Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 3 décembre 2007

Des POLICIERS BLANCHIS, Pas toujours !

27 Juin 2005:
Pour le Sergent Serge Germain,de la police de Mtl,qui a donnée une mauvaise image de la police;il s'est vu imposé une amende de 750$.Il est accusé de voie de fait sur un citoyen.Germain a frappé a 4 ou 5 reprise Mitchell Helps, un citoyen arrêté pour ivresse au volant.
Après son arrestation, en cellule, Helps est devenu turbulent,c'est alors que le Serge a chargé et est passé a l'attaque.
Le juge Rollande Matte, la trouvé coupable de voies de fait le 12 dec. 2007.Germain avait 22 ans de services ; le citoyen Helps avait aussi 22 ans d'expérience en alcoolisme,mais le Juge a tranché contre le policier.Tandis que Germain s'occupait a des tâches administratives depuis le 25 nov 2007;il ne lui reste plus qu'a passé devant le comité de discipline,ou il risque son emploi.???

Mars 2005:
La policière de 41 ans,de mtl, diane désy a été condamnée .
Coupable de conduite dangereuse causant des lésions a 2 personnes ,sur l'autoroute 40 en mars 2005.
Le juge rémi bouchard a préféré réfléchir avant de donner sa peine.(peut être 1 ans de prison avec surci)Le jugement n'a pas encore été prononcé.

Diane Désy,mère monparentale(ça va de soit,c'est eux autres qui chauffe mallllle!)de 2 enfants de 4 et 6 ans perdra son emploi (fâ moué pleurré stie ! ,pas avant les fêtes de nowellllle ),car elle a commis un erreur de jugement(jespère que le juge n'en fera pas stie !) a la suite d'une rencontre ou elle s'est retrouvée émotionnelement dérangée et qu'elle aurait pas dû conduire a ce moment la.(demande a ton mari= a na pas; demande a ton chum= a na puuuuu, y a vider le compte de banque stie!............appel Nez Rouge stie!) .
Son permis de conduire a été suspendu jusqu,en 2010.La jurisprudence va dans ces cas la, a 6 et 18 mois environ(ok ont vote pour 6 stie et je te donne une job administrative dans les buro de la PoPo !)

Ont c'est déja comment va se terminer ce dossier !
A suivre...........Le 18 Decembre 2007 ,le juge Rémi Bouchard(réputé pour sa bonnacité)a codamné la policière a une peine de 1 an avec surci.
"NON,Y LA PAS BLANCHI ,TABASLAQUE...............MAIS LA POLICIÈRE DIANE DÉSY ,OUI DIANE ,DIANE DÉSY,J'AI BIEN DIT DIANE DÉSY..............QUI A ÉTÉ COUPABLE DE CONDUITE DANGEREUSE CAUSANT DES LÉSIONS A 2 PERSONNES!"

"MAIS ,Y A LE MOT SURCI LA DEDANS ÇA VA SE LIBÉRÉ VITE VITE VITE COMME LES PETITES ANNONCES.......................ET CE N'EST PAS 1 AN DE PRISON...........NON,NON,NON..........C'EST 1 AN DE PEINE .................wOw MOI AUSSI J'AI DE LA PEINE POUR LA POLICIÈRE PRESQUE BLANCHI QUI EST BLANSE COMMME NEIZZE ..................NON LA PEINE C'EST DE RESTER CHEZ ELLE , ENTRE 23 HEURES ET 6 HEURES POUR LA DURÉ DE SA PEINE."

MOI AUSSI JE VEUT RESTER CHEZ MOI,,,,,,,,,,,MOI AUSSI J'EN VEUT DES POP-TART!!!!

ET DE NE PAS CONDUIRE PENDANT 2 ANS,PAS DE PROBLÊME ,FAIT COMME LA MINISTRE DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE QUI S'EST FAIT PRENDRE EN ROULANT TROP VITE ,C'ÉTAIT SON CHAUFFEUR PERSONNEL!!!! MOUHAHAHAHA!!!

ONT VA SUREMENT VOIR LA POLICIÈRE DIANE DÉSY,OUI,DI DI ......DIANE DÉSY ,J'AI BIEN DIT DIANE DÉSY................QUI VA SUREMENT TRAVAILLER AVEC SES CONÉQUIPIERS A DES TÂCHES ADMINISTRATIVES,PENDANT SA PEINE DE 1 AN,............DITES LES PAS ,ONT LE SAIENT QUAND MÊME !!!
F.Y. DIDI!






Des cas de popo blanc comme neize , en voulez vous.....y a n'a en p'tit jésus de plâtre !
Tchèke furne :


En 1995:
Les policiers Louis Samson et Pierre Bergeron sont complètement blanchis du dossier Banabé.
Un chauffeur de taxi,tabassé;mais pas a peu près!

Une très grande majorité de Québécois, 92,8 %, est d'avis que les policiers responsables de la mort du chauffeur de taxi Richard Barnabé devraient être congédiés.

Le directeur du SPCUM n'aurait pas le choix de réintégrer les agents Samson et Bergeron.


Pour s'assurer que les policiers ne commettent pas d'abus, trois répondants sur quatre croient que le contrôle des corps policiers devrait être confié à un conseil de surveillance indépendant composé en majorité de civils. Le sondage a été réalisé par la maison Sondagem pour le compte du quotidien «Le Devoir» et d'une station de radio de Montréal. Il a été mené du 10 au 15 mars auprès de 1011 adultes. La marge d'erreur est de 3,1 %, 19 fois sur 20.


Vendredi, le directeur du SPCUM, Michel Sarrazin, a annoncé sa décision de réintégrer les policiers Louis Samson et Pierre Bergeron au sein du service. M. Sarrazin se conforme ainsi à la décision de la Cour du Québec qui a annulé la destitution des deux hommes, recommandée par le comité de déontologie policière dans la foulée de l'affaire Barnabé. La semaine dernière, la cour a ordonné plutôt une suspension des deux policiers.

L'agent Pierre Bergeron.
L'agent Louis Samson.
Le directeur Sarrazin a mené plusieurs consultations qui l'auraient conduit à conclure que la décision de la Cour du Québec ne lui laisse pas d'alternative. En décembre 1993, un groupe de policiers du SPCUM avait tabassé Richard Barnabé peu après son arrestation. Ses blessures avaient plongé le chauffeur de taxi dans un coma neurovégétatif dont il n'est jamais ressorti. Il est décédé le 2 mai 1996.



Août 2006:
L'agent Hugo Potvin,qui avait tenté d'intercepter 3 jeunes circulant illégalement en VTT , en leur bloquant la route avec sa voiture,tuant l'un d'entre eux J-F Bergeron(20 ans),un autre a été blessé.Le policier de la SQ avait été blanchi des accusations de conduite dangereuse et de négligence criminelle en août 2006. Potvin(ex-enquêteur des narcotiques;0)) a pu réintégrer son emploi après plus de 3 ans de suspension avec salaire$$$:).Certains disent qu'il est aller a Cuba,la ou personne n'a le caca bas ! Potvin bien a jeun avait plaidé coupable devant le comité de déontologie policière , en Nov 2007 après son retour de Cuba;o),de ne pas avoir utilisé avec prudence et discernement une pièce d'équipement , a savoir son autopatrouille.Il est censé aller a st-eustache speedway en fin de semaine.Le comité a eut peur qu'il soit courtisé par les pros des lignes majeur,alors il évita la destitution et on lui imposa plutôt un suspension bonbon de 60 jours sans solde.Pas fort ! Trop occupé en fin de semaine, il dit ne pas avoir le temps d'aller porter une gerbe de fleur sur la tombe de l'ado, Jean-François Bergeron.



17 juin 2006:
Fortement intoxiquée a l'alcool,sylvie trudel,.........Sylvie Truuuuudel, Oui, Sylvie Trudel,a heurté un motocycliste a Chateau-Richer , a l'est de québec . Disant ne s'être rendue compte de rien ,la jeune femme a quitté les lieux ,laissant seul le motocycliste gravement blessé.

Elle a plaidé coupable(c'est rare stie ! , a bain)a des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions le 5 Mai.La policière de 31 ans ,interceptée par la SQ , au Lac Beauport,elle leur a dit qu'elle était agente de police de Québec.Ils l'auraient laissé partir avec sa voiture,même si elle était en état d'ébriété avancé.
#0 minutes plus tard le drame arriva et elle heurta le motocycliste Guy Corneau.Rattrapée par la suite,par d'autres agents de la SQ,elle leur a demandé de lui donner une chance."Laissez-moi une chance ,je suis dans la police . Savez vous comment de gars de la SQ je suis allée reconduire ?" aurait dit Sylvie "sans cervelle" Trudel au pommes , aux policiers.
La victime a moto boite toujours et a perdu son emploi .

La policière c'est excusée..............'"To Târe", a la victime . Elle a été condamnée a 18 mois a purger dans la collectivité (avec le un sixième c'est cool !). (ça me donne le goût de faire pareille,stie!).
Elle devait remettre sa démission ,la semaine des 4 jeudi,mais elle n'a pas retourné notre Fax,alors ont le sait pas !


17 Avril 2008:
Policier blanchi ,avec l'utilisation d'un TASER:
A Hamilton,un policier a été blanchi de ses fautes ,après qu'un homme qu'il avait atteint du gun Taser eut pris feu.L'unité des enquêtes spéçiales de l'ontario a déterminé que le policier avait utilisé une force raisonnable lorsqu'il a été appelé a intervenir dans un cas de dispute conjugale ,le 17 Avril dernier.En utilisant le Taser,pour maîtriser l'individus,une bonbonne de fixatif ,dans sa ceinture aurait pris feu.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

salut c moi qui a pris en chasse diane desy sur la 40 lors de l'accident elle ma depassé par la droite et c'est a ce moment qu'elle a causer le capotage de la petite echo ki a fait deux blesser je l'ai klaxonner et flasher avec mes lumiere puis je lui ai fais signe de s'arreter mais en vain donc j'ai noter sa plauqe puis rapporter a la police mais avoir su jamais j'aurais donner mon nom au policier car j'ai ete obliger d'aller temoigner au proces et le policier m'avais dit que la declaration ecrite ferais l'affaire puis un ans apres le premier temoignage j'ai ete convoquer a nouveau pour le proces puis je n'ai pas eu d'autre nouvelle de cette histoire mais cette nuit j'ai decouvert votre site et merci pour l'info vous m'en avez appris beaucoup

Anonyme a dit...

Y a rien qui dit que c'est toi,car sur le web y a d'la frime;;;;;;;;;;;;;;;mais c'est pas grave,peut être que c'est vrai ton histoire,tout comme la mienne!
Je vais revenir si sa te dit; dans pas long sur toutes les gaffes des policiers blanchit,dans pas long ,je monte un dossier la dessus,.............vient voir souvant le site ou cette discussion,je développerai la suite bientôt !

ByeBye!J'adore les anonymes,ont peut supposer que tes n'importe quoi ! même une police !
ReBye!
Publication approuvé@grc.com

Anonyme a dit...

Y a m^me dla politicaillerie,avec des anciens Police ,SQ,qui se retrouve au parlement : y a le sous-ministre Robert Lafrenière et le sous-ministre associé, Martin Prud'homme, tous deux des anciens de la Sûreté du Québec.