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dimanche 7 novembre 2010

TV-HD ou TV connecté ? Quand la TV se jumelle avec , le web, le câble et la télévision.

 Europe - Yahoo! et Samsung développent l'offre de TV connectée
Yahoo! et Samsung font le pari que les consommateurs souhaiteront naviguer sur le web depuis le canapé du salon.
© AFP/ Nicholas Kamm

Yahoo! et Samsung développent l'offre de TV connectée


Yahoo! et Samsung, pariant sur le souhait des consommateurs de surfer sur le web depuis le canapé du salon, ont annoncé mardi qu'ils allaient vendre leurs téléviseurs connectés à internet dans 26 pays européens de plus.

Ce lancement porte à 39 le nombre total de pays où on pourra trouver ces téléviseurs équipés pour aller sur internet à partir de l'écran, dans des fenêtres affichant des «widgets» (gadgets internet), ont indiqué les deux groupes sans spécifier les pays concernés.

Ces appareils avaient été lancés en grande pompe en 2009. Ils concurrencent l'initiative « Google TV », qui repose sur des appareils fabriqués par Sony et Logitech tout juste arrivés en magasins, et qui mêle le web, le câble et la télévision.

« Nous ne croyons pas que les gens veuillent toute la navigation sur internet dans une télévision », a souligné le directeur marketing de Connect TV chez Yahoo!, Russ Schafer. « Il s'agit de comparer le meilleur du web avec tout le web, c'est de cette façon là que les gens consomment la télévision », a-t-il ajouté, en relevant que déjà, avec le câble, les consommateurs se cantonnent généralement à une quinzaine de chaînes même si leur abonnement leur permet théoriquement d'accéder à une centaine.

De la même façon, Yahoo! fait le pari que les consommateurs resteront fidèles à leurs sites préférés comme Facebook, YouTube, et Twitter plutôt que de vouloir surfer sur des milliers de sites. « Les retours que nous avons nous indiquent que nous avons la bonne solution », a-t-il assuré.

En début d'année prochaine, Yahoo! devrait présenter d'autres appareils, décodeurs et lecteurs DVD, qui permettront d'accéder à ce service.

Yahoo! a également noué des partenariats avec les fabricants Toshiba, Sony, LG, VIZIO et HiSense, permettant à ses « widgets » d'apparaître sur des téléviseurs dans plus de 130 pays.
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Console: Xbox360 vs PS3 ?


Microsoft - Xbox 360 est au top des ventes
Microsoft s'est également félicité du succès du Xbox Live qui compte désormais 25 millions de membres dans le monde.
© AFP/ Yoshikazu Tsuno

À l'occasion de son bilan financier, Microsoft a annoncé avoir écoulé 42 millions de Xbox 360 à travers le monde depuis son lancement en novembre 2005. Avec deux millions d'unités supplémentaires depuis avril dernier, la console américaine conserve son avance numérique sur sa rivale japonaise, la PS3, vendue mondialement à 35 millions d'exemplaires.

Microsoft s'est également félicité du succès du Xbox Live qui compte désormais 25 millions de membres dans le monde, soit cinq millions de plus en un an. Ces joueurs passent en moyenne 30 heures par mois sur ce service en ligne soit un total d'un milliard d'heures mensuelles.

La firme américaine annonce par ailleurs que le Xbox Live sera très prochainement disponible dans 35 pays, au lieu de 26 actuellement. Le service deviendra accessible pour les joueurs brésiliens, grecs, polonais, russes ou sud-africains.


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internet au travail ou en travaillant ?

Des centaines de rapports d'enquête effectués par le gouvernement fédéral sur l'utilisation des ordnaiteurs par les fonctionnaires montrent qu'il n'y a pas de vie privée au bureau.

Votre opinion

  • L'employeur a-t-il, moralement, le droit de surveiller les agissements de ses employés?
  • Q: Un employé peut-il utiliser l'ordinateur de son employeur à des fins personnelles?

    R: Il n'y a pas de réponse claire, car les lois sont ambivalentes à ce sujet, surtout si l'employeur n'a pas de politique claire régissant l'utilisation des ordinateurs et du matériel informatique. Toutefois, l'employeur a le droit d'exiger que l'ordinateur soit utilisé exclusivement à des fins professionnelles.

    Q: L'employeur a-t-il le droit de vérifier le contenu et l'utilisation de l'ordinateur à l'insu de ses employés?

    R: Oui. Si l'ordinateur lui appartient, l'employeur a tout à fait le droit de mettre en place divers moyens pour surveiller et contrôler les activités de ses employés sur ses équipements.

    Q: Les fonctionnaires fédéraux sont-ils soumis à des règles particulières quant à l'utilisation qu'ils font des ordinateurs du gouvernement?

    R: Tous les ministères et agences du gouvernement fédéral ont des politiques strictes sur l'utilisation du matériel informatique par leurs employés.

    Le Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique oblige aussi les fonctionnaires à respecter des règles pour éviter les conflits d'intérêts et la consultation abusive des banques de données confidentielles gouvernementales.

    Q: L'employeur peut-il suspendre ou congédier un employé pour une utilisation abusive ou inappropriée des ordinateurs?

    R: En principe, oui. Mais certains cas sont contestés devant les tribunaux. C'est arrivé notamment à Québec, où des fonctionnaires suspendus dans le cadre de l'enquête «Windows» ont contesté la mesure disciplinaire.


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    Un nouveau moteur de recherche sur le modèle wiki :Blekko /


     Nouveau moteur de recherche - Blekko a l'ambition de concurrencer Google
    Blekko, un nouveau moteur de recherche sur le modèle wiki.
    © 2010 blekko, inc.

    Le moteur de recherche Blekko a été lancé lundi, avec l'ambition de concurrencer Google en offrant des résultats basés sur la contribution des internautes eux-mêmes.

    Il s'agit d'aller au-delà des modèles mathématiques utilisés par des moteurs de recherche comme Google, qui font un classement des pages web les plus consultées, et d'utiliser la contribution des internautes eux-mêmes pour « trouver de la signification dans les milliards de pages du web », a expliqué sur un blog Rich Skrenta, le cofondateur et directeur général de Blekko.

    D'après les explications de M. Skrenta, le fonctionnement du moteur de recherches s'apparente au principe « wiki ». «Il n'y a pas besoin que tout le monde participe: la plupart des gens n'éditent pas Wikipedia, et pourtant cela a donné une vaste encyclopédie qui dépasse depuis longtemps l'encyclopédie fermée Britannica », fait-il valoir.

    À en croire M. Skrenta, la communauté des internautes pourrait être la mieux placée pour garantir la pertinence des résultats du moteur de recherche, en évitant tout détournement commercial.

    Pour que cela fonctionne, des contributeurs volontaires attachent le symbole "/" à certains mots clés qu'ils trouvent dans des pages web qu'ils jugent informatives. Ces mots clés, ou « slashtags », permettent de répertorier les informations, pour qu'elles puissent être repérées par le moteur de recherche.

    La version expérimentale de Blekko, consultée lundi, fournissait dans un délai très rapide des réponses citant des sites d'informations plutôt que des pages publicitaires ou commerciales, quand on l'interrogeait sur des taux de crédits hypothécaires ou des leçons de piano.

    Pour Danny Sullivan, rédacteur en chef du site SearchEngineLand, Blekko pourrait attirer des internautes « qui cherchent une alternative quand Google ou Bing (ndlr: le moteur de recherche de Microsoft) ne conviennent pas ».

    « Certains groupes ayant des intérêts particuliers pourraient aussi être séduits par la possibilité de créer leur moteur de recherche spécialisé », a aussi estimé M. Sullivan. « Cela pourrait être la force de Blekko en fin de compte ».

    Mais, sur son blog, M. Sullivan a jugé qu'il ne s'attendait absolument pas à ce que Blekko puisse « tuer Google ». « Malgré ses défauts, Google marche extrêmement bien pour des millions d'internautes tous les jours ».

    Google domine largement la recherche sur internet, avec les deux tiers du marché.

    Cette vidéo explique comment utiliser Blekko


    REF.:

    samedi 6 novembre 2010

    Qu'est-ce qu'on fait sur le web ?

    Sondage

    L'ordinateur reste de loin l'écran le plus utilisé



    Sondage - L'ordinateur reste de loin l'écran le plus utilisé
    Plus de 9 personnes sur 10 fréquentant des réseaux sociaux ou des sites communautaires le font sur un ordinateur classique.
    © Mikael Damkier

    L'ordinateur reste de loin l'écran le plus utilisé par les internautes pour surfer sur les réseaux sociaux ou regarder des vidéos, tandis que le téléphone portable et les tablettes restent très minoritaires pour ces usages, selon le baromètre REC du cabinet GfK réalisé en France.

    Plus de 9 personnes sur 10 fréquentant des réseaux sociaux ou des sites communautaires le font sur un ordinateur classique.

    Selon cette étude, réalisée en association avec l'Agence France Presse , 93% des personnes interrogées qui surfent sur les réseaux sociaux, les blogs ou les forums, accèdent à ces plateformes depuis l'écran de leur ordinateur, contre 5% qui le font depuis leur mobile et seulement 1% depuis un téléviseur ou une tablette tactile.

    L'ordinateur est également l'outil le plus utilisé par les internautes pour visionner des vidéos numériques type YouTube ou Dailymotion (71%), devant le téléviseur (23%).

    «Ce n'est pas complètement faux de parler de l'émergence des téléphone intelligents dans les comportements, du boom des applications et des contenus disponibles, mais il ne faut pas enterrer l'ordinateur qui reste, et de loin, le principal écran d'accès à Internet, notamment pour des raisons de confort et de taille», souligne Philippe Person, directeur de clientèle «Entertainment» chez GfK.

    Cette étude fait également le point sur le type de contenus consommés par les internautes français. Ainsi, concernant les contenus gratuits, ce sont les séries TV qui sont les plus téléchargées ou visionnées (61%), devant les films (52%), les vidéos amateurs (40%), les documentaires (30%), les clips (29%) et les actualités (29%).

    En matière de livres numériques, seuls 28% des ouvrages téléchargés ou consultés par les internautes sont des titres payants, contre 72% pour des œuvres disponibles gratuitement. Toujours au rayon livres, ce sont les titres de littérature et les romans qui sont en tête des téléchargements (55%), suivis des ouvrages «pratiques» (cuisine, jardinage, etc.).

    Autre enseignement, près de la moitié (47%) des internautes qui écoutent de la musique téléchargée sur le Web se la procure sur des sites «peer-to-peer» (Torrents, Rapidshare, etc.). Les plateformes légales type iTunes Amazon.fr ou Fnac.com arrivent en deuxième position (46%), devant les réseaux Facebook ou MySpace (29%), les sites d'artistes ou d'éditeurs (27%), les blogs (13%), et les sites des opérateurs de téléphonie mobile (12%).

    Enfin, interrogés sur leurs habitudes en termes de lecture de la presse numérique, les Français connectés qui consomment ce type de média continuent à lire, pour 56% d'entre eux, de la presse papier. La presse quotidienne nationale arrive en tête des consultations (73%), devant la presse quotidienne régionale (38%), les magazines hebdomadaires d'information (34%), la presse people (26%), la presse sport/auto (24%) et la presse magazine féminine (19%).

    Ce baromètre «Référence E-Content» a été réalisé par GfK et l'AFP auprès de 1000 personnes âgées de 15 à 65 ans.


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