Un de mes clients a eut se problême dernièrement.
En regardant de plus près,je me suis aperçu que son antivirus n"était pas a jour.Ce que je me suis précipité a faire;après le scan ,son antivirus AVAST qui scan aussi les spyware a détecté un RootKit..............aH.Haaaaaaaaaa! c'est devenu normal en 2008 de poigner des rootkit.Sauf que si son antivirus n'avait pas scanné les rootkit il aurait été oubligé d'installer un antirootkit comme AVG antiRootkit.
Le programme fautif était meta4.exe qui était détecté comme un rootkit du nom de Win32:Rootkit.gen(Rtk),c'était bien un fichier contaminé.
De plus, plusieurs adapteurs réseau 6TO4 étaient installés dans son gestionnaire de périphérique(avec point d'exclamation jaune,ce qui est un bug),alors ça explique tout.quelqu'un a installé ce rootkit pour prendre contrôle de sa connection internet et de son PC ;tout dépendant des fichiers installés par le rootkit.Mais dans son cas,c'était sa connection internet qui se coupait momentanément.
La Morale de cette histoire,faîtes donc vos update et un scan complet et minutieux du pc la nuit pendant que vous dormez,ça ira mieux le jour quand vous avez besoin du PC.
2 commentaires:
A moins que des petits pas fin de l'équipe cooptel,sympatico,efficients solution,s'amusent ;o)
Non, y ferait pas ça;car sympatico / Bell ont déja dit qu'ils avertissaient leurs affiliés a contrôler leurs clients pour le P2P ,avec des diminution de vitesse de download avec leurs Rooteurs Cisco,c'est plus facile pour contrôler la bande passante.
Publier un commentaire