Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 17 janvier 2008

P2P, augmenter le upload de COGECO

COGECO ,c'est un FAI(Fournisseur d' Accès Internet) ou en anglais un Internet Service Provider (ISP) et les Français de France eux c'est un (FSI) Fournisseur de Services Internet .

Un truc a ceux qui ne l'on peut-etre pas lus dans certains post sur les forum et qui ont une connection avec cogeco:
Cogeco mettent un cap(traffic shaping) (limitation sur la vitesse) de la bande passante .. ca je ne peu rien faire pour aider .. je suis malheureusement pogner avec un vitesse max en upload de 60-70ko/s(au lieu de 100ko/s comparativement avec videotron)... Ma technique est pour aider ceux qui ne son pas capable de uploader a leur vitesse maximale (70ko/s pour une connection de 10mo chez Cogeco); quand je fait cela je me connecte automatiquement et upload a ma vitesse max a tout coup:De plus cogeco font comme plusieurs fournisseurs internet limite le traffic non-http; ce qui veu dire que tout ce qui n'est pas http sera bloqué...(pour ce qui est du upload en tout cas)Cette manipulation sert a debloquer votre taux de transfert qui stagne autour de 5ko/s

En premier;->aller vous creer un compte e-mail secureix gratuit ici----> http://www.secureix.com/
ensuite sur votre ordi; (SO: windows)->aller dans le paneau de control->choisir connections reseaux->cliquer sur creer une nouvelle connection ->connection au reseau entreprise->connection reseau priver virtuel->entrer dans le nom de la societé "secureix" ->ne pas établir la connection initiale->entrer "vpn.secureix.com" comme nom d'host ->ajouter un racourci de cette connection vers le bureau->fin

Deuxiement,->connecter-vous a utorrent->aller dans les options/preférences/avancés/net.outgoing_ip: (mettre le IP que vous a assigner votre FSI)(si vous ne connaissé pas votre adresse ip aller ici----> http://www.quebectorrent.com/redirect.php?url=http://www.ip-adress.com/) ->et aussi: options/preférences/bitorrent/nom d'hote à rapporter au tracker: (mettre votre IP ici aussi)->options/preférences/bitorrent/protocole d'encryptage activé (si ce n'est déja fait) cocher la case: autoriser conx. entrante héritées aussi ( si ce n'est déja fait)->fermer utorrent-

>redémarrer votre ordi
logger-vous sur la nouvelle connection:->entrer votre nouveau e-mail et votre mot de passe secureix creer précèdement
(Ex.NiCk_CrÉe@secureix.com)
mot de passe: @@@@@@
vous ete maintenant connecter en vpn avec le reseau secureix->relancer utorrent->attender que vos peers se connectent ->deconnecter-vous de la connection secureix
Vous devrier maintenant pouvoir uploder a votre vitesse maximum(ou proche)(c'est comme si que secureix force le FSI a garder les peers deja connecter)

p.s.:Vous pouver rester connecter a la connection secureix si vous voyer que ca upload au max mais l'inconvéniant est que vous ne pourrez pas aller naviger sur le web...,sauf avec TOR; de toute facon la connection secureix fini par planter au bout de quelques heures.. surment trop de monde qui se connecte sur le serveur.

Cette manip marche pour moi a tout coup depuis bientot un mois et demi et j'ai reussis a maintenir mon ratio a 1.00 sur le site avec un total upload d'environs 65go.J'ai trouver cette manip en fouillant sur differents forums parceque je n'en pouvais plus de juste uploader a une vitesse comparable a une connection 512ko et a peine..... vitesse de 1 a 5 ko/s ca upload pas vite quand tu veu mettre des DVD en upload....Donc je partage ma facon a vous qui avez le meme probleme que moi .. vous n'avez rien a perdre c'est gratuit.... de la facon que je vois ça .. vidéotron aussi ca va s'en venir comme ca .. il vont finir par couper tout le traffic non-http (ce qui inclu bitorrent) c'est deja comme ca pour la pluparts des FSI au canada (Rogers etc...) arkkk pourquoi payer pour une connection 10mo si on peu envoyer seulement 5ko/s...Notez-bien: VOUS NE POURREZ PAS DEPASSER LE CAP QUE COGECO METTENT SUR LA CONNECTION(70KO/S) ; CETTE TECHNIQUE SERT SEULEMENT A CEUX QUI NE SONT DU TOUT CAPABLE DE UPLOADER OU QUE LEUR TAUX DE TRANSFERT EN UPLOAD STAGNE A 5 KO/S.

Merçi a QT.

1 commentaire:

Marc Leblanc T.I. a dit...

Attention le upload est souvant limiter a un quota de 10 ou 15 Go en hate-vitesse et que d'augmenter cette vitesse aide le réseau P2P a recevoir et downloader vos films ,mais vous ne downloderez pas plus vite si eux a l'autre bout du tuyeau ,il ne n'ont pas cette vitesse la de upload que vous avez avec COGECO mettons!

Donc,cette manipulation ne vous favorise pas et aide les autres dans leurs downlaod et vous ,vous risquez de dépasser votre limite de upload; et de payer un surplus $$$ pour avoir dépassé votre quota.