Les différentes personnalités de l'Homme: Les 5 dualités
1- Dépendant/codépendant:
Le dépendant est un grand égocentrique, mais capable d'exprimer clairement ses besoins et d'être fidèle a lui-même.
Le codépendant se mêle parfois trop de la vie des autres et a du mal a s'accorder la priorité, mais il est d'une générosité admirable.
2- Le fusionnel/Solitaire:
Le fusionnel est souvent très intense, mais c'est beaucoup grâce a lui si le couple existe et s'épanouit.
Le solitaire est nettement plus détaché et indépendant, mais il rappelle au fusionnel qu'il faut prendre soin du Je avant de créer un nous.
3- Le Rationnel/Émotif:
Le rationnel intellectualise les émotions difficiles pour éviter qu'elles l'envahissent, mais il fait souvent preuve de beaucoup de sensibilité dans sa perception de la réalité.
L'Émotif est très intuitif, mais il a du mal a exprimer en mots ce qu'il ressent. Quand on lui en laisse le temps, ses intuitions sont souvent très justes.
4- L'Actif/Rêveur:
L'Actif omet d'être présent aux autres tant il est préoccupé par sa liste de tâches, mais c'est grâce a lui que les choses finissent par se faireet que les projets avancent et se réalisent.
Le Rêveur aspire très fort a l'intensité amoureuse dans la relation et, quand il a le courage d'exprimer ses attentes, il nourrit l'intimité du couple et garde vivante la séduction entre les partenaires.
5- Le Vite/Le Lent:
Le Vite fait beaucoup de choses dans une journée et il tourne souvent les coins ronds. Mais qui a dit que tout devait toujours être parfait? Les vites offrent aux perfectionnistes de beaux exemples de lâcher-prise.
Le Lent exaspère souvent le Vite, mais il lui rappelle que, en prenant son temps, on ressent mieux ce qui se passe en soi et autour de soi.
REF.: Louise Sigouin, "Si on s'aimait",Tome1-2.http://louisesigouin.com/
https://www.facebook.com/louisesigouin.officiel/
La méthode Sigouin inspiré de Claire Reid sexologue a portée ses fruits,mais il y a toujours des pommes pourrîtes dans un groupe,surtout en téléréalité comme ,Jean-Philippe Caron(avec un Égo démesurée), celui qui avait marqué l’imaginaire collectif (car c'est comme ça qu'on avance dans le société lol)et surtout celui d’Hugo Dumas! avec ses sempiternels foulards. Jean-Philippe, c’est celui qui avait été matché avec Fanny et
qui avait finalement quitté l’aventure après seulement deux semaines,
comme l’émission implique un volet de cohabitation et qu’il n’était pas à
l’aise de présenter sa partenaire, avec qui ça ne cliquait pas, à ses
trois enfants. Son départ ne s’est pas très bien passé, mais ça aura au
moins fait cesser les commentaires sur le web à son sujet.
https://urbania.ca/article/consulter-a-la-tele-est-ce-que-ca-marche-pour-vrai
Louise Sigouin a plaidé coupable,
https://www.ledevoir.com/societe/justice/779063/la-sexologue-louise-sigouin-plaide-coupable-devant-le-conseil-de-discipline
Avec plus d’accompagnement auprès des candidat.e.s et plus d’avertissements pour le public, Si on s’aimait gagnerait quelques points supplémentaires, mais elle peut aussi se permettre de s’en passer. « Une émission comme ça, on ne peut pas se l’interdire totalement, croit le Dr Roussy. Surtout à notre époque où les gens se confient beaucoup sur les réseaux sociaux, disent tout et n’importe quoi sur ces plateformes-là et s’y mettent à nu, à leur propre détriment souvent. J’aime mieux une émission comme ça, où au moins, il y a un cadre et du soutien, que des gens qui s’exposent sur les réseaux sociaux et se rendent très vulnérables. » Et puis, comme le dit la Dre Beaulieu-Pelletier, ce genre d’émission contribue à « rendre la santé psychologique plus démocratisée, plus proche et moins taboue ».
Mise à jour : La production de l’émission m’a finalement contactée pour m’indiquer qu’un accompagnement est offert aux candidat.e.s de l’émission avant, pendant et après les tournages. Des séances sont offertes avec Louise Sigouin ou d’autres professionnel.le.s en relation d’aide, au besoin. Dès la première saison, la production a également proposé à certain.e.s participant.e.s de visionner les montages de segments plus sensibles de leur aventure avant leur diffusion.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire