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jeudi 7 décembre 2023

Le navigateur Arc veut remplacer Safari et Chrome en intégrant ChatGPT

 Le navigateur Arc veut remplacer Safari et Chrome en intégrant ChatGPT

Pourquoi demander à Google quand on peut obtenir des réponses directement de la part d’OpenAI ? C’est la question que pose ce nouveau navigateur.


Publié le 5 décembre 2023 à 15:15

Par iPhon.fr

Aujourd’hui, la plupart des navigateurs vous proposent d’utiliser la barre de recherche, souvent installée au sommet de l’interface, pour répondre à des requêtes via Google, Bing ou encore DuckDuckGo. Mais Arc, une alternative à Chrome ou Mozilla Firefox dirigée par Josh Miller (membre du conseil d’administration de Patreon), ne l’entend pas de cette oreille. La plateforme permet en effet, désormais, de remplacer votre moteur de recherche traditionnel par… ChatGPT ! Un bon moyen, pour ceux qui ne savent pas vraiment utiliser Google et continuent à y taper des phrases complètes, de trouver enfin chaussure à leur pied.


ChatGPT, l’app phare de l’intelligence artificielle, vient pour sa part tout juste de fêter son premier anniversaire, et compte déjà des centaines de millions d’utilisateurs à travers le globe. Sa progression en la matière aura même signé un record de croissance, seulement quelques semaines après sa sortie. Aujourd’hui, plus de sept cents employés travaillent à son succès, tous sous la coupe de son numéro un : Sam Altman. Récemment, le dirigeant aura d’ailleurs été remercié par ses principaux actionnaires, avant de finalement rapidement revenir à bord sous la pression des salariés.



Arc : les différences avec Safari

Nos lecteurs officiant principalement sur Mac, effectuons un rapide comparatif entre le navigateur Arc et Safari, ce dernier étant nativement installé sur tous les ordinateurs Apple mais aussi sur les iPhone et les iPad.(Ça prernd trop de ressources système et de mémoire dans le MacOS et il n'est pas disponible dans le appStore pour le moment,alors que sur iOS de l'iPhone, il n'y a que ARC Compagnion qui est nul pour l'instant,dommage !)


Tout d’abord, Arc se veut dédié au multitâche et permet de créer de véritables environnements de travail pour chacun des projets des utilisateurs. On peut par exemple imaginer dédier un espace au travail, un autre à son écoute de musique en parallèle, puis un troisième à ses tâches personnelles et enfin un dernier à un side project. Un fonctionnement qui, bien sûr, n’est pas sans rappeler celui des groupes d’onglets sur Safari.


Avec ceci, notons que le navigateur Arc est totalement personnalisable. Les internautes peuvent par exemple choisir la couleur d’arrière-plan du navigateur, ce qui cette fois-ci fait écho à la proposition de valeur d’une alternative ayant aussi fait la une récemment : Quiche Browser.


Un coup d’épée dans l’eau ?

Malgré tout, Arc tente ici de se faire une place sur un marché encore loin de pouvoir laisser une place à un nouveau venu parmi les cadors du secteur. Depuis dix ans, mis à part Microsoft Edge (mais qui remplaçait Internet Explorer), aucun navigateur n’aura ainsi réussi à se hisser dans le top 5 des outils les plus utilisés pour surfer. Aujourd’hui, ce sont donc toujours le logiciel de Redmond, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Opera qui trustent le haut du classement.


Récemment, des alternatives comme Brave, Station ou encore Vivaldi ont bel et bien pointé le bout de leur nez chez les early adopters. Mais jamais au-delà.

-Avis Arc Browser (décembre 2023) : plus qu’un navigateur, un système pour Internet

Chloé Claessens

30 novembre 2023 à 09h43

Arc browser banner

Clubic - Notre avis sur le navigateur Arc Browser

Les utilisateurs l’attendaient depuis près de trois ans : en bêta depuis sa création fin 2020, Arc Browser est fin prêt à conquérir le marché des navigateurs web.

Si vous pensez que tous les outils de navigation se suivent et se ressemblent, vous pourriez bien être surpris par ce nouveau venu. Arc ambitionne en effet de bousculer les usages, en devenant le premier système d’exploitation pour Internet, personnalisable de A à Z par l’internaute.


Arc Browser8

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Lire la conclusion

Arc Browser

Réinvente réellement la navigation web

Sidebar ingénieuse

Fonctionnalités qui permettent d'améliorer l'UX système en plus de l'UX web

Très bonnes performances

Gourmand en ressources système

Modèle économique non défini

Quelques bugs à prévoir

La version aboutie du navigateur est disponible sur le canal stable depuis le 25 juillet dernier, exclusivement sur macOS. Vous êtes plutôt PC ? Rassurez-vous, Noël approche et The Browser Company ne vous a pas oublié : le lancement d’une version pour Windows est prévu pour la fin de l’année 2023.

Le lancement officiel sur le canal stable a été l’occasion d’ajouter des fonctionnalités plus puissantes et, surtout, d’intégrer l’IA à travers Arc Max. Ici, pas d’outil conversationnel intrusif, mais un panel de fonctionnalités destinées à vous simplifier la vie, comme 5 secondes previews qui affiche des informations au survol ou Ask on Page, qui permet de collecter un extrait dans une page pour répondre à une question précise. S’y ajoute un accès bien pratique à Chat GPT depuis la barre de commande.

Comme vous le constaterez à la lecture de notre avis, Arc est un navigateur DIY, que vous pourrez composer et recomposer presque à l’infini, selon vos envies. Et ce n’est pas son seul atout. Ergonomie, vitesse et sécurité : voici un panorama complet des spécificités de ce navigateur innovant.


Ergonomie et prise en main d’Arc Browser

Avec Arc Browser, The Browser Company revendique haut et fort sa volonté de se positionner comme un anti-Google, et plus spécifiquement comme un anti-Chrome. Il faut pourtant savoir qu’Arc est construit sur Chromium, projet open source développé par Google, servant également de base à Chrome et à de nombreux autres navigateurs grand public (Edge, Vivaldi, Opera, Brave).

arc browser © clubic.com

Arc Browser - Un navigateur basé sur Chromium

Faut-il pour autant crier au scandale ? Construire Arc Browser sur Chromium permet à The Browser Company de s’affranchir de nombreuses considérations techniques qui entraveraient le développement rapide et l’adoption de son propre navigateur. On sait qu’aujourd’hui, Chromium est stable, compatible avec les standards du web, mis à jour toutes les quatre semaines. On sait également que la quasi-totalité des développeurs web code leurs sites pour Chrome. Partir de zéro serait dommageable pour une jeune entreprise dont l’objectif principal est de s’attaquer à ceux qui dominent le web depuis plus de vingt ans. Il apparaît donc plus astucieux, pour ne pas dire nécessaire, de s’appuyer, au moins pour commencer, sur des modèles imposés de longue date par la concurrence, qui façonnent Internet tel que la majorité des internautes l’utilisent.

Une fois cette mise au point établie, il semble difficile de percevoir l’influence de Chromium sur Arc Browser, sinon dans l’affichage rapide et stable des pages web consultées. Là où les navigateurs basés sur le projet de Google s’organisent tous autour d’une interface agrémentée d’une barre de recherche, de quelques boutons de contrôle et d’options de configuration, le tout surmonté d’une barre d’onglets, Arc revisite intégralement la structure traditionnelle du support de navigation. Exit barre d’onglets et autres barres d’outils et de favoris. La zone d’affichage occupe la quasi-totalité de l’écran, mettant l’accent sur l’ordre et la concentration.

L’autre partie importante du logiciel réside dans la barre latérale (sidebar), pensée pour regrouper au même endroit, et de la manière la plus organisée possible, l’omnibox, les onglets, les favoris, les pages épinglées. Les objectifs sont multiples : limiter les allers-retours de souris, les clics inutiles, le temps perdu à chercher des contenus perdus dans la masse d’onglets ouverts avant de finir par s’avouer vaincus, fermer la fenêtre active et rouvrir les pages que l’on n’arrivait pas à retrouver faute d’une barre d’onglet correctement hiérarchisée.

arc browser © clubic.com

Arc Browser - Le panneau vertical de gauche

L’intention d’Arc Browser, à savoir ne plus se sentir dépasser par l’anarchie latente et structurelle des contenus ouverts dans des navigateurs concurrents, est évidemment louable. Mais ne vous méprenez pas : il faudra plus qu'un simple et rapide coup d’œil pour s'approprier cette nouvelle organisation et ses mécanismes.

The Browser Company prend réellement la navigation web à contre-courant de ce qui se fait depuis des années, au risque de bousculer sans ménagement les habitudes de chacun. Comme évoqué en introduction, il ne s’agit plus de se servir du navigateur comme d’un simple outil d’accès au web, mais de faire d’Internet un espace organisé pour la vie personnelle au même titre que la vie professionnelle, dont les cloisons non figées peuvent à la fois séparer et articuler ces deux facettes du quotidien. Par là même, les possibilités poussées de création et de personnalisation d’espaces (ce qui m’intéresse n’intéresse pas forcément les autres, ce qui m’aide à me concentrer peut distraire les autres) font d’Arc Browser un navigateur presque taillé sur mesure, capable de répondre aux cas très particuliers. À condition de savoir l’apprivoiser.

Les fonctionnalités et spécificités d’Arc Browser

Décongestionner l’interface de navigation grâce à la sidebar

Abordée un peu plus haut dans cet avis, la sidebar représente l’un des éléments les plus constitutifs d’Arc Browser. C’est ici que l’on retrouve, de haut en bas, les favoris, les onglets épinglés et les onglets ouverts. Tous les éléments affichés dans la sidebar peuvent être glissés-déposés dans l’une de ces trois catégories.

arc browser sidebar © clubic.com

Arc Browser - La Sidebar

arc browser nouvel onglet © clubic.com

Arc Browser - Ouvrir un nouvel onglet

Afin de conserver une sidebar ordonnée, Arc Browser prend en charge la création de dossiers (icône +, en bas à droite de la sidebar > New Folder) que l’on renomme à sa guise et dans lesquels on glisse les onglets que l’on souhaite regrouper, par domaine ou par thème. Les dossiers créés sont automatiquement épinglés à la sidebar. Les onglets qui y sont stockés ne sont jamais fermés ni archivés.

arc browser dossiers © clubic.com

Arc Browser - La gestion des espaces

Les espaces (icône + > New Space) participent également à une bonne organisation de la sidebar, et donc à une interface de navigation bien ordonnée. Il est possible de créer autant d’espaces qu’on le souhaite et de passer de l’un à l’autre en cliquant sur les petites icônes (personnalisables) en bas de la sidebar. L’objectif des espaces réside principalement dans l’organisation des onglets selon qu’ils relèvent du champ professionnel, du domaine personnel ou de toute autre activité en ligne que l’on souhaite clairement isoler du reste de la navigation.

Chaque espace créé dans Arc Browser peut intégrer un ou plusieurs profils (survoler le nom de l’espace dans la sidebar > icône trois points > Profile > New Profile). Les onglets de l’espace sont alors exportés vers le profil créé. Les nouveaux onglets ouverts, dossiers créés, données sauvegardées dans un profil, de même que l’historique de navigation lié à un profil, ne sont accessibles que dans ce profil. Il est toujours possible de permuter entre deux profils ou de revenir à la racine de l’espace. Dans ce cas, seuls seront disponibles les éléments ouverts et stockés en dehors du profil tout juste quitté.

arc browser profils © clubic.com

Arc Browser - La gestion des profils

On termine avec l’option d’archivage (barre de menus > Archive) qui permet d’accéder rapidement aux onglets récemment fermés ou archivés. Par défaut, tous les onglets ouverts et non consultés sont archivés par Arc Browser au bout de 12 heures de manière à préserver la lisibilité de la sidebar. Ce délai est personnalisable depuis la barre de menus > Arc > Preferences> Archive.

arc browser archives © clubic.com

Arc Browser - Les onglet récemment fermés

arc browser archives © clubic.com

Arc Browser - Rouvrir un onglet fermé

Tout est donc pensé pour classer au mieux ses onglets ouverts et les regrouper en fonction des activités et des centres d’intérêt des internautes. Arc Browser n’est cependant pas exempt de défauts concernant la gestion des pages web ouvertes. On regrette, par exemple, que le navigateur ne fusionne pas automatiquement les doublons (à défaut, qu’il émette un message d’alerte signalant la présence d’un onglet identique déjà ouvert), ou encore qu’il ne regroupe pas automatiquement les pages par nom de domaine dans la catégorie des onglets ouverts, non épinglés. Il n’est pas non plus évident de saisir les subtilités entre les espaces et les profils, et l’on a tôt fait de se perdre dans une sorte de « Browser Inception ».

Améliorer la concentration et l’efficacité dans la navigation

S’il insiste autant sur l’importance de décongestionner la sidebar, c’est parce qu’Arc Browser met un point d’honneur à améliorer les conditions de concentration de l’internaute et l’efficacité de la navigation. Toujours dans cette optique, de nombreuses fonctionnalités complémentaires renforcent l’ergonomie de l’UX et aide utilisateurs et utilisatrices à ne pas se laisser submerger par le fouillis ambiant de l’interface.

L’outil d’aide à la concentration le plus évident réside dans le mode Focus, option qui permet de masquer la sidebar (cmd + S). Une fois le panneau latéral fermé, l’onglet actif occupe la totalité de l’écran, bannissant toute forme de distraction visuelle (onglets, menus, barre de recherche, etc.).

arc browser focus mode © clubic.com

Arc Browser - Une interface plein écran

Le navigateur pousse ses ambitions encore davantage et s’attache à créer un environnement favorable à la concentration en dehors de l’interface de navigation, et ce, grâce au module Little Arc. Accessible grâce au raccourci cmd + option + N, cette version miniature d’Arc Browser offre un accès direct à l’omnibox et affiche les résultats et les pages web dans une interface réduite. À la manière d’une fenêtre flottante sur mobile, la fonctionnalité permet aux internautes d’effectuer des recherches rapides sans avoir à permuter entre une autre application active et la fenêtre principale du navigateur.

little arc browser © clubic.com

Arc Browser - Des recherches rapides

little arc browser © clubic.com

Arc Browser - Un mode minimaliste

Arc Browser poursuit sa quête d’optimisation de l’UX avec sa fonctionnalité Split View qui permet d’afficher côte à côte deux ou plusieurs onglets sans avoir à multiplier les fenêtres du navigateur. Les pages ainsi regroupées le sont également dans un même onglet de la sidebar, ce qui permet de retrouver l’affichage ainsi paramétré à n’importe quel moment de la navigation.

arc browser split view © clubic.com

Arc Browser - L'affichage Split View

Enfin, diverses options de prévisualisation limitent les clics et accélèrent la navigation de manière générale. On pense à l’aperçu des contenus d’un dossier intégrant un outil de recherche lorsque le répertoire contient une liste d’onglets interminable. Le survol des icônes de certains services épinglés en favoris comme Gmail, Outlook, Github, Google Agenda ou Calendrier Outlook affiche également un aperçu des mails non lus, notifications, événements à venir.

arc browser preview © clubic.com

Arc Browser - Aperçu des contenus

arc browser preview © clubic.com

Arc Browser - Preview de Gmail

Gommer frontières entre le local et le web

Plus qu’un simple support de navigation amélioré, Arc Browser entend unifier les activités informatiques de ses utilisateurs et utilisatrices jusqu’à étendre leur système d’exploitation sur le web. Un objectif traduit par l’accès au bureau dans le navigateur (Shift + cmd + L) qui permet aux internautes de consulter et partager des photos, captures d’écran, documents, téléchargements et notes sans avoir à les chercher manuellement sur le disque local.

arc browser bureau © clubic.com

Arc Browser - L'accès aux fichiers de l'ordinteur

L’empreinte du réel sur le web s’exprime également par l’intermédiaire de la fonctionnalité Boost (icône + > New Boost), option d’édition très avancée qui permet aux internautes de manipuler des pages web pour les adapter à leurs exigences de confort et de productivité. Il est ainsi possible de modifier le style d’un site web, d’en remplacer le contenu, d’y injecter de nouvelles fonctionnalités. Les Boost s’adressent aux utilisateurs et utilisatrices maîtrisant a minima le CSS et le JavaScript.

arc browser boost © clubic.com

Arc Browser - La fonctionnalité Boost sur Clubic

Des outils additionnels bienvenus

On trouve enfin chez Arc Browser une série d’outils et de fonctionnalités additionnels appréciables comme l’activation par défaut du lecteur PiP sur YouTube (changer d’onglet ouvre automatiquement un mini lecteur lorsqu’une vidéo est en cours de visionnage), un module de notes dont on peut partager les contenus avec des internautes utilisant un autre navigateur, une option de capture d’écran, un espace d’expression personnelle et collaborative multimédia de type tableau blanc (notes, collages, liens, etc.) baptisé Easel.

arc browser pip © clubic.com

Arc Browser - L'affiche PiP des vidéos

Dans la mesure où Arc Browser est construit sur Chromium, il prend en charge les extensions du Chrome Web Store, gère plusieurs raccourcis clavier intégralement personnalisables (Arc > Preferences > Shortcuts) et sait importer toutes les données stockées par d’autres navigateurs comme les favoris, les mots de passe, les informations de paiement enregistrées et l’historique de navigation (Arc > Import from another browser).

arc browser importer config © clubic.com

Arc Browser - L'importation des données

Sécurité et vie privée d’Arc Browser

Parce qu’il repose sur Chromium, Arc Browser bénéficie automatiquement du cycle de mises à jour rapides – sécurité et fonctionnalités – mis en place par Google (toutes les 4 semaines).

Concernant les modalités de sécurité et de confidentialité propres à son navigateur, The Browser Company s’engage à ne pas collecter ni revendre aucune information privée relative à l’historique de navigation, aux recherches, aux achats en ligne, etc. Nous attirons cependant votre attention sur le fait qu’Arc Browser fait appel à Google Search comme moteur de recherche par défaut, passoire à données personnelles dont la réputation n’est plus à faire. Le navigateur intègre par défaut le bloqueur de publicités et de trackers uBlock Origin.

-De tous les navigateurs web officiellement positionnés en concurrents de Google Chrome, Arc Browser est l’un des rares à formuler une proposition qui ne soit pas un copier-coller arrangé de ce qui se fait déjà.

Partant du principe qu’Internet occupe une place centrale dans la vie personnelle et le cadre professionnel, dont il est même un médiateur, The Browser Company a pris le parti de développer un système pour le web qui se révèle être bien plus qu’un simple outil d’accès au net. Et c’est un pari réussi ! Arc Browser se positionne à contre-courant de la majorité des navigateurs grand public et parvient à faire évoluer un schéma d’interface presque immuable depuis plus de vingt ans en poussant les internautes à reprendre le contrôle d’une navigation efficace.

Bien que déstabilisante au premier abord, la disparition des onglets, des boutons de contrôle, champ de l’omnibox, et menus qui ornent traditionnellement les navigateurs, au profit d’une sidebar à l’architecture en tiroirs (espaces > profils > dossiers > onglets) favorise en réalité à la fois la concentration et un gain de temps. À l’usage, les nombreuses fonctionnalités qui enrichissent Arc (split view, accès au bureau dans le navigateur, options de preview, Little Arc) gagnent en légitimité et améliorent même l’UX système de manière générale. Tant et si bien qu’il devient rapidement difficile de revenir à Chrome, Firefox, Edge, Vivaldi ou Safari. Un projet prometteur à suivre de près.

Bien évidemment, lancé depuis quelques mois seulement sur macOS et bientôt sur Windows (inscription nominative sur le site officiel du navigateur), Arc Browser n’est pas exempt de défauts. Des bugs sont encore à prévoir, la gestion des ressources doit être améliorée et l’on s’interroge sur un modèle économique encore flou qui, d’après les engagements de The Browser Company, ne devrait pas reposer sur le commerce des données personnelles. Par ailleurs, s'il semble parfaitement s'inscrire dans la logique des systèmes et applications macOS. On ne peut donc pas s'empêcher de se demander comment Arc Browser sera intégré à Windows et dans quelle mesure les utilisateurs de l'OS de Microsoft seront enclins à adopter des mécaniques d'usages représentatives de l'esprit Apple.

https://arc.net

Concernant la consommation des ressources, dans les mêmes conditions d’utilisation, Arc Browser se montre entre 2 et 2,5 fois plus gourmand en RAM que ses trois concurrents. Il démarre également davantage de processus et sollicite un peu plus le CPU. Un écart que l’on espère, à terme, voir corrigé. 

https://www.clubic.com/navigateur-internet/avis-447591-avis-arc-browser-plus-qu-un-navigateur-un-systeme-d-exploitation-pour-internet.html


REF.: https://www.iphon.fr/post/le-navigateur-arc-veut-remplacer-safari-et-chrome-en-integrant-chatgpt?fbclid=IwAR2KtZVnEIAMQM6QH2B7AE45KijTUJxvnKVMDWclduIK0Xa4p7YkBCC0UvY_aem_AQrCtLz5DJgZyHib8ct3_SV1-36UXhjJdPdMiTc-ZWRsUyQJsm6wUEiMm492HwPdWMo

Ericsson lance un projet de recherche utilisant l’IA pour améliorer la cybersécurité des réseaux 5G et 6G au Canada:

Ericsson lance un projet de recherche utilisant l’IA pour améliorer la cybersécurité des réseaux 5G et 6G au Canada:


Ericsson et cybersécurité de la 5G et 6G

Ericsson, en partenariat avec les universités Concordia (qui est le chef du projet), Manitoba et Waterloo, lance un projet de recherche utilisant l’IA pour améliorer la cybersécurité des réseaux 5G (la vie utile est de 10 ans environ, même pour la 6G) et 6G au Canada. Ce projet vise également à former des spécialistes en cybersécurité. Selon Paul Baptista d’Ericsson Canada, l’initiative se concentre sur l’automatisation pour gérer la complexité croissante des réseaux et préparer le passage de la 5G à la 6G.

Donc, c'est tellement complexe a l'échelle humaine et à celui des spécialistes que l'on utilise l'IA pour nous aider. Et dans quelques années, il va y avoir des solutions concrètes pour le marché. 

Notre travail porte sur la détection qui sera automatisée, aussi comment réagir à des scénarios et la prévention. À grande échelle, c'est là que les algorithmes vont aider. 

Actuellement, la 6G, n'est pas encore définie, car on est en train de voir ce que la technologie va permettre dans ces années-là. On planche, de transmettre par les sens ; On transmet le son, l'image, mais on a d'autres sens, le toucher, l'odorat, etc, donc, comment on va transmettre ça dans un réseau 6G ?

Aussi, l'interaction entre les réseaux satellites et les réseaux terrestres, pour offrir une meilleure couverture, d'ailleurs, il y a des bouts de ça qui vont commencer dans la 5G et qui progresseront dans la 6G. Pour la 6G, il va y avoir, plus de vitesse, une meilleure latence, plus fiable. C'est 10 ans de travail pour le créer et 10 ans de développement. D'ailleurs, il faut souligner les 70 ans d'Ericsson au Canada.



REF.: https://moncarnet.blog/2023/12/05/ericsson-et-cybersecurite-de-la-5g-et-6g/?fbclid=IwAR1roBIc0HDV6QhJn75YBXRdojyt8HTzk3SnSjCCYYR8LjfJFMVmE0W8cB4_aem_AQrvz4tTwrhv5hhVbVKzZmopWOI30YkYKoorkF4MlMM0meak2DxFmQqyrcxjXK42QdA

lundi 4 décembre 2023

Nuclear Music Player est un lecteur audio gratuit

 Nuclear Music Player est un lecteur audio gratuit

Nuclear Music Player est un lecteur audio gratuit, qui permet non seulement de lire des fichiers stockés sur un ordinateur, mais aussi d'écouter des musiques en streaming sur Internet et même de télécharger des morceaux.


Nuclear, qui s'appelle aussi Nuclear Music Player, est un nouveau lecteur audio très particulier. Comme de nombreux logiciels du même genre, il permet de recenser et de lire tous les fichiers audio stockés sur un ordinateur (PC ou Mac), avec toutes les fonctions de lecture classiques, et même l'affichage des pochettes et des paroles. Mais il permet aussi d'écouter à la demande des titres en streaming, via Internet, comme on le fait avec Spotify ou Deezer, en s'appuyant sur des services en ligne spécialisés comme Discogs ou Bandcamp. Et son catalogue est particulièrement vaste car on y trouve aussi bien des artistes et des chansons populaires que des enregistrements rares de musiciens méconnus. Mieux encore, il permet aussi de les télécharger sur l'ordinateur, pour les conserver indéfiniment et les copier sur une clé USB ou un baladeur.



Mais le plus surprenant, c'est que tout est gratuit ! Nuclear ne demande pas d'abonnement payant, ni même de compte ou d'inscription. Et bien qu'il soit encore en cours de développement, dans une version non définitive compatible Windows, macOS et Linux, il est déjà parfaitement fonctionnel, avec une interface claire et en français.

-Cette appli gratuite vous donne accès à toute la musique en streaming - comme Spotify ou Deezer, mais sans rien payer !

Par: Félix Marciano

02/12/23 12:54

Comme Spotify, Deezer ou Apple Musc, une nouvelle appli de streaming donne accès à un immense catalogue de musique en tout genre. Mais gratuitement, sans compte ni inscription, et on peut même télécharger des morceaux !


Le petit monde de la musique peut trembler. Pas en raison de l'apparition d'un nouveau génie, mais à cause de l'arrivée – pour le moment discrète – d'une nouvelle application qui pourrait bien mettre à mal l'industrie musicale actuelle, et en particulier les grands acteurs de la diffusion que sont devenues les plateformes de streaming comme Spotify, Deezer ou Apple Music, des géants qui comptent des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde. 


Comme vous le savez, ces services disposent de gigantesques catalogues de musique dématérialisée – des fichiers numériques stockés sur des serveurs, comme les vidéos de Netflix – dans tous les styles ou presque (chanson, pop, rock, rap, electro, r'n'b, jazz, classique, etc.). Des titres et des albums accessibles à la demande, via une simple connexion Internet, à condition d'avoir un compte. Et hormis Apple, la plupart de ces services reposent sur un modèle économique simple : ils proposent, soit un accès gratuit à leur catalogue, mais avec des limites et des publicités, soit un accès complet et illimité, moyennant le paiement d'un abonnement mensuel – une dizaine d'euros en moyenne. C'est grâce aux revenus générés par ces formules qu'elles peuvent rétribuer les ayants droit (artistes, éditeurs, producteurs…) et se payer pour couvrir leurs frais et réaliser des bénéfices. 


Mais ce beau modèle pourrait bien être mis à mal par un nouveau venu inattendu : Nuclear. À première vue, cette application gratuite se présente comme un simple lecteur classique, servant à écouter n'importe quel fichier audio stocké localement sur un appareil. Sauf que Nuclear va beaucoup plus loin, en permettant également de lire en streaming des musiques disponibles sur plusieurs services en ligne –principalement Discogs, Bandcamp et Audios, mais aussi iTunes Music – et donc en donnant potentiellement accès à des millions de titres.



Comme sur les grandes plateformes officielles, on peut choisir son programme en se promenant dans les différentes sections (Tendances, Nouveautés, Meilleurs morceaux, Genres) qui présentent des playlists, des artistes et des albums populaires. Mais aussi effectuer des recherches par nom ou titre. Et les résultats sont réellement impressionnants, car Nuclear trouve non seulement les grands classiques mais aussi de véritables trésors, comme des enregistrements rares d'artistes méconnus, et absents des grandes plateformes.



Mais il y a encore mieux. Nuclear permet aussi de télécharger des musiques, à l'unité ou par albums complets, de façon à la conserver durablement sur un disque ou une clé USB, et donc à pouvoir les écouter sans limite de temps, ce qui n'est pas le cas avec les services sur abonnement. Et le plus incroyable de l'histoire, c'est que tout est gratuit ! Il n'y a pas besoin de payer un abonnement ni même de s'inscrire en créant un compte en donnant une adresse mail ou d'autres coordonnées personnelles. Tout est fonctionnel d'emblée, l'écoute comme le téléchargement. Et il n'y a même pas de publicité !


Pour l'heure, Nuclear est disponible uniquement sous la forme d'un logiciel pour Windows, macOS et Linux, aucune version mobile n'étant prévue. Et bien qu'il soit encore en développement, il est déjà parfaitement fonctionnel, avec une interface claire, pratique et en français..

-La grande question qui se pose inéluctablement, et à laquelle le site du développeur de Nuclear ne donne aucune réponse, c'est comment les artistes – compositeurs, musiciens, auteurs, arrangeurs… –, les producteurs, les techniciens et les autres professionnels sont rétribués à travers ce système qui se veut libre, ouvert et entièrement gratuit. Car il est clair que ce nouveau trublion ne manquera pas d'attirer l'attention des maisons de disques et des autorités chargées de faire respecter les droits de diffusion et de reproduction. Difficile de dire s'il est promis à un grand et bel avenir dans ces conditions…



REF.: https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/29643-nuclear/

https://www.commentcamarche.net/image-son/audio/29631-nuclear-musique-en-streaming/?#rg4ufk6r96

mercredi 22 novembre 2023

Qu'est-ce que Lusha : Un outil d'enrichissement des données (adresses électroniques et des numéros de téléphone)

 Qu'est-ce que Lusha : Un outil d'enrichissement des données (adresses électroniques et des numéros de téléphone)

Lusha est un puissant outil d'enrichissement des données qui vous permet de trouver des coordonnées, telles que des adresses électroniques et des numéros de téléphone.


Vous pouvez ouvrir l'extension Chrome Lusha sur LinkedIn, Sales Navigator, Recruiter, Salesforce ou tout autre site d'entreprise pour accéder instantanément aux coordonnées de vos prospects et aux informations sur les entreprises B2B en quelques secondes.


Vous pouvez l'essayer dès maintenant en créant votre compte gratuit avec 5 crédits gratuits chaque mois.


Regardez la vidéo suivante pour comprendre comment fonctionne l'extension Lusha :


Lusha possède également d'autres fonctions puissantes :


La plateforme de prospection vous permet de rechercher des contacts par des champs spécifiques, tels que le nom de l'entreprise, le lieu, le chiffre d'affaires, le secteur d'activité, etc.

Lusha on CRM vous permet de poursuivre votre prospection et l'enrichissement des contacts au-delà de LinkedIn et de pousser les contacts vers votre CRM.

Vous pouvez révéler et enrichir vos opportunités potentielles sur vos CRM Salesforce et Hubspot sans jamais quitter la plateforme.

La fonction d'enrichissement en masse vous permet d'enrichir les données d'un maximum de 25 contacts à la fois à partir de votre compte Sales Navigator. Vous pouvez les enregistrer dans vos listes Lusha ou directement dans votre CRM.

A quoi sert Lusha io ? 

Si le réseautage et la prospection semblent assez simples sur le papier, le processus est très fastidieux et prend beaucoup de temps s'il est effectué sans le bon outil de vente. L'utilisation d'un bon outil comme Lusha vous fait gagner des heures que vous auriez pu passer à parcourir des milliers de profils LinkedIn, à rechercher des contacts, à les organiser et à les exporter manuellement. Au lieu de cela, avec ce logiciel, les gens peuvent effectuer cette tâche en quelques minutes et en quelques clics seulement.


Find leads with Apollo.io review Tekpon

En outre, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter des doubles entrées dans la base de données. Si le logiciel rencontre une piste dans la base de données, il l'ignore. Il vous permet également de prendre instantanément tous les e-mails vérifiés et les numéros de téléphone à composition directe de LinkedIn et de les synchroniser avec votre CRM. C'est super intelligent. 


Fonctionnalités

Les caractéristiques qui font de Lusha une application exceptionnelle sur le marché sont énumérées ci-dessous :


Base de données

Une excellente caractéristique de Lusha est la possibilité d'accéder instantanément à des millions de contacts via la base de données de Lusha. Cela permet de gagner du temps, en particulier pour les entreprises qui n'ont pas les moyens d'accéder à des bases de données de contacts de qualité supérieure. La fonction de recherche de données se compose de cinq éléments principaux. Le premier est le "chercheur de prospects", qui permet aux utilisateurs de cibler un prospect spécifique (entreprise ou contact) grâce à plus de 60 filtres. Les filtres de recherche de prospects de Lusha comprennent notamment le financement par capital-risque, les technologies utilisées et les changements d'emploi.


L'exactitude de toute base de données de contacts est toujours variable. Cependant, Lusha garantit que vous recevez des e-mails et des numéros de téléphone valides. Avec le passage au travail à domicile, ils proposent même des numéros de téléphone mobile.


Pour les utilisateurs de LinkedIn, la fonction de prospection de LinkedIn peut être pratique. Elle permet d'obtenir les coordonnées des utilisateurs de LinkedIn, de pousser leurs informations vers votre CRM, de les ajouter à une séquence et de voir quelles autres informations vous pouvez avoir sur le prospect.


Enrichissement des données

L'enrichissement des données est une excellente valeur ajoutée à leur offre de données car ils enrichiront vos enregistrements avec leurs 65+ points de données dans la base de données Lusha. En outre, Lusha Refresh peut aider votre CRM à rester à jour en notifiant un utilisateur lorsqu'un contact change de poste ou est promu.


La fonction de base de données de Lusha est une formidable valeur ajoutée. Cependant, toutes les fonctionnalités de données ne sont pas incluses dans ses plans tarifaires. L'enrichissement des données, par exemple, est considéré comme un niveau personnalisé, ce qui peut encore valoir la peine, selon vos besoins.


La qualité des fournisseurs de données varie et peut dépendre des besoins de l'utilisateur. Il est donc essentiel d'obtenir un échantillon aléatoire de données basé sur vos buyer personas pour évaluer la qualité. En outre, certaines bases de données sont plus solides que d'autres en ce qui concerne des buyer personas spécifiques.


Lusha Intelligence

La fonction d'intelligence de la plateforme Lusha est composée de ;


Analytique

Moteur de notation

Le cockpit

Les tableaux de bord préétablis facilitent la rapidité de l'analyse du stand et des mesures essentielles telles que les taux de conversion et de connexion. Par exemple, le moteur de scoring de Lusha dispose d'un modèle de scoring préconstruit basé sur le comportement des prospects pour montrer aux utilisateurs qui doit donner la priorité à la sensibilisation et au suivi.


Par exemple, si quelqu'un a ouvert votre e-mail cinq fois au cours de la dernière heure, l'outil vous informe qu'il a obtenu un score plus élevé, ce qui donne à l'utilisateur une raison de le contacter. Vous pouvez personnaliser votre modèle de notation, et même avec la notation préétablie, vous pouvez voir comment le score est calculé. Le Cockpit est l'endroit où un utilisateur individuel vit pour obtenir une vue unique de toutes ses tâches, activités et autres informations pertinentes. Cette vue est entièrement personnalisable.


Flux de travail

La fonction de flux de travail du produit Lusha est l'offre principale de son outil de sensibilisation. Il fait partie d'un espace encombré d'alternatives à Lusha, comme les leaders de la catégorie, SalesLoft et Outreach.io. Comme ces outils, Lusha permet à l'utilisateur et à son équipe de créer facilement des séquences personnalisées. En outre, la gestion des tâches de Lusha permet aux représentants d'effectuer des recherches sur les comptes cibles. Enfin, le moteur de règles permet de développer des normes entre les vendeurs en fonction de déclencheurs, d'activités et d'étapes spécifiques.


Lusha Analytics

Lusha analytics vous aide à mener vos campagnes en vous basant sur des données, et non sur votre instinct.


Ils disposent de tableaux de bord et de rapports personnalisables qui combinent des données comportementales et démographiques. En se synchronisant avec Salesforce, ils couvrent l'ensemble de l'entonnoir. Les rapports vous renseignent sur :


Tarifs de connexion des appels.

Respecter les taux de conversion.

Taux d'opportunités gagnées.

Taille des transactions par secteur d'activité/taille de l'entreprise.

Support client

Lusha attribue à chaque client un Customer Success Manager (CSM) dédié. Cette personne aide à l'intégration et à d'autres questions. Vous et votre équipe pouvez participer à un appel avec votre CSM pour obtenir des conseils personnalisés, étape par étape, sur l'utilisation de l'outil. Le Customer Success Manager vous aide en


Fournir les meilleures pratiques de sensibilisation et une formation continue.

Vous montrer comment tirer parti des fonctionnalités avancées de votre stratégie.

Être toujours disponible par le biais de points de contact continus pour garantir le succès 

Intégrations

Lusha s'intègre facilement aux outils de gestion suivants :


CRM : HubSpot, ZOHO, Pipedrive, Salesforce

Systèmes d'engagement des ventes : Salesloft, Outreach

Services de messagerie : Outlook, Gmail

Outil d'automatisation : Zapier

Intégrations Zapier

Grâce à Zapier, vous pouvez coupler Lusha avec Facebook, LinkedIn, Excel, Bullhorn CRM, Intercom, Twitter, Reply, Airtable, et bien d'autres encore. 


Cependant, il n'y a pas de déclencheurs répertoriés sur Zapier et une seule action prise en charge pour le moment, qui consiste à rechercher un contact. Il se peut donc que vos développeurs aient à effectuer un certain travail pour obtenir la meilleure valeur de Lusha en collaboration avec Zapier.


L'action "Lookup Contact" peut être utilisée pour trouver de nouvelles informations de contact pour de nouvelles entrées Google Sheets, par exemple, ou pour enrichir de nouvelles entrées Salesforce. Bien que ces cas d'utilisation dépassent le cadre de cet examen de Lusha, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à la page de listing Zapier de Lusha pour voir si l'intégration dont vous avez besoin est disponible.


Lusha Zapier Integration

Tarifs

Lusha peut être payé en un seul versement annuel ou en versements mensuels. Il existe une version d'essai gratuite qui offre cinq contacts gratuits par mois. 


Lusha Pricing Review

 


Pour les abonnements payants, vous disposez des options suivantes :


Professionnel


2 utilisateurs 1200 contacts/an adresses e-mail et numéros de téléphone

74 $/99 $ par mois : contacts exportables et options de prospection.

Premium


5 utilisateurs 3600 crédits/an adresses e-mail et numéros de téléphone

$149/$199 par mois contacts exportables et options de prospection, enrichissement des données en vrac et intégration CRM.

Personnalisé en fonction de vos besoins


Tout ce qui précède, plus l'intégration, l'équipe, etc.

Gestion des coûts négociables, accès API et "success manager" 

Le prix peut s'avérer un point de friction pour les petites entreprises qui cherchent à se développer, car il s'agit d'une dépense mensuelle assez importante.  Toutefois, avec une version d'essai gratuite et une solution d'entreprise sur mesure, il est possible de réduire ces coûts ou de justifier la dépense.


Conformité des données

 Tous les enregistrements de Lusha sont à la fois conformes à la CCPA et alignés sur le GDPR, de sorte que les utilisateurs ne devraient pas tomber sous le coup de la législation concernant la possession ou l'utilisation des informations de contact des entreprises. Toutes les données qu'ils fournissent sont accessibles au public (elles sont juste un peu lourdes et fastidieuses à obtenir manuellement).


 Il s'agit en fait d'un outil de productivité qui accélère les processus dans lesquels les départements des ventes sont déjà engagés, les rendant plus efficaces et mieux alignés sur les processus commerciaux connexes tels que la gestion de la relation client.


 Le site de Lusha répartit ses cas d'utilisation entre les ventes, le marketing et le recrutement.


Ventes : Lusha prétend offrir l'accès à plus de 50 millions de numéros de téléphone directs et des outils de recherche intelligents pour trouver des prospects prometteurs.

Marketing : Ils ajoutent 50 millions d'e-mails à leur offre de prospects, ce qui permet d'élaborer des campagnes qui ont de bonnes chances d'atteindre les bonnes boîtes de réception.

Recrutement : Lusha peut exploiter les données de LinkedIn et d'autres sources pour trouver les meilleurs candidats pendant qu'ils recherchent activement de nouveaux postes. 

Alternatives

Il existe peu de produits qui reproduisent directement l'offre de Lusha, mais plusieurs d'entre eux se concentrent sur des éléments clés de ce que le produit peut fournir.


Voici quelques-unes des alternatives populaires à Lusha :


Salesflare : un système de gestion de la relation client intelligent, incluant la capture de prospects.

Salesintel : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un autre produit spécialisé dans la recherche d'informations sur les contacts.

SignalHire : Coordonnées validées destinées aux professionnels du recrutement.

ZoomInfo : Base de données conçue pour les personnes chargées des ventes, du marketing et du recrutement.

Lead411 : Un autre localisateur d'emails et de numéros de téléphone qui fonctionne comme une extension de navigateur.

LeadIQ : Il s'agit d'une suite d'applications concurrentes permettant de générer et de valider des pistes.

Avis final

Lusha obtient un score élevé auprès des critiques, dont beaucoup sont fidèles au produit, soulignant sa facilité d'installation et d'utilisation.


Les critiques ont tendance à se concentrer sur le fait qu'il est relativement cher, que les informations sont obsolètes (ce qui est normal) et que l'assistance est insuffisante, sont les sujets les plus courants dans les commentaires des utilisateurs sur Lusha. 


Des intégrations peuvent être nécessaires afin d'extraire avec précision des données de sources autres que LinkedIn ou des sites Web d'entreprises.


Malgré ces inconvénients, Lusha a tendance à se positionner très bien par rapport à ses concurrents. Le nombre élevé de professionnels qui l'ont adopté et la grande quantité d'avis en ligne suggèrent que Lusha est un bon choix pour la constitution d'une base de données de contacts. 


Il est important de noter, toutefois, que les adresses électroniques et les numéros de téléphone fournis peuvent ne pas être exacts à 100 %, car les employés changent d'emploi plus fréquemment aujourd'hui.


Lusha reste cependant un concurrent de poids dans cette catégorie et pourrait faire gagner beaucoup de temps et d'efforts à vos équipes de vente et de marketing. Nous espérons que cet avis sur Lusha vous a aidé à faire de même.


FAQs

Qu'est-ce que Lusha Extension ?

Lusha, dont le siège est à New York, fournit aux professionnels de la vente, du marketing et du recrutement des données de profil supplémentaires pour les prospects et les candidats. Ces données sont disponibles sous la forme d'un navigateur ou d'un plugin Salesforce, via une API ou l'intégration Zapier de Lusha.


Combien coûte Lusha Extension ?

Lusha Extension commence à 0 $.


Quels sont les principaux concurrents de Lusha Extension ?

ZoomInfo SalesOS, Cognism et LeadIQ sont des alternatives communes à Lusha Extension.


Quelle est la meilleure caractéristique de Lusha Extension ?

Les évaluateurs accordent la note la plus élevée à l'accès aux données et au temps de chargement, avec un score de 9,2.


Qui utilise Lusha Extension ?

Les utilisateurs les plus fréquents de Lusha Extension sont des entreprises de taille moyenne (51 à 1 000 employés) et du secteur des technologies de l'information et des services.


REF.: https://www.lusha.com

https://www.sales-hacking.com/outils/lusha

Recette de beignet Krispy Kreme | Beignets Krispy Kreme

 

Recette de beignet Krispy Kreme | Beignets Krispy Kreme

Apprenez à préparer des beignets Krispy Kreme originaux à la maison.

Faire Krispy Kreme a été un grand défi.

Cela fait maintenant plus d'un an que j'essaie de bien faire les choses.

Vous devez suivre certaines étapes très importantes pour obtenir le goût exact de ces beignets. souviens-toi juste,

vous essayez de réaliser ce que font les machines.

Voici quelques-unes des choses que j'ai trouvées, il ne faut pas les manquer ni les remplacer. Certains ingrédients que je ne pouvais pas trouver dans mon supermarché local, je les ai donc achetés sur Amazon.


1. Vous devez utiliser de la farine de blé enrichie. La farine ordinaire/farine tout usage ne vous donnera jamais de beignets Krispy Kreme. Ça donnera toujours le goût des beignets faits maison. Croyez-moi, j'ai commis cette erreur d'innombrables fois.


2. N'utilisez jamais de beurre, vous devez utiliser des légumes. Krispy Kreme n'utilise pas de beurre.


3. La température ambiante peut tout gâcher. Je les ai préparé une fois, et il faisait chaud, donc ma cuisine était vraiment chaude

ce qui se passe, c'est qu'une fois que vous avez fait frire les beignets, la température permettant aux beignets de créer facilement un gîte.

Cette grande va gâcher la texture, les beignets Krispy Kreme sont très impitoyables, ils nécessitent donc la perfection à chaque étape.

Ouvrez vos fenêtres et vos portes pour permettre à l'air frais de circuler.


4. Ne faites pas de pâte trop épaisse, elle sera lourde et c'est un échec. Krispy Kreme est très léger, ça fait partie de la perfection.


5. Ne laissez pas les beignets reposer longtemps après la friture. dès que vous avez terminé, trempez-les dans le glaçage pour protéger la couche croustillante des beignets.


Ingrédients


210g de farine de blé 

80g d'oeufs

50 g de shortening végétal à fondue

30g de semoule de sucre ou sucre en poudre.

110 ml de lait chaud

10g de levure


Vitrail

250 g de sucre glace

Vanille au goût

Lait (jusqu'à la consistance désirée)


Pour les ingrédients, veuillez visiter https://culturedcuisine.co.uk/amazon-

Pour plus de recettes, vous êtes invités à visiter


REF.: https://culturedcuisine.co.uk/