Rechercher sur ce blogue

mardi 14 septembre 2010

Contrôleur de PS3 : Guide d'achat pour PlayStation Move

Contrôleur de PS3 - Guide d'achat pour PlayStation Move


Sony commercialise les télécommandes PlayStation Move dès le 17 septembre, dans l'espoir de diversifier la clientèle de la Playstation 3.

Coup d'œil sur le système Move

Sony met l'accent sur la précision grâce à l'association de l'accessoire PlayStation Move et de la caméra PlayStation Eye, et accompagne son nouveau système de commandes gestuelles d'une suite de jeux à petit prix.

Essai de PlayStation Move

Le kit Playstation Move comporte deux éléments essentiels ainsi qu'une console PlayStation 3: la caméra PlayStation Eye et le contrôleur PlayStation Move. L'ampoule molle de la manette Move permet à la caméra de le suivre avec une grande précision, et Move transmet des données supplémentaires directement vers la console.

Vendus séparément, la caméra PlayStation Eye coûte 39,99$, et le contrôleur Move, 49,99$. Il y a également un Navigational Controller en option, mais la manette standard de PlayStation 3 peut la remplacer, en l'utilisant avec une seule main.

Move et Eye sont également vendus en offre groupée dans le Starter Pack au coût de 99,99$. La version européenne de ce pack inclut un disque de démo de neuf jeux, qui donne un aperçu des jeuxSports Champions, Start The Party, EyePet, The Shoot et TV Superstars. La version nord-américaine est accompagnée d'un jeu complet, Sports Champions (vendu 39,99$ séparément).

Comme son nom l'indique dans la langue de Shakespeare, le Starter Pack est idéal pour débuter, même si les démos de la version européenne (Start The Party) sont encore plus faciles à prendre en main que Sports Champions, et ne nécessitent pas une télécommande Move supplémentaire pour profiter des modes multijoueurs.

Certains titres de Nintendo Wii sont déjà en train d'être adaptés à la PlayStation 3, dans des versions qui exploiteront les capacités supérieures de la PS3. Le succès Dead Space: Extraction sera bientôt inclus dans la version PS3 de Dead Space 2 et No More Heroes doit également faire l'objet d'une version PS3 compatible avec Move.

Le rival Kinect

Étant donné l'avance de Nintendo en matière de système de contrôle à commande gestuelle, il est difficile de prévoir le nombre de foyers qui investiront dans Move, surtout avec l'arrivée imminente d'un autre concurrent sérieux sur le marché, Kinect pour la Xbox 360, qui doit être commercialisé à la mi-novembre.

Kinect est vendu plus cher (149$), mais il est totalement mains-libres et l'offre groupée avec la console est moins chère (299$ au lieu de 399$). De plus, Kinect peut suivre les mouvements de groupes allant jusqu'à six joueurs, même si ce chiffre descend à deux lorsque l'analyse full motion est utilisée.

Pendant ce temps Nintendo se concentre sur la 3D portable au lieu de s'intéresser aux capacités des téléviseurs 3D, comme la PS3. La Nintendo 3DS doit succéder à la console portable ultra-populaire DS. Nintendo doit annoncer son prix et les détails sur sa commercialisation le 29 septembre.

REF.:

Aucun commentaire: