Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 24 janvier 2008

Lobby pro-Israelien aux USA

L' AIPAC , influence la politique étrangère des USA.
La moitié des membres du congrès sont la , au congrès de l' AIPAC. et des membres influents du gouvernement y sont ; et le conférencier invité est toujours une vedette.Ont voient constamment le dépôt de résolution sur le moyen-orient;comme condamner l'Iran(hostile a Israel)ou exprimer sa sympathie aux victimes d'une attaque suicide.

Ceux qui soutiennent l' AIPAC , par leurs positions sont récompensés en généreuses contributions électorales ,provenant de sympatisants a la cause de l'AIPAC. L'organisation ne donne pas d'argent ,mais en établissant un suivi scrupuleux des votes exprimés au congrès.AIPAC décide a qui l'argent ira.
Selon le Colonel L. Wilkerson,ex-chef de cabinet de Colin Powell;l'argent ne se rend pas dans les coffres du membre du congrès ou du sénateur , a moins que celui-ci n'endosse les positions du Lobby .
Donc,le premier niveau d'influence ,c'est l'argent; Et le gouvernement nage dans l'argent!

Les Lobby Israéliens ont influencés les USA pour trouver une raison par la bouche de Colin Powell ,comme quoi l'Irak avait des armes de destruction massive . Et d'entrer en guerre contre l'Irak pour protéger Israel , et obtenir de l'or noir.

Que signifie, pour le peuple américain, le contrôle exercé par l’Aipac sur notre Congrès ? On peut soutenir que c’est cette influence qui a poussé les Etats-Unis dans la guerre contre l’Irak, avec ses conséquences inévitables, de morts, de destructions et de dettes, plaçant la nation en manque d’une résolution ; cela a cristallisé la perception, dans le monde entier, que le déni par Israël des résolutions de l’Onu exigeant de lui qu’il se plie au droit international en ce qui concerne le droit au retour des Palestiniens et la restitution des territoires occupés est non seulement soutenu par les Etats-Unis, mais qu’il s’agit en réalité de la politique des Etats-Unis, faisant d’eux les complices d’un crime international ; cela a eu pour effet de faire du traitement illégal infligé par Israël aux Palestiniens, de ses assassinats aveugles d’enfants et de femmes, de son recours aux assassinats extrajudiciaires, de son emprisonnement de toute une population provoquant une pauvreté extrême, la malnutrition et des maladies, de son contrôle total de l’existence de gens qui n’ont aucun recours pour faire face à l’occupation, étant donné qu’ils n’ont strictement aucun moyen pour cela, autant de pratiques avalisées par les Etats-Unis, ont fait des Etats-Unis, de pays compatissant et moralement responsable qu’ils étaient, un pays amoral et hypocrite ; de plus, dans son désespoir absolu, Israël a placé les Etats-Unis au seuil d’une guerre extrêmement dévastatrice contre un peuple qui n’a rien fait contre eux, qui n’a pas occupé le territoire d’une autre nation, qui n’a envahi nul autre pays, et qui a ratifié le traité de non-prolifération nucléaire – autant d’actions qui sont diamétralement opposées à celle de notre Etat-client, Israël.


"La poignée de membres du Congrès qui ont exprimé des critiques envers Israël, au cours des quarante années écoulées, ont été châtiés politiquement au moyen d’un bonnet d’âne métaphorique, voire pire, par la perte de leur siège, en faveur d’opposants soutenus par l’Aipac"(NewsMax.com, 1er mai 2006. "Israël est le troisième rail de la politique étrangère américaine" [Israel the Third Rail of American Foreign Policy], par Arnaud de Borchgrave, rédacteur en chef du Washington Times)







Nota: AIPAC ?
Fondée en 1953 par L. Isaïe "Si" Kenen, de l'AIPAC nom original était le Comité sioniste américain pour les affaires publiques. Selon l'UCLA, professeur de sciences politiques et auteur, Steven Spiegel, "la tension entre l'administration Eisenhower et de sympathisants israéliens était si aigu qu'il y avait des rumeurs (infondées comme il s'est avéré) que l'administration américaine allait enquêter le Conseil sioniste. Par conséquent, une entreprise indépendante Lobbying comité a été formé, qui a été rebaptisé ans plus tard [AIPAC]. "[6] le site Web de l'AIPAC déclare qu'il" est devenu un mouvement de 100000 membres national et a un budget de 45 millions de dollars .


Largement considérée comme l’organisation ayant le plus d’influence sur le Congrès Américain, l’AIPAC est enregistrée auprès du Congrès comme un groupe de lobbying.Conformément à la loi américaine, si l’AIPAC était enregistrée comme "agent étranger", cela l’obligerait à fournir au gouvernement significativement plus d’informations détaillées sur ses but et activités - privant ainsi cette organisation d’une arme clef : la capacité d’agir dans les coulisses."

Projets :
S'assurer du Veto des États-Unis contre toute résolution de l'ONU condamnant les actions Israéliennes.
Isoler et detruire le Hezbollah et le Hamas[1]
Empêcher l'Iran d'avoir l'arme nucléaire[1]
Défendre Israël[1]
Protéger Israel contre les menaces possibles[1]
Préparer la future génération des leaders pro-Israéliens[1]
Éduquer le Congrés américain sur les relations américo-israéliennes[1]
Surveiller le vote des sénateurs américains concernant les affaires liées de prés ou de loin à Israël
Coordonner et orienter les donations des sponsors juifs américains pour les candidats aux élections

http://www.aipac.org/

Aucun commentaire: