Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 22 janvier 2008

BluRay grand gagnant,because Warner quitte le HD-DVD

Déja en Septembre ont disaient que warner ..............Une chose est sûre, Warner Bros. ne se laissera pas acheter pour moins de 150 millions de dollars(car le clan HD-DVD lui avait offert ce montant). Le camp qui remportera cette guerre pourrait engranger jusqu'à 10 milliards en royauté au cours des 10 prochaines années. Il n'est donc pas surprenant de voir chaque camp déployer des efforts importants auprès des studios de cinéma et des détaillants. Toutefois, comme j'en ai discuté à la radio de Québec aujourd'hui, dans le cadre de l'émission Le Retour de Gilles Parent du 93,3, dont vous pouvez écouter le podcast, l'avenir n'est peut-être pas aux galettes HD-DVD ou Blu-Ray, mais bien aux contenus téléchargeables. En effet, si la distribution de films en ligne vient à décoller, ces formats pourraient avoir de la difficulté à s'imposer. Il faut aussi garder à l'esprit que le format DVD reste encore extrêmement populaire.


Entre HD DVD et Blu-ray, Warner Bros. a tranché. Sous couvert de clarification du marché, le studio hollywoodien a décidé de distribuer ses DVD haute définition exclusivement au format Blu-ray.

80% des consommateurs ont choisit BluRay , sur la planète.Et les locations favorisent le BluRay a 55% chez Super club videotron et autres.

L'année commence mal pour Toshiba. L'un des plus gros studios hollywoodiens, Warner Bros., a décidé de tourner le dos au HD-DVD, le format de DVD haute définition promu par le constructeur japonais. Warner Bros. a en effet annoncé, qu'à partir de mai 2008, ses films seront distribués exclusivement au format Blu-ray, la technologie concurrente promue par Sony. Un coup d'autant plus dur pour Toshiba que la filiale de Time Warner a fait cette annonce sous le feu des projecteurs, deux jours avant l'ouverture du Consumer Electronics Show 2008 qui se tient cette semaine à Las Vegas.
Jusqu'ici, Warner Bros. proposaient ses productions dans les deux formats de DVD haute définition « pour laisser le choix au consommateur, encourager l'adoption de ce nouveau courant et faire baissser le prix des matériels » , a rappelé le PDG de Time Warner. Mais selon la compagnie, la coexistence de ces deux formats concurrents a semé la confusion dans l'esprit des consommateurs et n'a fait que ralentir l'adoption du DVD haute définition. Le studio a donc voulu choisir un camp, en l'occurrence celui du marché. Et d'après un des dirigeants de Warner Bros., « les consommateurs ont clairement choisi le Blu-Ray » .



Un avenir sombre pour le HD DVD
Ce n'est évidemment pas l'avis des promoteurs du HD-DVD. Le groupe HD DVD a vite réagi dans un communiqué, en précisant que près d'un million de lecteurs HD DVD avait été vendus en Amérique du Nord et que 400 films étaient actuellement proposés dans ce format rien qu'aux Etats-Unis (1 000 dans le monde entier).
De plus, le groupe souligne que pendant la période cruciale d'avant Noël, les ventes de HD DVD ont été presque deux fois supérieures au Blu-Ray... mais en parlant des ventes logicielles. C'est à dire en tenant compte des ventes de PC, puisque de plus en plus d'ordinateurs supportent désormais le HD DVD. Il s'agit d'ailleurs d'un des atouts de ce format : l'alliance HD DVD est notamment composée de géants de l'informatique (Acer, Microsoft, HP, Intel...), qui pourraient garantir le développement du format via les ordinateurs.
Mais côté consommateurs, le choix de films peut influer à lui seul sur le destin d'une technologie. Et en perdant Warner Bros. (et les autres studios du groupe, NewLine Cinema et HBO Video), le camp HD DVD perd un leader de la vente de DVD aux Etats-Unis. Désormais, il ne pourra plus compter que sur les productions des studios Universal, Paramount et Dreamworks. Côté Blu-Ray, Warner rejoint les « constellations » Walt Disney, Sony, 20th Century Fox, et LionsGate. De fait, certains analystes prévoient déjà un avenir des plus sombres pour le HD DVD...

Microsoft songe a adapter un lecteur BluRay pour Xbox360.Pendant que le consommateur sait que un Bluray (30 a 50Go)contient plus de 30 Go de donné comparé a un HD-DVD(15 a 30Go).
Le lecteur BluRay inclus dans PS3 a fait changer la donne pour son prix et sa performance,car le BluRay sur ps3 avec cpu CELL ouvre plus vite qu'un lecteur BluRay de salon qui n'a pas de cpu CELL dedans.

Aucun commentaire: