Rechercher sur ce blogue

mardi 14 septembre 2010

Xbox Live Arcade: Monday Night Combat trône en tête

Xbox Live Arcade - Monday Night Combat trône en tête
Le mode Blitz dans Monday Night Combatoppose jusqu'à quatre joueurs à une armée de robots.

Avec de bonnes critiques et le bouche-à-oreille qui a fait son travail, les appréhensions des joueurs qui pensaient que Monday Night Combat était une version à rabais de Team Fortress 2, se sont vite dissipées. Et les chiffres de Gamerbytes le confirment: Monday Night Combat est en tête du classement des jeux les plus vendus sur Xbox Live Arcade, avec 172 000 unités vendues.

Monday Night Combat est le titre d'un jeu télévisé fictif dans lequel des candidats doivent affronter des vagues successives de robots-combattants. Il y a six types de candidats différents et les deux modes de jeu proposés ont apporté suffisamment de profondeur au titre pour lui valoir les louanges unanimes des critiques.

Le jeu utilise une perspective à la troisième personne (comme dans Grand Theft Auto IV, Gears of War ou Red Faction: Armageddon) même s'il est classé dans le genre Tower Defense (Plants vs Zombies, Cursed Treasure, Fieldrunners) qui utilise généralement une perspective aérienne, et le mode multijoueurs en ligne promet des batailles épiques à 6 contre 6.

Limbo, un jeu de plateformes à l'atmosphère lugubre tout en ombres chinoises, est arrivé en tête du classement lors de sa sortie en juillet, avec 244 287 nouveaux joueurs, mais il a perdu de la vitesse en août pour passer à la deuxième place, malgré des statistiques honorables: 127 510 téléchargements supplémentaires.

Avant cela, le titre avait déjà récolté le prix pour l'Excellence dans l'art visuel et de l'Excellence technique lors du Independent Games Festival en mars 2010, grâce à son esthétique monochrome, son style graphique unique, et l'originalité des énigmes à résoudre.

Malgré son prix élevé pour un jeu en Live Arcade ($15), il n'offre pas de mode multijoueurs, et sa durée de jeu est limitée: environ cinq heures. Plutôt que de capitaliser sur la mode des réseaux sociaux, le jeu est une expérience en solitaire qui consiste à sauver un enfant perdu.

Le classement Gamerbytes est établi grâce aux données des classements Leaderboards pour chaque jeu, qui sont utilisées pour extrapoler un nombre approximatif de nouveaux joueurs pour la semaine et pour le mois. Le classement ci-dessous combine celui des nouveaux titres les plus téléchargés au mois d'août et celui des titres (toutes dates de sorties confondues) qui ont été le plus téléchargés au mois d'août.

Les 127 510 nouveaux joueurs de Limbo au mois d'août lui ont fait atteindre 371 797 téléchargements depuis sa sortie, ce qui signifie qu'en seulement six semaines, le titre à dépassé le jeu Splosion Man, l'un des succès de 2009, et Braid, le jeu de 2008 qui a reçu de nombreux prix.

Classement des ventes Xbox Live Arcade
Nouveaux joueurs - août 2010

  1. Monday Night Combat (171 991)
  2. Limbo (127 510)
  3. Castlevania HD (75 101)
  4. Scott Pilgrim (71 560)
  5. Lara Croft & the Guardian of Light (67 231)
  6. Castle Crashers (53 565)
  7. Hydro Thunder (52 814)
  8. UNO (27.301)
  9. Risk: Factions (20 126)
  10. Blacklight: Tango Down (16 100)
Pour une analyse plus poussée, faites un tour ici: Gamerbytes.com.

Aucun commentaire: