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jeudi 7 décembre 2023

Ericsson lance un projet de recherche utilisant l’IA pour améliorer la cybersécurité des réseaux 5G et 6G au Canada:

Ericsson lance un projet de recherche utilisant l’IA pour améliorer la cybersécurité des réseaux 5G et 6G au Canada:


Ericsson et cybersécurité de la 5G et 6G

Ericsson, en partenariat avec les universités Concordia (qui est le chef du projet), Manitoba et Waterloo, lance un projet de recherche utilisant l’IA pour améliorer la cybersécurité des réseaux 5G (la vie utile est de 10 ans environ, même pour la 6G) et 6G au Canada. Ce projet vise également à former des spécialistes en cybersécurité. Selon Paul Baptista d’Ericsson Canada, l’initiative se concentre sur l’automatisation pour gérer la complexité croissante des réseaux et préparer le passage de la 5G à la 6G.

Donc, c'est tellement complexe a l'échelle humaine et à celui des spécialistes que l'on utilise l'IA pour nous aider. Et dans quelques années, il va y avoir des solutions concrètes pour le marché. 

Notre travail porte sur la détection qui sera automatisée, aussi comment réagir à des scénarios et la prévention. À grande échelle, c'est là que les algorithmes vont aider. 

Actuellement, la 6G, n'est pas encore définie, car on est en train de voir ce que la technologie va permettre dans ces années-là. On planche, de transmettre par les sens ; On transmet le son, l'image, mais on a d'autres sens, le toucher, l'odorat, etc, donc, comment on va transmettre ça dans un réseau 6G ?

Aussi, l'interaction entre les réseaux satellites et les réseaux terrestres, pour offrir une meilleure couverture, d'ailleurs, il y a des bouts de ça qui vont commencer dans la 5G et qui progresseront dans la 6G. Pour la 6G, il va y avoir, plus de vitesse, une meilleure latence, plus fiable. C'est 10 ans de travail pour le créer et 10 ans de développement. D'ailleurs, il faut souligner les 70 ans d'Ericsson au Canada.



REF.: https://moncarnet.blog/2023/12/05/ericsson-et-cybersecurite-de-la-5g-et-6g/?fbclid=IwAR1roBIc0HDV6QhJn75YBXRdojyt8HTzk3SnSjCCYYR8LjfJFMVmE0W8cB4_aem_AQrvz4tTwrhv5hhVbVKzZmopWOI30YkYKoorkF4MlMM0meak2DxFmQqyrcxjXK42QdA

lundi 4 décembre 2023

Nuclear Music Player est un lecteur audio gratuit

 Nuclear Music Player est un lecteur audio gratuit

Nuclear Music Player est un lecteur audio gratuit, qui permet non seulement de lire des fichiers stockés sur un ordinateur, mais aussi d'écouter des musiques en streaming sur Internet et même de télécharger des morceaux.


Nuclear, qui s'appelle aussi Nuclear Music Player, est un nouveau lecteur audio très particulier. Comme de nombreux logiciels du même genre, il permet de recenser et de lire tous les fichiers audio stockés sur un ordinateur (PC ou Mac), avec toutes les fonctions de lecture classiques, et même l'affichage des pochettes et des paroles. Mais il permet aussi d'écouter à la demande des titres en streaming, via Internet, comme on le fait avec Spotify ou Deezer, en s'appuyant sur des services en ligne spécialisés comme Discogs ou Bandcamp. Et son catalogue est particulièrement vaste car on y trouve aussi bien des artistes et des chansons populaires que des enregistrements rares de musiciens méconnus. Mieux encore, il permet aussi de les télécharger sur l'ordinateur, pour les conserver indéfiniment et les copier sur une clé USB ou un baladeur.



Mais le plus surprenant, c'est que tout est gratuit ! Nuclear ne demande pas d'abonnement payant, ni même de compte ou d'inscription. Et bien qu'il soit encore en cours de développement, dans une version non définitive compatible Windows, macOS et Linux, il est déjà parfaitement fonctionnel, avec une interface claire et en français.

-Cette appli gratuite vous donne accès à toute la musique en streaming - comme Spotify ou Deezer, mais sans rien payer !

Par: Félix Marciano

02/12/23 12:54

Comme Spotify, Deezer ou Apple Musc, une nouvelle appli de streaming donne accès à un immense catalogue de musique en tout genre. Mais gratuitement, sans compte ni inscription, et on peut même télécharger des morceaux !


Le petit monde de la musique peut trembler. Pas en raison de l'apparition d'un nouveau génie, mais à cause de l'arrivée – pour le moment discrète – d'une nouvelle application qui pourrait bien mettre à mal l'industrie musicale actuelle, et en particulier les grands acteurs de la diffusion que sont devenues les plateformes de streaming comme Spotify, Deezer ou Apple Music, des géants qui comptent des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde. 


Comme vous le savez, ces services disposent de gigantesques catalogues de musique dématérialisée – des fichiers numériques stockés sur des serveurs, comme les vidéos de Netflix – dans tous les styles ou presque (chanson, pop, rock, rap, electro, r'n'b, jazz, classique, etc.). Des titres et des albums accessibles à la demande, via une simple connexion Internet, à condition d'avoir un compte. Et hormis Apple, la plupart de ces services reposent sur un modèle économique simple : ils proposent, soit un accès gratuit à leur catalogue, mais avec des limites et des publicités, soit un accès complet et illimité, moyennant le paiement d'un abonnement mensuel – une dizaine d'euros en moyenne. C'est grâce aux revenus générés par ces formules qu'elles peuvent rétribuer les ayants droit (artistes, éditeurs, producteurs…) et se payer pour couvrir leurs frais et réaliser des bénéfices. 


Mais ce beau modèle pourrait bien être mis à mal par un nouveau venu inattendu : Nuclear. À première vue, cette application gratuite se présente comme un simple lecteur classique, servant à écouter n'importe quel fichier audio stocké localement sur un appareil. Sauf que Nuclear va beaucoup plus loin, en permettant également de lire en streaming des musiques disponibles sur plusieurs services en ligne –principalement Discogs, Bandcamp et Audios, mais aussi iTunes Music – et donc en donnant potentiellement accès à des millions de titres.



Comme sur les grandes plateformes officielles, on peut choisir son programme en se promenant dans les différentes sections (Tendances, Nouveautés, Meilleurs morceaux, Genres) qui présentent des playlists, des artistes et des albums populaires. Mais aussi effectuer des recherches par nom ou titre. Et les résultats sont réellement impressionnants, car Nuclear trouve non seulement les grands classiques mais aussi de véritables trésors, comme des enregistrements rares d'artistes méconnus, et absents des grandes plateformes.



Mais il y a encore mieux. Nuclear permet aussi de télécharger des musiques, à l'unité ou par albums complets, de façon à la conserver durablement sur un disque ou une clé USB, et donc à pouvoir les écouter sans limite de temps, ce qui n'est pas le cas avec les services sur abonnement. Et le plus incroyable de l'histoire, c'est que tout est gratuit ! Il n'y a pas besoin de payer un abonnement ni même de s'inscrire en créant un compte en donnant une adresse mail ou d'autres coordonnées personnelles. Tout est fonctionnel d'emblée, l'écoute comme le téléchargement. Et il n'y a même pas de publicité !


Pour l'heure, Nuclear est disponible uniquement sous la forme d'un logiciel pour Windows, macOS et Linux, aucune version mobile n'étant prévue. Et bien qu'il soit encore en développement, il est déjà parfaitement fonctionnel, avec une interface claire, pratique et en français..

-La grande question qui se pose inéluctablement, et à laquelle le site du développeur de Nuclear ne donne aucune réponse, c'est comment les artistes – compositeurs, musiciens, auteurs, arrangeurs… –, les producteurs, les techniciens et les autres professionnels sont rétribués à travers ce système qui se veut libre, ouvert et entièrement gratuit. Car il est clair que ce nouveau trublion ne manquera pas d'attirer l'attention des maisons de disques et des autorités chargées de faire respecter les droits de diffusion et de reproduction. Difficile de dire s'il est promis à un grand et bel avenir dans ces conditions…



REF.: https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/29643-nuclear/

https://www.commentcamarche.net/image-son/audio/29631-nuclear-musique-en-streaming/?#rg4ufk6r96

mercredi 22 novembre 2023

Qu'est-ce que Lusha : Un outil d'enrichissement des données (adresses électroniques et des numéros de téléphone)

 Qu'est-ce que Lusha : Un outil d'enrichissement des données (adresses électroniques et des numéros de téléphone)

Lusha est un puissant outil d'enrichissement des données qui vous permet de trouver des coordonnées, telles que des adresses électroniques et des numéros de téléphone.


Vous pouvez ouvrir l'extension Chrome Lusha sur LinkedIn, Sales Navigator, Recruiter, Salesforce ou tout autre site d'entreprise pour accéder instantanément aux coordonnées de vos prospects et aux informations sur les entreprises B2B en quelques secondes.


Vous pouvez l'essayer dès maintenant en créant votre compte gratuit avec 5 crédits gratuits chaque mois.


Regardez la vidéo suivante pour comprendre comment fonctionne l'extension Lusha :


Lusha possède également d'autres fonctions puissantes :


La plateforme de prospection vous permet de rechercher des contacts par des champs spécifiques, tels que le nom de l'entreprise, le lieu, le chiffre d'affaires, le secteur d'activité, etc.

Lusha on CRM vous permet de poursuivre votre prospection et l'enrichissement des contacts au-delà de LinkedIn et de pousser les contacts vers votre CRM.

Vous pouvez révéler et enrichir vos opportunités potentielles sur vos CRM Salesforce et Hubspot sans jamais quitter la plateforme.

La fonction d'enrichissement en masse vous permet d'enrichir les données d'un maximum de 25 contacts à la fois à partir de votre compte Sales Navigator. Vous pouvez les enregistrer dans vos listes Lusha ou directement dans votre CRM.

A quoi sert Lusha io ? 

Si le réseautage et la prospection semblent assez simples sur le papier, le processus est très fastidieux et prend beaucoup de temps s'il est effectué sans le bon outil de vente. L'utilisation d'un bon outil comme Lusha vous fait gagner des heures que vous auriez pu passer à parcourir des milliers de profils LinkedIn, à rechercher des contacts, à les organiser et à les exporter manuellement. Au lieu de cela, avec ce logiciel, les gens peuvent effectuer cette tâche en quelques minutes et en quelques clics seulement.


Find leads with Apollo.io review Tekpon

En outre, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter des doubles entrées dans la base de données. Si le logiciel rencontre une piste dans la base de données, il l'ignore. Il vous permet également de prendre instantanément tous les e-mails vérifiés et les numéros de téléphone à composition directe de LinkedIn et de les synchroniser avec votre CRM. C'est super intelligent. 


Fonctionnalités

Les caractéristiques qui font de Lusha une application exceptionnelle sur le marché sont énumérées ci-dessous :


Base de données

Une excellente caractéristique de Lusha est la possibilité d'accéder instantanément à des millions de contacts via la base de données de Lusha. Cela permet de gagner du temps, en particulier pour les entreprises qui n'ont pas les moyens d'accéder à des bases de données de contacts de qualité supérieure. La fonction de recherche de données se compose de cinq éléments principaux. Le premier est le "chercheur de prospects", qui permet aux utilisateurs de cibler un prospect spécifique (entreprise ou contact) grâce à plus de 60 filtres. Les filtres de recherche de prospects de Lusha comprennent notamment le financement par capital-risque, les technologies utilisées et les changements d'emploi.


L'exactitude de toute base de données de contacts est toujours variable. Cependant, Lusha garantit que vous recevez des e-mails et des numéros de téléphone valides. Avec le passage au travail à domicile, ils proposent même des numéros de téléphone mobile.


Pour les utilisateurs de LinkedIn, la fonction de prospection de LinkedIn peut être pratique. Elle permet d'obtenir les coordonnées des utilisateurs de LinkedIn, de pousser leurs informations vers votre CRM, de les ajouter à une séquence et de voir quelles autres informations vous pouvez avoir sur le prospect.


Enrichissement des données

L'enrichissement des données est une excellente valeur ajoutée à leur offre de données car ils enrichiront vos enregistrements avec leurs 65+ points de données dans la base de données Lusha. En outre, Lusha Refresh peut aider votre CRM à rester à jour en notifiant un utilisateur lorsqu'un contact change de poste ou est promu.


La fonction de base de données de Lusha est une formidable valeur ajoutée. Cependant, toutes les fonctionnalités de données ne sont pas incluses dans ses plans tarifaires. L'enrichissement des données, par exemple, est considéré comme un niveau personnalisé, ce qui peut encore valoir la peine, selon vos besoins.


La qualité des fournisseurs de données varie et peut dépendre des besoins de l'utilisateur. Il est donc essentiel d'obtenir un échantillon aléatoire de données basé sur vos buyer personas pour évaluer la qualité. En outre, certaines bases de données sont plus solides que d'autres en ce qui concerne des buyer personas spécifiques.


Lusha Intelligence

La fonction d'intelligence de la plateforme Lusha est composée de ;


Analytique

Moteur de notation

Le cockpit

Les tableaux de bord préétablis facilitent la rapidité de l'analyse du stand et des mesures essentielles telles que les taux de conversion et de connexion. Par exemple, le moteur de scoring de Lusha dispose d'un modèle de scoring préconstruit basé sur le comportement des prospects pour montrer aux utilisateurs qui doit donner la priorité à la sensibilisation et au suivi.


Par exemple, si quelqu'un a ouvert votre e-mail cinq fois au cours de la dernière heure, l'outil vous informe qu'il a obtenu un score plus élevé, ce qui donne à l'utilisateur une raison de le contacter. Vous pouvez personnaliser votre modèle de notation, et même avec la notation préétablie, vous pouvez voir comment le score est calculé. Le Cockpit est l'endroit où un utilisateur individuel vit pour obtenir une vue unique de toutes ses tâches, activités et autres informations pertinentes. Cette vue est entièrement personnalisable.


Flux de travail

La fonction de flux de travail du produit Lusha est l'offre principale de son outil de sensibilisation. Il fait partie d'un espace encombré d'alternatives à Lusha, comme les leaders de la catégorie, SalesLoft et Outreach.io. Comme ces outils, Lusha permet à l'utilisateur et à son équipe de créer facilement des séquences personnalisées. En outre, la gestion des tâches de Lusha permet aux représentants d'effectuer des recherches sur les comptes cibles. Enfin, le moteur de règles permet de développer des normes entre les vendeurs en fonction de déclencheurs, d'activités et d'étapes spécifiques.


Lusha Analytics

Lusha analytics vous aide à mener vos campagnes en vous basant sur des données, et non sur votre instinct.


Ils disposent de tableaux de bord et de rapports personnalisables qui combinent des données comportementales et démographiques. En se synchronisant avec Salesforce, ils couvrent l'ensemble de l'entonnoir. Les rapports vous renseignent sur :


Tarifs de connexion des appels.

Respecter les taux de conversion.

Taux d'opportunités gagnées.

Taille des transactions par secteur d'activité/taille de l'entreprise.

Support client

Lusha attribue à chaque client un Customer Success Manager (CSM) dédié. Cette personne aide à l'intégration et à d'autres questions. Vous et votre équipe pouvez participer à un appel avec votre CSM pour obtenir des conseils personnalisés, étape par étape, sur l'utilisation de l'outil. Le Customer Success Manager vous aide en


Fournir les meilleures pratiques de sensibilisation et une formation continue.

Vous montrer comment tirer parti des fonctionnalités avancées de votre stratégie.

Être toujours disponible par le biais de points de contact continus pour garantir le succès 

Intégrations

Lusha s'intègre facilement aux outils de gestion suivants :


CRM : HubSpot, ZOHO, Pipedrive, Salesforce

Systèmes d'engagement des ventes : Salesloft, Outreach

Services de messagerie : Outlook, Gmail

Outil d'automatisation : Zapier

Intégrations Zapier

Grâce à Zapier, vous pouvez coupler Lusha avec Facebook, LinkedIn, Excel, Bullhorn CRM, Intercom, Twitter, Reply, Airtable, et bien d'autres encore. 


Cependant, il n'y a pas de déclencheurs répertoriés sur Zapier et une seule action prise en charge pour le moment, qui consiste à rechercher un contact. Il se peut donc que vos développeurs aient à effectuer un certain travail pour obtenir la meilleure valeur de Lusha en collaboration avec Zapier.


L'action "Lookup Contact" peut être utilisée pour trouver de nouvelles informations de contact pour de nouvelles entrées Google Sheets, par exemple, ou pour enrichir de nouvelles entrées Salesforce. Bien que ces cas d'utilisation dépassent le cadre de cet examen de Lusha, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à la page de listing Zapier de Lusha pour voir si l'intégration dont vous avez besoin est disponible.


Lusha Zapier Integration

Tarifs

Lusha peut être payé en un seul versement annuel ou en versements mensuels. Il existe une version d'essai gratuite qui offre cinq contacts gratuits par mois. 


Lusha Pricing Review

 


Pour les abonnements payants, vous disposez des options suivantes :


Professionnel


2 utilisateurs 1200 contacts/an adresses e-mail et numéros de téléphone

74 $/99 $ par mois : contacts exportables et options de prospection.

Premium


5 utilisateurs 3600 crédits/an adresses e-mail et numéros de téléphone

$149/$199 par mois contacts exportables et options de prospection, enrichissement des données en vrac et intégration CRM.

Personnalisé en fonction de vos besoins


Tout ce qui précède, plus l'intégration, l'équipe, etc.

Gestion des coûts négociables, accès API et "success manager" 

Le prix peut s'avérer un point de friction pour les petites entreprises qui cherchent à se développer, car il s'agit d'une dépense mensuelle assez importante.  Toutefois, avec une version d'essai gratuite et une solution d'entreprise sur mesure, il est possible de réduire ces coûts ou de justifier la dépense.


Conformité des données

 Tous les enregistrements de Lusha sont à la fois conformes à la CCPA et alignés sur le GDPR, de sorte que les utilisateurs ne devraient pas tomber sous le coup de la législation concernant la possession ou l'utilisation des informations de contact des entreprises. Toutes les données qu'ils fournissent sont accessibles au public (elles sont juste un peu lourdes et fastidieuses à obtenir manuellement).


 Il s'agit en fait d'un outil de productivité qui accélère les processus dans lesquels les départements des ventes sont déjà engagés, les rendant plus efficaces et mieux alignés sur les processus commerciaux connexes tels que la gestion de la relation client.


 Le site de Lusha répartit ses cas d'utilisation entre les ventes, le marketing et le recrutement.


Ventes : Lusha prétend offrir l'accès à plus de 50 millions de numéros de téléphone directs et des outils de recherche intelligents pour trouver des prospects prometteurs.

Marketing : Ils ajoutent 50 millions d'e-mails à leur offre de prospects, ce qui permet d'élaborer des campagnes qui ont de bonnes chances d'atteindre les bonnes boîtes de réception.

Recrutement : Lusha peut exploiter les données de LinkedIn et d'autres sources pour trouver les meilleurs candidats pendant qu'ils recherchent activement de nouveaux postes. 

Alternatives

Il existe peu de produits qui reproduisent directement l'offre de Lusha, mais plusieurs d'entre eux se concentrent sur des éléments clés de ce que le produit peut fournir.


Voici quelques-unes des alternatives populaires à Lusha :


Salesflare : un système de gestion de la relation client intelligent, incluant la capture de prospects.

Salesintel : Comme son nom l'indique, il s'agit d'un autre produit spécialisé dans la recherche d'informations sur les contacts.

SignalHire : Coordonnées validées destinées aux professionnels du recrutement.

ZoomInfo : Base de données conçue pour les personnes chargées des ventes, du marketing et du recrutement.

Lead411 : Un autre localisateur d'emails et de numéros de téléphone qui fonctionne comme une extension de navigateur.

LeadIQ : Il s'agit d'une suite d'applications concurrentes permettant de générer et de valider des pistes.

Avis final

Lusha obtient un score élevé auprès des critiques, dont beaucoup sont fidèles au produit, soulignant sa facilité d'installation et d'utilisation.


Les critiques ont tendance à se concentrer sur le fait qu'il est relativement cher, que les informations sont obsolètes (ce qui est normal) et que l'assistance est insuffisante, sont les sujets les plus courants dans les commentaires des utilisateurs sur Lusha. 


Des intégrations peuvent être nécessaires afin d'extraire avec précision des données de sources autres que LinkedIn ou des sites Web d'entreprises.


Malgré ces inconvénients, Lusha a tendance à se positionner très bien par rapport à ses concurrents. Le nombre élevé de professionnels qui l'ont adopté et la grande quantité d'avis en ligne suggèrent que Lusha est un bon choix pour la constitution d'une base de données de contacts. 


Il est important de noter, toutefois, que les adresses électroniques et les numéros de téléphone fournis peuvent ne pas être exacts à 100 %, car les employés changent d'emploi plus fréquemment aujourd'hui.


Lusha reste cependant un concurrent de poids dans cette catégorie et pourrait faire gagner beaucoup de temps et d'efforts à vos équipes de vente et de marketing. Nous espérons que cet avis sur Lusha vous a aidé à faire de même.


FAQs

Qu'est-ce que Lusha Extension ?

Lusha, dont le siège est à New York, fournit aux professionnels de la vente, du marketing et du recrutement des données de profil supplémentaires pour les prospects et les candidats. Ces données sont disponibles sous la forme d'un navigateur ou d'un plugin Salesforce, via une API ou l'intégration Zapier de Lusha.


Combien coûte Lusha Extension ?

Lusha Extension commence à 0 $.


Quels sont les principaux concurrents de Lusha Extension ?

ZoomInfo SalesOS, Cognism et LeadIQ sont des alternatives communes à Lusha Extension.


Quelle est la meilleure caractéristique de Lusha Extension ?

Les évaluateurs accordent la note la plus élevée à l'accès aux données et au temps de chargement, avec un score de 9,2.


Qui utilise Lusha Extension ?

Les utilisateurs les plus fréquents de Lusha Extension sont des entreprises de taille moyenne (51 à 1 000 employés) et du secteur des technologies de l'information et des services.


REF.: https://www.lusha.com

https://www.sales-hacking.com/outils/lusha

Recette de beignet Krispy Kreme | Beignets Krispy Kreme

 

Recette de beignet Krispy Kreme | Beignets Krispy Kreme

Apprenez à préparer des beignets Krispy Kreme originaux à la maison.

Faire Krispy Kreme a été un grand défi.

Cela fait maintenant plus d'un an que j'essaie de bien faire les choses.

Vous devez suivre certaines étapes très importantes pour obtenir le goût exact de ces beignets. souviens-toi juste,

vous essayez de réaliser ce que font les machines.

Voici quelques-unes des choses que j'ai trouvées, il ne faut pas les manquer ni les remplacer. Certains ingrédients que je ne pouvais pas trouver dans mon supermarché local, je les ai donc achetés sur Amazon.


1. Vous devez utiliser de la farine de blé enrichie. La farine ordinaire/farine tout usage ne vous donnera jamais de beignets Krispy Kreme. Ça donnera toujours le goût des beignets faits maison. Croyez-moi, j'ai commis cette erreur d'innombrables fois.


2. N'utilisez jamais de beurre, vous devez utiliser des légumes. Krispy Kreme n'utilise pas de beurre.


3. La température ambiante peut tout gâcher. Je les ai préparé une fois, et il faisait chaud, donc ma cuisine était vraiment chaude

ce qui se passe, c'est qu'une fois que vous avez fait frire les beignets, la température permettant aux beignets de créer facilement un gîte.

Cette grande va gâcher la texture, les beignets Krispy Kreme sont très impitoyables, ils nécessitent donc la perfection à chaque étape.

Ouvrez vos fenêtres et vos portes pour permettre à l'air frais de circuler.


4. Ne faites pas de pâte trop épaisse, elle sera lourde et c'est un échec. Krispy Kreme est très léger, ça fait partie de la perfection.


5. Ne laissez pas les beignets reposer longtemps après la friture. dès que vous avez terminé, trempez-les dans le glaçage pour protéger la couche croustillante des beignets.


Ingrédients


210g de farine de blé 

80g d'oeufs

50 g de shortening végétal à fondue

30g de semoule de sucre ou sucre en poudre.

110 ml de lait chaud

10g de levure


Vitrail

250 g de sucre glace

Vanille au goût

Lait (jusqu'à la consistance désirée)


Pour les ingrédients, veuillez visiter https://culturedcuisine.co.uk/amazon-

Pour plus de recettes, vous êtes invités à visiter


REF.: https://culturedcuisine.co.uk/

Pourquoi légiférer sur l'aide médicale à mourir et non sur l'aide à vivre !

 

Pourquoi légiférer sur l'aide médicale à mourir et non sur l'aide à vivre !

La psilocybine, une molécule semblable au LSD,  l’ingrédient actif des champignons magiques, a le potentiel de dénouer un grand nombre de problèmes de santé mentale, lorsqu’elle est utilisée en psychothérapie. Santé Canada l’autorise au cas par cas pour le traitement de la dépression réfractaire et de l’anxiété en fin de vie. L’équipe de Découverte a accompagné une patiente québécoise tout au long d’une séance de thérapie psychédélique.

Florence Moureaux en phase terminale, a fait l'expérience. Elle a fait le voyage au fond d'elle-même au fond de sa psyché. Le set and setting est super important ,au début.

L'idée de la mort devient concrète. Son spécialiste spécialisé en psychédélique. Ça diminue les souffrances et l'idée de la mort. Nicolas Garel . On administre une forte dose de psilocybine. Le cerceau devient plus apte , plus apte à encoder de l'information, à faire des liens pour éliminer la peur. Santé Canada autorise cette drogue au cas par cas; pour 2 cas = l'anxiété (le cas de Florence M. )en fin de vie et la dépression réfractaire (ce qu'avait Robert Foxman).

Ce n'est pas une pilule magique, mais ça amène des changements , durant toute une journée , la séance psychédélique. Certains pleurent beaucoup, ont une libération, on est en extase, et élimine beaucoup de chose pour le patient. La musique est importante et est puissante, ça guide le patient dans cette expérience, l'esprit marche à 100 mph. Il y a tout un mécanisme, la psilocybine se fixe dans le cerveau à la sérotonine, c'est ce qui déclenche les effets psychédéliques. 

Si patient parle et vie la tristesse, le psy lui redirige le patient en lui disant de qu'elle a la volonté de créer le changement dans son histoire psychédélique, ce qui balise le patient. Comme changer la douleur vécue en quelques chose de productif que lui, le patient est capable de créer par lui-même ,lorsqu, elle entend la voix de son psy. C'est alors que des zones cerveaux qui ne se parlent pas se parle , se mélange, les deux hémisphères communique enfin, et ses changements se produisent par vagues successives, le cortex visuel se retrouve connecté à toutes les zones du cerveau.

 Deuxième effet, ça réduit les ruminations, quand on laisse libre cours à nos pensées. C'est là qu'il faut éliminer les pensées négatives, surtout pour les personnes dépressives. 

Troisième effet, on perçoit la réalité sans filtre, car le cerveau est constamment bombardé de pensée et filtrer par le thalamus, et dans certaines maladies mentales ces filtres nous font tout voir négativement. Les psychédéliques, en diminuant l'activité du thalamus, nous font voir la réalité de façon plus lucide. 

Le patient peut dire que les jugements , va et viennent parce qu'il est en lâcher prise évidemment. 

Quatrième effet , cela augmente la neuroplasticité , c'est-à-dire , la capacité a formé des connexions entre les neurones, c'est comme si les neurones sont prêts à apprendre de nouvelles choses. C'est utile, car les troubles mentaux peuvent mener à une atrophie d'une certaine partie du cerveau. Puis le psy parle au patient à la fin de la séance et dit est-ce possible que ressentir la beauté dans ce corps en même temps que le patient dit et voit que c'est beau ce qu'il voit. 

Cinquième effet , nos émotions sont exacerbées, car les psychédéliques font tomber les filtres et les barrières. Et surtout que tout ce qu'on veut réprimer remonte a la surface pour qu'on accepte ce qui est , avec l'aide du thérapeute qui peut s'en occuper avec la patiente. Si la patiente dit avoir peur, le thérapeute agite des billes de bois pour effacer et attirer l'attention du patient vers la réalité en se concentrant sur son thérapeute et tient la main du thérapeute pour ne pas être seul dans l'immensité de ce qu'elle voit.

 Lorsqu'elle revient dans toute cette beauté, le thérapeute remet une musique du départ de la séance, une musique triste et la patiente apprivoise et ressent tout et libère tout ce qu'elle a à vivre à ce moment de plénitude. Elle dit à ce moment qu'elle va au-delà de la tristesse. Le thérapeute dit qu'il y a au-delà de la tristesse , l'extase, pour lui montrer la réalité qu'elle devra intégrer en elle. La séance a durée 5 heures. Puis en entrevue, elle dit : " c'est comme si on lui avait injecté de l'espoir." Et sans cette peur , elle peut penser à l'avenir maintenant. 

 

C'est essentiel d'être accompagné durant sa session, c'est challengeant et c'est correct. Il doit y avoir un lien de créer avec le thérapeute. Il n'y a pas de bad trip, il y a un mur, mais ça demeure un accompagnement aidant pour le patient. Une fois la première séance passée, ça devient de plus en plus facile. Il y a des moments de paix indescriptible, avec le lâcher prise , on a la paix. 

Le doc Charles Grob psychiatre, Né à Baltimore, il expérimente le LSD (le diéthylamide de l'acide Lysergique ) dans sa jeunesse, et sa déterminer sa carrière en psychiatrie. Mais,c'est le chimiste Albert Hoffmann qui essaya pour la première fois le LSD en 1938 et en 1943 en Suisse avec la cie Sandoz.

Ça a été testé sur des alcooliques, ça donnait des résultats concrets. En grecque ancien, Psychédélique veut dire libérer l'esprit. Puis en 1957, des champignons magiques du Mexique attire l'attention. Et c'est 1960 que tout ça a envahi la société, surtout que certains de l'Université Harvard recommandaient le LSD et la psilocybine pour tous. En 1970 le gouvernement américain bannit ces drogues, et la recherche s'arrête. 

C'est en 1990 que les portes se rouvrent, et M. Grob continua ses recherches. Depuis le plus grand  congrès scientifique sur les psychédéliques avec 12,000 visiteurs, et 500 spécialistes,à Denver au Colorado. Mais il ne faut pas oublier que c'est notamment la psychothérapie qui améliore les résultats sur toutes ces expériences. 

Chez certaines personnes ca va faire apparaître une psychose induite, c a des délires , puis là, on est dans une psychose toxique , qui éventuellement va se résorber , par médicamentation ou par le cours naturel des choses. Tous les psys disent : "On veut amener de l'humanité dans nos soins psychiatriques", et l'intérêt est grandissant ! Donc pourquoi légiférer sur l'aide médicale à mourir et non sur l'aide à vivre !

 C'est notre objectif que les psychédéliques soient acceptés en psychiatrie d'ici à cinq ans. Déjà que ça prit 50 ans pour faire accepter le LSD en études cliniques. 

Aujourd'hui, il y a très peu de thérapeutes psychédéliques(100 au Canada), plusieurs sont en formations, ça en prendra 1,000 environ. 



REF.: https://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/episodes/836954/psilocybine-therapie-psychedelique-sante-mentale-depression