Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 15 octobre 2008

35 millions $ réclamé a Luc Lemay au procès des commandites, reporté en Oct 2009 ?

Les ti-counnes qui ont sortient de la commission Gomery dans la poursuite des commandites du Parti Libéral du Canada, seront entendu dans un an plus tard.
Reporter a la demande de l'homme d'affaires et éditeur Luc Lemay, a qui le Fédéral réclame 35 Millions $. Le procès pourra duré de 30 a 40 jrs environ,sinon plus court si le nombre d'accusés qui étaient de 33 a l'origine , soit plus petit.
Certains accusés ont réglé,certains ont fait faillite ,d'autres règleront ou feront faillite .
Parmi les ententes intervenues ,on trouve celle du parti Libéral du Canada , qui a versé 1,1 millions $ ; Éric Lafleur qui a fait faillite, et s'est engagé a rembourser un total de 150,0004 , a raison de 15,000$/année . Au départ ,la somme de 2 millions $ lui était réclamée .
Il y a Paul Coffin, qui a versé 1 million $ ; ainsi que 1 million $ aussi par Claude Boulay et sa Cie Everest . Quant a l'acquéreur de Publicité Martin ,il a fait un chèque de 50,000$,une peanuts pour un fraudeur de sa trempe !
Jean Brault de GroupeAction ,a réglé pour sa part pour 250,000$ (c'était l'informateur de la GRC ???).
La cie Draft/Média IDA Vision a versé de son côté la somme de 1 million $ pour acheter la Paix.(je souhaite que les journalistes d'enquêtes te poursuive jusqu'a ta mort !).

Pourquoi le procès est retardé, c'est pas seulement a cause des élections ,mais aussi a cause que l'ex-haut fonctionnaire des travaux publics et gestionnaire du programme fédéral des commandites ,Charles Guité (le cowboy manqué)qui doit demeuré derrière les barreaux au moins jusqu'au printemps .Endroit peu commode , ne peut préparer sa défense de concert avec les autres accusés.Un autre qui va donner son nom au Resto Alexandre pour laver la vaiselle. +)

3 commentaires:

Anonyme a dit...

le mot a retenir est Paradis fiscale

Anonyme a dit...

Pour Paul Martin déja en 2006: les sorties de livres "Le déshonneur des Libéraux" de Gilles Toupin et "Les secrets d"option canada" (sur le referendum de 1995)de Normand Lester et Robin Philpot ,en parlent abondamment. Car Paul Martin avait des relations avec le couple Claude Boulay/Diane Deslauriers du groupe Everest !
Aussi le livre: "Des notables du ré$eau libéral" d'un auteur présumément témoin du procès criminel et qui semble être Alain Richard ,qui est l'ancien cadre de BCP !

Anonyme a dit...

Ah oui,,........... Gilles Toupin, est journaliste a La Presse ,je crois ;-)