Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 8 octobre 2010

Google TV démarre cette semaine, mais en 2011 en Europe

Technologie - Alors que Logitech s’apprête à dévoiler son boîtier Revue mercredi, suivi de Sony la semaine prochaine, Google a inauguré un site officiel tandis que Twitter a dévoilé son application Google TV.

On va beaucoup entendre parler de Google TV cette semaine et la suivante. La firme de Mountain View a enclenché sa communication en présentant hier le site officiel Google TV.

On y retrouve la présentation détaillée de la plateforme avec le moteur de recherche comme élément central de la navigation au coeur des programmes TV, et un accès « au web tout entier, pas juste une partie » avec le navigateur Chrome. Google TV reposant sur une base Android, les utilisateurs pourront avoir accès aux applications du Marketplace qui auront été adaptées à l'affichage sur grand écran.

Twitter est d'ores et déjà de la partie avec une application dédiée Google TV dévoilée hier.

Disponible en Europe début 2011

Napster, Pandora et Vevo seront aussi présents dès le départ. Le groupe Turner a adapté les sites web de ses chaînes CNN, TNT, TBS tandis qu'Amazon proposera son service VoD fort de 75 000 titres à louer ou acheter. Netflix offrira son service de streaming.

Pour profiter de Google TV, les consommateurs devront acheter l'un des appareils compatibles ; il y aura d'abord le boîtier Revue que Logitech doit présenter mercredi, sans doute accompagné d'une gamme d'accessoires.

Les documents rendus publics par la FCC dévoilent les entrailles de la machine qui est configurée comme un netbook : processeur Intel Atom Z515 1.2GHz, 4 Go de mémoire vive, connexion sans fil WiFi, deux sorties HDMI, deux ports USB et un gros ventilateur pour refroidir l'ensemble. Ce qui laisse craindre que la Logitech Revue n'émette un ronronnement assez dérangeant pour un appareil de salon.


Et le 12 octobre, Sony dévoilera les premiers téléviseurs Google TV et peut-être aussi des lecteurs Blu-ray. Rappelons que les États-Unis auront la primeur de Google TV cette année. La plateforme et les produits associés sont annoncés en Europe pour début 2011. (Eureka Presse)REF.:

Consoles de jeux: Prix, dates et jeux pour la 3DS, Move et Kinect

Nintendo, Sony et Microsoft - Prix, dates et jeux pour la 3DS, Move et Kinect
Les trois principaux fabricants de consoles ont livré ou se préparent à commercialiser des produits mettant à profit la 3D et la reconnaissance de mouvements.

Nintendo vient de révéler le prix et les dates de sortie pour sa nouvelle console portable 3D sans lunettes, la 3DS. Microsoft et Sony cherchent à rivaliser avec la Wii en proposant au public leurs propres versions de systèmes de détection de mouvements pour la Xbox 360 et la PlayStation 3.

Petit tour d'horizon de cette rentrée riche en nouveaux produits pour les mordus de jeux vidéo.

Pendant que Sony a passé la Coupe du monde de la FIFA à faire la promo de ses téléviseurs 3D, Nintendo a annoncé le développement de sa nouvelle console qui a également des capacités 3D: la 3DS, qui succède à la DS (vendue à travers le monde à 100 millions d'exemplaires) est équipée d'un écran 3D et ne nécessite pas de lunettes spéciales.

Les utilisateurs pourront créer et échanger leurs Mii sur la 3DS, exactement comme sur la Wii, et la puissance d'effet 3D pourra être augmentée ou baissée grâce à une molette située sur le côté de la console.

Sony et Microsoft s'affrontent dans le domaine des détecteurs de mouvements pour leurs consoles de salon, dans le but de rivaliser avec les Wiimote, le système pionnier du genre, lancé par Nintendo pour la Wii. Les concurrents de Nintendo ont tout de même un avantage: leurs consoles sont bien plus puissantes que la Wii.

Les contrôleurs PlayStation Move sont des versions super précises des Wiimotes, et Kinect sur Xbox fait un bond en avant par rapport à ses rivaux, en proposant un système de contrôle complètement mains-libres.


NINTENDO 3DS
Console portable qui succède à la Nintendo DS

Site officiel

Date de lancement: le 26 février au Japon. Mars 2011 en Amérique du Nord.
Prix de lancement: 25 000 yens (299$). Jusqu'à moins 20% en Amérique du Nord.
Titres-clés: Nintendogs + Cats, Metal Gear Solid 3DS, Animal Crossing, Kid Icarus, Resident Evil: Revelations, Mario Kart, Street Fighter IV, Professor Layton and the Mask of Miracle.

* * *

PLAYSTATION MOVE
«Baguettes» de contrôle à détecteur de mouvements pour la PlayStation 3

Site officiel

Nombre de joueurs:jusqu'à quatre
Date de lancement: le 17 septembre en Amérique du Nord
Prix de lancement:contrôleur Move à 29$; Caméra PlayStation Eye à 39$; Move + Eye + pack 3 jeux à 99$; En offre groupée avec console PlayStation 3 à 399$.
Titres-clés: Sports Champions, Start The Party, EyePet Move Edition, SingStar Dance, EA Sports Active 2, Heavy Rain Move Edition, Hustle Kings (pool & billiards), John Daly's ProStroke Golf.

* * *

MICROSOFT KINECT
Caméra de détection de mouvements pour jouer sur Xbox 360

Site officiel

Nombre de joueurs: deux joueurs en mode de détection de tout le corps, jusqu'à six joueurs en mode de détection partiel.
Date de lancement: le 4 novembre en Amérique du Nord
Prix de lancement: 149$ avec un jeu; 299$ avec une Xbox 360 de base; 399$ avec une Xbox 360 embarquant 320Go de mémoire pour stocker de la musique, des vidéos et des données relatives aux jeux vidéo.
Titres-clés: Kinect Sports, Kinect Adventures, Kinectimals, Kinect JoyRide, Dance Central, EA Sports Active 2, DanceMasters aka DanceEvolution, Brunswick Pro Bowling.REF.:

jeudi 7 octobre 2010

Diffusion web en direct, est de plus en plus a la mode

Il est maintenant possible de vivre plusieurs événements à distance, ce qui n'est pas nouveau. Il y a déjà belle lurette que tout le monde écoute le hockey à la télévision au lieu de se rendre à l'aréna. Même chose du coté des concerts, puisque plusieurs sont en rediffusion à la télévision, tout comme les spectacles d'humours. Le web n'a rien apporté de nouveau quant à la diffusion d'événements si ce n'est une chose: dorénavant, la technologie permet à n'importe quel organisateur d'événements qui en a les moyens financiers de diffuser en direct sur le web et d'interagir avec les internautes.

La SMM en Usteam

Prenons un cas bien précis: la Semaine de la mode de Montréal vient de clore, jeudi soir, sa 19e édition au Marché Bonsecours, après quatre jours de défilés dont quatre jouissaient d'un traitement de faveur: ils étaient diffusés en Ustream, c'est-à-dire en direct sur le web. La SMM étant un événement en partie ouvert au public, c'était donc une façon de démocratiser l'accès à la mode. Toujours dans le domaine de la mode, Versace a aussi diffusé un défilé en direct sur Facebook quelques jours auparavant. La nouvelle a rapidement fait le tour du globe grâce à Facebook et Twitter.

L'industrie de la mode n'est pas la seule à prendre ce virage pour augmenter le rayonnement d’un événement. Lors de la première du film Alice in Wonderland, il était possible de voir l'arrivée des vedettes sur le tapis rouge en direct, toujours par le biais de la page Facebook.

Plus près de nous, le spectacle Ensemble pour Haïtiavait aussi été diffusé en direct sur Facebook l'an passé.

On ne cesse de dire que le web devient de plus en plus social, mais de pouvoir vivre nombre d'événements derrière son écran n'est-il pas tout sauf social? Certes, il est possible de partager ses impressions via des discussions Facebook, mais je préfère me déplacer. Sera-t-il possible sous peu d'assister à la plupart des événements en direct de son salon? Cela pourrait aider plusieurs personnalités montréalaises qui semblent souvent courir d'un événement à l'autre dans la même soirée. À long terme, est-ce que cet outil aidera à donner de la visibilité à petit prix à des événements ou est-ce qu'au contraire, il videra les salles et remplira les salons? Je crois que les gens continueront de se déplacer pour ce qui les fait vibrer et que Ustream aidera plus qu'il ne nuira au monde de l'événementiel.

Les diffusions en direct d'événements via des plateformes comme Ustream risquent de devenir de plus en plus populaires, surtout que Facebook semble vouloir développer ce marché avec Facebook Live. Faites attention lorsque vous assistez à des événements mondains, vous êtes peut-être vraiment à la vue de tous sans qu'on ne vous l'ait dit ...REF.:

Garderies familiales illégales

Reportage du jeudi 7 octobre 2010


Garderies de fortune

Partout au Québec, des garderies familiales illégales offrent des services de mauvaise qualité aux frais des contribuables québécois. Ces garderies sans permis, donc indétectables, profitent d'un généreux système de crédits d'impôt et des graves lacunes du processus d'inspection du ministère de la Famille.

Par exemple, les 18 inspecteurs que compte le ministère pour couvrir le Québec au complet sont impuissants devant des produits toxiques mal entreposés, une garderie mal chauffée ou même une cour sans clôture.

Ces garderies illégales profitent aussi du désespoir des familles coincées par la pénurie de places à 7 $. Enquête a suivi le cas d'un propriétaire de trois garderies illégales qui déjoue tous les mécanismes de contrôle depuis des années.



Un résumé du reportage:

La garderie "le petit pignon" engage des emplyés avec dossiers criminels,comme cette personne qui avait fait une agression armée dans son dossier!WoW qu'est-ce qu'on attend!

La seul façon de se plaîndre de tout ça c'est de contacter le Ministère de la famille;Ok,mais avec seulement 18 inspecteurs qui annonce leurs visite a l'avance,c'est facile de déjouer ça !Et le seul pouvoir de ces inspecteurs c'est de réduire le nombre d'enfants de la garderie , OK ;-)))

De plus le ministère de la famille ne comminique pas pantoute avec le ministère du revenu,alors vous voyez bien que les garderie illégale poussent comme deews champignons!


Des cas: Oui,..............Nathalie Girard,propriétaire de garderie,a été jugement ,mais avec aucune pénalité significative.

Il y a environ 20,000 garderies illégales au Québec.Un certain propriétiaire de garderie,trouvé fautif a de nombreuses occasions,aurait eut des revenus de 350,000 $/Année $$$ ! Scandaleux et surtout l'état les fait vivre a même notre argent !!!

mercredi 6 octobre 2010

Collier d'auto alerte pour personne âgée Lifeline



Collier d'auto alerte pour personne âgée Lifeline

On connaît les boutons d'alerte qui aident les personnes âgées à communiquer une détresse à une centrale. Voici un raffinement tecnologique qui pousse le service encore plus loin.

Afin d'assurer la tranquillité d'esprit des personnes âgées vivant seules (ainsi qu'aux proches!), Philips propose Lifeline avec l'option AutoAlerte, une technologie d'alerte médicale qui détecte automatiquement les chutes et appelle à l'aide si la personne âgée est incapable de se lever ou d'appeler à l'aide après une chute.

« Cette année, plus de 1,4 million de Canadiens de 65 ans et plus feront une chute. Ce qui est inquiétant, c'est que cinquante pour cent d'entre eux seront incapables de se relever sans aide », explique François Legros, Directeur régional des ventes, Région de l'est, Surveillance à domicile Philips. « Même les personnes âgées qui ont un système d'alerte médicale n'appellent pas toujours à l'aide à la suite d'une chute parce qu'elles perdent connaissance ou sont immobilisées. Nous avons conçu Lifeline avec l'option AutoAlerte pour éliminer ces risques, car le temps pendant lequel une personne âgée gît sur le sol sans aide après une chute peut avoir des effets marquants sur sa santé. »

Lifeline avec l'option AutoAlerte fait appel à plusieurs accéléromètres et capteurs de pression pour détecter une chute. Avec un taux d'exactitude de 95 pour cent dans la détection des chutes et un faible pourcentage de fausses alertes, Lifeline avec l'option AutoAlerte offre une protection supplémentaire pour les personnes âgées qui vivent seules et qui sont vulnérables aux chutes. Lorsqu'une chute est détectée, Lifeline avec l'option AutoAlerte attend 30 secondes, ce qui donne à la personne âgée le temps de se relever seule ou d'appuyer sur son bouton d'aide. Si la personne âgée ne se relève pas, l'appareil communique avec le Centre de télésurveillance de Lifeline et un agent détermine si des services d'urgence sont requis ou si un voisin peut simplement venir vérifier la situation


Les chutes constituent l'un des principaux risques pour la santé des Canadiens de plus de 65 ans et touchent davantage de gens que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux combinés. En moyenne, une personne de 65 ans et plus sur trois tombe chaque année.

« Les personnes âgées qui tombent et qui gisent sur le sol sans aide pendant un certain temps peuvent souffrir de complications graves comme des plaies de lit, de la nécrose musculaire, de la déshydratation, de l'hypothermie, une pneumonie et même la mort », affirme Michelle Acorn, infirmière praticienne, qui dirige une clinique de prévention des chutes pour les personnes âgées à Durham, en Ontario. « En plus des complications médicales, les personnes âgées qui tombent et qui gisent longtemps sur le sol peuvent souffrir de détresse émotionnelle et devoir défrayer les coûts élevés de traitements prolongés, de réadaptation et d'un logement avec services d'aide. »



Le taux de mortalité est considérablement influencé par la quantité de temps où une personne âgée qui est tombée gît sur le sol. Si une personne âgée gît sans aide pendant une heure ou moins, le risque de mortalité est de 12 pour cent. Toutefois, les personnes âgées qui gisent sans aide pendant 72 heures ou plus courent un risque de mortalité de 67 pour cent.

La conception de Lifeline avec l'option AutoAlerte a nécessité plus de trois ans et demi de travail et a été effectuée par une équipe internationale de scientifiques et d'ingénieurs, qui a passé plus de 25 000 heures à observer les mouvements de personnes âgées. L'appareil, pour lequel 16 brevets ont été déposés, se porte confortablement comme un pendentif autour du cou et coûte 55,50 $ par mois.

Plus de détails et démo en vidéo sur le site.REF.: