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mardi 14 septembre 2010

Les cartes de mémoire SD évoluent

SDHC Toshiba - Les cartes de mémoire SD évoluent
Les nouvelles cartes SDHC UHS-I (8Go, 16Go et 32Go) de Toshiba.

Toshiba a annoncé la sortie des cartes de mémoire SDHC les plus rapides du marché.

Les nouvelles cartes de Toshiba SDHC UHS-I (8Go, 16Go et 32Go, qui correspondent respectivement aux noms de produits THNSU008GAA21J, THNSU016GAA21K et THNSU032GAA21L) sont plus rapides que leurs concurrentes, et deux fois plus rapides que les cartes haut de gamme de la marque.

Ces nouvelles cartes, qui permettent de stocker et transférer des données numériques, comme des photos prises avec un appareil numérique ou des applications de téléphone portable, sont aux nouvelles normes Ultra High Speed (UHS) Interface SD mises en places par la SD Association. Leur vitesse maximale de lecture atteint 95Mo par seconde et leur vitesse d'écriture peut atteindre 80Mo par seconde.

Mais leur règne risque d'être de courte durée, puisque ces cartes vont bientôt être supplantées par de nouvelles cartes encore plus performantes. Le 2 septembre, la SD Association a annoncé les nouvelles normes SD 4.0, qui peuvent atteindre des vitesse de pointe de 300Mo par seconde. Ces nouvelles cartes doivent sortir début 2011.

Pendant ce temps, d'autres entreprises spécialisées dans les produits électroniques sont en train de rattraper leur retard sur Toshiba avec une gamme de cartes SDHC USH-I qui doivent être commercialisées à partir du mois de novembre.

Le 2 septembre, Panasonic a fait la démonstration de ses nouvelles cartes SDHC, la RP-SDY08G 8Go et la RP-SDY16G 16Go, qui atteignent toutes deux des vitesses de lecture jusqu'à 60Mo par seconde.

Un large éventail de nouvelles cartes SDHC UHS-I est présenté au salon IFA 2010 à Berlin (Allemagne), depuis le 3 septembre, et à partir du 21 septembre à Cologne (Allemagne), lors du salon Photokina.

Des échantillons du THNSU032GAA21L de Toshiba seront disponibles à partir de novembre, et la production en masse des cartes SD de 16 et 32Go, les THNSU008GAA21J et THNSU016GAA21K, débutera en décembre.

REF.:

mardi 7 septembre 2010

Réseaux Sociaux: Ping Même Apple veut sa part du marché des réseaux sociaux

Ping

Même Apple veut sa part du marché des réseaux sociaux

Canoë
Camille Dg
03/09/2010 13h56

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Ping - Même Apple veut sa part du marché des réseaux sociaux
À première vue, Ping semble être un heureux mélange des réseaux sociaux déjà connus: Facebook, Twitter, Myspace, etc.

Apple a annoncé durant sa conférence de la rentrée divers nouveaux gadgets, mais ce qui a attiré mon attention, c'est que l'entreprise fonce tête première dans le marché des réseaux sociaux. iTunes, dont la nouvelle mouture comprend le logiciel Ping, entre par la grande porte dans ce marché, fort de ses 160 millions d'utilisateurs déjà inscrits.

Ping semble être un heureux mélange des réseaux déjà connus: Facebook, Twitter, Myspace, etc. L'avantage de ce réseau: les paramètres de sécurité semblent très simples à configurer, ce qui est un des points faibles de Facebook et qui met en rogne les utilisateurs.

Ainsi, les artistes pourront se créer des pages que nous pourrons visiter (est-ce Myspace?), nous pourrons signaler les titres que nous aimons (est-ce le like de Facebook?), il sera possible de se créer un profil (est-ce Facebook?). Le réseau établi qui a le plus à craindre de Ping est sans aucun doute Myspace, qui était devenu fort, au fil des années, pour nous faire découvrir de la musique. Cependant, c'est exactement le mandat actuel de Ping.

Apple pourrait retirer beaucoup de ce virage, car en découvrant de la musique grâce à des extraits de 30 secondes sur les profils de ses amis, plusieurs seront probablement tenter d'appuyer sur le bouton «achat». Malheureusement, Facebook et Ping ne s'entendent pas et il n'est pas possible de trouver des amis sur Ping via Facebook. Steve Jobs a déclaré qu'il était en discussion avec Facebook à ce sujet.

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Chez Sony: musique numérique en nuage (en réseau de serveurs)

Music Unlimited


Sony: une boutique rivale à iTunes d'ici la fin de 2010


03/09/2010 12h15

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Music Unlimited - Sony: une boutique rivale à iTunes d'ici la fin de 2010
Le service Music Unlimited de Sony, qui tourne sous Qriocity.

Sony s'apprête à lancer un service de distribution de musique numérique en nuage (en réseau de serveurs) intitulé Music Unlimited, selon une annonce faite par le fabricant de produits électroniques lors du salon IFA à Berlin. Le service de musique en continu, qui doit permettre aux fans d'accéder à des millions de chansons, doit être lancé dans de nombreux pays avant la fin de l'année.

Music Unlimited ne propose que des morceaux en continu plutôt que des vendre les MP3 à télécharger, ce qui signifie que les utilisateurs n'auront pas à gérer leurs fichiers numériques comme sur iTunes. Des chaînes personnalisées par les utilisateurs permettent d'accéder à des contenus qui correspondent à leurs goûts, et le fait que le service soit «dans le nuage» permettra aux activités de se synchroniser avec de nombreux appareils.

Le service sera initialement disponible sur la nouvelle gamme de téléviseurs Sony connectés à Internet, les lecteurs de disques Blu-ray et les systèmes de Home Cinéma, ainsi que pour les PlayStation 3 et les ordinateurs. Le service sera ensuite étendu à toute une gamme de produits portables fabriqués par Sony, d'après le fabricant.

Music Unlimited est décrit par les analystes du marché comme une tentative du géant de l'électronique japonais d'entrer en concurrence avec iTunes, le service de distribution de MP2 d'Apple. Sony avait déjà lancé une boutique de téléchargements de morceaux de musique baptisée Connect, qui a fermé en 2008. Music Unlimited entrera également en concurrence avec les leaders du marché de la musique en continu, Spotify et Last.fm.

Le lancement du service de Sony a pour l'instant été annoncé pour la fin 2010. Le prix d'inscription au service n'a pas encore été annoncé.

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Record Guinness L’homme le plus petit du monde est un Colombien

Record Guinness - L’homme le plus petit du monde est un Colombien
MONTRÉAL – Le Colombien Edward Niño Hernandez est devenu officiellement l’homme le plus petit du monde avec une taille de 70,21 cm (2 pieds 3 pouces), soit 4 cm de moins que le titulaire du titre précédant du Livre Guinness des records, le chinois He Pingping. Edward Niño Hernandez, 24 ans, de Bogota en Colombie, sera en vedette dans la section sur le corps humain de la dernière édition du Livre Guinness des records, dont la sortie est prévue le 15 septembre prochain. « Je suis très heureux d’être reconnu comme le plus petit homme du monde, a-t-il déclaré. Chaque personne est différente et unique. Plus ta condition est inhabituelle, plus tu dois te battre et travailler fort. » Malheureusement pour lui, M. Hernandez devra probablement renoncer à son titre dans un mois, lorsque le Népalais Khagendra Thapa Magar atteindra sa majorité. Le plus petit adolescent du monde aura 18 ans en octobre. Il mesure 5 cm de moins que Hernandez.

mardi 31 août 2010

Télé Internet ça arrive pour de bon

Droits de diffusion en ligne - Les poids lourds des nouvelles technologies s'affrontent
Selon des sources bien informées, Apple s'apprête à commercialiser un nouvel appareil Apple TV, un boîtier qui permet de connecter les téléviseurs à Internet et d'accéder à des films et à des vidéos à télécharger depuis iTunes.

Google et Apple cherchent à obtenir les droits de diffusion des films hollywoodiens et des séries télé les plus suivies en se ruant sur les services de vidéo à la demande payants pour que les consommateurs puissent en profiter sur leurs écrans d'ordinateurs et sur leurs téléviseurs connectés à internet.

À LIRE ÉGALEMENT:

Google offrira la vidéo payante à la carte

Selon un article du 29 août du Financial Times, Google est toujours en train d'essayer de signer des contrats avec les plus grands studios de cinéma d'Hollywood pour diffuser des vidéos à la demande sur YouTube, un service qui pourrait voir le jour avant la fin de l'année.fait référence à des améliorations du boîtier télévision d'Apple, que le groupe informatique américain pourrait dévoiler cette semaine, mais aussi au fait que le loueur de films américain Netflix mène actuellement une politique d'achats de droits numériques «agressive» pour son service de vidéo en ligne, et que Hulu, le site de vidéo à la demande filiale de Walt Disney, News Corp et NBC Universal, cherche à s'introduire en Bourse pour lever 2 milliards de dollars.

Le journal note que le projet de Google nourrit beaucoup d'intérêt à Hollywood, où les grandes maisons de production cherchent à trouver de nouvelles sources de recettes face à l'érosion des ventes de DVD

«Les négociations sont en cours depuis plusieurs mois, mais avec une plus grande urgence ces dernières semaines, avec l'intensification de la concurrence entre les entreprises de médias et de nouvelles technologies dans le domaine de diffusion de programmation cinéma et télé» écrivent Matthew Garrahn et Richard Waters dans le Financial Times.

Apple: un dévoilement cette semaine?

Des sources bien informées pensent qu'Apple s'apprête à commercialiser un nouvel appareil Apple TV, un boîtier qui permet de connecter les téléviseurs à internet, et d'accéder à des films et des vidéos à télécharger depuis iTunes, ce qui pourrait constituer un premier pas vers les applications spécialement conçues pour les téléviseurs à télécharger depuis la boutique d'applications d'Apple. Ces sources pensent que cela pourrait arriver avant la fin de cette semaine. Affaire à suivre...

Une étude publiée ce mois-ci sur l'adoption de la télévision connectée aux États-Unis, menée par In-Stat, prévoit qu'il y aura plus de 200 millions de produits électroniques de masse connectés à internet d'ici 2015. Une autre étude, menée par The Convergence Consulting Group, indique que plus de 800 000 personnes se sont désabonnées de leurs services de télévision câblées aux États-Unis, au profit de la télévision par Internet, au cours des deux dernières années.

On

fait référence à des améliorations du boîtier télévision d'Apple, que le groupe informatique américain pourrait dévoiler cette semaine, mais aussi au fait que le loueur de films américain Netflix mène actuellement une politique d'achats de droits numériques «agressive» pour son service de vidéo en ligne, et que Hulu, le site de vidéo à la demande filiale de Walt Disney, News Corp et NBC Universal, cherche à s'introduire en Bourse pour lever 2 milliards de dollars.

Le journal note que le projet de Google nourrit beaucoup d'intérêt à Hollywood, où les grandes maisons de production cherchent à trouver de nouvelles sources de recettes face à l'érosion des ventes de DVD


Donc,c'est officiel,

L'appareil devient une petite boîte noire qui supporte la technologie HD. Tout ce que les clients écouteront sera loué et transféré par Internet au lieu d'être entreposé sur un disque dur.

La location de films HD coûtera 4,99$US chacun. Les émissions télé coûteront 99 cents US.

Enfin, ceux qui apprécient le service Netflix pour écouter du contenu en ligne y auront accès à partir de Apple TV.

L'appareil sera vendu dans un mois à 99$US.

REF.: