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vendredi 1 avril 2011

Une application de gestion de temps et de projets pour les gens et les équipes occupées

Avec NOZBE !
image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/organisation.jpg
Les gestionnaires de tâches, organisateurs de projets et autres logiciels de productivité s'avèrent être de véritables assistants personnels pour celui qui ose faire le saut. Je vous en présente un aujourd'hui qui ne fait pas exception à cette règle.
Nozbe est disponible en français et l'une de ses grandes forces est sa complémentarité avec d'autres applications (Evernote, Excel, Google Calendar, Twitter, Jott...)
Par exemple, il suffit simplement d'autoriser l'accès de Nozbe à Evernote et de savoir qu'une étiquette dans Evenote équivaut au nom du projet dans Nozbe.
La première étape pour utiliser Nozbe (to BE Naturally OrganiZed) demeure d'ajouter des tâches manuellement ou d'en faire l'importation à partir d'un autre outil compatible. L'usager doit ensuite organiser ses tâches de façon cohérente, par projet ou priorité, et d'identifier sa tâche la plus importante, dite «première action», sur laquelle il doit porter toute son attention.
La seconde étape est de commencer le traitement des dites tâches, en utilisant les contextes, par exemple. Ainsi, l'usager pourrait retourner tous ses appels téléphoniques en retard dans ce bloc de travail. Un autre pourrait choisir de régler les tâches associées au contexte «Ordinateur», par exemple.
Les contextes permettent donc de grouper les actions qui peuvent être executées dans des circonstances spécifiques. Par exemple, si vous allez dans un centre commercial et vous voulez faire un saut à la quincaillerie (action n°1), acheter un nouveau gadget technologique (action n°2) et récupérer vos souliers chez le cordonnier (action n°3), ces 3 actions separées peuvent être liées par le contexte «shopping» ou «centre commercial», pour ainsi vous permettre de consolider tous vos achats d'un seul voyage.
Dans un autre ordre d'idées, le logiciel permet de regrouper toutes les données d'un même projet. Il est ainsi possible d'ajouter des fichier à une tâche. Un calendrier intégré est aussi offert.
La troisième étape concerne la collaboration et la gestion de projet d'équipes. Le panneau d'affichage et les statuts des autres membres concernés permettent de connaître les nouveautés et l'avancement d'un projet.
L'application est également disponible pour iPhone et iPad.(au lieux de 10$ sur le PC ,C'est 4.99$ pour le iPhone ;-))
Vous souhaitez redonner de la suite à vos idées? Un petit coté cartésien à votre quotidien? Nozbe est à considérer, sur un pied d'égalité avec Evernote et Springpadit !

REF.:

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