Ça nuirait a l'économie,tout comme dans le Plan Nord,les grosses Cie pollueurs on des permis ou crédit GES(basé sur la Bourse du Carbonne) pour polluer légalement.La justice et légalité connaît pas !
Les automobilistes auront a avaler ce bonbon empoisonné,au nom de l'économie baser sur l'environnement.C'est la transition entre l'économie du pétrole et celle de l'électrique; qui produit aussi des GES !Un cargo marin ou porte-conteneurs pollue plus que 50 millions d'automobiles par année !
Il est ou Estrie de problême ?
Le PIEVA (programme d'inspection et d'entretien des véhicules automobiles),sera lancer avant la fin 2013.Avant de vendre votre minoune de 8 ans vous devrez faire inspecter votre automobile et présenter votre certificat de vérification mécanique (CVM)a la SAAQ.Le coût sera d'environ 100$,si 600,000 minounes se vendent par année ,ce sera des profits de $ 60 Millions/an que l'état va encaisser par l'entremise des garages accédité SAAQ/CVM . L'effet dissuasif des achats de vieux char ira vers la vente des voitures hybrides ou électriques, que les Banques vous financeront maintenant sur 8 ans ,car les prêts auto sont déja rendu a plus que 5 ans,maintenant.Toutes les cours a scrap sont déja sous la loupe de revenu Québec qui se promet de chercher ces fraudeurs potentiels,car ça prend des factures pour payer sa TPS,TVQ....
De plus la SAAQ entent implanter son certificat CVM ,en trois phases:
l'inspection environnemental(ça devrait-être insp. véhicule,car l'environnement c'est pas un catalyseur en métal)de la minoune lors d'un changement de propriétaire(au frais du vendeur).cette vérification est visuelle et aussi contrôle des émissions du véhicule,par un mandataire(garage) de la SAAQ.Cette première inspection sera pour le droit de circuler ; au "nom de l'environnement" que vous polluez ;-)
Deuxième phase:
les minounes seront inspecter a tous les 2 ans !
Troisième phase:
les minounes auront a subir une inspection mécanique ,en plus de l'inspection Enviro-Mentale !
REF.:google est to nami,