Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 21 mars 2023

Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram

 

 

Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram

Alors que l’entreprise veut se concentrer sur l’efficacité, elle met fin à de nombreux projets. En parallèle, le marché des NFT s’est effondré.

Meta abandonne les NFT sur Facebook et Instagram, seulement un an après avoir annoncé leur arrivée en fanfare sur ses plateformes.

Meta se concentre sur d’autres domaines de monétisation

Les NFT, ou « Digital Collectibles » pour Meta, étaient censés préparer la plateforme à l’arrivée du métavers. Quelques semaines après leur lancement officiel, la société annonçait leur déploiement dans plus d’une centaine de pays. En novembre dernier, une autre expansion importante de la fonctionnalité était présentée, permettant aux créateurs de minter et de vendre les NFT directement sur Instagram.


Visiblement, la fonctionnalité n’a pas été à la hauteur des espérances des dirigeants de Meta. « Nous mettons un terme aux objets de collection numériques (NFT) pour l'instant afin de nous concentrer sur d'autres moyens de soutenir les créateurs, les personnes et les entreprises », a annoncé Stéphane Kasriel, responsable de Meta en commerce et fintech, dans un thread Twitter. Il précise que la société continuera de « créer des opportunités pour les créateurs et les entreprises de se connecter avec leurs fans et de monétiser reste une priorité ».

Meta va ainsi se concentrer sur « les domaines où nous pouvons avoir un impact à grande échelle », à savoir ses messageries, la monétisation des Reels sur Instagram, ainsi que l’amélioration de Meta Pay, le système de paiement de l’entreprise également prévu pour le métavers. Kasriel a notamment confirmé être en train de travailler sur les paiements par messagerie à travers les plateformes de Meta.

Le marché des NFT a dégringolé en 2022

Cette annonce intervient à un moment charnière pour le géant américain. Son année 2022 a été particulièrement difficile, en raison du contexte économique mais également d’autres facteurs comme l’App Tracking Transparency d’Apple.

En conséquence, Mark Zuckerberg a déclaré que 2023 serait basée sur « l’efficacité » : en plus de licencier des milliers de ses employés, la firme met fin à de nombreux projets. L’année dernière, elle a par exemple abandonné son portefeuille numérique, Novi, qui devait prendre en charge les NFT dans le futur.

Après avoir atteint un niveau pharaonique d’engouement en 2021, le marché des NFT s'est effondré l’année dernière, avec des pertes estimées à plusieurs milliards de dollars.

 

REF.:   https://siecledigital.fr/2023/03/14/meta-fin-nft/

lundi 20 mars 2023

Comment utiliser ChatGPT pour faire son CV

 

Comment utiliser ChatGPT pour faire son CV

Technologie : Rassembler avec efficacité et professionnalisme les différentes parties de votre carrière pour construire votre CV peut être un puzzle difficile. ChatGPT est là pour vous aider.

Que vous soyez à la recherche de votre premier emploi ou que vous soyez dans le métier depuis des décennies, il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d'accord : la recherche d'un emploi est un processus fastidieux. Comme si trouver un emploi correspondant à vos qualifications et à vos attentes n'était pas assez difficile, vous devez également résumer toutes vos expériences professionnelles et tous vos points forts dans une seule candidature.

Cette candidature se compose de nombreux éléments que vous devez en plus ajuster, tels que des références, des expériences, une lettre de motivation, un portfolio créatif et l'élément le plus intimidant pour certains : le CV.

ChatGPT est là pour vous aider à faire de la rédaction de votre CV un jeu d'enfant.

Comment ChatGPT peut aider votre processus de demande d'emploi

Vous pouvez utiliser ChatGPT pour vous aider à générer des idées pour votre candidature à partir de zéro, ou pour affiner et optimiser vos idées et textes, qui n'atteignent peut-être pas leur but en ce moment. Mais au delà, il peut vous aider à répondre à des questions sur la rédaction de votre CV et sur les meilleures pratiques. Voici comment commencer.

Remarque complémentaire : si vous avez accès à Bing Chat, il peut également vous servir d'assistant pour ce processus, car il offre les mêmes possibilités que ChatGPT, mais avec un accès à l'internet.

  1. Choisissez un modèle de CV

ChatGPT vous aidera à rédiger votre CV, mais avant de pouvoir commencer le travail de rédaction, vous devrez choisir un modèle. Le programme que vous utilisez pour rédiger votre CV - comme Google Docs, Microsoft Word et Canva - dispose probablement déjà d'un modèle de CV.

Une recherche rapide de modèles de CV sur Google vous permettra également d'accéder à des centaines de modèles modifiables que vous pourrez importer dans le programme de votre choix. Je vous recommande de choisir celui qui vous correspond le mieux et qui répond le mieux à vos besoins.

  1. Connectez-vous à ChatGPT



Vous devez ensuite vous rendre sur la page d'accueil de ChatGPT d'OpenAI et vous connecter ou créer un compte. L'utilisation est gratuite et le processus d'inscription est simple, ne nécessitant pas de carte de crédit ou d'informations obscures. Mais sachez que cette semaine, en raison de l'arrivée de GPT-4, le service est assez surchargé. Donc vous devrez peut-être (et même surement) tenter de vous connecter de multiples fois avant d'obtenir satisfaction.

  1. Ajoutez le texte



Si vous souhaitez que ChatGPT génère le texte de votre CV à partir de zéro, il vous suffit de le lui demander.

Que vous souhaitiez qu'il génère votre résumé professionnel ou seulement une partie, posez-lui directement la question. Par exemple, j'ai demandé à ChatGPT : "Pouvez-vous écrire un résumé de CV court et professionnel sur mon rôle en tant que journaliste technique ?" En quelques secondes, il l'a fait, comme le montre la photo.

Bien que ChatGPT soit tout à fait capable de proposer un contenu prêt à être copié et collé dans un CV, vous devriez peaufiner le texte pour qu'il soit personnalisé en fonction de votre expérience réelle et qu'il n'ait pas l'air d'avoir été écrit par un robot. En fin de compte, les employeurs veulent savoir ce qui vous rend unique et, sans votre aide, le chatbot n'aura accès qu'à des questions génériques sur votre fonction.

  1. Utilisez ChatGPT pour remanier votre propre texte



Que vous ayez décidé de tenter de remplir le modèle vous-même avant d'utiliser l'aide de ChatGPT ou que vous ayez un CV existant que vous souhaitez améliorer, ChatGPT est une excellente ressource pour peaufiner votre texte. Il vous suffit de copier et de coller votre propre texte et de demander à ChatGPT de l'améliorer.

Par exemple, j'ai demandé à ChatGPT : "Peux-tu améliorer cette partie du CV : J'écris des articles sur la technologie". En quelques secondes, ChatGPT a créé une section beaucoup plus élaborée qui incorporait un ton professionnel et rendait cette phrase simple plus complexe, comme le montre la photo. Une fois que vous avez obtenu votre résultat, vous pouvez toujours demander à ChatGPT de le peaufiner à l'aide d'invites telles que "Rendez-le plus court" ou "Pouvez-vous inclure [détails supplémentaires]".

FAQ sur la rédaction de CV avec ChatGPT

Combien coûte la rédaction d'un CV par ChatGPT ?

ChatGPT est actuellement gratuit, quel que soit l'usage que vous en faites, ce qui inclut l'aide à la rédaction de CV.

Comment ChatGPT peut-il m'aider à rédiger mon CV ?

ChatGPT peut générer du texte pour différentes parties de votre CV, y compris votre résumé professionnel et des parties spécifiques pour chaque expérience. Le chatbot peut également vous aider à améliorer votre CV actuel en optimisant votre texte. Si vous avez des questions sur la façon de formater votre CV et sur ce qu'il faut inclure, ChatGPT peut vous donner des réponses.

Que doit contenir un CV ?

Idéalement, un CV doit mettre en évidence toutes les réalisations de votre carrière. Cela peut inclure toutes les expériences éducatives, professionnelles et de leadership qui sont significatives pour vous. Vous devez également donner le plus de détails possible sur vos expériences uniques afin de vous démarquer des autres candidats.

Source .: "ZDNet.com"

jeudi 9 mars 2023

Un embryon de Google Chrome arrive sur iOS

 

 

 

Un embryon de Google Chrome arrive sur iOS

Pour l’heure, il ne s’agit que d’une expérimentation, mais on peut aussi imaginer que Google prépare le terrain d’une arrivée de Chrome sur iOS.


Publié le

 

Il existe bel et bien des navigateurs tiers sur iPhone et iPad mais ces derniers n’ont qu’assez peu de liberté puisqu’ils sont contraints d’utiliser le moteur d’Apple Webkit pour leur logiciel. Cela n’a pas empêché Google de porter il y a quelques semaines son propre moteur de navigation Blink utilisé pour Chrome sur iOS. La firme de Mountain View sait que les règles de l’App Store l’interdisent et il n’est donc pas possible de le télécharger sur la boutique d’Apple.

Le géant de la Tech se défend de vouloir concurrencer Safari et affirme qu’il ne s’agit que d’une expérimentation. Mais beaucoup imaginent déjà que c’est un moyen de démontrer l’efficacité de Blink et de Chrome avant un éventuel portage si les règles d’Apple s’assouplissent.

De premiers visuels disponibles


Alors que des développeurs commencent à tester ce moteur, de premiers visuels ont été partagés par le site 9to5google. Comme le signalent nos confrères, Google Search fonctionne correctement. Ils ajoutent : « Au-dessus du contenu de la page, on peut voir une simple barre bleue contenant la barre d’adresse et les commandes typiques du navigateur, comme revenir en arrière, avancer et rafraîchir. »

Pour autant, il ne s’agit que d’un prototype pour iOS et des tests sont encore à effectuer pour garantir une efficacité optimale. En attendant, les premiers utilisateurs continuent d’essayer les plâtres et de faire remonter les problèmes rencontrés.

À noter qu’il est possible d’essayer à l’avance et de participer à cette préparation de Blink pour iOS. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site officiel de cette initiative et de suivre les instructions de Google. Toutefois, il convient de construire soi-même le prototype, ce qui veut dire que cette manœuvre n’est pas à la portée de tous.

 

REF.:   https://www.iphon.fr/post/un-embryon-de-google-chrome-arrive-sur-ios?mibextid=ncKXMA

mercredi 8 mars 2023

Les différentes personnalités de l'Homme: Les 5 dualités

 Les différentes personnalités de l'Homme: Les 5 dualités

1- Dépendant/codépendant:

 Le dépendant est un grand égocentrique, mais capable d'exprimer clairement ses besoins et d'être fidèle a lui-même.

Le codépendant se mêle parfois trop de la vie des autres et a du mal a s'accorder la priorité, mais il est d'une générosité admirable.

2- Le fusionnel/Solitaire:

Le fusionnel est souvent très intense, mais c'est beaucoup grâce a lui si le couple existe et s'épanouit.

Le solitaire est nettement plus détaché et indépendant, mais il rappelle au fusionnel qu'il faut prendre soin du Je avant de créer un nous.

3- Le Rationnel/Émotif:

Le rationnel intellectualise les émotions difficiles pour éviter qu'elles l'envahissent, mais il fait souvent preuve de beaucoup de sensibilité dans sa perception de la réalité.

L'Émotif est très intuitif, mais il a du mal a exprimer en mots ce qu'il ressent. Quand on lui en laisse le temps, ses intuitions sont souvent très justes.

4- L'Actif/Rêveur:

L'Actif omet d'être présent aux autres tant il est préoccupé par sa liste de tâches, mais c'est grâce a lui que les choses finissent par se faireet que les projets avancent et se réalisent.

Le Rêveur aspire très fort a l'intensité amoureuse dans la relation et, quand il a le courage d'exprimer ses attentes, il nourrit l'intimité du couple et garde vivante la séduction entre les partenaires.

5- Le Vite/Le Lent:

Le Vite fait beaucoup de choses dans une journée et il tourne souvent les coins ronds. Mais qui a dit que tout devait toujours être parfait? Les vites offrent aux perfectionnistes de beaux exemples de lâcher-prise.

Le Lent exaspère souvent le Vite, mais il lui rappelle que, en prenant son temps, on ressent mieux ce qui se passe en soi et autour de soi.


REF.: Louise Sigouin, "Si on s'aimait",Tome1-2.http://louisesigouin.com/

https://www.facebook.com/louisesigouin.officiel/

La méthode Sigouin inspiré de Claire Reid sexologue a portée ses fruits,mais il y a toujours des pommes pourrîtes dans un groupe,surtout en téléréalité comme ,Jean-Philippe Caron(avec un Égo démesurée), celui qui avait marqué l’imaginaire collectif (car c'est comme ça qu'on avance dans le société lol)et surtout celui d’Hugo Dumas! avec ses sempiternels foulards. Jean-Philippe, c’est celui qui avait été matché avec Fanny et qui avait finalement quitté l’aventure après seulement deux semaines, comme l’émission implique un volet de cohabitation et qu’il n’était pas à l’aise de présenter sa partenaire, avec qui ça ne cliquait pas, à ses trois enfants. Son départ ne s’est pas très bien passé, mais ça aura au moins fait cesser les commentaires sur le web à son sujet.

https://urbania.ca/article/consulter-a-la-tele-est-ce-que-ca-marche-pour-vrai



Louise Sigouin a plaidé coupable,

https://www.ledevoir.com/societe/justice/779063/la-sexologue-louise-sigouin-plaide-coupable-devant-le-conseil-de-discipline

Avec plus d’accompagnement auprès des candidat.e.s et plus d’avertissements pour le public, Si on s’aimait gagnerait quelques points supplémentaires, mais elle peut aussi se permettre de s’en passer. « Une émission comme ça, on ne peut pas se l’interdire totalement, croit le Dr Roussy. Surtout à notre époque où les gens se confient beaucoup sur les réseaux sociaux, disent tout et n’importe quoi sur ces plateformes-là et s’y mettent à nu, à leur propre détriment souvent. J’aime mieux une émission comme ça, où au moins, il y a un cadre et du soutien, que des gens qui s’exposent sur les réseaux sociaux et se rendent très vulnérables. » Et puis, comme le dit la Dre Beaulieu-Pelletier, ce genre d’émission contribue à « rendre la santé psychologique plus démocratisée, plus proche et moins taboue ».

Mise à jour : La production de l’émission m’a finalement contactée pour m’indiquer qu’un accompagnement est offert aux candidat.e.s de l’émission avant, pendant et après les tournages. Des séances sont offertes avec Louise Sigouin ou d’autres professionnel.le.s en relation d’aide, au besoin. Dès la première saison, la production a également proposé à certain.e.s participant.e.s de visionner les montages de segments plus sensibles de leur aventure avant leur diffusion.

Comment masquer la transparence des pages sur Facebook - et pourquoi vous ne voulez pas

 

 Comment masquer la transparence des pages sur Facebook - et pourquoi vous ne voulez pas  

 

Par Angela West, 28 janvier 2021

 Les utilisateurs apprécient plus que jamais la transparence - plus une entreprise est transparente, meilleure est la relation entre une entreprise et ses clients. La transparence crée la confiance, permet une présence numérique plus organique et, surtout, améliore la probabilité que les consommateurs choisissent une entreprise plutôt qu'une autre. La transparence étant un élément si important du monde des affaires moderne, il est impératif que votre entreprise fasse tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la transparence afin de maintenir la confiance des clients et d'augmenter les chances que les clients choisissent votre entreprise plutôt qu'un concurrent.

Dans un effort majeur pour accroître la transparence en ligne, Facebook a introduit des fonctionnalités de transparence des pages en 2018. Ces fonctionnalités, développées à la suite des ingérences lors des élections américaines de 2016 et du scandale Cambridge Analytica de 2018, permettent aux gestionnaires de pages Facebook d'améliorer leur transparence en ligne. . Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais accéder à des informations importantes sur des éléments tels que la date de création d'une page, qui la gère actuellement, où se trouvent les gestionnaires de page, si le nom de la page a été modifié, toute fusion de page qui a eu lieu depuis sa création, si le la page diffuse des publicités Facebook et si la page en question est gérée par des médias contrôlés par l'État.

Bien que votre premier réflexe puisse être de masquer cette nouvelle fonctionnalité sur la page de votre entreprise, vous devriez plutôt profiter de cette opportunité pour vous assurer que votre entreprise est correctement revendiquée et gérée sur Facebook. Bien qu'il existe des moyens de le cacher, ils ont des effets qui peuvent être préjudiciables à votre entreprise dans la recherche Facebook.

 

Pourquoi la transparence des pages Facebook est-elle si importante ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous soucier de la transparence de Facebook – après tout, ce n'était pas vraiment un problème jusqu'à récemment. La réponse est simple. Vos clients méritent l'expérience la plus transparente possible, et ils doivent pouvoir être sûrs que la page Facebook de votre entreprise est exactement ce qu'elle dit.

En étant capable de voir que votre page est gérée par quelqu'un de votre entreprise, qu'elle est située dans le même pays que votre entreprise et que votre page ne cache aucun changement de nom antérieur. La transparence signifie beaucoup pour les utilisateurs de médias sociaux, et en vous assurant que votre page est optimisée pour une transparence maximale, vous communiquez à vos clients que vous vous souciez d'eux et qu'ils peuvent faire confiance à votre entreprise.

 

Pourquoi voudriez-vous masquer la transparence de la page sur Facebook

Bien que nous ayons expliqué pourquoi la transparence des pages Facebook est si importante, certains propriétaires d'entreprise peuvent vouloir masquer la transparence de Facebook. Les situations dans lesquelles vous souhaiterez peut-être masquer la transparence incluent s'il y a une réticence à mettre en place un responsable commercial Facebook et que le responsable de la page en question souhaite masquer son identité publique. La seule façon de masquer ces informations est si la vérification de votre entreprise a été effectuée avant le 21 octobre 2019 - dans ce cas, vous pouvez choisir de masquer les informations du propriétaire de la page confirmée dans les paramètres de votre page Facebook. Si vous choisissez de le faire, la section de transparence de votre page Facebook indiquera "Propriétaire de la page confirmé caché". La seule autre façon de masquer les informations de la section de transparence de votre page Facebook est de soumettre une demande de masquage de l'emplacement de votre pays principal directement à Facebook.

 

Ce que vous devez faire à propos de la transparence des pages Facebook

Il est important de comprendre que le fait de cacher toute information de la section de transparence de votre page va à l'encontre des meilleures pratiques et peut entraîner une baisse des résultats de recherche sur Facebook ou une diminution de la confiance des clients. La seule situation qui justifie de masquer les informations de transparence de la page est si votre entreprise utilise une entreprise de marketing numérique pour gérer la page Facebook. Dans cette situation, vous pouvez désactiver la section Afficher les noms des partenaires de page confirmés de vos paramètres de transparence de page.

Nous vous recommandons vivement de laisser Afficher le propriétaire de la page confirmé activé à tout moment et d'utiliser Facebook Business Manager pour gérer votre page si les responsables actuels s'inquiètent de l'affichage de leurs informations publiques sur la page. Changer le moins possible humainement se traduira par une meilleure transparence optimisée de la page Facebook, garantissant que les utilisateurs peuvent facilement trouver la page de votre entreprise et avoir confiance que les informations sont exactes et dignes de confiance.

 

ion8 est un cabinet de conseil aux entreprises tout-en-un spécialisé dans tout ce qui concerne le marketing numérique. Notre équipe expérimentée d'experts en marketing numérique peut aider votre entreprise à optimiser sa page Facebook, en garantissant une transparence totale sur laquelle votre public peut compter à maintes reprises. Pour démarrer votre transformation marketing numérique.

 

 

Les Pages que vous gérez peuvent utiliser la version classique ou la nouvelle version. La nouvelle version des Pages n’est pas encore disponible pour toutes les Pages.
Afin d’offrir plus de contrôle et de transparence au niveau des Pages, Facebook présente davantage d’informations sur les Pages et leurs administrateurs dans la section Transparence de la Page.
Pour accéder à ces informations lorsque vous visitez une Page :
  1. Accédez à la Page en cliquant sur son nom dans votre fil ou en la recherchant.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à la section Transparence de la Page située sur la gauche, et cliquez sur Voir tout.
  3. Si vous ne voyez pas la section Transparence de la page, cliquez sur À propos en dessous de la photo de couverture de la Page. Cliquez sur Transparence de la Page dans le menu de gauche, puis sur Voir tout.
Ces informations sont également visibles lors de la consultation d’une Page dans la bibliothèque publicitaire.
Les informations présentes dans la section Transparence de la Page proviennent de Facebook et incluent ce qui suit :
  • La date de création de la Page.
  • Le pays de résidence principal des administrateurs de la Page. Cela s’applique à toutes les personnes bénéficiant d’un rôle sur la Page et d’un accès à celle-ci.
  • Le nombre d’internautes qui gèrent la Page dans chaque pays.
  • Les noms précédents de la Page.
  • Toute fusion de Pages ayant eu lieu à compter du 6 septembre 2018.
  • L’entreprise ou l’organisation confirmée ayant revendiqué la propriété de la Page.
  • Toute entreprise ou organisation confirmée qui a accès à la Page en vue de sa gestion.
  • Si la Page appartient à une organisation médiatique contrôlée par l’État.
Le pays de résidence principal des administrateurs de la Page est déterminé par les informations et l’activité des personnes concernées sur les produits Facebook, notamment le lieu indiqué sur leur profil Facebook, ainsi que les informations liées aux appareils et à la connexion.
Parfois, Facebook ne parvient pas à partager le pays exact des administrateurs d’une Page, soit parce que le compte est trop récent, soit parce que nous n’avons pas encore pu déterminer leur emplacement géographique.
La section Transparence de la Page affiche le pays de résidence principal de toutes les personnes exerçant actuellement un rôle sur la Page ou disposant d’un accès à celle-ci, quels que soient leur rôle, leur accès ou leur niveau d’activité.
Néanmoins, nous ne montrons pas le pays de résidence principal pour les comptes désactivés ni pour les utilisateurs système. Pour en savoir plus sur les utilisateurs système, consultez les pages d’aide pour les entreprises.
Remarque : si votre pays de résidence n’est pas exact, vous pouvez aider Facebook à le déterminer en activant les services de localisation. Facebook utilise les services de localisation pour vous aider à indiquer votre présence, à trouver des évènements locaux et à voir de meilleures publicités.
Un propriétaire de Page confirmé est une entreprise ou une organisation validée par le processus de vérification d’entreprise de Facebook, qui a revendiqué la propriété de la Page ou a créé un avertissement pour diffuser des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique par le biais des options Immatriculation fiscale, Organisme gouvernemental ou FEC.
Nous exigeons un propriétaire de la Page confirmé dans certains cas. Par exemple, si nous nous apercevons qu’une Page dissimule son propriétaire authentique afin de tromper les internautes, ce qui constituerait une infraction à nos règles, cette Page peut être tenue de divulguer l’identité de l’entité à laquelle elle appartient afin de rester sur Facebook. Par ailleurs, les Pages diffusant des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique aux États-Unis doivent définir un propriétaire de Page et peuvent facultativement désigner un partenaire de Page. En savoir plus sur la procédure à suivre si vous diffusez des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique.
La section Propriétaire de la Page confirmé peut comprendre un des éléments suivants :
  • Le nom juridique vérifié, ainsi que la ville, le pays et/ou le numéro de téléphone enregistrés du propriétaire de la Page confirmé. Pour en savoir plus sur la procédure de vérification de l’entreprise, consultez nos pages d’aide pour les entreprises.
  • Le nom d’une personnalité publique, d’un artiste ou d’un groupe musical doté d’un badge bleu vérifié. En savoir plus sur les Pages vérifiées.
  • Une note selon laquelle les informations du propriétaire de Page confirmé ne sont pas encore disponibles ou sont masquées par l’administrateur de la Page.
Les partenaires de Page confirmés sont des entreprises ou des organisations validées par la procédure de vérification d’entreprise de Facebook et que le gestionnaire de Page a autorisé à gérer la Page. Si une Page active cette fonctionnalité dans ses paramètres, le nom officiel de ses partenaires apparaît sous Partenaires de la Page confirmés.
Remarque : à l’heure actuelle, ces informations apparaissent uniquement sur les Pages comportant une vaste audience aux États-Unis ou qui diffusent des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique aux États-Unis.
Vous pouvez suivre le processus de vérification d’entreprise de Facebook et revendiquer la propriété de vos Pages dans Business Manager. En savoir plus sur la procédure de vérification.
Si vous souhaitez définir un propriétaire de Page autre que celui indiqué, découvrez comment changer le propriétaire de votre Page.
La section Transparence de la Page elle-même ne peut pas être supprimée ou masquée. Vous pouvez supprimer certaines informations ou faire une demande en ce sens.
Vous pouvez demander à Facebook de masquer votre pays de résidence principal en cas de circonstances particulières, notamment un risque d’atteinte à votre sécurité personnelle. Si votre pays de résidence principal est masqué, les visiteurs de votre Page verront la mention Lieu masqué par le gestionnaire de la Page sous Informations sur la Page.
Si vous avez terminé la procédure de vérification d’entreprise avant le 21 octobre 2019, vous pouvez masquer les informations relatives au propriétaire de Page confirmé.
La vérification de votre entreprise offre les avantages suivants :
  • Obtenir un meilleur référencement de votre Page dans les résultats de recherche Facebook
  • Mieux protéger votre Page contre les usurpateurs d’identité
  • Indiquer aux internautes que votre Page appartient à une véritable entreprise ou organisation
Si vous désactivez la vérification d’entreprise, le propriétaire de la Page confirmé masqué sera affiché.
Remarque : si vous diffusez des publicités portant sur un enjeu social, électoral ou politique, vous devez indiquer un propriétaire de Page confirmé et vous ne pouvez pas masquer cette information.
Pages classiques
Pour masquer les propriétaires ou partenaires de la Page confirmés :
  1. Sur votre fil, cliquez sur  Pages dans le menu de gauche.
  2. Accédez à votre Page, puis cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche.
  3. Cliquez sur Transparence de la Page dans le menu situé en bas à gauche.
  4. Cliquez à côté de l’option Afficher le propriétaire de la Page confirmé pour la désactiver.
  5. Cliquez à côté de Afficher les noms des partenaires de la Page confirmés pour les faire apparaître ou les masquer.
Nouvelle version des pages
Si vous disposez d’un accès Facebook avec contrôle total d’une Page, vous pouvez basculer sur votre Page et masquer les propriétaires ou partenaires de la Page confirmés. Si vous avez un accès par tâche , vous ne pouvez pas masquer la propriété de la Page.
Pour masquer les propriétaires ou partenaires de la Page confirmés :
  1. Connectez-vous à Facebook, puis cliquez sur votre photo de profil en haut à droite.
  2. Cliquez sur Voir tous les profils, puis sélectionnez la Page vers laquelle vous souhaitez basculer.
  3. Cliquez sur la photo de votre Page en haut à droite.
  4. Sélectionnez Paramètres et confidentialité, puis Paramètres.
  5. Dans le menu de gauche, sélectionnez Nouvelle version des Pages.
  6. Cliquez sur Transparence de la Page.
  7. Cliquez sur le bouton pour masquer les propriétaires ou partenaires de la Page confirmés.
Remarque : ce paramètre n’est pas visible par l’ensemble des propriétaires de Page. Les Pages qui ont plus de 5 000 followers aux États-Unis, ou qui diffusent des publicités politiques, peuvent voir la section Transparence de la Page dans leurs paramètres.
 
-

Section Transparence du profil en mode professionnel

Le mode professionnel est un état de votre profil principal qui offre un accès à des outils professionnels comme des insights de monétisation et de contenu.
Afin d’offrir plus de contrôle et de transparence, Facebook présente davantage d’informations sur les profils et leurs propriétaires dans la section Transparence du profil sur les profils en mode professionnel.
Où puis-je trouver la section Transparence du profil sur un profil ?
Pour accéder à ces informations en tant que visiteur :
  1. Accédez au profil en cliquant sur son nom dans votre fil ou en le recherchant.
  2. Cliquez sur Profil dans la section Détails.
Ces informations sont également visibles lors de la consultation d’un profil dans la bibliothèque publicitaire.
Quelles informations figurent dans la section Transparence du profil ?
Les informations présentes dans la section Transparence du profil proviennent de Facebook et incluent ce qui suit :
  • La date de création du profil.
  • Le pays de résidence principal du propriétaire du profil.
  • Si le profil diffuse des publicités.
Qu’est-ce que le pays de résidence principal ?
Meta détermine le pays de résidence principal du propriétaire d’un profil en fonction des informations et de l’activité de cette personne au sein des technologies Meta. Il s’agit notamment du lieu de résidence indiqué sur son profil Facebook, ainsi que des informations relatives à l’appareil et à la connexion.
Parfois, Facebook ne parvient pas à partager le pays exact du propriétaire du profil, soit parce que le compte est trop récent, soit parce que nous n’avons pas encore pu déterminer son emplacement géographique.
Néanmoins, nous ne montrons pas le pays de résidence principal pour les comptes désactivés ni pour les utilisateurs système. Pour en savoir plus sur les utilisateurs système, consultez les pages d’aide pour les entreprises.
Remarque : si votre pays de résidence n’est pas exact, vous pouvez aider Facebook à le déterminer en activant les services de localisation. Facebook utilise les Services de localisation pour vous aider à indiquer votre présence, à trouver des évènements locaux et à voir de meilleures publicités.
Que faire si je ne souhaite pas que ces informations apparaissent sur mon profil ?
La section Transparence du profil elle-même ne peut pas être supprimée ou masquée. Vous pouvez supprimer certaines informations ou faire une demande en ce sens.
Vous pouvez demander à Facebook de masquer votre pays de résidence principal en cas de circonstances particulières, notamment un risque d’atteinte à votre sécurité personnelle. Si votre pays de résidence principal est masqué, les personnes qui visitent votre profil verront la mention Lieu masqué par le propriétaire du profil sous Informations du profil.


REF.: https://ion8.net/how-to-hide-page-transparency-on-facebook-and-why-you-dont-want-to/

 https://www.facebook.com/help/323314944866264

 https://www.facebook.com/help/630311145395698

https://www.facebook.com/help/249601088403018/