Rechercher sur ce blogue

lundi 28 mars 2011

Système «Serve»: American Express lance une plateforme de paiement

Système «Serve» - American Express lance une plateforme de paiement
American Express a lancé une plateforme de paiement par internet ou téléphone portable. 
© Reuters/Brendan McDermid

NEW YORK - L'émetteur de cartes de crédit American Express a annoncé lundi le lancement d'une plateforme de paiement numérique par internet ou téléphone portable, pour acheter des biens ou transférer de l'argent à des particuliers.
Le nouveau système, Serve, permet de faire «des achats ou des paiements de personne à personne, par internet sur le site serve.com, ou sur un téléphone mobile, ainsi que des paiements à des millions de commerçants qui acceptent les cartes American Express», indique le groupe dans un communiqué.
«Serve regroupe des options de paiements multiples au sein d'un seul compte qui peut être alimenté par un compte bancaire, une carte de paiement ou de crédit, ou en recevant de l'argent d'un autre compte Serve», ajoute le communiqué.
L'accès à un compte Serve peut se faire à travers des applications sous le système iOS d'Apple aussi bien que sous Android, le système concurrent de Google, ainsi que sur Serve.com ou encore sur Facebook.
«A travers Serve, American Express entend se développer dans de nouveaux segments du marché qui ne reposent pas uniquement sur des cartes de paiement ou de crédit traditionnelles pour gérer leurs finances au jour le jour», poursuit le communiqué.
Google et les téléphones Android Par ailleurs, selon le Wall Street Journal, Google est en train de s'associer au groupement de cartes bancaires MasterCard et à la banque américaine Citigroup pour insérer dans les appareils mobiles fonctionnant sous Android des systèmes qui permettraient aux consommateurs de faire des achats en passant leur téléphone multifonction devant un terminal de lecteur devant les caisses des magasins.
Le PDG de Google, Eric Schmidt, a présenté en novembre un nouveau téléphone Nexus One fonctionnant sous Android, qui intègre déjà une puce permettant de faire des paiements.

REF.:

Aucun commentaire: