2010

Voitures électriques - Oregon: Enfin,une Première borne publique de recharge rapide

Voitures électriques - Oregon - Première borne publique de recharge rapide
Le gouverneur de l'Oregon, Ted Kulongoski, recharge une Nissan LEAF, à la première borne publique de recharge rapide aux États-Unis.
© AFP

Alors que les États-Unis se préparent à l'introduction en masse des voitures électriques à la fin de l'année, la première borne publique de recharge rapide a été inaugurée la semaine dernière.

Située à Portland, dans l'Oregon, la borne est la première d'un réseau qui devrait s'étendre à travers les États-Unis. La borne, de type Takasago Rapid Charging Station, est le produit d'un partenariat entre Portland General Electric et le groupe d'électronique NEC et peut recharger une batterie lithium-ion à 80% en 20 à 30 minutes.

Par comparaison, une recharge classique à domicile nécessite une nuit entière pour atteindre une charge complète.

La borne a fait l'objet d'une démonstration avec un véhicule Nissan LEAF, qui doit sortir cette année aux États-Unis, et devrait coûter 32 780$.

L'utilisation de la borne sera gratuite, même si le parking du complexe qui l'accueille, au World Trade Centre (au 121 SW Salmon Street) ne l'est pas.

Le développement des bornes de recharge est perçu comme un facteur crucial, pour l'adoption de l'automobile électrique.

En juillet, General Electric a présenté sa «WattStation», une borne de recharge visant à la fois les consommateurs et les commerçants, capable de recharger des véhicules en quatre à huit heures. La version pour la maison devrait coûter entre 1000 et 1500$.


REF.:

Aucun commentaire: