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mardi 4 février 2020

Top 20 des jeux vidéo les plus vendus entre 2010 et 2019


Top 20 des jeux vidéo les plus vendus entre 2010 et 2019

Par Bruno Clairet,




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NPD Group vient de publier son classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour la décennie 2010 – 2019. Sans grande surprise, Rockstar Games avec Grand Theft Auto V se hisse à la première place. On observe également une écrasante domination des FPS avec Call Of Duty qui occupe à lui seul 11 places dans le classement.


Le NPD Group, le spécialiste des études de marché et analyses de données, vient de dévoiler le classement des 20 jeux vidéo les plus vendus durant la dernière décennie toutes plateformes confondues. Le Top 20 2010 – 2019 ne comptabilise que les ventes en boutique et en ligne sur le marché américain. Cependant, on peut supposer que les données européennes ou même françaises donneraient sensiblement le même résultat. À noter également que le classement ne prend pas en compte les ventes dématérialisées de Nintendo, celui-ci refusant de les communiquer.



Place2000 – 20092010 – 2019
1.Guitar Hero III Legends Of RockGrand Theft Auto V
2.Wii FitCall of Duty: Black Ops
3.Rock BandCall of Duty: Black Ops 2
4.Wii Play W/ RemoteCall of Duty: Modern Warfare 3
5.Guitar Hero World TourCall of Duty: Black Ops 3
6.Call of Duty: Modern Warfare 2Call of Duty: Ghosts
7.Call of Duty 4: Modern WarfareRed Dead Redemption 2
8.Mario Kart WiiCall of Duty: WW2
9.Grand Theft Auto: San AndreasCall of Duty: Black Ops 4
10.Call of Duty: World at WarMinecraft
11.Guitar Hero 2Call of Duty: Advanced Warfare
12.Rock Band 2Call of Duty: Modern Warfare (2019)
13.Madden NFL 07The Elder Scrolls V: Skyrim
14.Halo 4Mortal Kart 8
15.Madden NFL 08Call of Duty: Infinite Warfare
16.Grand Theft Auto: Vice CityBattlefield 1
17.Madden NFL 09Battlefield 4
18.Halo 2Destiny
19.Grand Theft Auto VThe Legend of Zelda: Breath of the Wild
20.Madden NFL 06Star Wars: Battlefront

































































           
GTA 5 : un mod pour visiter Vice City dans des graphismes modernes

GTA V et Call of Duty sont les plus gros succès de la décennie

Grand Theft Auto V de Rockstar Games est le jeu le plus rentable de tous les temps avec près de 115 millions de copies vendues, et se positionne en toute logique à la première place du classement. 7 ans après sa sortie, le titre occupait encore la onzième place du classement 2018 – 2019. Rockstar Games parvient également à placer un second jeu dans le Top 20 avec Red Dead Redemption II en septième position et plus de 26 millions d’exemplaires vendus. Mais c’est surtout la domination d’Activision Blizzard avec la licence Call of Duty qui marque la décennie. CoD occupe à lui seul la moitié du classement et s’octroie les cinq premières places après GTA V. Le phénomène Minecraft réussit quant à lui à se hisser à la dixième position. Bien que ses ventes dématérialisées ne soient pas prises en compte, Nintendo parvient à placer deux titres en 14e et 19e position avec Mario Kart 8 et The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
Top 15 des jeux Switch 2019
Par rapport à la décennie précédente, on note également une baisse de la diversité des genres de jeu les plus populaires. Les jeux de rythme et les simulations sportives ont disparu, ce sont maintenant les FPS qui occupent l’essentiel du classement. On s’attend à ce que la tendance se poursuive pour la prochaine décennie, en particulier si le classement s’adapte au nouveau marché du jeu vidéo. Il pourrait notamment prendre en compte les chiffres d’affaires générés par d’autres modèles économiques que la vente directe comme dans PUBG ou Fortnite.


Source. : Venture Beat

lundi 27 janvier 2020

PsiPhon : un VPN gratuit et libre



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PsiPhon : un VPN gratuit et libre

PsiPhon est un VPN gratuit et libre très simple à installer et utiliser.
Il permet de cacher son adresse IP mais aussi de masquer ses activités sur internet.
PsiPhon a l’avantage de fonctionner sans inscription.
Ainsi aucun compte utilisateur n’est à créer.
Cet article vous explique comment installer et utiliser PsiPhon pour Windows.
PsiPhon : un VPN gratuit et libre

Qu’est-ce que le VPN PsiPhon ?

C’est un projet libre né à 2004 dans une Université à Toroton au Canada.
Le but étant de proposer un système afin de contourner la censure sur internet.
Depuis il est édité par une société Canadienne.
Il propose un service VPN gratuits avec des serveurs répartis dans le monde.
La solution fonctionne sur Windows, Linux, IOS et Android.
Pour rappel, il existe un article complet sur les VPN :
PsiPhon fonctionne sans inscription.
Vous n’avez aucun compte utilisateur à créer.

Journal du VPN PsiPhon et confidentialité

Quelques rappels concernant les VPN.
Lorsque vous utilisez un VPN, votre trafic internet est redirigé vers ce dernier.
Ainsi, ce dernier peut aussi voir vos activités.
Utiliser un VPN revient à déporter la problématique de confidentialité de votre FAI vers le service VPN.
Ces aspects sont abordés sur la page suivante : VPN et anonymisation : les limites.
Le site de PsiPhon possède une page avec les conditions de confidentialité assez claires.
Il explique que le service récupère certaines données comme :
  • L’activité des utilisateurs comme les sites visités et la quantité de données
  • L’adresse IP de l’utilisateur
  • Le pays et le FAI utilisé
Rien de vraiment nouveau, ce sont des données habituelles recueillies par les services VPN.
Enfin la société indique ne pas partager ses données.
Ils les agrègent à des fins statistiques pour améliorer le service.

Installer et utiliser le VPN PsiPhon

L’installation et l’utilisation de PsiPhon est très simple.
Vous pouvez télécharger l’application depuis ce lien : Télécharger le client VPN PsiPhon
Une fois démarré, on arrive sur la page suivante avec le client PsiPhon.
Celle-ci vous indique que vous n’êtes pas connecté.
Le client VPN gratuit Psiphon
En bas, on choisit le Pays où se connecter.
Se connecter au VPN gratuit Psiphon
Puis on lance la connexion sur le pays désiré.
Ce s’établit assez rapidement.
Ci-dessous, on voit bien que l’adresse IP est masquée et changée.
Par contre, il semble y avoir un leak des serveurs DNS.
Cela permet d’établir votre emplacement géographique réelle.
L'adresse IP masquée avec le VPN Psiphon

Le VPN et les pays de connexion

Le service VPN Psiphon supporte beaucoup de pays différents.
Voici la liste.
Les pays de connexion du VPN
Les pays de connexion du VPN
Cela permet de se connecter dans les pays les plus importants du monde.
Cela peut s’avérer pratique si vous êtes à l’étranger et que certaines services internet sont bloqués comme un site de streaming.
Toutefois, il est aisé de le bloquer.
Par exemple le site de streaming de M6 bloque PsiPhon.
Pour plus de détails, vous pouvez lire cet article : VPN bloqué sur streaming : comment le débloquer ?
Les sites de streaming bloquent le VPN

Les options de PsiPhon

Enfin les paramètres et options du VPN PsiPhon.
De ce côté là, on trouve les options habituelles liées au mode de connexion.
Vous pouvez configurer un proxy ou socks.
On trouve aussi le type de transport (L2TP, etc).
Enfin deux options intéressante :
  • Tunnel scindé : Les sites de votre pays ne passe pas par le VPN. Interressant lorsqu’un service est bloqué.
  • Désactiver les réseaux lents : Le VPN ne fonctionne pas pour sur les réseaux lents.
Les options de PsiPhon
Les options de Psiphon

Conclusion

PsiPhon reste un VPN très sommaire mais gratuit.
On peut donc l’utiliser dans certains cas précis.
Le client n’est pas aussi aboutit que certains VPN Commerciaux.
Il manque beaucoup options comparés à CyberGhost ou NordVPN (Kill Switch, filtrage des trackers, etc).
Si vous cherchez des VPN gratuits, suivre notre guide :
Enfin rappelons que pour l’anonymat, confidentialité, il y a aussi la solution TOR : Tutoriel Tor : fonctionnement et anonymisation

REF.:

23000 employés de Revenu Québec touchés par une fuite de données




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23000 employés de Revenu Québec touchés par une fuite de données

Publié le 07/08/2019


C’est au tour de Revenu Québec d’être aux prises avec une fuite majeure de données personnelles, en l’occurrence celles de ses propres employés, d’anciens employés et de personnes ayant eu des liens contractuels avec le bureau du fisc québécois.
La Sûreté du Québec a annoncé mercredi qu’une femme de 39 ans et un homme de 46 ans de Québec ont été appréhendés mercredi matin relativement à cette fuite de données.
La dame serait une employée de Revenu Québec soupçonnée d’être à l’origine de la fuite et l’homme serait son conjoint. Une perquisition dans une résidence de Québec était en cours mercredi matin en lien avec cette affaire.
Le président-directeur général de Revenu Québec, Carl Gauthier, a informé ses employés mercredi qu’un membre du personnel avait transféré hors des lieux de travail certains renseignements personnels de 23 000 personnes liées à l’agence gouvernementale.
La fuite majeure a cependant été découverte le 25 juillet dernier et signalée aussitôt à la Sûreté du Québec, qui a déclenché une enquête.
« On ne pouvait pas divulguer d’information concernant ce fait avant, compte tenu de l’enquête, mais les actions posées par la Sûreté du Québec (mercredi) nous ont permis d’informer nos employés de la situation », a expliqué la porte-parole de Revenu Québec, Geneviève Laurier.
L’employée en question a été relevée de ses fonctions dès le lendemain de la découverte de la fuite.
Revenu Québec précise que rien n’indique jusqu’ici que les données en question auraient été vendues à des tiers ou utilisées de façon malveillante.
Les renseignements sont ceux d’employés, d’ex-employés et du personnel d’entreprises ayant fait affaire avec Revenu Québec. Il s’agit, dans la quasi-totalité des cas, du nom et du numéro d’assurance sociale des personnes touchées. Dans un nombre très restreint de cas s’ajoutent la date de naissance ou le salaire.
Dans aucun cas, cependant, les informations bancaires des employés touchés n’ont fait l’objet d’une fuite. De même, les renseignements fiscaux des employés n’ont pas été touchés, pas plus que ceux des citoyens québécois : « Les citoyens n’ont aucune crainte à avoir : aucune donnée fiscale, que ce soit de nos employés ou des citoyens, n’a été compromise », assure Geneviève Laurier.
Revenu Québec emploie quelque 12 000 personnes et, bien que l’agence n’ait pas encore terminé le recensement complet des victimes, tout indique qu’elles sont probablement toutes touchées ou presque; c’est donc dire que le nombre d’anciens employés et de sous-traitants ou contractuels ayant fait affaire avec Revenu Québec qui ont aussi été victimes de la fuite se chiffre à environ 11 000 personnes.
Mme Laurier a précisé que toutes les personnes impliquées seront avisées : « Les gens qui sont concernés vont être contactés prochainement, tant les anciens employés que les employés actuels. On va communiquer directement par lettre. »
« On est à dresser la liste des employés et ex-employés touchés pour communiquer avec eux rapidement et les accompagner par la suite et, à la lumière des conclusions de l’enquête, on va prendre les mesures appropriées », a-t-elle expliqué.
Peu de détails entourant l’enquête sont disponibles pour l’instant. On sait cependant que l’employé visé avait légitimement accès à ces données dans l’exercice de ses fonctions et que les informations en question proviennent des bases de données administratives principalement liées aux ressources humaines de Revenu Québec.
Outre la Sûreté du Québec, d’autres instances gouvernementales ont été avisées, notamment la Commission d’accès à l’information.
Revenu Québec a également aménagé un forum pour consultation sur son site internet à revenuquebec.ca/renseignements-personnels.

REF.:

15 conseils Windows, et 10 trucs pour les utilisateurs de Mac




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15 conseils Windows,10 trucs pour les utilisateurs de Mac

Vous êtes donc un utilisateur irréductible de Mac qui a décidé de plonger vos orteils dans les eaux du PC Windows. Voici notre introduction aux conseils qui peuvent vous aider après avoir franchi le pas.

Par Michael Muchmore
Il y a un grand groupe de personnes qui n'ont jamais utilisé de Mac et un ensemble d'utilisateurs ardents de Mac qui affirment qu'ils n'utiliseront jamais de PC Windows. Cet article n'est destiné à aucun des deux groupes. C'est pour les utilisateurs de Mac qui ont une certaine curiosité à propos de ce qui se passe dans l'autre camp, en particulier avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités et du nouveau matériel Windows 10 comme la gamme Surface, du Studio massif jusqu'au Surface Go.

Peut-être êtes-vous fasciné par la vaste sélection de formats d'ordinateurs Windows, y compris les ultraportables, comme le LG Gram, un ordinateur portable de grande taille qui ne pèse que deux livres et des convertibles qui font également office de tablettes et d'ordinateurs portables. Ensuite, il y a des plates-formes de jeu super puissantes, que vous pouvez construire vous-même avec des pièces évolutives choisies à la main. À l'autre bout du spectre, si vous voulez un tout petit ordinateur, vous pouvez obtenir quelque chose comme l'Intel NUC qui est moins de la moitié (et le prix) de la plus petite option d'Apple, le Mac mini. Vous pouvez même obtenir une clé USB qui est en fait un PC que vous pouvez brancher à l'arrière d'un téléviseur HD, comme le Lenovo Ideacentre Stick 300.

Peut-être que vous êtes intrigué par les capacités de Windows 10 comme la prise en charge de l'écran tactile, la connexion par visage, la VR et les fonctionnalités d'accessibilité. Ou peut-être que c'est la bibliothèque de logiciels la plus complète que vous pouvez exécuter, y compris les jeux PC non disponibles ou moins complets sur Mac. Vous êtes peut-être un utilisateur d'Android et appréciez la possibilité de voir les textes et les photos de votre téléphone à l'aide de l'application Votre téléphone de Windows 10.

Peut-être que vous commencez un nouvel emploi dans un bureau Windows, et apprendre le système d'exploitation de Microsoft est moins une question de choix que de nécessité.

J'utilise les deux systèmes d'exploitation depuis des années et j'apprécie les deux, même si j'ai l'impression que je peux faire fonctionner l'interface Windows plus efficacement pour moi. J'admets que macOS est un peu plus facile à entretenir et plus sans problème que Windows. C'est un compromis, comme le montre ma comparaison fonctionnalité par fonctionnalité de macOS et Windows.

Donc, si vous décidez de franchir le pas de Cupertino à Redmond, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer et à faciliter votre voyage au pays de Windows 10.

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Le menu est dans l'application
Le menu est dans l'application

Ceci, ainsi que l'explorateur Finder vs File Explorer (voir la section suivante), est peut-être la plus grande différence de paradigme que les utilisateurs Mac rencontreront. Des amis centrés sur Apple m'ont dit qu'il était difficile de voir où se trouve le menu lorsqu'ils travaillent dans Photoshop ou Word. Pour moi, il est plus naturel que le menu de l'application soit dans l'application plutôt que dans le système d'exploitation. Vous n'avez pas besoin de regarder aussi loin de ce que vous faites. C’est juste un choix de conception, mais c’est un choix que j’approuve.
 Apprenez à connaître le cousin du Finder, Explorateur de fichiers
Apprenez à connaître le cousin du Finder, Explorateur de fichiers

L'Explorateur de fichiers est exactement ce que cela ressemble: une fenêtre sur tous les fichiers et dossiers de votre PC. Il est similaire au Finder dans macOS, mais vous êtes moins susceptible de l'utiliser pour travailler avec des applications. Le panneau latéral gauche affiche vos dossiers et lecteurs, et le côté droit affiche leur contenu. Vous pouvez développer et réduire des sous-dossiers dans ce panneau, indiquant où se trouve un élément particulier dans la structure des dossiers. Le côté droit de la fenêtre peut afficher un aperçu ou des détails sur l'élément actuellement sélectionné; par exemple, vous pouvez voir une petite version d'une photo ou d'un texte de document ici.

Vous avez plusieurs choix d'affichage pour le panneau central: Détails, Liste, Contenu et petites à très grandes icônes. Je préfère la vue détaillée, car elle vous permet de trier les éléments par nom, date, taille, etc. Il n'y a pas de vue de colonne et les fenêtres de l'Explorateur de fichiers ne sont pas tabulées, vous n'aurez donc qu'à ouvrir plusieurs fenêtres pour voir le contenu de plusieurs dossiers.

Au sommet de l'Explorateur est une barre d'outils, ou ruban, avec des icônes pour les tâches courantes comme la création d'un nouveau dossier, le déplacement et la suppression et le changement de nom. Vous pouvez réduire le ruban si vous trouvez qu'il ajoute de l'encombrement. Le ruban comporte des onglets Accueil, Partager, Afficher et personnalisés pour des éléments tels que des images ou des dossiers compressés.

L'une de mes fonctionnalités préférées est l'accès rapide, similaire à la vue Récents dans macOS, mais l'accès rapide affiche les dossiers fréquents et récents en haut et les fichiers récents en bas. Avec cette fonctionnalité, vous n'avez presque jamais à vous soucier de l'endroit où vous avez enregistré un fichier. Il existe des dossiers de bibliothèque définis pour le bureau, les téléchargements, les documents, les images et les vidéos, chacun pouvant contenir plusieurs dossiers provenant de différents lecteurs et emplacements de dossiers.


 La barre des tâches, pas le Dock

La barre des tâches de Windows est analogue au Dock de macOS, mais il existe des différences dans le comportement des deux. Une entrée de la barre des tâches est large lorsqu'elle est en cours d'exécution et les applications ou documents épinglés sont carrés par défaut; vous verrez également une barre sous les entrées de la barre des tâches pour exécuter les applications. Lorsque vous cliquez sur un élément de la barre des tâches, sa fenêtre apparaît sur le bureau et a le focus. Toujours. Ce n'est pas toujours le cas avec le macOS Dock: j'y ai souvent cliqué sur une icône pour constater qu'aucune fenêtre de programme de l'application cliquée n'apparaissait, provoquant parfois un explétif.

Vous n'avez pas non plus à vous soucier des icônes empilées sur le côté droit du Dock, qui se comportent différemment de toutes les autres icônes du Dock. À droite de la barre des tâches se trouve la zone de notification, anciennement appelée la barre d'état système. C'est analogue à la zone de notification en haut à droite de macOS. C'est là que vous verrez des icônes pour les services qui fonctionnent tout le temps, comme le VPN et le Wi-Fi. Les applications de communication comme Skype ou Slack et les services de synchronisation comme OneDrive, Google Drive ou la sauvegarde en ligne utilisent également cette zone pour les petites icônes qui font apparaître des menus.

Passer le pointeur de la souris sur un élément de la barre des tâches fait apparaître des vignettes des instances en cours d'exécution. Un clic droit vous montre des actions pour l'application, ainsi que des documents ou des pages Web récents. Vous pouvez personnaliser la barre des tâches de plusieurs façons et faire glisser les boutons pour modifier leur position.

Le clic droit est votre ami
Le clic droit est votre ami

Dans de nombreux programmes et outils système Windows, un clic droit (en cliquant sur le bouton droit de la souris) vous donne des options et des informations. Si vous êtes perplexe quant à quelque chose que vous voyez à l'écran, essayez de faire un clic droit. Par exemple, dans l'Explorateur de fichiers, un clic droit sur un fichier offre des choix d'ouverture, de partage, de copie et de visualisation des propriétés du fichier.

Un clic droit sur une image dans l'application Photos par défaut vous permet d'ajouter aux favoris, supprimer, faire pivoter, modifier, ajouter à l'album ou à la vidéo, partager, imprimer, enregistrer sous, redimensionner, et ainsi de suite. Cliquez avec le bouton droit dans Word et vous obtenez un accès rapide aux styles de police, à la mise en surbrillance, au collage, aux synonymes, etc.

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Minimisation, maximisation et redimensionnement de Windows
Minimisation, maximisation et redimensionnement de Windows

Un ajustement auquel s'habituer est que les boutons de redimensionnement de la fenêtre sont en haut à droite d'une fenêtre de programme, plutôt qu'à gauche. Plutôt que des couleurs, ils utilisent des icônes claires indiquant ce qu'ils font. Les versions Mac les plus récentes enfin, vraiment une application plein écran lorsque vous appuyez sur le bouton vert, tandis que le bouton Agrandir de Windows le fait pour toujours. Une différence sur le Mac est que chaque fois que vous appliquez en plein écran une application, elle crée un bureau virtuel pour l'application maximisée, ce qui peut être un peu hallucinant. Sous Windows, ce n’est qu’une fenêtre de la taille de l’écran; rien d'autre ne change. (Voir ci-dessous pour en savoir plus sur les bureaux virtuels sous Windows.)


 Installation et désinstallation d'applications

MacOS et Windows ont tous deux différentes façons d'installer des programmes, mais avec Windows, vous n'avez jamais à faire glisser une image de disque d'installation dans un dossier système. Vous venez d'exécuter un programme d'installation téléchargé ou choisissez Installer sur la page de l'application sur le Microsoft Store. Comme le Mac App Store, le Microsoft Store gère automatiquement les mises à jour et vous permet d'utiliser un programme acheté sur plusieurs machines. Malheureusement, les utilisateurs et les développeurs n'ont pas vraiment acheté dans les magasins, vous êtes donc plus susceptible de trouver des logiciels à télécharger sur le Web. Pour désinstaller un programme (qu'il soit dans la boutique ou téléchargé), vous vous rendez dans Paramètres> Applications et fonctionnalités, où vous pouvez répertorier toutes les applications installées par ordre alphabétique, par taille ou par date d'installation.

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Le menu Démarrer
Le menu Démarrer

Oui, vous allez sur le bouton Démarrer pour arrêter votre PC, voir toutes vos applications, accéder aux paramètres et ouvrir des dossiers. Contrairement à la séparation des actions et des paramètres système du Mac, tout commence à partir du menu Démarrer - les utilisateurs de Mac seront familiers avec le menu Apple en haut étant séparé de l'endroit où vous démarrez les applications et accédez aux dossiers.

Les vignettes Live du menu Démarrer de Windows 10 vous montrent la météo, vos derniers sujets de courrier électronique et vos notifications sociales. Ils sont particulièrement pratiques pour les écrans tactiles, mais vous pouvez également cliquer dessus avec une souris, et définir des mosaïques de différentes tailles, plus grandes pour des applications plus importantes, peut également être utile.
Centre d'action
Centre d'action

Action Center est similaire au panneau Notifications de macOS. Vous faites glisser Action Center en appuyant sur l'icône en bas à droite de la barre des tâches ou, sur un écran tactile, en faisant glisser votre doigt depuis la droite. En plus d'afficher les e-mails récents, les actualités et les notifications d'applications, les boutons Actions rapides d'Action Center vous permettent de régler la luminosité de l'écran, d'activer le Wi-Fi et de définir d'autres options système.


 Barre de recherche

Sous Windows, la zone de recherche est toujours là, juste à droite du bouton Démarrer, pour que vous puissiez commencer à taper; pas besoin de connaître un raccourci clavier ou de cliquer sur une icône. La fonction de recherche mise à jour propose des applications et des documents récents à ouvrir, mais vous permet également de rechercher sur le Web avec des trucs sur votre propre PC. Cliquer sur l'icône du microphone vous permet de parler à Cortana pour votre recherche ou ouverture d'application, vous évitant ainsi de taper.
Vue des tâches
Vue des tâches

Windows était en retard à la fête avec des bureaux virtuels, qui ne sont pas arrivés en tant que fonctionnalité standard jusqu'au lancement de Windows 10 en 2015. Je les trouve incroyablement utiles et la fonctionnalité est facilement accessible depuis la vue des tâches. Vous accédez à cette vue en appuyant sur la petite icône de la pellicule à droite de la barre de recherche ou en glissant à partir de la gauche sur un écran tactile. Si vous utilisez le contrôle de mission du Mac, cette vue des tâches sera quelque peu familière. La seule fonctionnalité ajoutée est la chronologie, dans la section inférieure de la vue. En haut se trouvent les commandes de votre bureau virtuel. Au milieu, de grandes tuiles pour les applications en cours d'exécution.

L'ajout d'un nouveau bureau virtuel est complètement intuitif dans cette vue, en utilisant le choix Nouveau bureau avec le grand signe plus. Le basculement entre les bureaux est un jeu d'enfant avec Ctrl-Windows Touche-Flèche droite ou Flèche gauche. J'aime mettre mes applications personnelles comme la musique et la messagerie dans le deuxième bureau virtuel et mes principales applications professionnelles dans la gauche, ou le premier bureau.

Maintenant, à propos de cette chronologie. Si vous vous inscrivez, Windows peut garder une trace de vos sites visités et des documents travaillés et vous permettre de reprendre facilement une tâche. La chronologie conserve la valeur d'un mois d'activité. Si vous utilisez Chrome ou Firefox, vous pouvez installer une extension qui ajoutera de l'activité de ces navigateurs à la chronologie. Les activités de navigation privée ne sont pas incluses dans la chronologie. Vous pouvez synchroniser votre Timeline via le cloud, par exemple, entre votre ordinateur personnel et professionnel, ou simplement le conserver sur la machine locale.

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Mode tablette
Mode tablette

Les Mac n’ont pas de mode tablette, car le système d’exploitation est limité à l’utilisation d’ordinateurs et vous devez passer à iOS (ou iPadOS) pour utiliser les tablettes de l’écosystème. Windows 10 vous donne la possibilité de basculer vers un mode tablette tactile pour les PC convertibles. Ce mode permet toujours d'utiliser une souris et un clavier, contrairement au système d'exploitation mobile d'Apple. En mode Tablette, les vignettes de l'écran de démarrage occupent le plein écran, tout comme les applications en cours d'exécution. Dans les deux modes, vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche pour voir la vue Tâche et vers la droite pour voir Action Center.
Nouvel utilitaire de capture d'écran
Nouvel utilitaire de capture d'écran

Windows a finalement rattrapé les capacités de capture d'écran pratiques du Mac. La façon la plus complète de prendre un écran est d'appuyer sur Windows Key-Shift-S. Cela assombrit l'écran et vous permet de dessiner un rectangle pour votre capture d'écran. Vous obtenez ensuite une notification avec une grande miniature de la photo, sur laquelle vous pouvez appuyer pour ouvrir l'utilitaire Snip & Share. Cela vous permet de recadrer, d'annoter et d'enregistrer l'image sur le disque. Il vous permet également de le partager avec n'importe quelle application du magasin dans le panneau de partage qui accepte des images, telles qu'Instagram, Messenger, Skype, Twitter et e-mail.

Vous pouvez toujours utiliser le bon vieux PrtSc (ou sur certains écrans d'impression d'écran) pour capturer l'écran dans le presse-papiers, puis le coller dans une application de retouche d'image. Mais une option encore plus cool consiste à enregistrer automatiquement la sortie dans un dossier cloud OneDrive de votre choix. Si cette option est activée dans OneDrive, vous voyez une notification dans Action Center vous indiquant que la capture d'écran a été enregistrée; cliquez sur la notification pour accéder directement au dossier où se trouve la capture d'écran.


 Accrochage de Windows en place

L'une des forces de Windows est, bien sûr, le fenêtrage. Vous pouvez organiser les fenêtres de programme littéralement en un clin d'œil. Faites simplement glisser la barre de titre d'une fenêtre de chaque côté de l'écran et elle s'accroche pour occuper exactement la moitié de l'écran. Faites-le glisser dans un coin pour que les fenêtres occupent un quart exact de l'écran. Si vous accrochez une application d'un côté et une autre de l'autre côté, vous pouvez faire glisser la barrière entre elles pour redimensionner chacune à votre goût, tout en utilisant votre écran entier.

Pour afficher le bureau, vous pouvez cliquer dans le coin inférieur droit extrême. Pour qu'une fenêtre conserve la même largeur mais soit agrandie verticalement, double-cliquez avec le curseur droit sur le bord supérieur ou inférieur de la fenêtre. Et l'un de mes favoris: pour masquer toutes les autres fenêtres, sauf celle dans laquelle vous travaillez, saisissez la barre de titre avec le curseur et secouez la souris.
Apprenez les raccourcis clavier essentiels
Apprenez les raccourcis clavier essentiels

Même si les Mac disposent désormais également d'une touche Contrôle, sous Windows, leur utilisation est plus courante. Par exemple, Ctrl-C et Ctrl-V sont les combinaisons de touches toujours utiles pour copier et coller. D'autres raccourcis souvent nécessaires incluent Alt-Tab pour basculer entre les applications en cours d'exécution. Ctrl-F ouvrira une fonction de recherche dans la plupart des applications; Ctrl-Z est pour annuler. La touche PrtScn ou Impr écran fait ce à quoi elle ressemble: Capture une capture d'écran. Pour voir les processus et les performances, appuyez sur Ctrl-Maj-Échap, ce qui ouvre le Gestionnaire des tâches. Pour une liste plus complète des raccourcis disponibles, consultez nos raccourcis Windows essentiels.

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Utilisez Cortana!
Utilisez Cortana!

Surtout si vous êtes sur un ordinateur. Vous pouvez ouvrir des applications, écouter de la musique, naviguer sur des sites Web, consulter la météo, obtenir des résultats sportifs, rechercher des informations factuelles et même éteindre l'ordinateur avec votre voix. Avec nos doigts constamment à risque de syndrome du canal carpien, qui ne souhaiterait pas un moyen de les sauver des frappes inutiles? Siri est enfin arrivé sur le Mac et peut faire beaucoup pour vous via la voix, mais il ne peut toujours pas faire certaines choses que Cortana peut, comme l'arrêt de l'ordinateur susmentionné (bien qu'il puisse mettre votre Mac en veille).
Apple macOS ou Windows 10?
Apple macOS ou Windows 10?

Pour une comparaison fonctionnalité par fonctionnalité entre les deux systèmes d'exploitation de bureau leaders du marché, lisez notre fonctionnalité, macOS vs Windows: quel système d'exploitation est vraiment le meilleur?



REF.:

23 astuces cachées dans Windows 10



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23 astuces cachées dans Windows 10

REF.: By Rob Marvin  & Jason Cohen


Windows est un vaste système d'exploitation avec de nombreuses fonctionnalités sur lesquelles vous ne pourrez jamais tomber. Tirez le meilleur parti de Windows 10 avec ces conseils d'experts.




Le système d'exploitation Windows de Microsoft n'est pas une chose; c'est un patchwork entrelacé de fonctionnalités construites sur d'autres fonctionnalités qui remontent au début du système d'exploitation éprouvé.

Avec un logiciel aussi complexe, il est logique qu'il y ait de petites astuces et une interface utilisateur florissante que la plupart des gens ne connaissent même pas. Peut-être que vous n'avez pas trop fouillé Windows 10 ou peut-être êtes-vous resté sur Windows 7 pendant toutes ces années. Eh bien, il est temps de faire le saut, car Microsoft met fin à la prise en charge de Windows 7 cette semaine.

Quelle que soit votre situation, nous avons compilé une liste de conseils utiles qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre expérience Windows 10. Ou, au moins, vous enseigner des choses que vous ne saviez peut-être pas.

Certains sont disponibles dans Windows depuis un certain nombre de générations, tandis que d'autres sont natifs de Windows 10. La dernière mise à jour de Microsoft pour le système d'exploitation est arrivée en novembre, mais la mise à jour de mai 2019 a ajouté un tas de nouvelles fonctionnalités et en a tué une poignée d'autres. Il existe donc de nombreuses nouvelles fonctionnalités et astuces pour tirer le meilleur parti d'une expérience Windows en constante évolution.

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Menu de démarrage secret
Menu de démarrage secret

Si vous êtes un fan de cette expérience du menu Démarrer de la vieille école (c'est-à-dire non carrelée), vous pouvez toujours (en quelque sorte) l'avoir. Si vous cliquez avec le bouton droit sur l'icône Windows dans le coin inférieur gauche, un menu de saut textuel s'affiche avec un certain nombre de destinations populaires connues (applications et fonctionnalités, recherche, exécution). Toutes ces options sont disponibles via l'interface de menu standard, mais vous pourrez y accéder plus rapidement via cette interface textuelle.
Afficher le bouton du bureau
Afficher le bouton du bureau

Ce bouton de bureau remonte en fait à Windows 7, mais il est néanmoins pratique. Dans le coin inférieur droit du bureau se trouve un bouton secret. Tu ne le vois pas? Regardez tout en bas et à droite, au-delà de la date et de l'heure. Vous y trouverez un petit petit ruban d'un bouton invisible. Cliquez dessus pour minimiser toutes vos fenêtres ouvertes.

Il existe également la possibilité de réduire les fenêtres lorsque vous survolez ce bouton plutôt que de cliquer. Sélectionnez votre préférence dans Paramètres> Personnalisation> Barre des tâches> Utiliser un aperçu pour prévisualiser le bureau.

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Secouer
Secouer

Cette fonctionnalité a fait ses débuts dans Windows 7, mais j'ai trouvé que beaucoup de gens ne la connaissaient pas ou ne l'utilisaient pas (mais ils devraient - c'est cool!). Si vous avez un affichage plein de fenêtres, effacez l'encombrement en saisissant le haut de la fenêtre que vous aimez et en la «secouant» pour minimiser toutes les autres fenêtres. Vous avez soudain des remords de shaker? Secouez à nouveau et les fenêtres reviendront.
Faites pivoter votre écran
Faites pivoter votre écran

Si vous utilisez plusieurs écrans, cette fonctionnalité, disponible sur Windows 7 et 10, vous permet d'orienter un moniteur particulier en fonction de vos besoins. La façon la plus rapide de procéder consiste à appuyer simultanément sur Ctrl + Alt + D et sur l'un des boutons fléchés. La flèche vers le bas la retournera à l'envers, les boutons fléchés gauche ou droit la feront pivoter de 90 degrés sur le côté, et la flèche vers le haut vous ramènera à l'orientation standard.

Alternativement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'arrière-plan du bureau, cliquer sur Paramètres d'affichage, puis choisir une option dans le menu déroulant Orientation d'affichage pour transformer votre page de toutes sortes de façons.

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Activer la diapositive pour arrêter
Activer la diapositive pour arrêter

Cette astuce est compliquée et ne vaut probablement pas la peine pour ce que vous en retirez, mais c'est parti: Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Nouveau> Raccourci. Dans la fenêtre contextuelle suivante, collez la ligne de code suivante:

% windir% \ System32 \ SlideToShutDown.exe

Cela crée une icône cliquable sur votre bureau, que vous pouvez renommer. Double-cliquez ensuite sur la nouvelle icône pour afficher une nuance déroulante et utilisez votre souris pour la faire glisser vers le bas de l'écran. Gardez à l'esprit, ce n'est pas le sommeil, c'est un arrêt.

Activer le «mode Dieu»
Activer le «mode Dieu»

Êtes-vous un utilisateur expérimenté qui souhaite accéder à la réalité de votre PC? Le "mode Dieu" est pour vous. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Nouveau> Dossier. Renommez le nouveau dossier avec ce morceau de code:

GodMode. {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Pour entrer dans la fenêtre "God Mode", double-cliquez sur le dossier et devenez fou.

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Clic droit sur les tuiles
Clic droit sur les tuiles

Vous souhaitez personnaliser ces tuiles rapidement? Faites un clic droit dessus pour ouvrir un menu contextuel. Ce menu vous donnera diverses options, comme la possibilité de désépingler du menu Démarrer, de redimensionner les fenêtres ou de désactiver cette tuile dynamique.
Faites un clic droit sur la barre des tâches
Faites un clic droit sur la barre des tâches

Voici un menu pratique qui vous permettra d'accéder rapidement à un certain nombre de préréglages pour les barres d'outils, Cortana et les schémas de fenêtres. Il y en a beaucoup, et ce n'est qu'à un clic.
Faites glisser pour épingler les fenêtres
Faites glisser pour épingler les fenêtres

Cette fonctionnalité était disponible depuis Windows 7, mais a quelques extras dans Windows 10.

Saisissez n'importe quelle fenêtre et faites-la glisser sur le côté, où elle "s'adaptera" à la moitié de l'écran. Dans Windows 10, vous avez la possibilité de faire glisser la fenêtre vers n'importe quel coin pour que la fenêtre occupe un quart de l'écran au lieu de la moitié. Si vous utilisez plusieurs écrans, faites glisser vers une bordure

coin et attendez un signal rapide pour vous faire savoir si la fenêtre va s'ouvrir dans ce coin.

Vous pouvez inviter un comportement similaire en utilisant la touche Windows plus n'importe lequel des boutons fléchés directionnels.

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Sautez rapidement entre les bureaux virtuels
Sautez rapidement entre les bureaux virtuels

Aimez-vous effectuer plusieurs tâches sur votre PC? Dans Windows 10, Microsoft a finalement fourni un accès prêt à l'emploi aux bureaux virtuels. Alors maintenant, vous pouvez vraiment effectuer plusieurs tâches.

Pour l'essayer, cliquez sur Vue des tâches (l'icône à droite du menu Windows). Cela séparera toutes vos fenêtres et applications ouvertes en icônes. Vous pouvez ensuite faire glisser l'un d'eux vers l'endroit où il est dit "Nouveau bureau", ce qui crée un nouveau bureau virtuel. Cela vous permettrait, par exemple, de séparer vos applications professionnelles, vos applications personnelles et vos médias sociaux en différents bureaux.

Une fois que vous avez cliqué sur la vue des tâches, vous pouvez basculer entre les bureaux virtuels en appuyant sur le bouton Windows + Ctrl + flèches droite / gauche. Cela vous permettra de basculer automatiquement entre toutes les fenêtres ouvertes que vous avez séparées en différents bureaux, tout en laissant toutes les icônes de votre bureau inchangées.

Pour supprimer les bureaux virtuels, revenez simplement dans la vue des tâches et supprimez les bureaux virtuels individuels - cela ne fermera pas les applications contenues dans ce bureau, mais les enverra plutôt au bureau inférieur suivant.

Rendre votre fenêtre d'invite de commande transparente
Rendre votre fenêtre d'invite de commande transparente

Cette fonctionnalité ne sera probablement utile qu'à un créneau restreint d'utilisateurs, mais si vous aimez enfoncer vos doigts virtuels dans les entrailles de Windows via l'invite de commande, Windows 10 fournit un moyen fantomatique de s'interfacer avec elle.

Pour accéder à l'interface d'invite de commandes dans Windows 10, cliquez sur le menu Windows et tapez "Invite de commandes" pour afficher un accès rapide à son application de bureau. Cliquez dessus. Vous pouvez personnaliser l'expérience en cliquant avec le bouton droit en haut de la fenêtre pour afficher un menu contextuel et choisir «Propriétés».

Cliquez sur l'onglet Couleurs pour voir une gamme d'options de personnalisation. Au bas de cet onglet, vous trouverez le curseur Opacité, qui vous permet de voir à travers la fenêtre d'invite de commandes.Cette fonctionnalité vous permet de coder dans l'invite de commandes tout en observant simultanément le bureau.

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Notifications de silence avec Focus Assist
Notifications de silence avec Focus Assist

Anciennement connu sous le nom de Quiet Hours, Focus Assist est une fonctionnalité de mise à jour d'avril 2018 repensée qui vous donne un meilleur contrôle sur les notifications qui apparaissent sur votre PC. Dirigez-vous vers Paramètres> Système> Assistant de mise au point, puis lisez notre guide complet pour personnaliser les notifications pour tout, des contacts et des applications aux alarmes spécifiques aux tâches.


 Partage à proximité

Dans un document ou une photo ouvert, vous pouvez partager le fichier directement avec des appareils à proximité de la même manière que fonctionne AirDrop d'Apple. Cliquez sur l'icône Partager au-dessus de votre barre d'outils de document ou de photo pour ouvrir le panneau, puis cliquez sur Activer le partage à proximité pour voir quels destinataires à proximité sont à portée.

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Visionneuse de réalité mixte
Visionneuse de réalité mixte

La visionneuse 3D de l'application Windows 10 vous permet de jouer avec des modèles 3D, que vous ayez créés dans Paint 3D ou téléchargés à partir de la bibliothèque de modèles de Microsoft. Si vous possédez l'un des casques partenaires Microsoft Windows Mixed Reality ou si vous souhaitez commencer à jouer avec le développement 3D et la réalité mixte, cette application est votre moyen de commencer à passer au niveau supérieur.
Arrêtez de taper, commencez à dicter
Arrêtez de taper, commencez à dicter

La reconnaissance vocale a toujours été un atout majeur pour Microsoft, mais les récentes versions de Windows 10 en ont fait une seconde nature. À tout moment, vous pouvez utiliser la combinaison de touches de raccourci Windows Key-H pour faire apparaître une boîte qui enregistre votre voix via le microphone de votre machine Windows et dicte le discours dans votre champ de texte actuel. Vous devrez toujours taper la ponctuation manuelle, mais évitez de taper du texte en dictant des e-mails, des messages, etc.

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Contrôlez votre maison intelligente
Contrôlez votre maison intelligente

Cortana peut désormais également contrôler tous vos appareils domestiques intelligents via Windows 10. Le paramètre est un peu difficile à trouver, car vous ne pouvez pas simplement rechercher dans la barre Cortana une maison intelligente ou une «maison connectée». Au lieu de cela, vous devez rechercher Cortana Notebook, qui affiche une liste des tâches, des rappels et des tâches suggérées pour Cortana. Cependant, pour trouver la fonction de maison connectée, vous devrez cliquer sur l'onglet Gérer les compétences en haut à droite de la fenêtre contextuelle.

De là, faites défiler vers le bas et cliquez sur Maison connectée. Tout d'abord, basculez l'option en haut sur Activer la maison connectée, après quoi vous pouvez vous connecter à tous vos appareils domestiques intelligents, y compris Nest, SmartThings, Ecobee, Honeywell et Hue, et vous connecter à Cortana. Une fois activé, tout ce que vous avez à faire est de dire "Hey Cortana, réglez le thermostat à 70 degrés."

Mode sombre et mode clair
Mode sombre et mode clair

Windows 10 vous donne un contrôle important sur les thèmes de couleurs. Ouvrez Paramètres> Personnalisation> Couleurs et vous pouvez régler le système d'exploitation en mode sombre ou en mode clair. Ces thèmes modifient la couleur du menu Démarrer, de la barre des tâches, du centre d'action, de l'Explorateur de fichiers, des menus de paramètres et de tout autre programme compatible avec ces changements de palette.

Il existe également une option personnalisée qui vous permettra de définir un thème pour les menus Windows et un autre pour les applications. Envie d'un peu plus de couleur? Il y a des nuances de thèmes de couleurs disponibles au choix qui peuvent aider vos menus et barres de tâches à apparaître.


 Presse-papiers Cloud

Le presse-papiers de Windows n'avait pas beaucoup changé jusqu'à la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10, vous permettant d'enregistrer plusieurs éléments à la fois et de les coller sur plusieurs appareils. Ouvrez Paramètres> Système> Presse-papiers et activez Historique du presse-papiers pour commencer à en faire plus. Consultez notre guide complet pour savoir comment l'utiliser.
Outil de capture d'écran remanié
Outil de capture d'écran remanié

La capture d'écran est une autre fonctionnalité où Microsoft comble enfin le déficit de fonctionnalités avec macOS dans la mise à jour d'octobre 2018. Au lieu de l'outil Snipping maladroit, vous pouvez maintenant ouvrir un nouvel utilitaire de découpage appelé Snip & Sketch (précédemment intégré dans Windows Ink) avec une simple commande Maj-Windows key-S pour effectuer une capture d'écran plein écran ou rectangulaire. C'est comme l'outil de capture d'écran de macOS Mojave, mais avec la capacité d'encrage numérique supplémentaire.

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Barre de jeu cachée
Barre de jeu cachée

En utilisant la touche Windows-Gcommand, vous pouvez afficher la barre de jeu nouvelle et améliorée. Cela vous permet de basculer votre PC Windows en mode jeu (qui regroupe les ressources système du jeu, désactive les notifications et vous permet d'enregistrer et de diffuser votre jeu), ainsi que des panneaux supplémentaires pour contrôler votre audio.

Vous pouvez également rechercher la barre de jeu dans le menu Démarrer pour configurer des raccourcis clavier personnalisés pour activer ou désactiver votre microphone, la capture d'écran, la minuterie d'enregistrement et plus encore pendant le jeu. Et n'oubliez pas de consulter notre tour d'horizon des meilleurs jeux PC.

Appuyez sur Pause sur les mises à jour
Appuyez sur Pause sur les mises à jour

Nous savons tous que les mises à jour sont importantes. Ils offrent à votre système d'exploitation les dernières fonctionnalités, les correctifs de sécurité et plus encore. Mais parfois, vous voulez simplement que Windows vous laisse tranquille sans ces fenêtres contextuelles incessantes. Avec la mise à jour de mai 2019, accédez à Paramètres> Mises à jour et sécurité> Windows Update et vous pouvez suspendre les mises à jour des fonctionnalités à venir. Les options varient en fonction de la version de Windows 10 que vous avez (Home vs Pro), mais voici un aperçu.


 Déverrouillez Kaimoji et symboles

Appuyez sur Période clé Windows (.) Pour faire apparaître un menu étendu en bas à droite d'emojis, des caractères "Kaimoji" construits à partir de caractères Unicode et un large éventail de symboles divers.
Mesurez tout avec les applications intégrées
Mesurez tout avec les applications intégrées

Windows a plusieurs applications intégrées qui peuvent sembler inutiles mais offrent des fonctionnalités cachées utiles. Par exemple, l'application Calculatrice fait bien plus que résoudre des équations mathématiques. Il peut calculer la différence entre deux dates et convertir pratiquement n'importe quelle unité de mesure: temps, énergie, température, masse et même devise.

Avez-vous déjà essayé de calculer les différences de temps dans votre tête? Ce n'est pas facile. L'application Alarms & Clock peut aider à calculer les différences entre deux emplacements, même à l'avenir. Ouvrez l'application, cliquez sur l'onglet Horloge et sélectionnez l'icône + en bas pour ajouter différents emplacements.

Vous pouvez ensuite cliquer sur l'icône Comparer pour ouvrir une chronologie. Lorsque vous faites défiler la chronologie, l'heure change sur les points de la carte, ce qui vous permet de suivre plus facilement les différences de temps.

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Appuyez sur Pause sur les mises à jour
Appuyez sur Pause sur les mises à jour

Nous savons tous que les mises à jour sont importantes. Ils offrent à votre système d'exploitation les dernières fonctionnalités, les correctifs de sécurité et plus encore. Mais parfois, vous voulez simplement que Windows vous laisse tranquille sans ces fenêtres contextuelles incessantes. Si vous accédez à Paramètres> Mises à jour et sécurité> Windows Update une fois que vous avez téléchargé la mise à jour de mai 2019 (oui, cela va à l'encontre du point), vous verrez des options pour suspendre les mises à jour des fonctionnalités. Les options varient en fonction de la version de Windows 10 que vous avez (Home vs Pro), mais voici un aperçu.
Déverrouillez Kaimoji et symboles
Déverrouillez Kaimoji et symboles

Appuyez sur Période clé Windows (.) Pour faire apparaître un menu étendu en bas à droite d'emojis, des caractères "Kaimoji" construits à partir de caractères Unicode et un large éventail de symboles divers.


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