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Yahoo! et Samsung développent l'offre de TV connectée
Yahoo! et Samsung, pariant sur le souhait des consommateurs de surfer sur le web depuis le canapé du salon, ont annoncé mardi qu'ils allaient vendre leurs téléviseurs connectés à internet dans 26 pays européens de plus.
Ce lancement porte à 39 le nombre total de pays où on pourra trouver ces téléviseurs équipés pour aller sur internet à partir de l'écran, dans des fenêtres affichant des «widgets» (gadgets internet), ont indiqué les deux groupes sans spécifier les pays concernés.
Ces appareils avaient été lancés en grande pompe en 2009. Ils concurrencent l'initiative « Google TV », qui repose sur des appareils fabriqués par Sony et Logitech tout juste arrivés en magasins, et qui mêle le web, le câble et la télévision.
« Nous ne croyons pas que les gens veuillent toute la navigation sur internet dans une télévision », a souligné le directeur marketing de Connect TV chez Yahoo!, Russ Schafer. « Il s'agit de comparer le meilleur du web avec tout le web, c'est de cette façon là que les gens consomment la télévision », a-t-il ajouté, en relevant que déjà, avec le câble, les consommateurs se cantonnent généralement à une quinzaine de chaînes même si leur abonnement leur permet théoriquement d'accéder à une centaine.
De la même façon, Yahoo! fait le pari que les consommateurs resteront fidèles à leurs sites préférés comme Facebook, YouTube, et Twitter plutôt que de vouloir surfer sur des milliers de sites. « Les retours que nous avons nous indiquent que nous avons la bonne solution », a-t-il assuré.
En début d'année prochaine, Yahoo! devrait présenter d'autres appareils, décodeurs et lecteurs DVD, qui permettront d'accéder à ce service.
Yahoo! a également noué des partenariats avec les fabricants Toshiba, Sony, LG, VIZIO et HiSense, permettant à ses « widgets » d'apparaître sur des téléviseurs dans plus de 130 pays.
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