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mercredi 28 mars 2018

Sélection des meilleurs extensions de Google Chrome



Voici une sélection des meilleurs extensions de Google Chrome.
La liste des extensions est ordonnée par catégorie afin de faciliter la recherche selon vos besoins.

Introduction aux extensions sur Chrome

Pas mal d’extensions sont intéressantes sur cette page et vous allez probablement avoir envie de les installer.
Toutefois, un petit rappel, une extension a besoin de ressources systèmes pour fonctionner (mémoire, CPU, etc) et n’est pas exempt de bugs et problèmes.
Multiplier les extensions sur Chrome peut l’alourdir et le rendre plus lent, voir causer des plantages.
Donc n’installer vraiment que les extensions utiles et ne multiplier des extensions de blocages de publicités ou protection de la vie privée qui sont redondantes.
En général, une seule suffit.
Les meilleurs extensions de Google Chrome
D’autres conseils pour une bonne utilisation de chrome et garder Chrome rapide : Accélérer Google Chrome

Sélection des meilleurs extensions

Extension Chrome pour mail

Boomerang for Gmail

L’extension Boomerang permet de programmer l’envoie de mail, par exemple, vous pouvez rédiger un mail le vendredi et programmer l’envoi le lundi afin de vous assurer que la personne puisse le lire.
Boomerang for Gmail peut aussi vous prévenir si vous n’avez pas reçu de réponse à un mail, afin de ne pas oublier.
idéal pour ceux et celles qui souhaitent pouvoir suivre ses mails.
Boomerang for Gmail

Accompany for Gmail

Accompany for Gmail permet d’obtenir des informations à partir du web sur l’expéditeur du mail.
L’extension Chrome peut afficher des informations sur l’expéditeur comme : les liens des réseaux sociaux, le travail, des informations sur l’entreprise, voire même le numéro de téléphone.
Vous pouvez aussi ajouter des notes personnelles sur l’expéditeur.
Accompany for Gmail

Extension Chrome vie privée et sécurité

Les liens du site autour de la protection de la vie privée :
Voici quelques extensions qui vous protègent durant le surf, la plupart fonctionne avec des listes noirs d’adresses et visent donc à bloquer les connexions vers des sites liés au pistage internaute.

Stealth Mode

Stealth Mode est une extension chrome proposée par le développeur d’Adguard et qui vise à protéger la vie privée.
L’extension bloque les tracking cookies mais aussi les traqueurs avec une liste de plus 5 000 traqueurs.
Une icône affiche le nombre d’élément bloquée sur une page lorsque vous surfez.
>  Stealth Mode
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Stealh Mode

DuckDuckGo

DuckDuckGo est une extension qui installe le moteur de recherche DuckDuckGo qui tente de respecter la vie privée et confidentialité.
Cette extension filtre aussi le contenu des pages visitées et bloquent les traqueurs et publicités.
Plus d’informations sur notre page : DuckDuckGo : un moteur de recherche qui respecte la vie privée
Les meilleurs extensions de Google Chrome : DuckDuckGo

Privacy Badger

Privacy Badger est une autre extension qui protège de la vie privée en bloquant les publicités, les services de tracking, les cookies tiers.
L’extension Chrome de sécurité envoie automatiquement des requêtes de demande de non suivie au site visité.
Les adresses et sites bloqués apparaissent en haut à droite avec un compteur.
Enfin, Vous avez la possibilité d’autoriser les adresses par un simple clic depuis l’interface du logiciel.
> Privacy Badger
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Privacy Badger

Ghostery

Ghostery est une extension populaire qui elle aussi protège la vie privée.
Son fonctionnement est similaire aux autres extensions avec aussi la possibilité de visualiser le nombre d’éléments bloqués et d’en autoriser.
> Ghostery
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Ghostery

Disconnect

L’extension Disconect qui est aussi très populaire et qui permet de se protéger des connexions vers les sites tiers de pistage.
Noter que cette extension est open source.
> Disconnect
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Disconnect

SurfEasy VPN

SurfEasy VPN comme son nom l’indique est une extension pour Chrome qui permet de se connecter à travers un VPN.
Vous pouvez choisir la région de connexion ce qui est assez pratique si vous êtes à l’étranger et que des services internet sont bloqués selon votre position géographique.
Bien entendu, comme tout VPN, le but est en général de masquer son IP réelle.
Vous pouvez à tout moment désactiver la connexion VPN facilement par un simple bouton.
L’inscription est obligatoire, même avec la version gratuite est limitée à 500 Mo de données.
Il existe un tutoriel sur le site pour SurfEasy : Comment surfer avec le VPN SurfEasy : le tutoriel
> VPN SurfEasy
Les meilleurs extensions de Google Chrome : SurfEasy VPN

Safer VPN

SaferVPN est une aussi une extension qui permet la connexion à travers un tunnel sécurisé VPN.
Vous bénéficiez avec la version gratuite de 500 Mo.
> Safer VPN
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Safer VPN

Click & Clean

Cette extension est une suite d’outil qui permet de vider l’historique de navigation, cache internet, cookies etc
Une icône en haut à droite permet de vider facilement l’élément souhaité.
Des options sont aussi disponible afin de pouvoir choisir quand vous souhaitez régler la suppression des caches, par exemple à la fermeture de Chrome.
> Click & Clean
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Click & Clean
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Click & Clean

Bloqueur de publicité (adblock)

Les bloqueurs de publicités fonctionnent de la même manière que les extensions de protection de la vie privée.
Des listes d’adresses de régies de publicités sont connues des bloqueurs et empêche la connexion à ce dernier.
Certains bloqueurs agissent comme extension de protection de la vie privée et inversement.
Voici une liste des extensions Chrome type Adblock.

Adblock

Adblock est l’extension de blocage de la publicité la plus connue.
il existe en réalité deux extensions similaires Adblock Plus et Adblock, les deux étant libre.
Là aussi, vous avez un compte qui indique le nombre d’élément bloqué, vous pouvez autoriser un site à afficher les publicités ou une page spécifique en cas de besoin.
> Adblock Plus
> Adblock
Pour le fonctionnement d’Adblock, reportez-vous à la page suivante : Tutoriel Adblock
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Adblock

uBlock

uBlock se charge de bloquer la publicité et bien plus, puisqu’il intégré par défaut différentes listes.
Vous pouvez aussi la possibilité d’en ajouter.
Par défaut, ces listes de filtrage sont chargées et traitées :
  • EasyList (Liste anti-publicités maintenue fréquemment à jour par la communauté)
  • Peter Lowe’s Ad server list (Liste de serveurs publicitaires maintenue à jour par Peter Lowe)
  • EasyPrivacy (Liste anti-pisteurs maintenue fréquemment à jour par la communauté)
  • Malware domains (Liste de protection contre des domaines malveillants)
> uBlock Origin
et pour le fonctionnement d’uBlock, vous pouvez lire notre tuto : uBlock : filtrage/blocage de publicités et contenu
Les meilleurs extensions de Google Chrome : uBlock

Popup Blocker

Popup Blocker est une extension qui vise à bloquer toute sorte de popup qui sont notamment très importantes sur les sites de streaming illégaux.
Cette extension pour Google Chrome peut donc parfois être utile et complémentaire à Adblock ou uBlock quand ces derniers ne parviennent pas à arrêter certaines popups publicitaires.
ExtensionPop up blocker for Chrome
Popup Blocker est présenté sur la page suivante : Bloquer l’ouverture d’onglet et popup sur Chrome 
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Popup Blocker

Extension de Favoris, lecture, note et web clipping

Ces extensions sont très utiles pour ceux qui lisent beaucoup d’articles pour une meilleure lecture ou gérer ses sites par thématiques.
En outre, le web clipping permet d’enregistrer les articles pour des lectures ultérieures.
Les consultations peuvent être hors ligne.

Evernote Web Clipper

Evernote Web Clipper est une extension pour Chrome qui permet de capturer les pages Web qui vous intéressent.
Enregistrez-les dans Evernote pour une lecture futures.
  • Idéal pour les recherches : capturez des articles ou des pages Web
  • Capturez les éléments dans un carnet de notes spécifique et attribuez-leur des étiquettes
  • Utilisez Evernote pour trouver des captures sur tous vos appareils
> Evernote Web Clipper
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Evernote Web Clipper

Save to Pocket

Save to Pocket est la seconde extension la plus utilisée pour effectuer du web clipping.
Celle-ci permet de sauvegarder facilement des éléments tels que des articles et des vidéos afin de les consulter plus tard. Avec Pocket, vous pouvez centraliser l’ensemble de votre contenu pour pouvoir y accéder à tout moment et sur n’importe quel appareil. Vous n’avez même pas besoin d’une connexion Internet.
> Save to Pocket
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Save to Pocket

Session Buddy

Session Buddy est très pratique si vous avez tendance à ouvrir beaucoup d’onglets.
Cette extension de gestion d’onglet est capable d’enregistre r vos onglets ouvert sous forme de session.
Il est alors possible de restaurer une session ou n’importe quel onglet en effectuant une recherche.
Si vous surfez par thématiques, cela permet d’enregistrer des sessions d’onglets selon les thématiques de surf pour les ré-ouvrir ultérieurement.
>> Session Buddy
Les meilleurs extensions de Google Chrome : Session Buddy

OneTab

Cette extension est assez similaire à Session Buddy dont l’icône permet de fermer tous les onglets d’un coup et les recharger ou ceux qui vous intéressent.
Vous pouvez donc fermer et ré-ouvrir tous les onglets Chrome d’un coup, ce qui peut parfois libérer de la mémoire.
Il est aussi possible d’enregistrer des sessions d’onglet.
>> OneTab
Les meilleurs extensions de Google Chrome : OneTab

Autres liens autour de Google Chrome

Quelques liens autour de Google Chrome :
et tous les articles du site sur le menu Google Chrome : tutoriels Google Chrome

REF.:

Panasonic a développé le premier capteur organique 8K de l’histoire


Panasonic écrit le futur des caméras 8K en développant un capteur de nouvelle génération alliant silicium et film organique. Un exploit qui permettra au caméras de demain de se débarrasser du rolling-shutter et d'exploser les limites actuelles en sensibilité, plage dynamique, etc.

Efforts de blocage des sites de piratage en Amérique du Nord : Les services VPN pourraient devenir la prochaine cible.



Les sites de pirates canadiens pourraient se propager aux VPN, déclare le professeur Michael Geist:

    
Par Ernesto le 19 février 2018
   

Un groupe d'importants fournisseurs de services Internet et de sociétés cinématographiques canadiens sont déterminés à amener les efforts de blocage des sites de piratage en Amérique du Nord. Ce plan a suscité beaucoup d'opposition, notamment en mettant en garde les analyses du professeur de droit Michael Geist, qui met en garde contre un surblocage potentiel et craint que les services VPN ne deviennent la prochaine cible.
Le blocage des FAI est devenu une mesure primordiale pour l'industrie du divertissement afin de cibler les sites piratés sur Internet.
Au cours des dernières années, des sites ont été bloqués en Europe, en Asie et même dans le monde.
Le mois dernier, une coalition d'entreprises canadiennes a demandé à l'organisme de réglementation local des télécommunications, le CRTC, d'établir un programme local de blocage des sites pirates, qui serait le premier du genre en Amérique du Nord.
L'accord canadien est soutenu à la fois par les détenteurs de droits d'auteur et les principaux acteurs de l'industrie des télécommunications, tels que Bell et Rogers, qui possèdent également leurs propres sociétés de médias. Au lieu de bloquer les tribunaux, ils appellent à un accord mutuellement convenu où les FAI bloqueront les sites piratés.
Le plan a déclenché une bonne dose d'opposition. Des dizaines de milliers de personnes ont protesté contre cette proposition et plusieurs experts mettent en garde contre les conséquences négatives qu'elle pourrait avoir.
L'un des opposants les plus virulents est le professeur de droit de l'Université d'Ottawa, Micheal Geist. Dans une série d'articles, le processeur Geist a mis en évidence plusieurs problèmes, y compris le surblocage potentiel.
La coalition Fairplay Canada minimise le surblocage, selon Geist. Ils disent que les mesures ne toucheront que les sites qui se livrent de manière flagrante, écrasante ou structurelle à la piraterie, ce qui semble être une norme élevée.
Cependant, la même coalition utilise un rapport de MUSO comme principale preuve. Ce rapport s'appuie sur une liste de 23 000 sites piratés, qui ne sont peut-être pas tous assez flagrants pour respecter la norme de blocage.
Par exemple, le professeur Geist note qu'il comprend un site dédié aux sous-titres générés par les utilisateurs ainsi que des sites proposant des outils de déchiffrage de flux qui peuvent être utilisés à des fins légales.
«L'extraction de flux est une préoccupation pour l'industrie musicale, mais ces technologies (que l'on trouve également dans des logiciels facilement disponibles auprès d'un BestBuy local) ont également d'importantes utilisations non violentes, comme le téléchargement de vidéos sous licence Creative Commons ", Écrit Geist.
Si la coalition tentait de bloquer tous ces sites, la portée serait beaucoup plus grande que celle qui est actuellement représentée. Inversement, si seulement quelques-uns des sites étaient bloqués, les preuves utilisées pour mettre ces blocs en place auraient été exagérées.
"En d'autres termes, soit la portée de la liste de blocage est beaucoup plus large que ce que la coalition admet, soit sa preuve de piratage est gonflée par l'inclusion de sites qui ne respectent pas sa norme de piratage", note Geist.
Peut-être le plus préoccupant est la pente glissante que les efforts de blocage peuvent transformer en. Le professeur Geist craint que, une fois les sites de piratage standard traités, les cibles correspondantes soient les prochaines.
Cela inclut les services VPN. Bien que cela puisse sembler déroutant pour certains, plusieurs membres de la coalition, comme Bell et Rogers, ont déjà critiqué les VPN dans le passé, car ceux-ci permettent aux gens de regarder du contenu géo-bloqué.
"Une fois la liste des sites de piratage (quelle que soit la norme), il est très probable que la coalition de Bell portera son attention sur d'autres sites et services tels que les réseaux privés virtuels (RPV).
"Ce n'est pas une simple spéculation. Plutôt, il prend Bell et ses alliés au mot sur la façon dont ils croient que certains services et sites constituent un vol ", ajoute Geist.
Le problème peut même être plus pertinent dans ce cas, puisque les mêmes VPN peuvent également être utilisés pour contourner les blocus de sites piratés.
"En outre, étant donné que la réponse au blocage des sites de certains utilisateurs d'Internet impliquera sûrement une utilisation accrue des VPN pour échapper aux blocs, la tentative de caractériser les VPN comme des services impliqués dans le piratage ne fera qu'augmenter".
Selon le professeur de droit, le surblocage potentiel n'est que l'un des nombreux problèmes liés à la proposition actuelle. Geist a déjà souligné que la loi actuelle sur le droit d'auteur prévoit déjà suffisamment de recours pour lutter contre le piratage et que le piratage n'est pas vraiment un problème au Canada.
Le CRTC n'a pas encore publié son examen de la proposition, mais maintenant que le chat est sorti du droit chemin, les détenteurs de droits et les FSI continueront probablement à faire pression pour obtenir des blocus, d'une façon ou d'une autre.


REF.:

Google révèle de nouveau une faille zero-day dans Microsoft Edge


Une vulnérabilité non patchée dans le navigateur permet l’exécution de code arbitraire sur la machine. Google a publié tous les détails techniques car Microsoft n’a pas pu la corriger dans les temps impartis.

dimanche 25 mars 2018

Psychologie & images : comment marquer les esprits ?




Sept secondes. C’est le temps moyen durant lequel une personne peut rester concentrée sur un site internet avant de passer à autre chose. Alors, qu’est-ce que votre site a-t-il de suffisamment intéressant pour garder vos visiteurs en alerte ? Est-ce un gros bouton d’appel à l’action « Acheter maintenant » ? Un paragraphe détaillant votre expérience ? Ou des retours clients ? Si vous n’avez rien trouvé de mieux, vous avez tout à gagner à lire cet article car il y a très certainement des minutes qui se perdent.
Quand bien même ils sont judicieusement placés, votre texte et vos appels à l’action doivent impérativement être accompagnés d’un élément visuel. Pourquoi ? Parce que c’est bien connu « une image vaut mille mots ». Une seule photo est parfois plus éloquante qu’un long paragraphe. Que peuvent-ils apporter à votre site et comment les utiliser ? Voici un article pour vous apprendre à faire une excellente première impression et à marquer votre public dès le premier coup d’oeil.

Quelques statistiques intéressantes sur le contenu visuel

01. Les images de personnes

Une photo exposée dans une maison, sur un bureau, ou même sur votre site internet permet de donner de la vie. C’est encore plus vrai si l’on y voit des individus ou s’il s’agit d’un portrait. Naturellement, nos yeux sont attirés par les visages. Voilà pourquoi faire apparaître des personnes sur vos photos contribue non seulement à humaniser votre marque, mais c’est aussi un excellent moyen d’attirer l’attention.
Si vous voulez équilibrer votre photo et la rendre plus agréable à regarder, assurez-vous que la règle des tiers est appliquée. Celle-ci est bien connue des photographes et consiste à placer vos éléments sur certains points ou lignes pour avoir un ensemble harmoieux et attirer davantage le regard.
Règle des tiers
Info utile : Les instructions accompagnées d’illustrations sont plus efficaces de 300 % par rapport aux instructions données sous forme de texte brut.

02. Les graphiques et tableaux

Personne n’aime les chiffres. Il suffit d’avoir 3 nombres qui se succèdent pour que tout semble compliqué (même s’il s’agit d’argent). Cela dit, vous pouvez facilement rendre plus attrayantes des données ennuyeuses en les plaçant sur un graphique ou sur un tableau. Par quelle option êtes-vous plus attiré ? A ou B ?
A : Nous avons demandé à 100 personnes de choisir entre le bleu, le rouge et le vert :
  • 51 % d’entre elles ont opté pour la couleur bleue.
  • 31 % d’entre elles ont opté pour la couleur rouge.
  • 18 % d’entre elles ont opté pour la couleur verte.
B :
Graphique sur les couleurs
Si elle partage les mêmes informations que l’option A, l’option B permet aux visiteurs de visualiser ce que les chiffres signifient réellement et de présenter les statistiques de façon plus claire. Vous souhaitez rendre vos données attractives ? Vous pouvez facilement le faire avec l’application Visual Stats Bar du Wix App Market. Si vous avez une quantité importante de chiffres, envisagez de les présenter avec une infographie. De la couleur, des formes et quelques images et le tour est joué. Vous vous demandez comment faire ? Ne vous inquiétez pas, nous avons le guide parfait pour vous apprendre à créer vos propres infographies.

03. La vidéo

Selon les rumeurs (et tous les spécialistes de marketing), 2018 est l’année de la vidéo. Ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire. Si vous voulez stimuler votre contenu et booster votre engagement, la vidéo est votre nouvelle meilleure amie. Vous avez le format préenregistré ou le live, chacun a ses avantages et ses objectifs spécifiques.
Les vidéos préenregistrées sont un excellent moyen de présenter du contenu avec une longue durée de vie. C’est notamment pertinent pour des lancements de nouveaux produits et des tutoriels. Vous pouvez aussi l’utiliser pour présenter votre équipe ou donner plus d’informations sur votre entreprise. D’un autre côté, le format live vous permet d’interagir avec votre public. Il crée de l’engagement et améliore votre image de marque. Une cession de questions-réponses ou une vidéo « derrière les coulisses » est toujours très appréciée et très efficace pour attirer l’attention.
Info utile : La vidéo sur les réseaux sociaux génère 1 200 % de partages de plus que du texte.

04. Les GIF et les mèmes

Les GIF et les mèmes sont devenus des éléments incontournables de la culture pop actuelle, on en trouve partout sur Internet. Compte tenu de leur nature humoristique, ils sont un excellent moyen de vous rapprocher de votre public. Cette technique est bien evidemment à affiner en fonction de votre domaine d’activité et de votre audience (repensez-y à deux fois si vous êtes une entreprise de pompes funèbres). Néanmoins, un GIF bien placé fait toujours sourire vos visiteurs et dynamise votre site.
Vous pouvez aussi répondre à une question qui n’a pas besoin d’une réponse définitive à l’aide d’un GIF ou d’un mème. Exemple : un simple « oui » peut se transformer en petit signe de la tête de Britney Spears. Avouez que c’est tout de suite plus sympathique ! Les mèmes, quant à eux, peuvent être un peu plus ésotériques, puisque l’image fait référence à quelque chose de spécifique pour comprendre la blague (bien qu’il ne s’agisse pas d’une règle figée). Dans le cas où vous avez besoin d’un cours accéléré en mèmes, nous avons ce qu’il vous faut !
Info utile : En utilisant des GIF et des mèmes, vous aurez une image d’entreprise « fun ». Vous faites ressortir votre côté humain et vous prouvez à votre public que pour vous « business is not just business ».
GIF

05. Les couleurs

Comme vous le savez, l’utilisation des couleurs n’est pas uniquement une question d’estéthisme. Un ton vif pourra sans doute attirer l’attention mais cela ne s’arrête pas là. Il existe une psychologie des couleurs : chacune est associée à des émotions spécifiques et il vaut mieux vous conformer à ces règles lorsque vous faites du marketing.
Pour une boutique de cupcake par exemple, il est judicieux d’utiliser des roses ou des jaunes pastel pour créer une ambiance chaleureuse et attrayante. Mais pour un cabinet d’avocats, il est préférable d’utiliser le bleu inspirant la confiance et une couleur forte telle que le noir. Même les nuances les plus claires ont un impact significatif sur votre boîte. Vous devez donc utiliser les couleurs de façon réfléchie et en toute connaissance de cause.
Info utiles : La couleur peut accroitre la reconnaissance de la marque de 80 %.
la signification des couleurs

06. Les polices de caractères

Au même titre que la couleur, les polices que vous utilisez sont essentielles, surtout pour votre site internet. Il en existe principalement deux types : Serif et San Serif. Quel que soit votre choix, vous devez rester cohérent. Si vous avez utilisé la police Sans Serif pour le logo de votre entreprise, il est préférable de vous y conformer puisque c’est comme cela que votre public vous reconnaît.
Serif et sans Serif
Info utile : si votre clientèle principale est âgée ou traditionnelle, la police Serif devrait vous convenir. Si vous visez un public plus jeune, la Sans Serif, à la fois simple, claire et directe sera idéale.
Prêt à marquer les esprits avec vos visuels ?

REF.: