Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 9 mars 2023

Un embryon de Google Chrome arrive sur iOS

 

 

 

Un embryon de Google Chrome arrive sur iOS

Pour l’heure, il ne s’agit que d’une expérimentation, mais on peut aussi imaginer que Google prépare le terrain d’une arrivée de Chrome sur iOS.


Publié le

 

Il existe bel et bien des navigateurs tiers sur iPhone et iPad mais ces derniers n’ont qu’assez peu de liberté puisqu’ils sont contraints d’utiliser le moteur d’Apple Webkit pour leur logiciel. Cela n’a pas empêché Google de porter il y a quelques semaines son propre moteur de navigation Blink utilisé pour Chrome sur iOS. La firme de Mountain View sait que les règles de l’App Store l’interdisent et il n’est donc pas possible de le télécharger sur la boutique d’Apple.

Le géant de la Tech se défend de vouloir concurrencer Safari et affirme qu’il ne s’agit que d’une expérimentation. Mais beaucoup imaginent déjà que c’est un moyen de démontrer l’efficacité de Blink et de Chrome avant un éventuel portage si les règles d’Apple s’assouplissent.

De premiers visuels disponibles


Alors que des développeurs commencent à tester ce moteur, de premiers visuels ont été partagés par le site 9to5google. Comme le signalent nos confrères, Google Search fonctionne correctement. Ils ajoutent : « Au-dessus du contenu de la page, on peut voir une simple barre bleue contenant la barre d’adresse et les commandes typiques du navigateur, comme revenir en arrière, avancer et rafraîchir. »

Pour autant, il ne s’agit que d’un prototype pour iOS et des tests sont encore à effectuer pour garantir une efficacité optimale. En attendant, les premiers utilisateurs continuent d’essayer les plâtres et de faire remonter les problèmes rencontrés.

À noter qu’il est possible d’essayer à l’avance et de participer à cette préparation de Blink pour iOS. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site officiel de cette initiative et de suivre les instructions de Google. Toutefois, il convient de construire soi-même le prototype, ce qui veut dire que cette manœuvre n’est pas à la portée de tous.

 

REF.:   https://www.iphon.fr/post/un-embryon-de-google-chrome-arrive-sur-ios?mibextid=ncKXMA

Aucun commentaire: