Selon une note confidentielle publiée par le cabinet d'études américain ZDC, Apple préparerait le lancement d'un iPhone 4G. Une vraie surprise alors que beaucoup attendaient avec une certaine impatience la sortie d'un iPhone 3G.
Équipé d'une puce 4G exploitant la technologie LTE (long term evolution), ce terminal intégrerait également un récepteur GPS, un tuner TMP (TNT mobile) et un écran tactile épaulé par un clavier déroulant. Un prototype aurait même été présenté à certains opérateurs lors du dernier GSM World Congress de Barcelone. Un représentant de l’opérateur allemand Fish Telekom nous a laissé entendre que les problèmes d’intégration et d’autonomie seraient en cours de finalisation pour un lancement commercial fin juin aux États-Unis et en septembre en Europe.
Apple serait ainsi le premier constructeur à proposer un smartphone 4G capable d’exploiter les réseaux GRPS et 3G existants. Même si les déploiements de réseaux 4 G aux États-Unis et en Europe restent balbutiants, l’initiative d’Apple semble à même de booster le marché du très haut débit mobile. Le constructeur californien réfléchit également à de nouveaux services de VOD HD à destination de son nouvel iPhone 4G équipé de 64 Go de mémoire.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire