Rechercher sur ce blogue

mardi 14 septembre 2010

Les cartes de mémoire SD évoluent

SDHC Toshiba - Les cartes de mémoire SD évoluent
Les nouvelles cartes SDHC UHS-I (8Go, 16Go et 32Go) de Toshiba.

Toshiba a annoncé la sortie des cartes de mémoire SDHC les plus rapides du marché.

Les nouvelles cartes de Toshiba SDHC UHS-I (8Go, 16Go et 32Go, qui correspondent respectivement aux noms de produits THNSU008GAA21J, THNSU016GAA21K et THNSU032GAA21L) sont plus rapides que leurs concurrentes, et deux fois plus rapides que les cartes haut de gamme de la marque.

Ces nouvelles cartes, qui permettent de stocker et transférer des données numériques, comme des photos prises avec un appareil numérique ou des applications de téléphone portable, sont aux nouvelles normes Ultra High Speed (UHS) Interface SD mises en places par la SD Association. Leur vitesse maximale de lecture atteint 95Mo par seconde et leur vitesse d'écriture peut atteindre 80Mo par seconde.

Mais leur règne risque d'être de courte durée, puisque ces cartes vont bientôt être supplantées par de nouvelles cartes encore plus performantes. Le 2 septembre, la SD Association a annoncé les nouvelles normes SD 4.0, qui peuvent atteindre des vitesse de pointe de 300Mo par seconde. Ces nouvelles cartes doivent sortir début 2011.

Pendant ce temps, d'autres entreprises spécialisées dans les produits électroniques sont en train de rattraper leur retard sur Toshiba avec une gamme de cartes SDHC USH-I qui doivent être commercialisées à partir du mois de novembre.

Le 2 septembre, Panasonic a fait la démonstration de ses nouvelles cartes SDHC, la RP-SDY08G 8Go et la RP-SDY16G 16Go, qui atteignent toutes deux des vitesses de lecture jusqu'à 60Mo par seconde.

Un large éventail de nouvelles cartes SDHC UHS-I est présenté au salon IFA 2010 à Berlin (Allemagne), depuis le 3 septembre, et à partir du 21 septembre à Cologne (Allemagne), lors du salon Photokina.

Des échantillons du THNSU032GAA21L de Toshiba seront disponibles à partir de novembre, et la production en masse des cartes SD de 16 et 32Go, les THNSU008GAA21J et THNSU016GAA21K, débutera en décembre.

REF.:

Aucun commentaire: