Rechercher sur ce blogue

mercredi 30 mars 2011

Informatique dématérialisée: Amazon lance un service de stockage de vidéos ou de musique

Informatique dématérialisée - Amazon lance un service de stockage de vidéos ou de musique
Amazone prend de l'avance sur Apple et Google, qui travaillent également sur des offres d'informatique dématérialisée. 
© AFP/Karen Bleier

NEW YORK - Le distributeur en ligne américain Amazon a dévoilé mardi un service de stockage de vidéos ou de musique en ligne partiellement gratuit pour les particuliers et accessible depuis plusieurs appareils numériques.
Avec Cloud Drive et Cloud Player, les utilisateurs peuvent télécharger de la musique, des photos, des vidéos et toutes sortes de documents sur les serveurs d'Amazon et accéder à ces fichiers via un ordinateur, un téléphone intelligent ou une tablette informatique.
L'utilisateur de tels services crée ainsi des collections en ligne de musique ou de vidéos identiques à celles qu'il peut stocker sur son disque dur et auxquelles il peut accéder depuis n'importe quel autre ordinateur ou depuis un téléphone intelligent ou une tablette.
Amazon offre 5 gigabytes de stockage gratuit à ses utilisateurs. Pour augmenter l'espace de stockage, il faut acheter des albums sous forme de MP3 sur le site ou acheter directement plus d'espace.
Pour Bill Carr, un responsable d'Amazon chargé de la musique et des films, cette innovation constitue un «bond en avant dans l'expérience numérique» qui «élimine le besoin de logiciels mis à jour, de cartes mémoires ou de câbles pour écouter et gérer sa musique».
En dévoilant ce nouveau produit, le magasin en ligne prend de l'avance sur Apple et Google, qui travaillent également sur des offres similaires d'informatique dématérialisée(«cloud computing»).

REF.:

Aucun commentaire: