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vendredi 1 avril 2011

Revenu Québec est aller trop loin ?

Éric Luksenberg obtient gain de cause


Revenu Québec - Éric Luksenberg obtient gain de cause
Le restaurateur Érik Luksenberg se disait victime d’acharnement de la part de Revenu Québec. 
© Agence QMI

SANS INDICATIF – Au terme d’une comparution houleuse devant le juge, le restaurateur Éric Luksenberg est parvenu à une entente avec Revenu Québec. Il va pouvoir être en partie libéré de ses dettes et sortir de sa faillite, déclarée à l’été 2009. L’ancien président du Regroupement des commerçants du Vieux-Montréal, Éric Luksenberg avait affirmé être victime d’acharnement de la part de Revenu Québec qui s’opposait à sa libération de faillite. Le fisc lui réclamait 100 000 $ pour le libérer de ses obligations financières, une somme qu’il n’avait pas.
Argent avait rendu publique l’histoire de M. Luksenberg à la mi-mars. Ce dernier s’est dit très heureux de la tournure des événements, estimant que son dossier ne se serait pas réglé aussi vite sans l’intervention des médias.
Le restaurateur a critiqué l’attitude de l’avocat de Revenu Québec, qui a exigé un billet du médecin pour attester que sa femme souffrait effectivement du cancer. « J’ai dû crier pour obtenir gain de cause », a-t-il commenté.
Érik Luksenberg a signalé avoir reçu des dizaines de messages d’encouragements sur sa page Facebook de personnes qu’il ne connaissait même pas. « On m’a dit que c’était le temps que quelqu’un parle à propos de Revenu Québec », a-t-il dit.
Par le passé, M. Luksenberg a employé 200 personnes et possédé huit restaurants prestigieux dans ses meilleures années, dont le Saint-Amable, La Marée, Homard Fou et Chez Éric.
REF.:

 

Une application de gestion de temps et de projets pour les gens et les équipes occupées

Avec NOZBE !
image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/organisation.jpg
Les gestionnaires de tâches, organisateurs de projets et autres logiciels de productivité s'avèrent être de véritables assistants personnels pour celui qui ose faire le saut. Je vous en présente un aujourd'hui qui ne fait pas exception à cette règle.
Nozbe est disponible en français et l'une de ses grandes forces est sa complémentarité avec d'autres applications (Evernote, Excel, Google Calendar, Twitter, Jott...)
Par exemple, il suffit simplement d'autoriser l'accès de Nozbe à Evernote et de savoir qu'une étiquette dans Evenote équivaut au nom du projet dans Nozbe.
La première étape pour utiliser Nozbe (to BE Naturally OrganiZed) demeure d'ajouter des tâches manuellement ou d'en faire l'importation à partir d'un autre outil compatible. L'usager doit ensuite organiser ses tâches de façon cohérente, par projet ou priorité, et d'identifier sa tâche la plus importante, dite «première action», sur laquelle il doit porter toute son attention.
La seconde étape est de commencer le traitement des dites tâches, en utilisant les contextes, par exemple. Ainsi, l'usager pourrait retourner tous ses appels téléphoniques en retard dans ce bloc de travail. Un autre pourrait choisir de régler les tâches associées au contexte «Ordinateur», par exemple.
Les contextes permettent donc de grouper les actions qui peuvent être executées dans des circonstances spécifiques. Par exemple, si vous allez dans un centre commercial et vous voulez faire un saut à la quincaillerie (action n°1), acheter un nouveau gadget technologique (action n°2) et récupérer vos souliers chez le cordonnier (action n°3), ces 3 actions separées peuvent être liées par le contexte «shopping» ou «centre commercial», pour ainsi vous permettre de consolider tous vos achats d'un seul voyage.
Dans un autre ordre d'idées, le logiciel permet de regrouper toutes les données d'un même projet. Il est ainsi possible d'ajouter des fichier à une tâche. Un calendrier intégré est aussi offert.
La troisième étape concerne la collaboration et la gestion de projet d'équipes. Le panneau d'affichage et les statuts des autres membres concernés permettent de connaître les nouveautés et l'avancement d'un projet.
L'application est également disponible pour iPhone et iPad.(au lieux de 10$ sur le PC ,C'est 4.99$ pour le iPhone ;-))
Vous souhaitez redonner de la suite à vos idées? Un petit coté cartésien à votre quotidien? Nozbe est à considérer, sur un pied d'égalité avec Evernote et Springpadit !

REF.:

jeudi 31 mars 2011

Bell met en place un système de tarification au volume global (TVG) et charge 5$/Go supplémentaire aux usagers


Facturation à l'utilisation

Le revirement de Bell ne bénéficiera pas aux internautes

Facturation à l'utilisation - Le revirement de Bell ne bénéficiera pas aux internautes
Les Canadiens paient encore trop pour utiliser le web, selon un expert en commerce électronique. 
© Shutterstock

Bell a beau avoir fait volte-face en abandonnant le projet de tarification à l’usage pour les services internet de gros, cela ne change rien au fait que les Canadiens paient encore trop pour utiliser le web, selon un expert en commerce électronique.
À la place de la facturation à l’usage, ou UBB (« usage-based billing »), la compagnie a choisi de mettre en place un système de tarification au volume global (TVG). En vertu de ce système, les grossistes, ou fournisseurs de services internet (FSI) tiers, doivent payer en fonction de leur volume global d’utilisation.
Décision CRTC Une controverse avait éclaté plus tôt cette année, après que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) eut autorisé le système de tarification à l’usage de Bell. Selon ses détracteurs, cette tarification aurait obligé les FSI tiers à cesser de proposer des abonnements illimités à leurs clients finaux, les consommateurs. Elle aurait aussi contribué à faire augmenter la facture des internautes.
Mais selon Michael Geist, professeur à l’Université d’Ottawa, en abandonnant l’UBB et en annonçant le TVG, Bell s’est contenté de substituer un acronyme par un autre. C’est ce que M. Geist, qui est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit d'Internet et du commerce électronique, explique sur son blogue.
Bell demande désormais aux grossistes, comme TekSavvy, 200 $ par téraoctet. Chaque gigabit que les grossistes utilisent en plus leur est facturé 29,5 cents. Quoi qu'il en soit, les internautes clients de Bell paient, eux, 5 $ par gigabit supplémentaire.
« Les problèmes de la tarification à l’usage qui touchent la majorité des internautes canadiens restent les mêmes », selon M. Geist.
Les Canadiens paient trop cher
Le Canada est l’un des seuls pays de la planète où la plupart des fournisseurs d’accès à internet utilisent une forme ou l’autre de tarification à l’usage, selon l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).
Dans les pays où ces systèmes n’existent pas, il n’y a donc pas de facturation en cas de dépassement de forfait, mais les vitesses de téléchargement sont plus lentes.
« Le système canadien de facturation à l’usage ne dépend pas des coûts. Il repose, à la place, sur la dynamique de marché et sur le manque de concurrence », écrit M. Geist sur son blogue.
La tarification de type UBB, qui existe depuis des années, a commencé à perdre du terrain lorsque des services de diffusion par flux (« streaming ») comme Netflix sont venus concurrencer les offres vidéo des grandes compagnies de télécommunications.
Selon Michael Geist, une intervention de nature politique ou réglementaire est nécessaire pour développer la concurrence au Canada.

REF.:

 

mercredi 30 mars 2011

Youtube Symphony Orchestra

101 musiciens issus de 33 pays ont été sélectionnés sur YouTube pour participer au YouTube Symphony Orchestra 2011. En mars, ils se sont retrouvés à Sydney pour une semaine riche en événements musicaux, qui a été immortalisée sur le site youtube.com/symphony.
Pour conclure cette semaine musicale, un grand concert final a été diffusé en direct de l'Opéra de Sydney sur YouTube. À cette occasion, les spectateurs ont pu admirer de sublimes projections sur les murs de la salle de concert, ainsi que sur les voiles extérieures du célèbre Opéra de Sydney.

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Informatique dématérialisée: Amazon lance un service de stockage de vidéos ou de musique

Informatique dématérialisée - Amazon lance un service de stockage de vidéos ou de musique
Amazone prend de l'avance sur Apple et Google, qui travaillent également sur des offres d'informatique dématérialisée. 
© AFP/Karen Bleier

NEW YORK - Le distributeur en ligne américain Amazon a dévoilé mardi un service de stockage de vidéos ou de musique en ligne partiellement gratuit pour les particuliers et accessible depuis plusieurs appareils numériques.
Avec Cloud Drive et Cloud Player, les utilisateurs peuvent télécharger de la musique, des photos, des vidéos et toutes sortes de documents sur les serveurs d'Amazon et accéder à ces fichiers via un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette informatique.
L'utilisateur de tels services crée ainsi des collections en ligne de musique ou de vidéos identiques à celles qu'il peut stocker sur son disque dur et auxquelles il peut accéder depuis n'importe quel autre ordinateur ou depuis un téléphone intelligent ou une tablette.
Amazon offre 5 gigabytes de stockage gratuit à ses utilisateurs. Pour augmenter l'espace de stockage, il faut acheter des albums sous forme de MP3 sur le site ou acheter directement plus d'espace.
Pour Bill Carr, un responsable d'Amazon chargé de la musique et des films, cette innovation constitue un «bond en avant dans l'expérience numérique» qui «élimine le besoin de logiciels mis à jour, de cartes mémoires ou de câbles pour écouter et gérer sa musique».
En dévoilant ce nouveau produit, le magasin en ligne prend de l'avance sur Apple et Google, qui travaillent également sur des offres similaires d'informatique dématérialisée(«cloud computing»).

REF.: